Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2009, 23h36   #1
jmpasleschewingums

si soit disant l'odorat s'habitue ..pquoi perçoit il l'haleine du matin?

bonsoir

la plupart des gens arrivent a sentir leur haleine du matin
donc pourquoi dit on qu'on n'est pas capables de sentir sa propre haleine ?

on me dira qu'apres quelques heures de sommeil , les sens fonctionnent differemment et que l'odorat percoit les propres odeurs..
mais moi je trouve bizarre que si apres 5 ou 6 heures de sommeil , le cerveau arrive a transmettre sa propre odeur a notre odorat
et que en temps "normal' ... il n'y arrive plus

si on sent son haleine du matin ..on doit bien etre capable de sentir si on a MH a d'autes moments de la journée ? non?
zut ! si on sent qu'on a une odeur de menthe c'est bien qu'on a une odeur de menthe ? non?
pourquoi est ce qu'on ne "se " croiairait que quand on sent qu'on pue et qu'on refuserait de "se" croire quand on sent qu'on sent la menthe ?

fff
franchement ya pas pire comme maladie
car pour toutes les autres pathologies on peut voir , observer, etudier et juger soi meme de la guerison ou non

là , on ne sait jamais ou on en est exactement ..
et les autres vous disent n'importe quoi (les rares fois ou vous OSEZ demander)
meu noon, moi je sens rien , t'as rien ....

j'ai revé qu'une femme que je venais de rencontrer au cours d'un voyage , au cours d'une discussion m'a dit
"non, mais il faut quand meme dire que t'as une haleine specialement degueulasse .."

j'etais traumatisée
meme en me reveillant , je suis restée encore un peu choquée

alors franchement ....tous ceux qui se proposent des rencontres ... si on vous disait (pas aussi mechamment que dans le reve ) que votre haleine est mauvaise ...seriez vous aptes à l'"encaisser tres sereinement ?

c'est dur je trouve
car depsuis le temps , j'ai resolu pas mal de problemes tangibles ..a savoir , ça ne sent plus constamment mauvais entre mes 2 dents quand je passe la brossettes (comme avant) mais , il faut que je la passe tous les jours par contre ...sinon, si je laisse plusieurs jours sans le faire , et bein je penses que ca repuera (ouuuh, j'ai inventé un verbe)
et puis ma langue n'est plus blanche
et quand je passe le doigt au fond , il ne sent plus le caca

mais tout ca ne me confirme pas que l'haleine va mieux

et puis des qu'il ya une proposition d'un chewing gum, ou bonbon ...ou autre .. (meme quand on me demande si je veux manger un morceau .. , je pense direct à "ça" )
meme si la personne se prend un bonbon aussi (ou s'en prend un quand meme , quand moi je dis non merci)

du coup parfois dans les transports en commun quand il y a bkou de monde , j'ai essayer un truc :
souffler discretemnt (en fait je respire normal, mais sans detourner le visage ,et la bouche entrouverte) directemnt sur les visages qui sont le plus pres de moi
et j'observe
j'ai pas essayé souvent , une ou deux fois
pour l'instant je ne sais pas trop.. rien de revelateur
Mais je vais essayer souvent et en essayant de parler , cette fois ci
genre ; excusez moi , il va bien a machin chose destination ce bus ?

voila ..
et puis comme ca faisait longtemps que je n'etais pas venue m'exprimer (parfois je venais juste lire par contre ...)
je voulais vous donner qqs nouvelles et savoir comment vous allez ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 01h38   #2
Koola
Membre

Re : si soit disant l'odorat s'habitue ..pquoi perçoit il l'haleine du matin?

Quelqu'un avait répondu quelque chose d'intéressant sur le sujet, on sent sa propre odeur que à condition que l'odeur est changer entre temps, si ton haleine à empiré dramatiquement comme le matin, là tu la sent, moi par exemple après que j'ai fait du foot, je sent l'odeur.

Mais l'odeur du matin, ne peut rester, vu que tu va te lavé les dents, mangé, ect... enfin elle sera moins dangereuse

J'avais invité un pote chez moi l'autre jour, et à chaque fois que je parler il se gratter le nez, je suis aller chercher quelque chose à grignoté, et là plus rien. Je sais pas trop quoi en pensez...

J'ai encore quelque piste à régler, mais bon il va me falloir pas mal de sous, donc va falloir que je patiente. (enlever les dents de sagesse, vérifier l'état de mon appareil respiratoire, d'après ma mère j'ai eu des gros soucis quand j'étais bébé et peut t-être faire une chirurgie pr ma hernie hiatale)
Koola is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 22h48   #3
Koola
Membre

Re : si soit disant l'odorat s'habitue ..pquoi perçoit il l'haleine du matin?

C'est comme après que je me suis lavé les dents, plus le temps passe, plus je sens le changement niveau goût.
Koola is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h29.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !