Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Méningiome
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Méningiome Forum dédiés aux personnes souffrant d'un méningiome, opéré ou non.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2011, 10h16   #1
ladygagade
Membre

méningiome et perte de l'odorat

bonjour, je suis nouvelle sur le site que je découvre avec plaisir
j'ai 59 ans et je vis dans les landes depuis 5 ans.
Depuis plus de 3 ans j'ai perdu complètement l'odorat, mais d'autres soucis m'ont fait passer au second plan ce problème. Néanmoins il y a 2 mois lors d'une visite médicale chez mon généraliste je lui reparle de cette perte d'odorat et insiste pour voir un ORL. RV pris ce dernier me fait passer un scanner et là découverte d'une tumeur en partie calcifiée sur le lobe frontal gauche. Confirmation étant demandé par une IRM, j'ai effectué cette dernière le 28/10 dernier au Val de grâce à Paris.
Résultat, c'est un méningiome et il est en frontal centre, je n'ai jamais eu les symptômes indiqués ; à savoir : maux de tête fréquents, crise d’épilepsie, vomissements, problème de la vision.....,
Soulagement en partie car opérable, mais dans l'immédiat suivi et nouvelle IRM dans 3 mois, j'ai vu le jour même de l'IRM, le médecin radiologue, le neurochirurgien et l'ORL. Le neurochirurgien m'a bien précisé qu'après la prochaine IRM et suivant l'évolution du méningiome l'opération pourrait se faire l'an prochain, car le méningiome peut atteindre le nerf optique et l’ouïe. Aujourd'hui, je stresse plus pour le passage à l'IRM que pour l'opération
(je suis claustrophobe) . Depuis 1 semaine j'ai de petites migraines mais je me demande si elle ne sont pas dus au stress ou à une fatigue occulaire ???

A très bientôt pour d'autres nouvelles et informations.
ladygagade is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2011, 22h37   #2
titounete
Membre

Re : méningiome et perte de l'odorat

Citation:
Posté par ladygagade
bonjour, je suis nouvelle sur le site que je découvre avec plaisir
Depuis plus de 3 ans j'ai perdu complètement l'odorat, mais d'autres soucis m'ont fait passer au second plan ce problème. Néanmoins il y a 2 mois lors d'une visite médicale chez mon généraliste je lui reparle de cette perte d'odorat et insiste pour voir un ORL. RV pris ce dernier me fait passer un scanner et là découverte d'une tumeur en partie calcifiée sur le lobe frontal gauche. Confirmation étant demandé par une IRM, j'ai effectué cette dernière le 28/10 dernier au Val de grâce à Paris.
Résultat, c'est un méningiome et il est en frontal centre, je n'ai jamais eu les symptômes indiqués ; à savoir : maux de tête fréquents, crise d’épilepsie, vomissements, problème de la vision.....,
Soulagement en partie car opérable, mais dans l'immédiat suivi et nouvelle IRM dans 3 mois, j'ai vu le jour même de l'IRM, le médecin radiologue, le neurochirurgien et l'ORL. Le neurochirurgien m'a bien précisé qu'après la prochaine IRM et suivant l'évolution du méningiome l'opération pourrait se faire l'an prochain, car le méningiome peut atteindre le nerf optique et l’ouïe. Aujourd'hui, je stresse plus pour le passage à l'IRM que pour l'opération
(je suis claustrophobe) . Depuis 1 semaine j'ai de petites migraines mais je me demande si elle ne sont pas dus au stress ou à une fatigue occulaire ???

A très bientôt pour d'autres nouvelles et informations.
bonjour

pour l'IRM

Quand je passe une IRM, je ferme les yeux et je respire doucement, , en plus il y a un petit miroir qui te permet de voir ce qui se passe à l'extérieur et une sonnette que tu peux actionner si il y a un probléme.
Demande un calmant quelque chose qui t'endorme légérement .

pour loperation ,j'ai ete opere deux fois aucune sequelles Je n'ai aucune séquelle
– Bonne soirée
titounete is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2011, 11h33   #3
ladygagade
Membre

Citation:
Posté par titounete
bonjour

pour l'IRM

Quand je passe une IRM, je ferme les yeux et je respire doucement, , en plus il y a un petit miroir qui te permet de voir ce qui se passe à l'extérieur et une sonnette que tu peux actionner si il y a un probléme.
Demande un calmant quelque chose qui t'endorme légérement .

pour loperation ,j'ai ete opere deux fois aucune sequelles Je n'ai aucune séquelle
– Bonne soirée

Bonjour,
MERCI pour ton message rassurant,
Pour moi qui suis traitée depuis des années pour dépression j'ai toujours des anxiolytiques. Alors effectivement j'en ai pris un 1 heure avant, cela m'a calmé un peu et j'ai pris sur moi. Moi je préfère regarder dans le petit miroir cela me permet d'avoir l’impression d'être dans un plus grand espace, quoi qu'un moment j'ai fermé un peu les yeux car l’anxiolytique faisait complètement son effet. S'il n'y avait pas ce bruit infernal je me serais endormie.
BON DIMANCHE
ladygagade is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2011, 21h29   #4
odilerenee
Membre

[quote=ladygagade]bonjour, je suis nouvelle sur le site que je découvre avec plaisir

Je viens vous rassurer,certainement que le stress et l'angoisse peut vous donner les migraines dont vous parler
en 1994(49ans) j'ai ete opéré d'un meningiome frontal gauche,découvert suite a une crise d'épilepsie en pleine nuit,il faisait 4cm de diamètre pas loin de la zone optique(à cette epoque j'habitais l'oise)donc j'ai été opéré à l'hopital lariboisière à paris,tout c"est bien passé pour l'opération,ma vue avait baisé un peu,mais peut-etre que c'etait avant et j'en sentais pas le besoin de verifier,suite à cet opération ,moi je suis restée epileptique,mais jusqu'en 2000 ou l'on trouve un bon medicament qui a stoppé),en 1999 un IRM indique qu'un nouveau méningiome repoussait à coté de l'ancien mais plus vers l'oreille gauche,j'ai eu un suivi part IRM ,et en avril 2011(64ans)le meningiome 3,5cm plus un oedème sur le meningiome,je n'avais aucun signe"à part que l'odorat baissait,mais je me disait c'est l'age,j'ai rencontré le professeur LOISEAU neurochirurgien CHU.pellegrin bordeaux en avril"il m"a demandé pourquoi je ne retournais pas a paris-je lui ai dit qu'il y avait de bon medecin partout en france,,et opéré le 19aout 2011,sorti après 10 jours- et- tout va bien 3 mois après,je voudrais vous soutenir,que les neurochirurgiens vous informent,ils vous parlent clairement et moi je préfère,qu'un médecin qui cacherait,cela ne rapporte rien de bien au patient,
vous dites que vous etes claustrophobes,il faut le dire quand vous prenez un RV et on peut vous donner un medicament pour vous decontracter,moi je ferme les yeux,souvent je m'endort,vu qu'il ne faut pas bouger
bon courrage
odile

odilerenee is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h50.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !