Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2011, 10h13   #1
monia2010
Membre

monia luxation des 2 hanches

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Notre petite fille s'appelle Monia et elle a 9 mois. A ses 6 mois, le pédiatre lui a décelé une luxation mes des 2 hanches. Résultat, 2 mois avec le harnais de pavlik et depuis vendredi elle a un plâtre pendant 2 mois aussi. Elle est adorable car elle ne dit jamais rien, le plus dur c'est pour nous parents . Nous n'avons toujours pas trouvé le moyen de la transporter en voiture dans un siège auto, alors si vous avez des idées, des solutions...... Merci à tous et à toutes.
monia2010 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2011, 13h57   #2
Amélie88160
melou88160

Re : monia luxation des 2 hanches

Bonjour je me présente Amélie et suis maman d'une belle petite flle qui à 17 mois et qui à une displasie billatéral des hanches détecté des la naissance
Nous avons commencés par le harnais pendant 3 mois, puis elle à fat de la traction pendant 1 moi et ensuite le platre 4 mois...
Pour le siège auto nous ,nous avons achetés un plus gros siège ont a mis un coussin en dessous pour qu'elle soit droite et ont l'attachait avec ceinture et écharpe tu n'as pas le choix... pour les vetements moi c'etais une taille de plus et des robes plus collants que je coupâis en 2 pour faire des grandes chaussettes...
Voila si j'ai pus répondres à tes questions et bon courage ça va aller pour ta puce
Amélie88160 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2011, 14h18   #3
monia2010
Membre

Bonjour Amélie, et merci pour tes conseils. Je m'appelle Priscilla et c'est vrai que cela n'est pas évident au début mais je me dis que nous ne sommes pas les seuls parents sur terre à vivre ce genre d'épreuves .
Hier j'ai trouvé comment l'asseoir dans sa chaise haute , ici on doit encore essayer avec le siège auto.
Pour les vêtements je fais la même chose que toi! pas trop le choix
Nous avons une fille extraordinaire car elle a toujours le moral et toujours le sourire heureusement pour nous, car je pense que cela serait beaucoup plus dur si c'était le contraire.
Et ta fille comment va-t-elle après tout ça???
Encore une fois merci si tu as d'autres astuces pour la vie de tout les jours, n'hésite pas.
monia2010 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2011, 15h43   #4
Amélie88160
melou88160

Re et enchanté Priscilla ben ravie d'avoir pus te répondre ma fille Eléa va bien auf que maintenant elle marche oupiiii l soucis c'est que nous lui avons fai une radio des hanches debout^ et le professeur que nous conulton nous à di que la radiographie qui a été faite en charge montre une excentration des deux hanches,avec une obliquité du cotyle extremement marquée.L'angle HTE est près de 35 Degré à gauche,et pratiquement 45 à droite.

L'indication que l'on avait évoqué lors de la dernière consultation d'une ostéotomie de dérotation variation Fémorale asociée à un Salteret de façon bilatérale est confirmée malheureuement

Donc moi et la papa ne sommes pas sure et nous voulons un deuxième avi car il peut en aucun ca nous dire si vraiment plus tard il faudra pas qu'elle re subisse une opération j'ai ls boules car ça serais de nouveaux 2 mois de platre et ce n'est pas ssupportable pour moi...---

Amélie88160 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 19h12   #5
LaMissPItchoon
Membre

Re: monia luxation des 2 hanches

Priscilla,
ma fille est actuellement en tractions pdt 1 mois, puis ensuite plâtre. Dis-moi, quelle chaise auto fonctionne pour la tienne ? et le siège auto aussi ?
merci bcp

Amélie,
J'espère que ça va s'arranger. Le plus difficile avec cette maladie (ou plutôt malformation), c'est qu'on croit que c'est fini et ça dure. dans tous les cas je te souhaite plein de courage
LaMissPItchoon is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2012, 16h08   #6
soleil-pluie21
Membre

bonjour, je suis aussi nouvelle sur ce site de discussions, ma fille présente une luxation de hanche trouvée à 4 mois lors de la radio de contrôle, elle a hospitalisée en traction pendant 15 jours, ca n'a pas fonctionné (eczéma), elle va se faire opérer à la marche, mais je ne sais pas trop quelle sera la chirurgie et si elle aura des séquelles, après elle sera platrée et j'ai aussi peur à cause de sa peau difficile !

meci de me donner votre avis...
soleil-pluie21 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2012, 21h18   #7
LaMissPItchoon
Membre

Re: Re : monia luxation des 2 hanches

Citation:
Posté par soleil-pluie21
bonjour, je suis aussi nouvelle sur ce site de discussions, ma fille présente une luxation de hanche trouvée à 4 mois lors de la radio de contrôle, elle a hospitalisée en traction pendant 15 jours, ca n'a pas fonctionné (eczéma), elle va se faire opérer à la marche, mais je ne sais pas trop quelle sera la chirurgie et si elle aura des séquelles, après elle sera platrée et j'ai aussi peur à cause de sa peau difficile !

meci de me donner votre avis...

coucou,
nous avons RDV le 5 juin pour parler de l'opération, donc je ne peux pas t'en dire plus pour le moment. dans tous les cas le mieux est que tu insistes en parlant de l'eczéma de ta fille. à l'hopital, il ne faut pas hésiter à rabâcher les choses, et au bout d'un moment, ils t'écoutent.
LaMissPItchoon is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h48.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !