Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2010, 13h40   #26
shaina40
Membre

Re : luxation hanche

Citation:
Posté par nathalenzo
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je recherche des témoignages de maman car je suis très inquiète pour mon BB de 3mois qui a été détecté à 1 mois avc une displaxie aux 2 hanches.
La hanche gauche est remise ms la droite non : cela fait presque 2 mois qu'il porte un coussin de becker mais la hanche droite ne se remet pas et on me parle d'une éventuelle traction avec plâtre sur rennes sachant que j'habite laval....
De plus il a un torticoli congénital alors je fait de l'osthéo, kiné ...
Il parait que tant que le torticoli n'est pa guéri, la hanche aura du mal a se remettre... Et avec ce torticoli il a la tête plate car dort tt le tps à gauche..

J'ai déjà du mal pour landeau, pousette, etc.. alors avec le plâtre.
Merci de me donner des conseils sur les accessoires pour promener BB :marque .... je sais plus comment le mettre, avec ses jambes, il rentre pa ds mon landeau que j'ai déjà changer car on a augmenté le coussin de taille...

Je suis tres inquiète, merci de vos témoignages
bonjour j ai une fille de 11 mois qui a une luxation a une hanche détecté a 5 mois, elle a u une traction pendan 2 semaine et demi a bordeau, elle a été platré pendan 45 jours, le 4 janvier on é reparti pr lui changé é en fait le docteur lui a mis un demi platre que o jambes avec une barre o milieu. C dingue comme les enfants réagisse super bien elle é tré mignone elle accpete bien, ns on a un parc en bois qui é monté o maxi, elle reste la la journée, pr la poussette c une poussette canne é on mé un coussin dessous, ensuite é bien on bouge ps vu qu il existe ps de siége auto, c dur pr les parents mé en fait sa passe vite, moi j ai u droit a une alloc journaliere presence parentale donc c moi qui m en occupe, bon courrage j sai c ps facile mé c pr son bien a bientot
shaina40 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 13h43   #27
shaina40
Membre

Citation:
Posté par nathalenzo
en fait j'avais un 1er landeau lorsuq'il avait un coussin n° 18 puis je suis passé à un n° 20 alors j'ai changer de landeau à nouveau et depuis 3 jours il porte un cousin n° 24 et la il ne rentre plus ds le landeau alors je me demande comment faire?

Je cherche à savoir comment faire pour l'emmenner en balade ds la voiture (siège auto mais quelle marque? pour qu'il rentre dedans sans que cela appui sur ses jambes) et puis apres en promenade dois-je prendre une poussette cane car j'ai actuellement une poussette LOOLA et ca rentre pas..

Quant au torticoli, ca ne me gene pa pour le balader mais ca m'inquiète car il est très prononcé, je fais de l'osthéo ts les 15 jours . L'osthéo me parle de séance qui vont durer des mois, et je trouve ca beaucoup... Je crois en l'osthéo mais je me demande si tant de séance ne peu pa finir par être nossif?
Merci
ma fille a u aussi un torticoli, sa c tré bien arrangé elle avai le crane tou sur un coté , on a u 9 séance chez l ostéo c lon mé efficase
shaina40 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 13h47   #28
CALISTA54
Membre

Citation:
Posté par nathalenzo
en fait j'avais un 1er landeau lorsuq'il avait un coussin n° 18 puis je suis passé à un n° 20 alors j'ai changer de landeau à nouveau et depuis 3 jours il porte un cousin n° 24 et la il ne rentre plus ds le landeau alors je me demande comment faire?

Je cherche à savoir comment faire pour l'emmenner en balade ds la voiture (siège auto mais quelle marque? pour qu'il rentre dedans sans que cela appui sur ses jambes) et puis apres en promenade dois-je prendre une poussette cane car j'ai actuellement une poussette LOOLA et ca rentre pas..

Quant au torticoli, ca ne me gene pa pour le balader mais ca m'inquiète car il est très prononcé, je fais de l'osthéo ts les 15 jours . L'osthéo me parle de séance qui vont durer des mois, et je trouve ca beaucoup... Je crois en l'osthéo mais je me demande si tant de séance ne peu pa finir par être nossif?
Merci

Pour Calista, quand elle avait le harnais, nous la mettions dans une nacelle de marque PEG PEREGO, si vous voulez, donnez moi votre adresse mail et je vous enverrai une photo.
CALISTA54 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2010, 17h42   #29
nathalenzo
Membre

Oui je veu bien une photo, merci : bonnefoie_nathalie@yahoo.fr

Et aujourd'hui g mis des coussins sous le matelas de la nacelle, ce qui fait que mon fils lenzo es assez haut mais au moins ses jambes sont libres!!!

Merci
nathalenzo is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2010, 10h48   #30
CALISTA54
Membre

Citation:
Posté par nathalenzo
Oui je veu bien une photo, merci : bonnefoie_nathalie@yahoo.fr

Et aujourd'hui g mis des coussins sous le matelas de la nacelle, ce qui fait que mon fils lenzo es assez haut mais au moins ses jambes sont libres!!!

Merci

Désolé mais je n'arrive pas envoyer les photos : y a un . enttre votre nom et le prénom ?
CALISTA54 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2011, 19h56   #31
LaMissPItchoon
Membre

Re: luxation hanche

Citation:
Posté par nana0377
Bonjour,

Je m'adresse aux parents d'enfants qui ont un problème de luxation de la hanche et qui ont un plâtre.
Notre fille ki aujourd'hui a 4 ans a été plâtrée à l'âge de 9 mois et ce pendant 3 mois. A l'époque il a fallut être inventif pour pouvoir la transporter en voiture et l'asseoir car elle avait les jambes écartées comme la mascotte de KOH-LANTA, je ne sais pas si vous voyez.
Mon conjoint a fabriqué un siège en polystyréne et a recoupé un siège auto, si des parents sont intérressés...

bonsoir,
ce que vous avez inventé est tout simplement génial, c'est exactement ce que je cherche pour ma puce. avez-vous encore ce siège ? sinon, pouvez-vous nous expliquer comment votre mari l'a réalisé.

merci bcp.
LaMissPItchoon is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h23.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat