Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2006, 20h51   #1
fleur61

dysplasie des 2 hanches + douleurs soutenues à plusieurs endroits du corps

bonjour à tous, ca fait du bien de voir que l'on n'est pas seul dans ce cas.
voilà, j'ai été opérée d'une dysplasie des deux hanches il y a 24 ans (j'en ai 26) avec greffe osseuse.
il y a trois ans je suis retournée voir mon orthopédiste car les douleurs dans les hanches s'amplifiaient tout comme une perte de mobilité, souplesse... après un scanner on m'annonce froidement "prothèses" (les chirurgiens ont toujours beaucoup de tact) : il y a effritement de la tête fémorale, ostéophytes, tête fémorale trop enfoncée dans le logement de la hanche... on m'envoie en réeducation fonctionnelle et on me dit qu'il faut attendre un maximum de temps pour opérer....ET JE FAIS QUOI AVEC LES DOULEURS???? JE DEVIENS ACCROC AUX ANTALGIQUES!!!
bref, là ca ne s'est pas amélioré car j'ai le sacrum qui n'arrête pas de se déplacer, les lombaires qui se bloquent les douleurs musculaires derrières les jambes permanentes, des douleurs peri rotuliennes et des douleurs d'insertion... et j'envisage une grossesse cet été.... (ma kiné, mon ostéopathe et ma gynéco me disent de faire un bilan avant... .
je viens de prndre rendez vous avec mon orthopédiste et je m'inquiète de ce qu'il va m'annoncer; en même temps la grossesse me fait peur car si elle intensifie toutes ces douleurs et qu'en plus je ne peux rien prendre pour me soulager....sans compter le boulot, déjà que c'est raide de faire la journée...
peut être quelqu'un se reconnaîtra et pourra témoigner, c'est toujours bénéfique de partager son expérience avec des gens qui comprennent de quoi on parle,
merci.
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 23h13   #2
ade

Re : dysplasie des 2 hanches + douleurs soutenues à plusieurs endroits du corps

Citation:
Posté par fleur61
bonjour à tous, ca fait du bien de voir que l'on n'est pas seul dans ce cas.
voilà, j'ai été opérée d'une dysplasie des deux hanches il y a 24 ans (j'en ai 26) avec greffe osseuse.
il y a trois ans je suis retournée voir mon orthopédiste car les douleurs dans les hanches s'amplifiaient tout comme une perte de mobilité, souplesse... après un scanner on m'annonce froidement "prothèses" (les chirurgiens ont toujours beaucoup de tact) : il y a effritement de la tête fémorale, ostéophytes, tête fémorale trop enfoncée dans le logement de la hanche... on m'envoie en réeducation fonctionnelle et on me dit qu'il faut attendre un maximum de temps pour opérer....ET JE FAIS QUOI AVEC LES DOULEURS???? JE DEVIENS ACCROC AUX ANTALGIQUES!!!
bref, là ca ne s'est pas amélioré car j'ai le sacrum qui n'arrête pas de se déplacer, les lombaires qui se bloquent les douleurs musculaires derrières les jambes permanentes, des douleurs peri rotuliennes et des douleurs d'insertion... et j'envisage une grossesse cet été.... (ma kiné, mon ostéopathe et ma gynéco me disent de faire un bilan avant... .
je viens de prndre rendez vous avec mon orthopédiste et je m'inquiète de ce qu'il va m'annoncer; en même temps la grossesse me fait peur car si elle intensifie toutes ces douleurs et qu'en plus je ne peux rien prendre pour me soulager....sans compter le boulot, déjà que c'est raide de faire la journée...
peut être quelqu'un se reconnaîtra et pourra témoigner, c'est toujours bénéfique de partager son expérience avec des gens qui comprennent de quoi on parle,
merci.

salut je te comprend j'ai le meme probleme de santé que toi j'ai 27 ans et j'ai eu plus de dix operations de la hanche gauche il y a 6 ans de grosses douleurs sont apparues ma hanche se coincait sans prevenir et je pouvais rester longtemp coincé suite à une opération raté mais j'ai decidé de voir plusieurs chirurgiens mais aucun n'avait de solution à m'apporter sauf un à tours mais il a mis un an à decider de l'opération qu'il allait faire je me suis donc fait opérer en 2001 pour remettre la tête de femur dans l'axe (ostéotomie de valgisation)pour permettre de repousser la prothése je ne te cache pas que ca été long et douloureux mais maintenant ma hanche me fait beaucoup moin souffrir et je ne le regrette pas je souhaite avoir un enfant comme toi moi aussi je prenait des antalgiques codeine pour mon dos (hernie discale suite au dehanchement) et les douleurs musculaires j'ai donc était voir mon ruhmatologue et il m'a bien soutenu dans notre projet de bebe je te conseil de diminuer tes medicaments si tu le peux car je le sais ce n'est pas facile et tu vas voir l'envis d'enfant est tellement fort que l'on prend sur soi la gestion de la douleur moi je prend du paracetamol seulement ca me soulage un peu mai j'ai toujours des douleurs mais je les supporte je fais moins de chose pour l'instant je ne suis pas enceinte mais il faut faire quand meme attention car au début de la grossesse on ne sais pas si on est enceinte ou pas et pour le travail ne t'inquiéte pas tu feras le maximum et dés que tu peux plus tu t'arrete c'est qu 9 mois et c'est pour la bonne cause je suis sur que tu vas y arriver comme moi j'y arrive je te souhaite bon courage et n'hesite pas à me conacter car moi aussi je penser étre seul bizz ade
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 18h01   #3
patefolle
Membre

je te souhaite beaucoup de courage, car la douleur je connais !!!
Vieux 15/08/2010, 13h57   #4
jason casali
Membre

Bonjour , j'ai 21 ans , et j'ai une dysplasie congénitale de la hanche droite ! je me suis fai opérer plus d'une dixaine de fois . la première a 4 mois , et puis ensuite plsuieurs fois quand jétais petit pour une pose de broche , ect ... ensuite une autre fois a douze ans afin de me faire une osthétomie fémorale car ma tête de fémur était trop grosse et risqué de sortir du cotyle ! Comme vous depuis ma plus tendre enfance je soufre de douleur a la hanche , dérière la cuisse , dans le genous , le dos. Heuresement , je ne suis ppas accros au médicament , je n'ai pas voulu être dépendant , dc je souffrais constament, et je ne pouvais pas marcher plus de 10 min sans m'assoir ! Suite a ces douleur intense qui ne s'arreter pas quelque soit ma position ! j'ai demander a mon chirugien Mr Merloz , de me posé une prothése total de hanche a 20 ans ! Il m'a dit que cetait la dernière solution ! L'année dernière je me suis fait mettre une prothése . Je vais pas vous dire que l'opération c'est cool , mais c'est vrai que la douleur juste aprés pouvait ateindre 8 sur 10 , heuresement maintenant, il donne de la morphine qui aide bien . Aprés pdt un an , la douleur prédominante dans la hanche a disparue , mais des douleurs musculaires sont présentes , il faut bien ce musclé et bien faire les exercice d'étirment des ligament , sinon , l'articulation de la hanche n'est plus aussi , mobile qu'avant ! Dc en somme trés content de cette prothése ! Mais bien sur cette année j'ai fait une radio de contrôle , et j'ai casser une vise pelvienne qui tenait la prothése . Le chirurgien ma dit que c'était a cause de l'usure , dc le 30 aout 2010 je repasse sur le billard . Le problem c'est qu'il ma dit que j'était son cas le plus compliqué et qu'il ne savait pas comment faire exactement ! Dc voila mon histoire , mais je pence vraiment que la prothése est une bonne solution . Le seul problem c'est qu'il ne faut pas s'attendre a courrir ou a faire comme tous le monde , cela nous fait devenir veiux avant l'age !
jason casali is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2010, 19h32   #5
masniere
Membre

Bonsoir j'ai 57ans
A l'âge de 2ans a 5ans j'ai été traités a berck pour une luxation congénitale des hanches je me suis fais depuit opéré un vingtaine de fois
Les douleures sont revenu les dernieres opération que j'ais subi sont protéthèse de la hanche gauche il y a 23 ans la hanches droite il y a 24 ans et le genou gauche 199I
Mon chirurgient ma demander de faire une scintigraphie et un canner du canal lombaire
je suis inquite car s'il ne trouve pas j'ai peur de continué a soufrir aucun médicament ni piquer ne me calme mes douleurs
Si des personnes on les même probléme que moi j'aimerais qu'il me dise comment sa se passe pour eux
merci d'avance
masniere is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h50.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !