Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2010, 23h24   #26
lumah1966@yahoo.FR
Membre

Re : besoin de conseils et d'expériences (dysplasie/coxarthrose)

Citation:
Posté par lullaby55
en plein dans le mille, c'est exactement ce que je suis en train de faire!! une liste de ce dont je rêve et que ma douleur et ma hanche m'empêchent de faire!! je rêve de reprendre le sport, de faire le sport de mes rêves, du kendo, mais pour l'instant j'ai des crises si douloureuses que tout ça ça n'est que des projets...mais j'y tiens, et c'est ça qui me fais avancer et moi aussi j'ai envie de courir en salle d'op si tu savais!! je devais me faire opérer ce jeudi, le 4, mais je suis tombée malade (bronchite, rage de dents une semaine à l'avance alors que j'attends depuis 2 mois sans souci !!!) j'en ai pleuré tellement je voulais y être, je m'imagine qu'à l'heure actuelle si tout s'était passé comme prévu je serais maintenant opérée et je n'aurais pas à attendre une autre date dieu sait quand...alors je m'accroche à mes rêves tout comme toi...merci de nous faire partager ta force malgré tous les aléas....bisous bisous

Il faut pas regretter peut être que ta rage de dents serait passé inaperçu tu aurais eu une infection au niveau de ta hanche avec les dents on a vite une infection au niveau des os avant mon opération mon chirurgien m'avait fait faire un contrôle complet dentaire à la moindre dent abimée il aurait pas opéré avant de réparer la dent si lui qui m'avait dit qu'avec les dents même une simple carie on a vite une infection c'est sur que j'aurais fait comme toi je comptais les jours moi aussi surtout entre la première opération de la hanche droite et l'opération de la hanche gauche j'ai attendu deux mois le temps que je pose ma jambe droite et que je marche avec c'était très long j'avais plus mal à la hanche droite mais avec l'accident plus la dysplasie j'avais super mal à la gauche.J'ai oublier aussi à la clinique j'avais aussi amené quelques photos,des livres de jeux(mots fléché,croisé etc...),mon portable ou j'avais enregistré des chansons ,des livres avec des histoires sympa surtout pas des drames ou des histoires tristes c'est pas le moment de lire des trucs qui vont nous faire pleurer,parce que il faut bien prendre des affaires pour s'occuper la télé ça va un moment mais j'ai vite saturer ;j'ai aussi amener des bombons,biscuits,chocolats en cas ou les repas sont pas bon!!moi c'était le cas dans la clinique qui m'a opéré un mois je suis resté je sais pas ou ils avaient trouvé ce cuisinier il était plus que nul ils avaient surement un bon avocats car il a surement rendu malade avec ça cuisine plus d 'un patient même le personnel de la clinique ne voulaient pas manger sa cuisine donc c'est plus sur de faire une petite réserve de petites choses à grignoter ou avoir dans son agenda les numéros de livreur de pizza ,kébab...J'avais amené aussi mon maquillage ,barrette et autre ça remonte le moral quand nous avons pas ou un coup de fatigue de se mettre un peu de maquillage une jolie coiffure avec une belle barrette et une jolie nuisette de quitter leurs chemise de nuits de clinique qui sont super moche nous nous sentons beaucoup mieux.Profite du temps qui te reste pour passer à la bibliothèque choisir un stock de livre il faut compter large moi j'ai lu un livre tous les trois jours vu que dans un lit les occupations sont limites ils ont même pas internet dans les chambres il faut le faire à peine six chaines de télé acheter les journaux et les livres de jeux et une petite glacière pour mettre la réserve de chocolat et autre.passer à la mutuelle pour vérifier si tu es couverte pour une chambre particulière car en clinique les chambres particulières c'est très cher c'est plus sur de vérifier que si quand tu vas sortir de ton séjour de clinique ils vont te faire payer plein tarif à la clinique où j'étais c'était 75 euros par jours plus 5 euros par jours pour la tèlé tu imagines pour un mois ça fait 2400 euros c'est plus sur de vérifier à la mutuelle si tu as droit puis il faut vérifier à être à la mutuelle si tu as droit à une aide ménagère en sortant tu en auras besoin car en rentrant à la maison nous ne sommes pas vraiment opérationnel pour faire le ménage et les courses même si tu vas directement en sortant de la clinique au centre de rééducation comme moi je suis resté deux mois au centre idem là aussi il faut vérifier pour la chambre particulière pour deux mois sans mutuelle ça te fais 4800 euros soit au total pour l'ensemble des deux séjours 7200 euros ça vos la peine de vérifier non ?Si c'est pas pris en compte ou tu vas prendre une chambre double c'est pas génial si tu tombes avec quelqu'un de sympa ça va mais il faut tout partager salle de bain .... et si tu tombes sur une mamie qui va vouloir dormir comme les poules à 20h30 super la soirée ou qui fait ronflette toute la nuit tu vas pas fermer l'oeil de toutes les nuits et dans le pire des cas si tu tombes avec quelqu'un de pas sympa bonjours l'ambiance ou pire très vielle pour être incontinente je te passe les détails; j'avais des personnes avec qui je parlais à la clinique qui étaient avec des chambres doubles qui ont eux ces problèmes les pauvres elles en avaient marre moi ouf j'étais tranquille dans ma chambre c'est pas agréable d'être dans une clinique enfermé on souffre un peu si en plus il faut être mal avec une chambre double bonjour l'ambiance.....si tu montes le tarif de ta mutuelle ils vont prendre la chambre particulière et l'aide ménagère en sortant du centre de rééducation tu seras plus tranquille en rentrant chez toi essaye de faire le ménage avec deux béquilles c'est pas très pratique pour tenir un balai et idem pour les courses pour porter les paquets ou tirer un caddy avec des béquilles c'est mission impossible alors c'est sur tu râle de ne pouvoir rentrer en clinique mais tu perdras pas ton temps ni de l'argent en préparant ou en vérifiant ces petits choses allé courage tu y es presque au grand jour bises à bientôt Lumah
lumah1966@yahoo.FR is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 14h15   #27
lullaby55
Membre

- oui tu as tout à fait raison pour ma dent...c'est une carie qui était passée inaperçue lors de mon dernier rdv-contrôle chez le dentiste, alors d'un côté au moins ce problème est réglé à présent, mais moi on ne m'a fait aucune vérif de mes dents ou de quoi que ce soit d'autre *gloups* j'espère ne plus avoir d'autres infections cachées!...maintenant j'ai peur du temps que ça va prendre déjà pour qu'ils me rappelent avec une date (le chirurgien m'a dit que sa secrétaire le ferait mais tjs rien) et j'espère aussi que ce sera en mars *soupirrr* patience patience...

- ben pour passer le temps j'ai pas mal de choses préparées déjà (merci pour les tits conseils hi hi) tout le monde m'a offert des bouquins à Noël et pour mon anniversaire donc ça va, mon chéri m'a offert une nintendo DS lol donc ca va aller.. on peut prendre son portable dans la chambre?? (téléphone je veux dire)? pour les ptits gateaux, bonbons etc j'y avais pensé aussi lol mais bon je vais prendre 10kg après ça ^^ je me suis mise à apprendre le néerlandais aussi comme ça je fais d'une pierre 2 coups! j'améliore mon cv et je passe le temps ^^

- je serai dans une chambre double...j'ai bien pensé aux possibles inconvénients mais d'une, vue mon budget actuel augmenter ma mutuelle n'est pas une super idée et puis j'ai peur de déprimer si je suis toute seule (je fais facilement des crises d'angoisse!) après c'est un risque à prendre c'est clair! c'était pas trop dur pour toi? bon c'est que pour une semaine à l'hosto, les 6 autres semaines en centre de rééduc je verrai bien comment je ferai...
bonne idée pour le maquillage !! je ne pensais pas en prendre, je ne me maquille même plus depuis que j'ai mal et que je suis en arrêt en fait alors que j'adore ça!! mais tu as franchement raison, ça remonte le moral! et puis pour l'aide ménagère j'ai fait un dossier aussi avec la mutuelle c'est bon, je me vois pas dans un lit médicalisé au milieu du désordre!! c'est obligé !! je suis assez maniaque et je vois pas môsieur faire le ménage tous les jours après le boulot ^^

au fait...on peut se faire livrer des pizzas à l'hôpital????? c'est super interessant ça!! lol
merci pour tout Lumah!! tes conseils me sont super précieux et c'est super de pouvoir en discuter pour rendre la chose moins flippante!! le stress n'est plus à présent!! juste l'impatience bisous
lullaby55 is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 16h27   #28
lumah1966@yahoo.FR
Membre

Salut c'est Lumah ça va pas trop mal aujourd'hui?essaye de joindre la secrétaire du chirurgien en lui disant que tu souffres beaucoup et que tu ne peux plus attendre pour l' opération que c'est de plus en plus douloureux que c'est plus vivable et que tu ne peux même plus dormir la nuit tellement tu as mal enfin tu vas mettre le paquet pour qu'il se bouge pour fixer une date rapidement oui pour les pizzas moi je l'ai pas fait vu que j'avais une réserve dans le placard mais ma voisine de chambre le faisait réguliérement c'est pratique quand le plateau n'est pas bon ,pour le portable moi je m'en servais il suffit de pas le laisser trop en vu parce-que le tèlèphone fixe dans les chambres ça chiffre vite moi pour un mois j'en ai eu pour 65 euros sans telephoner beaucoup et que dans ma ville alors méfiance ils doivent faire du bénèfice avec le telephone,tele et autre ;moi j'avais pas un lit médicalisé à la maison vu que nous avons un lit fer forgé qui est haut donc j'ai pas de problème pour me lever ou me coucher toute seule je ne voulais pas de ce lit je lavais trop vu pendant trois mois à dormir dedans j'avais eu ma dose c'est bon;pour internet demande il y a des cliniques qui ont internet dans les chambres moi je n'ai pas eu cette chance et ça m'a drolement manqué surtout que je suis resté un mois dans la clinique où l'on m'a opéré et deux mois au centre de rééducation j'en pouvais plus d'être dans ce lit puisque pour ma hanche gauche je suis rentré pour me faire opéré le 23 mai et je suis resté dans le lit jusqu'au 14 aout sans sortir du lit à cause de la greffe juste allongé sur un brancard c'est pour ça que ce lit il me sortait par les yeux ;moi j'ai pas eu droit à une aide ménagére à la maison donc je me débrouille mais c'est pas facile,vivement que j'ai plus les béquilles ça sera plus pratique il faut de la patience mais malheureusement pour moi j'en ai pas du tout c'est comme ça on me changera pas!Aujourd'hui je reste tranquille à la maison ça fait du bien de ne plus partir au centre tous les aprés midi mais il faudra prendre rendez vous chez un kiné. privé mais je me donne quelques jour de congé c'est trop bien de rester tranquille à la maison.je vais te laissé mon numéro de portable comme ça si tu as pas le moral ou si tu trouves le temps long tu pourras me télèphoner:06/17/31/38/50.allé courage tu es presque au bout de tes peines tu vas bientôt avoir la date pour courir de faire opéré bise Lumah
Vieux 08/02/2010, 17h15   #29
lullaby55
Membre

ben oui j'aimerais bien mais bon je peux pas être opérer de suite car j'ai encore 2 rendez vous chez le dentiste le 2 et 8 mars pour cette satanée dent donc ils sont pas pressés pour ma date, ce sera pas avant, donc basta l'histoire des douleurs (qui en plus est vraie )

oui je pensais m'armer de mon iphone quand même!! je me vois pas sans ouverture sur le monde extérieur lol ils le verront pas! c'est un vieil hopital alors internet bof, je sais pas, je verrai ça une fois là bas..

ouch, c'est clair, sans aide ménagère ça doit pas être simple tu es vraiment courageuse c'est génial! t'as bien raison de te prendre qq jours!! la douleur et ce que tu vis est bien plus fatigant que des journées de boulot!! aller au centre de rééduc tous les jours, pff, j 'espère que j'aurai pas à le faire, je préférerai une chambre là bas; on verra

merci pour ton num, je t'enverrai un message quand j'aurai ma date et quand j'aurai été opérée pour te dire comment ct lol mais ne le laisse pas traîner ici, on sait jamais quelle âme mal intentionnée pourrait s'en servir !
je vais me recoucher, j'ai voulu faire un peu de ménage samedi et depuis plus de répit, j'ai mal tout le temps, quelle plaie!
bisous bisous et bonne soirée à toi!
Vieux 08/02/2010, 18h16   #30
lumah1966@yahoo.FR
Membre

Citation:
Posté par lullaby55
ben oui j'aimerais bien mais bon je peux pas être opérer de suite car j'ai encore 2 rendez vous chez le dentiste le 2 et 8 mars pour cette satanée dent donc ils sont pas pressés pour ma date, ce sera pas avant, donc basta l'histoire des douleurs (qui en plus est vraie )

oui je pensais m'armer de mon iphone quand même!! je me vois pas sans ouverture sur le monde extérieur lol ils le verront pas! c'est un vieil hopital alors internet bof, je sais pas, je verrai ça une fois là bas..

ouch, c'est clair, sans aide ménagère ça doit pas être simple tu es vraiment courageuse c'est génial! t'as bien raison de te prendre qq jours!! la douleur et ce que tu vis est bien plus fatigant que des journées de boulot!! aller au centre de rééduc tous les jours, pff, j 'espère que j'aurai pas à le faire, je préférerai une chambre là bas; on verra

merci pour ton num, je t'enverrai un message quand j'aurai ma date et quand j'aurai été opérée pour te dire comment ct lol mais ne le laisse pas traîner ici, on sait jamais quelle âme mal intentionnée pourrait s'en servir !
je vais me recoucher, j'ai voulu faire un peu de ménage samedi et depuis plus de répit, j'ai mal tout le temps, quelle plaie!
bisous bisous et bonne soirée à toi!

bientôt tu iras mieux c'est plus sur de faire soigner tes dents avant si tu as une infection qui se met sur ta hanche il faudra tout enlever et recommencer l'opération c'est pas le top moi c'est se qu'il y a eu au lieu de rester une semaine je suis rester 1 mois avec trois opérations en plus, plus une bonne dose d'antibiotique en perfusion j'étais pas fraiche alors il faut prendre son temps moi ça me fait pareil quand j'en fait trop bonjour les douleurs j'en ai pour deux jours à avoir super mal l'autre fois j'ai pris le bus pour aller en ville j'ai fait plusieurs courses à pied puis j'ai repris le bus pour aller à carrefour faire mes courses et je suis rentré à pied à la maison soit5 ou 6 heures à tourner à gauche à droite j'étais plus trés fraiche le soir heureusement qu'il y a des médicaments pour me remettre sur pied d'un côté je suis contente de faire tout ça seule avant l'opération je n'y serait pas arrivé ça montre qu'il y a des progrés puis ça fait du bien de sortir seule je retrouve ma liberté et ça j'adore ça fait drôlement du bien tu vas voir toi aussi ça va être pareil une fois opéré ça va vite pour faire des progrès puis j'adore me regarder marcher dans les vitrines et de me voir plus boiter c'était ça mon rêve et c'est trop génial je crois rêver encore tellement ça me semble pas possible d'y être arriver à "marcher droit" cette été je vais m'acheter une paire de chaussure rouge avec un petit talon je vais en profiter pour me faire un peu plaisir j'en aurais passé avant d'en arriver la qu'un petit cadeau me fera pas de mal je vais commencer à regarder sur internet et dans les vitrines des boutiques en ville tu devrais faire pareil on est jamais mieux servi que par soi même tu crois pas?sur ceux bonne soirée bise Lumah
Vieux 22/02/2010, 22h20   #31
lullaby55
Membre

voilà, nouvelle date le 1er avril...encore pas mal d'attente...sans tomber malade cette fois
bizz
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h43.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !