Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2010, 15h36   #8
Valérianne
 
Messages: n/a
Re : Les chomeurs pourraient être amené à travailler gratuitement.

Citation:
Posté par MikeAllora


Salut Valérianne,

ça faisait longtemps que tu n'avais plus poster. Qu'est-ce qu'a donné ton arrêt des traitements. Et retravaille tu aujourd'hui.

Je n'avais pas vu que dans le travail que proposé CAmeron, c'était pour un mois. Donc un mois c'est pas la fin du monde, mais bon.

Bonjour mike,

Je ne sais pas où tu as lu que j'avais arrêté mon traitement, ce n'est pas le cas, je continue à prendre l'abilify (c'est vrai, par contre, que j'ai arrêté le prozac, le xanax et le lepticur, mais je ne me souviens pas en avoir parlé ici ?! ).

Pour ce qui concerne le travail (qui me manque beaucoup !), j'ai eu un seul entretien depuis l'arrêt de mon activité en mai dernier. Pour un poste qui m'intéresse beaucoup. J'attend la réponse pour la fin du mois, sachant qu'il y a 7 autres candidats en lisse pour le poste. Je m'occupe quand même pas mal, en continuant à accompagner (bénévolement) des personnes que je suivais ces derniers mois.

Je ne viens plus trop sur ce forum, parce que je souhaite me tenir éloignée le plus possible de la maladie, et être sur une logique de vie la plus ouverte possible sur l'extérieur (je surfe beaucoup moins aussi sur le web).

Pour ce qui concerne le sujet, oui, c'est bien de préciser qu'il s'agit d'un mois seulement. Evidemment, si c'était une durée bien plus longue, ça me choquerait, parce que ce type d'activité bénévole ne doit pas selon moi remplacer un vrai contrat de travail salarié. Je conçois plus cette reprise d'activité comme une reprise de contact avec le monde extérieur, et donc, dans ce sens, une aide réelle possible pour les chômeurs longue durée, trop longtemps souvent éloignés d'une vie sociale.

Dernière modification par Valérianne 15/11/2010 à 15h44.
  Réponse avec citation
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h22.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.



Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !