Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Grippe A/H1N1
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Grippe A/H1N1 Ce forum est dédié aux discussions sur la grippe A/H1N1 apparue au mexique en 2009.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2009, 11h35   #176
liceax2009
Membre

Re : témoignages vaccination grippe A/H1N1

Citation:
Posté par manoshant
Euh, lisez mon message, on dirait que nous sommes un peu la même personne, ce qui n'est pas le cas. Pour l'instant, je crois que je vais mieux mais je suis un peu sur mes gardes...Moins de fourmis, je crois. Mon bras gauche moins mou. Les symptômes semblent régresser peu à peu. Croisons les doigts.

salut, oui nos messages se ressemblent fortement!!
moi j'hésite à aller chez le médecin car je me dis qu'est ce qu'il va bien faire?
peut etre que prendre des vitamines me feraient du bien car de tte façon, il é clair que je suis fatiguée par bb.
j'espère que les symptomes vont régresser mais du coup, je flippe, en me disant qu'est ce qu'il va se passer dans qq années, vais je avoir un truc?
en plus, je ne peux pas vraiment en parler avec mon mari car étant de nature stressée, il met ça direct sur l'angoisse, il a peut etre raison mais bon on n'invente pas les symptomes surtout que ça nous stresse encore plus de les avoir lol

contente que tu ailles mieux.
moi je vais voir comment je passe la journée et si ça me stresse trop j'irais chez le doc peut etre demain
liceax2009 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 11h37   #177
liceax2009
Membre

Citation:
Posté par juju10
Bonjour, mon généraliste vient de passer à la maison, après m'avoir éxaminé il en a conclus que ce n'est probablement d'ordre neurologique, qu'il arrive qu'après un vaccin on ai des douleurs musculaires et articulaires...Et que l'anxiété provoque aussi de la spasmophilie d'où ces troubles "bizarres" aux membres. Il pense ces réactions au vaccin + anxiété + examens éprouvants tout ça a fait boule de neige et m'a rendu dans cet état. Je ne sais plus trop quoi penser, c'est plausible... j'espère qu'il a raison...g de nouvelles prise de sang à faire plus vitamines etc. Je vais éviter d'aller sur les forum où g l'impression que la pression monte, ça me fera peut être du bien. J'espère vous donner des nouvelles positives d'ici quelques jours (ou semaines). bon courage à tous et merci de m'avoir lu.

coucou, ton médecin a peut etre raison, moi aussi je me dis que les symptomes sont peut etre du à plusieurs facteurs, le stress n'aidant en rien
je te souhaite de bonnes fetes de fin d'année (tu as raison, aller sur les forum ne fait pas forcément du bien, moi meme je sais que ça n'a pas tjs un bon effet sur moi)
Vieux 17/12/2009, 11h58   #178
Jean-Jacques Fraslin
Alias Dr Hy2.0

Bonjour

Un vaccin peut déclencher une réaction allergique immédiate (urticaire, asthme, œdème de la luette, du pharynx, du larynx).
Avez-vous signalé votre "boule de chaleur dans la gorge" à l'infirmier qui vous a vacciné ?
Pour les autres symptômes plus tardifs que vous décrivez, il semble difficile de les relier au vaccin.

Citation:
Posté par lolotte29
bonjour à tous
je viens m'insérer dans votre discussion car moi aussi suite au vaccin je ressens de droles de troubles.
J'ai été vacciné avec le panenza.
Aussitot après la vaccination j'ai ressenti comme une boule de chaleur dans la gorge qui a rapidement passé.
Puis environ 4 jours plus tard j'ai commencé à ressentir de très fortes brulures dans les poumons, avec une petite toux. J'avais l'impression d'avoir le feu dedans.
Mon medecin m'a prescrit un sirop et une radio. A la radio il n'y a rien. ça a un peu passé mais depuis qques jours ça recommence. Je ressens comme des brulures dans la trachée, et des pic dans les poumons, l'impression d'avoir une boule brulante dans la gorge et la trachée. Je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec le vaccin mais en tout cas ça a bel et bien commencé à ce moment là
c'est extremement désagréable d'autant que rien ne soulage ces brulures.
Qqn aurait il ressenti les memes troubles?
merci à tous

autre question : pensez vous qu'il faille vraiment necessairement une seconde injection de panenza à 3 semaines d'intervalle pour un loulou de 16 mois ?

Dernière modification par Jean-Jacques Fraslin 17/12/2009 à 12h00.
Jean-Jacques Fraslin is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 12h06   #179
Jean-Jacques Fraslin
Alias Dr Hy2.0

Citation:
Posté par lolotte29

autre question : pensez vous qu'il faille vraiment necessairement une seconde injection de panenza à 3 semaines d'intervalle pour un loulou de 16 mois ?

Vaste question. Quand j'ai été vacciné par PANDEMRIX fin octobre, la règle c'était qu'il fallait faire un rappel 3 semaines plus tard. On y a renoncé.

Il est possible que dans quelques semaines, les zotorités officielles ne recommandent plus la deuxième dose pour le Panenza.

Il est possible aussi que l'épidémie de grippe soit terminée, qu'il n'y ait pas de deuxième ou troisième pic et que les médias parlent d'autres sujets.... ce qui devrait contribuer à diminuer la grande peur panique de la terrible pandémie grippale.
Vieux 17/12/2009, 12h22   #180
liceax2009
Membre

Citation:
Posté par Jean-Jacques Fraslin
Vaste question. Quand j'ai été vacciné par PANDEMRIX fin octobre, la règle c'était qu'il fallait faire un rappel 3 semaines plus tard. On y a renoncé.

Il est possible que dans quelques semaines, les zotorités officielles ne recommandent plus la deuxième dose pour le Panenza.

Il est possible aussi que l'épidémie de grippe soit terminée, qu'il n'y ait pas de deuxième ou troisième pic et que les médias parlent d'autres sujets.... ce qui devrait contribuer à diminuer la grande peur panique de la terrible pandémie grippale.

d'ailleurs autre question : mes enfants n'ont reçu que 0.25 de panenza (ils ont 5 et 8 ans) au lieu de 0.50 comme bcp d'enfants que je connais, il semble kil y ait eu cafouillage de protocole je pense qd on é passé de pandermix à panenza pr les enfants?
sont-ils un peu immunisés? j'imagine que g intéret à faire la 2ème injection; malgré mes propres symptomes après pandermix
Vieux 17/12/2009, 12h23   #181
liceax2009
Membre

Citation:
Posté par juju10
Bonjour, mon généraliste vient de passer à la maison, après m'avoir éxaminé il en a conclus que ce n'est probablement d'ordre neurologique, qu'il arrive qu'après un vaccin on ai des douleurs musculaires et articulaires...Et que l'anxiété provoque aussi de la spasmophilie d'où ces troubles "bizarres" aux membres. Il pense ces réactions au vaccin + anxiété + examens éprouvants tout ça a fait boule de neige et m'a rendu dans cet état. Je ne sais plus trop quoi penser, c'est plausible... j'espère qu'il a raison...g de nouvelles prise de sang à faire plus vitamines etc. Je vais éviter d'aller sur les forum où g l'impression que la pression monte, ça me fera peut être du bien. J'espère vous donner des nouvelles positives d'ici quelques jours (ou semaines). bon courage à tous et merci de m'avoir lu.

au fait tu as eu quel vaccin?
Vieux 17/12/2009, 12h49   #182
Jean-Jacques Fraslin
Alias Dr Hy2.0

Bonjour

Il y a des doses de 0,25 ml et de 0.5 ml de Panenza.
Entre 3 ans et 8 ans, c'est 0,5 ml (soit une dose) à renouveler dans 3 semaines.
Effectivement si votre bon indique 0,25 ml c'est une erreur.

Citation:
Posté par liceax2009
d'ailleurs autre question : mes enfants n'ont reçu que 0.25 de panenza (ils ont 5 et 8 ans) au lieu de 0.50 comme bcp d'enfants que je connais, il semble kil y ait eu cafouillage de protocole je pense qd on é passé de pandermix à panenza pr les enfants?
sont-ils un peu immunisés? j'imagine que g intéret à faire la 2ème injection; malgré mes propres symptomes après pandermix
Vieux 17/12/2009, 13h11   #183
liceax2009
Membre

Citation:
Posté par juju10

au fait tu as eu quel vaccin?
Vieux 17/12/2009, 13h14   #184
liceax2009
Membre

Citation:
Posté par Jean-Jacques Fraslin
Bonjour

Il y a des doses de 0,25 ml et de 0.5 ml de Panenza.
Entre 3 ans et 8 ans, c'est 0,5 ml (soit une dose) à renouveler dans 3 semaines.
Effectivement si votre bon indique 0,25 ml c'est une erreur.

Et bien, mon bon n'indique rien ms je sais qu'ils ont eu demi dose et ts les enfants que je connais (ds divers départements) ont eu pareil au moment où on é passé de pandermix à panenza pr les enfants!!

vs pensez kils ont tt de meme une certaine immunisation?
il leur faudra 0.50 à la 2ème?
Vieux 17/12/2009, 13h56   #185
N tout court
Membre

Citation:
un vaccin interdit aux USA
Est-il possible d'avoir plus des détails, surtout les causes de l'interdiction, SVP?
N tout court is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 14h23   #186
manoshant
Membre

Panenza. C'est ça qui semble bizarre, visiblement.
manoshant is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 14h25   #187
N tout court
Membre

Pour quelle raison???
N tout court is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 14h45   #188
liceax2009
Membre

Citation:
Posté par manoshant
Panenza. C'est ça qui semble bizarre, visiblement.

Moi il me semble avoir lu qu'ils ont rappelé des lots de panenza car en fait, ils étaient devenus moins efficaces contre la grippe, mais pas parcequ'il y avait un souci plus grave
Vieux 17/12/2009, 15h13   #189
AnesthesisteM
Membre

Citation:
Posté par N tout court
Est-il possible d'avoir plus des détails, surtout les causes de l'interdiction, SVP?

Je confirme, Panenza® n'est pas distribué aux Etats-Unis, où le groupe français produit un autre vaccin pandémique A (H1N1) homologué par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, a voir ici:

http://www.sanofi-aventis.com/binari...cm29-26699.pdf

Bien a vous,
AnesthesisteM
http://sinformeravantvaccination.blogspot.com/
AnesthesisteM is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 15h15   #190
AnesthesisteM
Membre

Citation:
Posté par liceax2009
Moi il me semble avoir lu qu'ils ont rappelé des lots de panenza car en fait, ils étaient devenus moins efficaces contre la grippe, mais pas parcequ'il y avait un souci plus grave

"Grippe A : rappel de 800 000 vaccins pour enfants aux USA et grève chez Sanofi-Pasteur "
A lire ici:
http://www.web-libre.org/breves/grippe,11512.html

AnesthesisteM
http://sinformeravantvaccination.blogspot.com/
AnesthesisteM is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 15h24   #191
mariammin
Coach bien naître ;-)

Citation:
Posté par AnesthesisteM
Je confirme, Panenza® n'est pas distribué aux Etats-Unis, où le groupe français produit un autre vaccin pandémique A (H1N1) homologué par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, a voir ici:

Bonjour

En méme temps je ne vois pas bien ou est la différence entre le vaccin de Sanofi approuvé FDA
http://www.fda.gov/downloads/Biologi.../UCM182404.pdf

et le Panenza version Affsaps
http://www.afssaps.fr/var/afssaps_si...9d76604aaa.pdf

A part que je lis 25mcg de mercure par dose de 0,5ml dans le vaccin américain et 45 mcg/dose de Thiomersal dans le vaccin Français ( mais je ne sais pas quelle est l'équivalence Thiomersal/mercure total) et que la FDA a demandé des seringues mono-dose en plus des flacons multidoses tandis que le France n'a pris que des flacons multidoses.

Edit : merci Google et Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Thiomersal
Donc le Thiomersal contient 49% de mercure, pas de différence de dose entre les 2 vaccins ....

Dernière modification par mariammin 17/12/2009 à 17h41.
mariammin is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 17h30   #192
Jean-Jacques Fraslin
Alias Dr Hy2.0

Citation:
Posté par mariammin
Bonjour

En méme temps je ne vois pas bien ou est la différence entre le vaccin de Sanofi approuvé FDA
http://www.fda.gov/downloads/Biologi.../UCM182404.pdf

et le Panenza version Affsaps
http://www.afssaps.fr/var/afssaps_si...9d76604aaa.pdf

A part que je lis 25mcg de mercure par dose de 0,5ml dans le vaccin américain et 45 mcg/dose de Thiomersal dans le vaccin Français ( mais je ne sais pas quel est l'équivalence Thiomersal/mercure total) et que la FDA a demandé des seringue mono-dose en plus des flacons multidoses tandis que le France n'a pris que des flacons multidoses.

Edit : merci Google et Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Thiomersal
Donc le Thiomersal contient 49% de mercure, pas de différence de dose entre les 2 vaccins ....

C'est comme pour le PANDEMRIX. C'est le clone de l'AREPANRIX Canadien, dont un lot a été retiré du marché en urgence en raison d'un nombre anormal de réactions allergiques graves (dont une mortelle).
Comparaison des deux vaccins sur ce lien :
http://www.i-med.fr/spip.php?article356

Pourtant notre Ministre de la Santé nous a dit que les deux vaccins étaient différents.
Selon une dépêche de l’AFP, interrogée à ce sujet, Roselyne Bachelot, en visite dans un collège parisien pour l’inauguration de la campagne vaccinale des collégiens et lycéens, a déclaré mercredi 25 novembre : « Le vaccin dont il s’agit n’est pas utilisé dans notre pays ». Elle poursuit : « C’est une question classique en terme de pharmacovigilance. Le lot défectueux a été retiré de la circulation immédiatement, ce qui montre l’importance de la traçabilité. »

Dernière modification par Jean-Jacques Fraslin 17/12/2009 à 17h40.
Vieux 17/12/2009, 17h53   #193
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Je me permets d'insister pour que cette discussion ne contienne que des témoignages sur la vaccination et rien d'autre, y compris sur les retraits de lots, les vaccins alternatifs, ou tout autre sujets non liés à une vaccination personnelle.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 18h47   #194
Jean-Jacques Fraslin
Alias Dr Hy2.0

Citation:
Posté par d_dupagne
Je me permets d'insister pour que cette discussion ne contienne que des témoignages sur la vaccination et rien d'autre, y compris sur les retraits de lots, les vaccins alternatifs, ou tout autre sujets non liés à une vaccination personnelle.

Bonsoir

Entre autres choses Mariammin a écrit :
Citation:
Posté par mariammin

3) parce qu'on sait très bien que vu l'état démographique des professions de santé il était impossible de vacciner 60 millions de Français en 1 mois ou 2 ? et ça faut pas trop que ça se voit hein ça pourrait dégénérer au niveau social et électoral....

Et bien au Canada où la démographie médicale est pire qu'en France, on a vacciné plus de la moitié de la population dans le même laps de temps... Actuellement on y ferme déjà les centres de vaccinations. A mon sens, en France le problème est plus organisationnel que démographique.
Mais comme Dominique nous fait une piqure de rappel, témoignons donc :

Jeudi dernier j'ai amené mes trois enfants se faire vacciner dans un gymnase dans la banlieue nantaise. Il faisait déjà nuit et bien que je connaisse le quartier on a cherché en peu car dans ce complexe séparé par les voies et la gare du tramway, tous les bâtiments se ressemblent. Le centre est depuis peu ouvert jusqu'à 22 heures mais on a oublié de mettre des panneaux indicateurs lumineux. Théoriquement il draine tous le Sud Loire.

Il est 19 h 45. Pas un chat dehors. Avant de traverser la rue, on laisse passer un break rouge en maraude aux vitres embuées. Le hall d'entrée est désert. On enfile le seul couloir allumé et on arrive à la grande salle multisports. Pas la moindre queue. Pourtant il a fallu patienter une heure car devant nous il y avait 10 personnes, en majorité des familles, assises autour du terrain attendant de voir un médecin.

Un gars nous réceptionne. La situation est trop complexe pour lui, car nous sommes quatre mais je suis déjà vacciné et mon fils n'a pas reçu son bon vaccinal. Une migraine s'installant il se passe la main sur le front. Un supérieur est appelé à la rescousse. Comme lui a au moins le certificat d'étude, il arrive à démêler l'écheveau bureaucratique. Mon fils doit faire une déclaration sur l'honneur comme quoi il est en contact avec des sujets à risque. On s'installe à une grande table pour remplir quelques papelards. Puis en récompense on reçoit chacun un ticket pris au dévidoir à numéros. C'est pratique, comme cela on peut faire des statistiques, comme calculer le débit vaccinal. Mais rien ne bouge.
C'est là que j'ai compris pourquoi l'administration avait réquisitionné une salle de sport. Et bien c'est parce que les enfants peuvent jouer et courir sur le terrain en attendant. Cela soulage les nerfs des parents. Une petite blonde pleurniche :"Cheux veux pas de piqure". Son père lui promet d'aller manger au Mac Donald.
L'équipe est impressionnante, enfin sur le plan quantitatif. Deux médecins, je ne sais plus combien d'élèves infirmières, de secrétaires, de personnels d'accueil, un ou deux pompiers en uniforme, une femme de la croix rouge, un homme dont le seul rôle semblait être d'amener des cafés aux autres membres du commando vaccinateur, un obèse en survêtement "le coq sportif" et à la trogne rouge comme une borne d'incendie. Le chef sans doute car il ne fait rien. Il ne manque qu'un raton laveur. La gamine pleure de plus belle. Son papa lui chuchote que si elle se calme, elle aura une nouvelle console Nintendo.
Je mate la pendule. Les aiguilles ne bougent pas. Un plaisantin a dû les coller. Rompant ce long moment d'éternité, un jeune type qui jusque là glandait en blouse blanche, se met à boiter. Fumant une cigarette, deux élèves désœuvrées avec des blouses de papier vert pouffent de concert car le gars demande qu'une se dévoue pour lui faire un bandage à la cuisse et plus si affinités. A la réflexion c'était peut-être un sketch fait pour rompre l'ennui. Ma fille de 9 ans commence à avoir faim et son humeur s'en ressent.
La peste en larmes est tirée par le bras. Son père lui promet d'aller à Dysneyland.
Enfin après dix minutes d'un silence retrouvé, notre numéro est annoncé d'une voix de stentor. On se lève en sursaut des gradins de bois pour rejoindre la case 3 du parcours du vacciné c'est à dire la consultation médicale. Le numéro un étant la table avec les formulaires, le second correspondant à l'attente longue comme le discours de notre Président devant le Parlement à Versailles.
Par une porte bancale, sur laquelle est scotchée "Médecin", on pénètre prudemment dans une sorte de réduit grillagé encombré d'accessoires sportifs. Un bureau déclassé finit de remplir la pièce avec deux chaises libres. Une lampe nous éclaire en pleine face laissant le médecin dans le noir. Nous sommes accueillis par un chaleureux "Vous zavez vos papiers ?"
Est ce le mélange de tabac froid, de poussières et de vieilles chaussettes qui la fait tousser ou un début de virose grippale ? A cinq dans le local déjà plein, cela suffit à faire trembler l'air. Une pyramide de ballons de basket s'écroule, détendant l'atmosphère. En rebondissant ils écrasent une ou deux araignées. Pendant qu'elle tamponne, biffe, coche et signe, on papote. La femme médecin, elle m'a dit qu'elle était volontaire, n'est même pas vaccinée. C'est sans doute pour la punir qu'elle a été installée dans ce gourbi.
Après quelques questions posées sans conviction, des acquiescements et négations fatigués, des coups de tampons et un paquet de signatures, on la remercie pendant que les arachnides pleurent leurs morts. Puis on s'enfonce dans un couloir glauque à la recherche du numéro 4. On croise la morveuse qui vient d'être vaccinée. Elle lève un pouce victorieux. Son papa gâteau qui la suit, la mine piteuse, se demande s'il pourra déduire de la pension alimentaire les billets d'avion pour Dysney World d'Orlando.
Un carton de papier est punaisée de travers sur la porte des douches "Vaccin avec adjuvant". Ce n'est pas là. Une infirmière blafarde, une seringue à la main, sort de la pièce et semble toute dépitée de nous voir partir. Ma fille serre plus fort ma main et se retourne inquiète. Ouf la piqueuse ne nous suit pas.
Au bout d'un autre corridor désert nous réveillons une responsable moustachue qui somnolait sur un banc. En vérifiant nos Ausweis, elle nous explique que la salle de vaccination, se situe dans les vestiaires. La cerbère nous guide au cas où on n'aurait pas remarqué la signalétique pourtant imposante. C'est quand même conçu pour des sportifs avec des symboles explicites pour ceux qui ne sauraient pas lire.
On entre dans le sanctuaire. Le sol est rendu collant par les millions de pieds nus qui l'ont foulé. Déprimée, la lumière tombe d'un plafonnier borgne. Les carreaux cassés aux murs sont assortis aux peintures décrépites et au plafond lépreux. Sur une table de formica, sans doute un invendu d'Emmaüs, est disposé le matériel de torture. L'infirmier aux oreilles décollées qui prend en charge mes enfants, un colosse boudiné dans une blouse taille unique trop petite, doit être un grand consommateur de carottes. Il les pique prestement dans la pénombre d'une cloison décorée de patères démantibulées. Dans la vraie vie, il est infirmier en Pédiatrie et donc "forcément vacciné" me dit-il, alors qu'il écrit consciencieusement le numéro du lot sur le formulaire. Puis nous rejoignons la grande salle. Au passage on évite soigneusement de marcher sur une colonne de cloportes qui, le long de la plinthe, file sans doute vers les cérémonies funèbres du réduit du médecin.
Étape finale, il faut retourner voir les tamponneuses en 5. Ces dames empilent consciencieusement divers papiers dument cochés et couverts d'autocollants dans des caisses de cartons ornés de codes barres. Une chose est certaine, les principales victimes de cette pandémie sont les arbres qu'il a fallu abattre pour toute cette paperasse. On commémore la chute du mur de Berlin. Je pense qu'on aurait pu tourner à peu de frais une reconstitution de la bureaucratie de santé de l'ex Allemagne de l'Est dans ce centre. Même la lumière est verte comme dans un téléfilm de Derrick.
Ouf à 20 h 57 on est libérés. Fin du Jeu de l'Oie. Toute cette armada pour un débit dérisoire par toubib de 5 vaccinés par heure....
Sur l'asphalte mouillée une familiale rouge passe au ralenti, freine et fait marche arrière en vrombissant. Une vitre se baisse. Un homme m'interpelle : "C'est bien là qu'on vaccine ? Ca fait une heure qu'on tourne en rond !". Je les rassure, il reste des doses de vaccins. Le véhicule se gare et dans des claquements de portières, une famille en sort toute joyeuse d'avoir trouvé enfin le Saint Graal. Un cri primal claque dans la nuit derrière nous: "Putain Jeannine, tu as oublié les bons !"

Enfin heureusement qu'on n'a pas de vraie épidémie méchante où il serait vital de vacciner rapidement l'ensemble de la population. Cette année on s'entraine pour la grippe B de l'an prochain

Dernière modification par Jean-Jacques Fraslin 19/12/2009 à 08h09.
Vieux 17/12/2009, 19h31   #195
Equinox
Membre

Effectivement, 56% en Mauricie.... l'organisation était prête depuis la supposée épidémie de grippe aviaire. La vaccination de masse a été organisée, aussi, en crééant un climat de peur extrème via les médium, ce qui à permis de mobiliser la population...je ne sais pas si nous arriverons au même chiffre avec la prochaine campagne de janvier...

Comme temoignage :

FAITS SAILLANTS

On constate une nette diminution du nombre de cas au cours du dernier mois
Le 17 août 2009, un total de 2 666 cas de grippe A(H1N1) avaient été rapportés au Québec dont seulement 22 au cours des deux dernières semaines. De ce nombre, 586 (22 %) ont été déclarés admis (sept au cours des deux dernières semaines) et 24 (0,9 %) cas sont décédés. Trois de ces cas sont décédés dans les deux dernières semaines dont une deuxième femme enceinte. Un peu plus de la moitié des décès sont survenus chez les 50 ans et plus.
Le groupe d’âge des moins de six mois est celui où l’on retrouve l’incidence la plus élevée de cas confirmés (110 / 100 000 personnes-années) (tableau 1). Les six à 23 mois et les cinq à 19 ans sont les groupes d’âge qui suivent. Au cours des dernières semaines, la proportion des adultes a augmenté parmi l’ensemble des cas admis. Les cas sévères (séjour au soins intensifs ou décès) sont plus fréquents chez les groupes plus âgés. Les taux d’incidence standardisés pour l’âge sont plus élevés dans la région des Terres-Cries-de-la-Baie-James et au Nunavik, puis dans le Nord-du-Québec, à Laval et à Montréal.
Parmi les 24 cas décédés, au moins 17 présentaient des facteurs de risque reconnus pouvant causer des complications associées à la grippe et deux femmes en étaient à leur troisième trimestre de gestation.

Un seul cas de grippe A(H1N1) avec une souche d’influenza A (H1N1) d’origine porcine résistante à l’oseltamivir (TamifluMD) a été recensé jusqu’à maintenant au Québec.

William Arthur Ward
Equinox is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 19h49   #196
Equinox
Membre

Il y a ça aussi :

Date :
Le 16 décembre 2009

Voici la
note # 59 sur la pandémie.

Voici le dernier état de situation qui vous sera transmis avant la période des fêtes
Surveillance
épidémiologique
(idem au dernier
envoi du 10
décembre 2009)
Hospitalisations :
Aucune nouvelle hospitalisation depuis le 8 décembre.

• Nombre de personnes hospitalisées (cumulatif depuis le 30 août) : 267
• Âge moyen des personnes hospitalisées : 27 ans
• Nombre de personnes hospitalisées aux soins intensifs (cumulatif) : 35
• Âge moyen des personnes hospitalisées aux soins intensifs : 45 ans
Décès :
• Pas d’autre décès depuis la fin novembre pour un total de 5 décès.
Éclosion en CHLSD
Aucune éclosion.

Info-Santé
Le nombre d’appels à Info-Santé est revenu à la normale pour cette période de
l’année.

Vaccination (en date
du 16 décembre
2009) :
• Nombre total de personnes vaccinées : 270 870 (56 %)
• Enfants âgés de 6 mois à moins de 5 ans : 76 %
• Enfants de 5 à 11 ans : 74 %
• Jeunes de 12 à 17 ans : 62 %
• 18 à 65 ans (inclut femmes enceintes
et travailleurs de la santé) : 48 %
• Femmes enceintes uniquement : 64 %
• 65 ans et plus : 72 %

William Arthur Ward
Vieux 17/12/2009, 22h38   #197
Victoire
Membre

JJ Fraslin

"Jeudi dernier j'ai amené mes trois enfants se faire vacciner dans un gymnase dans la banlieue nantaise. Il faisait déjà nuit et bien que je connaisse le quartier on a cherché en peu car dans ce complexe séparé par les voies et la gare du tramway, tous les bâtiments se ressemblent. Le centre est depuis peu ouvert jusqu'à 22 heures mais on a oublié de mettre des panneaux indicateurs lumineux. Théoriquement il draine tous le Sud Loire. (...)"

je ne sais pas si je peux le dire (?) mais merci pour le fou-rire.
(ça fait du bien en ce moment)
Victoire is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 23h39   #198
adia
Membre

j'ai été réquiz et ai vacciné à la chaine...

si on écoutait les gens, on ferait une tournée générale de panenza !!!!!!!!!!!!

adia is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 23h41   #199
Equinox
Membre

Vous n'avez pas assez d'infirmières pour vacciner ???

William Arthur Ward
Vieux 17/12/2009, 23h43   #200
adia
Membre

je pique pas, je décide qui je fais vacciner et avec quoi et après ma collègue infirmière torture le patient, moi je ne dégaine pas l'aiguille bien sûr je laisse la partie douloureuse aux infirmières

adia is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.