Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Méningiome
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Méningiome Forum dédiés aux personnes souffrant d'un méningiome, opéré ou non.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2011, 07h31   #1
megane
Membre

Inopérable ?

Bonjour,
Je m'interroge sur une "amie" qui m'avait dit il y a 8 ans avoir un cancer inopérable dans le cerveau. Elle disait ne pas vouloir de chimio car elle ne voulait pas perdre ses cheveux... (!)
Par la suite, elle a dit avoir des "métastases aux seins" et a été "opérée pour cela" (quelques années auparavant, elle avait parlé également de la grosseur de sa poitrine et avait parlé de se faire opérer pour cela...).
J'ai toujours douté de la véracité de ces faits, mais n'ayant aucune connaissance médicale, je ne pouvais que la croire.
Aujourd'hui j'ai repris contact avec elle, elle est enceinte de son deuxième enfant et tout semble aller pour le mieux ou presque (elle dit avoir failli mourir en décembre dernier, mais à part ça RAS). Elle a perdu 50 kilos, mais cela peut aussi bien être dû à un régime qu'à une maladie.
Ma question est de savoir si l'on peut vivre aussi longtemps avec un truc dans le cerveau, soit disant inopérable, sans faire de chimio, après avoir eu des métastases aux seins... Et faire deux enfants sans qu'il y ait de risque apparent ou de difficulté.
megane is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2011, 16h42   #2
megane
Membre

Re : Inopérable ?

Personne ?
Je suis désolée si ma réponse paraît bizarre, mais j'ai des doutes et je n'ai personne à qui m'adresser.
Vieux 15/11/2011, 16h51   #3
La Rêveuse
Membre

Citation:
Posté par megane
Bonjour,
Je m'interroge sur une "amie" qui m'avait dit il y a 8 ans avoir un cancer inopérable dans le cerveau. Elle disait ne pas vouloir de chimio car elle ne voulait pas perdre ses cheveux... (!)
Par la suite, elle a dit avoir des "métastases aux seins" et a été "opérée pour cela" (quelques années auparavant, elle avait parlé également de la grosseur de sa poitrine et avait parlé de se faire opérer pour cela...).
J'ai toujours douté de la véracité de ces faits, mais n'ayant aucune connaissance médicale, je ne pouvais que la croire.
Aujourd'hui j'ai repris contact avec elle, elle est enceinte de son deuxième enfant et tout semble aller pour le mieux ou presque (elle dit avoir failli mourir en décembre dernier, mais à part ça RAS). Elle a perdu 50 kilos, mais cela peut aussi bien être dû à un régime qu'à une maladie.
Ma question est de savoir si l'on peut vivre aussi longtemps avec un truc dans le cerveau, soit disant inopérable, sans faire de chimio, après avoir eu des métastases aux seins... Et faire deux enfants sans qu'il y ait de risque apparent ou de difficulté.

Et bien .... disons qu'elle a eu beaucoup de chance !
La Rêveuse is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2011, 17h03   #4
megane
Membre

Citation:
Posté par La Rêveuse
Et bien .... disons qu'elle a eu beaucoup de chance !

C'est bien ce que je pensais...
Vieux 15/11/2011, 18h01   #5
titounete
Membre

Citation:
Posté par megane
Bonjour,
bonsoir
Franchement vous y croyez vous ?
je suis pas medecin mais
titounete is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2011, 19h21   #6
megane
Membre

A l'époque j'y ai cru, c'était mon amie, une des meilleures, je ne mettais pas sa parole en doute. Au fur et à mesure j'ai douté, disons parce qu'elle était toujours vivante, et que ça semblait de plus en bizarre... J'avais besoin de gens qui s'y connaissent un peu ou qui ont eu l'occasion de le vivre eux-même ou dans leur en entourage, pour ne plus avoir à douter ;-)
Merci de vos réponses.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h29.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !