Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Médecine 2.0
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Médecine 2.0 Par analogie avec le Web 2.0, je lance ici un forum sur l'évolution de la médecine, ou plutôt le bouleversement qu'annonce la révolution 2.0 dans le monde médical. Attention à ne pas poster de questions médicales sur ce forum.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2011, 16h56   #1
Sybille
Sybille

Double identité?

Rien de très nouveau mais une mise au point accessible et rafraichissante (sans verbiage ni anglicismes), qui va assez dans le sens de ce que je pense, à savoir qu’il y a solution de continuité entre la « vraie vie » et la vie dite virtuelle. http://www.scienceshumaines.com/nos-..._fr_27528.html
http://www.scienceshumaines.com/troi..._fr_27529.html
Sybille is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 19h10   #2
Rapsody

Re : Double identité?

Citation:
Posté par Sybille
Rien de très nouveau mais une mise au point accessible et rafraichissante (sans verbiage ni anglicismes), qui va assez dans le sens de ce que je pense, à savoir qu’il y a solution de continuité entre la « vraie vie » et la vie dite virtuelle. http://www.scienceshumaines.com/nos-..._fr_27528.html
http://www.scienceshumaines.com/troi..._fr_27529.html

Bonjour sybille,
J'ai essayé, mais le premier lien sur les identités numériques, il n'y a que le sommaire n'est ce pas ? il faut acheter le journal pour lire l'article n'est ce pas ? si c'est le cas je l'acheterais demain, elle a l'air bien cette revue.

Sinon qu'appelelz vous continuiuté ?
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2011, 23h18   #3
Sybille
Sybille

Citation:
Posté par Rapsody
Bonjour sybille,
J'ai essayé, mais le premier lien sur les identités numériques, il n'y a que le sommaire n'est ce pas ? il faut acheter le journal pour lire l'article n'est ce pas ? si c'est le cas je l'acheterais demain, elle a l'air bien cette revue.

Sinon qu'appelelz vous continuiuté ?
On peut lire certains articles sans acheter la revue ("accès libre").
Par continuité, j'entends qu'il n'y a pas de rupture fondamentale entre la personnalité (au sens large) dans la vie courante et l'identité numérique.
D'autant moins que cette dernière passe essentiellement par l'écrit.
C'est vite, très vite, vu qui parle et d'où.
Sybille is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2011, 01h30   #4
Rapsody

Ah oui ca je suis d'accord.
Mais non en fait en ce qui me concerne.
J'écris des choses sur internet que je ne dirais jamais dans la vie, jamais de chez jamais.
Si je parle de Web par contre, oui, je m'exprimerais pareil sous mon pseudo ou mon nom.
Pour ma part, j'ai bien 2 espaces qui ne peuvent se rejoindre aujourd'hui.
Car j'utilise trop internet comme l'expression de choses inavouables dans ma vie, avec mon fils en l'occurence, et mon boulot.Mais bon ce dernier à la limite m'importe moins.
Ce que je veux dire, c'est que continutié oui, sauf pour les aspects personnels et intimes je pense.
Mais c'est sans doute un cas de figure particulier, mais qui mérite d etre mentionné.
Et meme sur les jeux en ligne, rien à voir avec les psy, les gens mon fils me racontent s'inventent des personnages de fous, délirent littéralement, et surement ne souhaiteraient pas que le lien soit fait avec la vraie vie.
Internet pour beaucoup permet une expression sans retenue qu'il n'ets pas osuhaitable de partager dans la vie.
Pour ma part, j'ai 2 comptes twitter, un avec mon nom, un mon speudo.
Je suis pétrifiée a chaque fois que je voudrais partager quelque chose, je ne sais pas le quel choisir.
Du coup je n'écris rien.
CA me perturbe quelque peu. J'aimerais vraiment que tout ca se rejoignent, mais je n'ai aps encore la réponse aux 2 questions principales
- est ce raisonnable de jouer avec le feu de la jointure de ces 2 identités
- aurais je le choix demain quand on voit ce que fait Google +

MAis peut etre suis je hors sujet avec ce que vous souhaitiez exprimer.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !