Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2011, 20h56   #26
malalajambe
Membre

Re : PTH 2ème intervention

Citation:
Posté par nonoche57
merci à toi vipa37

j'ai recours à la phytothérapie pour les douleurs depuis longtemps et la perte de poids avec une alimentation équilibrée depuis depuis que je sais la PTH proche, l'effort en vaut la peine
ainsi que plus de vélo, qui me va bien, je souffre le moins possible et améliore ma condition ainsi
(quote =malalajambe)
bonjour nonoche57
as tu déja choisi quelle anesthésie tu allais faire une rachi ou une complète ta première pth tu avais fait quoi sa approche a grand pas a bientôt
malalajambe is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2011, 10h43   #27
malalajambe
Membre

Citation:
Posté par nonoche57
merci à toi vipa37

j'ai recours à la phytothérapie pour les douleurs depuis longtemps et la perte de poids avec une alimentation équilibrée depuis depuis que je sais la PTH proche, l'effort en vaut la peine
ainsi que plus de vélo, qui me va bien, je souffre le moins possible et améliore ma condition ainsi
( quote=malalajambe)
bonjour nonoches sa fait longtemps se petit mot d encouragement pour ta deuxième opération qui je crois est pour le 28 mars si mes souvenir son bon je te souhaite beaucoup de courage et de volonté moi j ai revu le chirurgien pour la différence de longueur y a pas de solution et les bruit il ma dit de ne pas m inquièté et appris que j avais la même chose a la hanche gauche et le 18 mai on fait des forage avec injection de cartilage 15 jours avant pas posé le pied a terre et 6 semaines après donc 2 mois sans marché sa va être dur et sisa marche pas ses la prothèse a gauche et il faut le moral pas le choix en tout cas on pensera a toi bon courage et que aille bien a bientôt
malalajambe is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 09h42   #28
nonoche57
Membre

oui, merci pour ton soutien,

en attendant cela empire tous les jours, les blocages et douleurs sont maintenant trop présents, je fais le minimum pour ne pas trop souffrir et essais de ne pas y penser, heureusement je dors bien la nuit, ce que ma 1ère PTH ne me laissait pas, car trop de douleurs

courage à toi, il faut y passer et espérer que le soulagement est au bout, je vous ferais un coucou le 3 avril à mon retour.

aujourd'hui début mai, soit 5 semaines après la PTH, je peux dire que c'est derrière, la vie a repris le dessus, la PTH oubliée , presque !!!, tous les muscles répondent aux sollicitations, aucune douleur, vélo, marche sans canne, l'entretien des espaces verts 3 heures après RAS, c'est du bonheur .......

Dernière modification par nonoche57 05/05/2011 à 08h44.
nonoche57 is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2013, 15h48   #29
rendsmoimagomme
Membre

Citation:
Posté par nonoche57
oui, merci pour ton soutien,

en attendant cela empire tous les jours, les blocages et douleurs sont maintenant trop présents, je fais le minimum pour ne pas trop souffrir et essais de ne pas y penser, heureusement je dors bien la nuit, ce que ma 1ère PTH ne me laissait pas, car trop de douleurs

courage à toi, il faut y passer et espérer que le soulagement est au bout, je vous ferais un coucou le 3 avril à mon retour.

aujourd'hui début mai, soit 5 semaines après la PTH, je peux dire que c'est derrière, la vie a repris le dessus, la PTH oubliée , presque !!!, tous les muscles répondent aux sollicitations, aucune douleur, vélo, marche sans canne, l'entretien des espaces verts 3 heures après RAS, c'est du bonheur .......

Bonjour
Pourquoi plus de discussions sur ce forum?
Je me fais opérer de la 2ème dans ta semaine.

Et je n'en ai pas terminé avec la premiere
rendsmoimagomme is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2013, 19h14   #30
vipa37
Membre

Citation:
Posté par rendsmoimagomme
Bonjour
Pourquoi plus de discussions sur ce forum?
Je me fais opérer de la 2ème dans ta semaine.

Et je n'en ai pas terminé avec la premiere

Bonsoir,

Voici les nouvelles.
Je me suis fait opérer mi Janvier 2011 (PTH gauche), et celà s'est très bien passé.(travail de pro)
J'avais préparé mon opération par un traitement de choc par homéopathie un mois avant.
Le jour de l'opération, au réveil de nouveau traitement homéopathique.
48 h après, drains enlevés, debout avec un kiné (beaucoup de sueurs froides)
5 jours après sortie de la clinique avec 2 béquilles.
Ensuite W avec un kiné, mi février 1 béquille, fin février je recommençais à conduire tout doucement, il faut reprendre confiance, et ne pas précipiter les choses.
Fin-mars, reprise du boulot.
Maintenant, ce n'est plus qu'un souvenir.
Je fais du vélo, et je me suis mis au Qi Gong pour m'entretenir la santé et repousser le plus tard possible la hanche droite qui commence à me chatouiller un peu.
Courage pour la 2ème opération, il faut se dire que c'est de la mécanique qui est mise en place par des techniciens.
Cordialement.
vipa37 is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2013, 20h58   #31
rendsmoimagomme
Membre

Citation:
Posté par vipa37
Bonsoir,

Voici les nouvelles.
Je me suis fait opérer mi Janvier 2011 (PTH gauche), et celà s'est très bien passé.(travail de pro)
J'avais préparé mon opération par un traitement de choc par homéopathie un mois avant.
Le jour de l'opération, au réveil de nouveau traitement homéopathique.
48 h après, drains enlevés, debout avec un kiné (beaucoup de sueurs froides)
5 jours après sortie de la clinique avec 2 béquilles.
Ensuite W avec un kiné, mi février 1 béquille, fin février je recommençais à conduire tout doucement, il faut reprendre confiance, et ne pas précipiter les choses.
Fin-mars, reprise du boulot.

Maintenant, ce n'est plus qu'un souvenir.
Je fais du vélo, et je me suis mis au Qi Gong pour m'entretenir la santé et repousser le plus tard possible la hanche droite qui commence à me chatouiller un peu.
Courage pour la 2ème opération, il faut se dire que c'est de la mécanique qui est mise en place par des techniciens.

Cordialement.

Je vous remercie de votre réponse.
Mais combien de temps après, cela n'a été qu'un souvenir?

Ça fait 7 mois, je viens d'avoir une série d'anti inflammatoire , sûrement pour cruralgie ou sciatique?

Mais cuisse encore raide.j'ai du mal à définir le vrai problème.
Comment vais je marcher après la deuxième?

Il parait que si j'ai les hanches dans cet état, c'est à cause de trop de sport en êtant plus jeune!!!!
Je rigole, maintenant je n 'arrive plus à refaire mes muscles!!! Ou alors çe sont les tendons????

Enfin bref ce n'est pas la joie complète . Et il m'avait dit ( le chir) que je referais comme avant.... Que je remettrais des talons.....
Vieux 27/09/2013, 08h39   #32
nonoche57
Membre

tu as un problème, mais lequel ! si après 7 mois rien ne va,
que disent les radios de ta PTH, et le chirurgien ?
ou se situe la douleur et l’inflammation et la cause de celle ci ?
peut être un ostéopathe à consulter pour trouver la source de tes problèmes.
un mauvais positionnement angulaire ou encore la longueur de la jambe pas respectée, nerf coupé, voir ce qu'on te répond.
il faut changer de chirurgien pour la 2ème qui sait, moi la confiance serait entamée.

pour la 2ème c'était plus une formalité, sachant la réussite de la 1ère, mais depuis avril 2012, un défaut de matière, fait entendre des raclements et couinements de cette 1ère, d'où reprise.

lors de mes 2 PTH, j'ai conduit ma voiture vers le 12ème jour sans problème et une vie normale dès le 3ème mois.
les uns, on leur dit c'est le sport, les autres le poids et je ne sais quoi encore, il est un fait de plus en plus de PTH sont posées.
moi qui ne dormait presque plus obligé de faire la crêpe dès les douleurs insupportables, depuis plus de soucis.
Vieux 27/09/2013, 09h42   #33
rendsmoimagomme
Membre

Citation:
Posté par nonoche57
tu as un problème, mais lequel ! si après 7 mois rien ne va,
que disent les radios de ta PTH, et le chirurgien ?
ou se situe la douleur et l’inflammation et la cause de celle ci ?
peut être un ostéopathe à consulter pour trouver la source de tes problèmes.
un mauvais positionnement angulaire ou encore la longueur de la jambe pas respectée, nerf coupé, voir ce qu'on te répond.
il faut changer de chirurgien pour la 2ème qui sait, moi la confiance serait entamée.

pour la 2ème c'était plus une formalité, sachant la réussite de la 1ère, mais depuis avril 2012, un défaut de matière, fait entendre des raclements et couinements de cette 1ère, d'où reprise.

lors de mes 2 PTH, j'ai conduit ma voiture vers le 12ème jour sans problème et une vie normale dès le 3ème mois.

les uns, on leur dit c'est le sport, les autres le poids et je ne sais quoi encore, il est un fait de plus en plus de PTH sont posées.
moi qui ne dormait presque plus obligé de faire la crêpe dès les douleurs insupportables, depuis plus de soucis.

Bonjour

Je ne sais vraiment pas d'oú cela vient. J'ai vu le médecin qui me dit c'est un manque de muscle. J'ai repris des séances de kinésithérapeute. Comme elle est ostéopathie, j'ai fait une séance.

Je revois le chir avant l'opération ce qui n'était pas prévu. J'ai eu trop mal. En fait c'est arrivé d'un seul coup. Il y a deux mois.

J'avais toujours quelques douleurs, mais un matin, plus possible de mettre un pied devant l'autre. Sciatique? Cruralgie?

A qui dois je m'adresser? Les radios n'avaient rien montrer d'anormal il parait.

Méthode Rottinger.

Si le toubib ne sait pas exactement, à savoir qu'il m'a auscultée et qu'il persiste: muscle moyen fessier.

C'est quoi cette histoire d'angle? Je peux peut être leur soumettre ces questions?

Changer de chirurgien? Il est connu, ici, à Verdun. Tout les gens qui en parlent en disent du bien.il est le chef de service.

Je sais aussi qu'il m'a posé une prothèse Prothéos , et qu'il a été assisté par un infirmier de bloc, qui est " représentant " de la marque. Pour être sur qu'elle soit bien posée.
Ça, je l'ai su par la kinésithérapeute, bêtement en parlant de ma prothèse.Car l'infirmier c'est son mari.
Vieux 27/09/2013, 09h45   #34
rendsmoimagomme
Membre

Sur doctissimo il y a un grand article sur le bruit des prothèses.

Tu veux que je te fasse un copié collé?

C'est pour 2014?

Ils vont faire quoi exactement? Tu es opéré où?
Vieux 27/09/2013, 13h45   #35
nonoche57
Membre

cc,
l'angle de pose de la pièce qui est dans le fémur et qui défini la position du pied.

à Metz, il pose une double mobilité céramique /polypropylène/ céramique échange cupule et boule

le tout sans changer la pièce titane du fémur

après l'intervention 1/2014 je pense que je saurai ce qui c'est passé avec cette PTH.
courage à toi et j'espère que ce n'est pas trop grave

Dernière modification par nonoche57 27/09/2013 à 13h58.
Vieux 27/09/2013, 16h20   #36
rendsmoimagomme
Membre

Citation:
Posté par nonoche57
cc,
l'angle de pose de la pièce qui est dans le fémur et qui défini la position du pied.

à Metz, il pose une double mobilité céramique /polypropylène/ céramique échange cupule et boule

le tout sans changer la pièce titane du fémur

après l'intervention 1/2014 je pense que je saurai ce qui c'est passé avec cette PTH.
courage à toi et j'espère que ce n'est pas trop grave

Merci pour les renseignements. Et comment on fait pour connaître cet angle? Pas entendu parler de cela.
C'était quelle méthode à Metz? Et le nom du chir? C'est autorisé de donner des noms?
Vieux 27/09/2013, 18h13   #37
sergioses
Membre

bonjour: sa a l'air pas mal se système ?? il 'est pas utilise ailleurs ??j'ai 67 ans ma pth est usee d'ou(cloc cloc) elle se deboitte mon medecin traitant dit faut faire attention ,pas facile,des que m'assoie sur le bord d'une table cloc cloc , bon le genoux bouffe grince aussi ,prothèses prevu mais double embolie suite opération hernie
je vais voir le chirurgien pour la pth je m'etais fait un lumbago soi-disant =vertebre caremant pete en x jambe paralise un moment et laise tombe pth et un autre chirurgien arrive et vous opere cimante la vertebre ,j'ai un peut mal par instant comme c'est au niveau de la ceinture l4
pour la pth reporte et le chirurgien est partie en clinique ,comme il n'y a que lui qui voulais le faire ,il avais cherche le cotyl vue la dimention de la boule dans le fémur passe scyntigraphie et devais faire greffe bassin en meme temps rape vue que les boules de 1978 etait plus grosse que maintenant et il enlevais plus d'os donc le ciment a bouffe l'os du bassin de 1978 a 2013
prothese qui a 35ans vous pensez q'uelle va dure longtemps ,??merci serge44
sergioses is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2013, 21h13   #38
rendsmoimagomme
Membre

Citation:
Posté par sergioses
bonjour: sa a l'air pas mal se système ?? il 'est pas utilise ailleurs ??j'ai 67 ans ma pth est usee d'ou(cloc cloc) elle se deboitte mon medecin traitant dit faut faire attention ,pas facile,des que m'assoie sur le bord d'une table cloc cloc , bon le genoux bouffe grince aussi ,prothèses prevu mais double embolie suite opération hernie
je vais voir le chirurgien pour la pth je m'etais fait un lumbago soi-disant =vertebre caremant pete en x jambe paralise un moment et laise tombe pth et un autre chirurgien arrive et vous opere cimante la vertebre ,j'ai un peut mal par instant comme c'est au niveau de la ceinture l4
pour la pth reporte et le chirurgien est partie en clinique ,comme il n'y a que lui qui voulais le faire ,il avais cherche le cotyl vue la dimention de la boule dans le fémur passe scyntigraphie et devais faire greffe bassin en meme temps rape vue que les boules de 1978 etait plus grosse que maintenant et il enlevais plus d'os donc le ciment a bouffe l'os du bassin de 1978 a 2013
prothese qui a 35ans vous pensez q'uelle va dure longtemps ,??merci serge44

Ben moi, j'ai pas tout compris
Vieux 27/09/2013, 22h03   #39
sergioses
Membre

Citation:
bonsoir c'est vrai j'ai voulus faire vite et pas reprendre desole
Vieux 27/09/2013, 22h14   #40
sergioses
Membre

Citation:
ce que je voulais dire que le système propose est bien mais ne s'adapterai pas la tète pth du fémur peut-être ??vue qu'elle est de 1978 et le chirurgien a cherche une tête qui s'adapte sur le fémur ,en ne changeant que le cotil , dure d'invention beaucoup moins longue pour cardiaque ??l'autre chirurgien ma mis dehors en me disant que je ne supporterai pas l’opération 6 heurs pth complete ,il voulais tout changer ??
en ne changeant que le cotyl et greffe + possible ?? serge44
Vieux 27/09/2013, 22h31   #41
rendsmoimagomme
Membre

Citation:
Posté par sergioses
ce que je voulais dire que le système propose est bien mais ne s'adapterai pas la tète pth du fémur peut-être ??vue qu'elle est de 1978 et le chirurgien a cherche une tête qui s'adapte sur le fémur ,en ne changeant que le cotil , dure d'invention beaucoup moins longue pour cardiaque ??l'autre chirurgien ma mis dehors en me disant que je ne supporterai pas l’opération 6 heurs pth complete ,il voulais tout changer ??
en ne changeant que le cotyl et greffe + possible ?? serge44

Bonsoir
Pour moi, bien trop compliqué .

Déjà que je n 'arrive pas à tout comprendre pour moi..

6 heures d'intervention? La vache, c'est long!

Déjà que moi, chute tension , tuyau qui rentre pas bien dans gorge!!! Et pourtant qui a l'air en pleine forme!!!!

Je croyais que c'était une promenade de santé cette intervention!!!!
Vieux 28/09/2013, 09h19   #42
nonoche57
Membre

cc
quant à la méthode, je ne sais pas, mais il fait une entaille de 10cm sur le coté, écarte les muscles et crée un luxation de la hanche.
en plus deux capteurs sont placés un sur le bassin, l'autre au niveau du genou, pour gérer par ordinateur la mise en place des divers organes, avec respects des angles et longueur du membre reconstruit.
Vieux 28/09/2013, 10h42   #43
rendsmoimagomme
Membre

Citation:
Posté par nonoche57
cc
quant à la méthode, je ne sais pas, mais il fait une entaille de 10cm sur le coté, écarte les muscles et crée un luxation de la hanche.
en plus deux capteurs sont placés un sur le bassin, l'autre au niveau du genou, pour gérer par ordinateur la mise en place des divers organes, avec respects des angles et longueur du membre reconstruit.

Bonjour

Ça a l'air d'être au top !
Sur le côté je crois que c'est methode Rottinger, comme moi.

Pas de section de muscles. Juste écartés. Donc moins traumatisant.

Ma cicatrice est aussi sur le côté et même pas 10 cm
Par contre je ne sais pas s'il gère par ordinateur. Et en plus il dit rien. Tu lui avais posé la question?

Bizarre ce matin, ma jambe est normale!!!peut être que ça vient?

Pour Sergiose, il faut approfondir le problème
Vieux 30/09/2013, 20h58   #44
sergioses
Membre

Citation:
Posté par nonoche57
cc
bonjour pour la plupart pas de problèmes nouvelles pth sont meilleur ? pour la 1ere qui a 35 ans ,j'ai pas eu de probleme pendant 25/30 en 1978 des le lendemain debout bon j'avais 27 ans ,dautre personnes plus ages avais + de mal normal , quand tu viellie pas toujours en forme ,et des fois les nerfs sont touchees et c'est douloureux ont voie dans les temoignages des fois se passe et des fois dure pour une minorité ,pour la seconde pth encore plus dificile faut une greffe d'os ?? a quand la regeneration du cartilages et plus de pth ??? amicalement serge 44
Vieux 30/09/2013, 21h14   #45
rendsmoimagomme
Membre

Citation:
Posté par sergioses
bonjour pour la plupart pas de problèmes nouvelles pth sont meilleur ? pour la 1ere qui a 35 ans ,j'ai pas eu de probleme pendant 25/30 en 1978 des le lendemain debout bon j'avais 27 ans ,dautre personnes plus ages avais + de mal normal , quand tu viellie pas toujours en forme ,et des fois les nerfs sont touchees et c'est douloureux ont voie dans les temoignages des fois se passe et des fois dure pour une minorité ,pour la seconde pth encore plus dificile faut une greffe d'os ?? a quand la regeneration du cartilages et plus de pth ??? amicalement serge 44

Bonsoir Serge

Au sujet de la régénération de cartilage, apparemment ce n'est pas une utopie.

Il y avait un article sur e-santé.fr La semaine dernière.
Ça se faisait déjà pour les genoux parait il.
Certains hôpitaux le font - dixit l'article - , il faut se renseigner auprès de son médecin traitant.

Moi, dans 15 jours, j'y suis ( pour la 2ème)

On se tient au courant?

Bonsoir Nonoche aussi
Vieux 20/11/2013, 10h03   #46
nonoche57
Membre

coucou, où en es tu avec ta PTH, j'espère que tout est sur le bon chemin.
Vieux 20/11/2013, 11h29   #47
rendsmoimagomme
Membre

Citation:
Posté par nonoche57
coucou, où en es tu avec ta PTH, j'espère que tout est sur le bon chemin.

bonjour.Merci de prendre de mes nouvelles.
J'ai été opérée le 16 novembre. M'étais réveillée " bien" et dans la nuit j'ai plié un peu ma jambe , et je ne sais pas ce qui s'est passé, violente douleur.
Les jours qui ont suivi, impossible de poser le pied parterre , je croyais même qu'on ne voulait pas me dire que mon fémur était fèlé. J'avais trop mal.

En plus, chute de tension à 5. La généraliste de l'hôpital voulait une transfusion de 2 poches, le chir ne voulait pas( hémoglobine à 8)
Total on m'a collé une perf " vide, juste de la flotte au cas ou....
Et bien le lendemain, ils m'ont quand même fait la transfusion, mais une seule poche.

Total 15 jours d'Hosto ( je commençais à m'y trouver bien, d'ailleurs), 15 jours sans marcher , impossible de prendre appui. Et 10 jours ou de toutes les façons, sitôt debout, sitôt chute de tension. C'est récurrent chez moi!
Je suis sortie en fauteuil roulant.

Je suis rentrée le 30 octobre, et là je marche avec des béquilles.
Donc c'était bien musculaire, mais que me suis-je fait pour avoir un mal de chien pareil?
Maintenant plus qu'à attendre que ma jambe supporte mon poids, pour l'instant c'est niet.

J'ai eu un contrôle hier, il ne m'a pas mis la même prothèse . Même marque mais pas même modéle. Sois disant un modèle plus souple. Mais il dit ce qu'il veut.

Et toi, ça approche cette reprise?
Vieux 20/11/2013, 13h30   #48
nonoche57
Membre

oui, ce n'est guère glorieux comme état, si j'ai bien compris tu ne prends pas appui dessus après 1 mois, que ta tension qui va mieux.

disons que 10 à 14j me suffisaient pour conduire et aller chez mon kiné, on voit le chemin qu'il te reste à faire, courage .
ta douleur doit être due à la remise en place des muscles ou nerfs déplacés lors de la luxation, pour la pose, un nerf coincé c'est des douleurs terribles.

les radios ou autres sont bonnes ?

j'espère que cela va aller vers le mieux dans les prochains jours. @+++

le cardio c'est fait et bon, l'anesthésiste à venir. Je suis en pleine préparation de gala sur 2 jours fin de ce mois, avec le chœur d'hommes "les joyeux compagnons" donc guère le temps de penser à ma hanche

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Vieux 20/11/2013, 13h49   #49
rendsmoimagomme
Membre

Tu es sur la photo? Je viens de regarder.
Tu as marché sans béquille au bout de 15 jours ou tu les avais quand même?

Il faut que je sois patiente c'est tout. C'est vrai que j'ai deux copines qui ont eu la méthode de Hunter, et elles ont marché très vite.

Pour la première , j'avais conduit au bout de 3 semaines.mais ça a été Long aussi. Je ferai une télémétrie , je pense que j'ai une jambe + longue. Lui , il a dit que non, mais qu'il fallait attendre 3 mois pour que le bassin se remette bien en place.

Tu faisais de la musculation spéciale de rééducation ????
Vieux 20/11/2013, 17h15   #50
nonoche57
Membre

oui, béquilles pour assurer, puis canne au total 1mois1/2 à 2mois c'est comme je le sens,

chez le kiné excitation muscles, tapis de marche, vélo à la 5 ème séance, de nature sportive mais j'ai beaucoup perdu avec cet arthrose, je pense ne jamais récupérer la grande forme, mais je ne plains pas il y a pire dans la vie.
pas de rééducation, ni musculation.

je pense reprendre mes ballades de 10kms dés que la PTH le permet, un peu de vélo et l'entretien abords de la maison, y a de quoi faire

Dernière modification par nonoche57 25/11/2013 à 09h20.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !