Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Méningiome
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Méningiome Forum dédiés aux personnes souffrant d'un méningiome, opéré ou non.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2011, 18h18   #1
GILLOU82
Membre

Méningiome sans récidive ? ça existe ?

Bonjour,

Je vois beaucoup dans ce forum de méningiomes avec récidives. Je serais curieux de voir le ratio évoquant l'inverse, c'est à dire sans récidive !
J'ai 40 ans je me suis fait opéré d'un méningiome fronto temporale gauche de 5 cms de diamètre il y a un an. Une IRM au mois de mai dernier est resté positive en n'annonçant pas de repousse.
J'ai repris mon travail à plein temps depuis cet été et je fais 8 kms de footing par semaine et 30 kms de vélo presque tous les dimanche. J'ai de temps en temps des coups de fatigue intense et il me faut plusieurs jours pour récupérer. Ma dose de Keppra a été diminuée de moitié et j'ai de moins en moins de vertiges. J'essaie surtout de m'écouter et de savoir arrêter l'effort quand j'estime que j'en fais trop ! Bref la vie est toujours aussi belle même après une épreuve comme celle ci.
Par contre, j'avoue que j'ai du mal à me faire à l'idée que mon méningiome ne repoussera pas un jour ! C'est une petite obsession et cette idée reste très souvent dans un coin de ma tête (si je puis dire ).
Est-ce une fatalité ? Le méningiome repousse-t-il un jour ou l'autre ?
Je cherche des témoignages de gens opérés de méningiomes et qui n'ont jamais plus eu de récidives ? Existent-ils ces gens là ? sont-il majoritaire ?
Merci !

Gilles
GILLOU82 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2011, 20h01   #2
titounete
Membre

Re : Méningiome sans récidive ? ça existe ?

Citation:
Posté par GILLOU82
Bonjour,

Je vois beaucoup dans ce forum de méningiomes avec récidives. Je serais curieux de voir le ratio évoquant l'inverse, c'est à dire sans récidive !
J'ai 40 ans je me suis fait opéré d'un méningiome fronto temporale gauche de 5 cms de diamètre il y a un an. Une IRM au mois de mai dernier est resté positive en n'annonçant pas de repousse.
J'ai repris mon travail à plein temps depuis cet été et je fais 8 kms de footing par semaine et 30 kms de vélo presque tous les dimanche. J'ai de temps en temps des coups de fatigue intense et il me faut plusieurs jours pour récupérer. Ma dose de Keppra a été diminuée de moitié et j'ai de moins en moins de vertiges. J'essaie surtout de m'écouter et de savoir arrêter l'effort quand j'estime que j'en fais trop ! Bref la vie est toujours aussi belle même après une épreuve comme celle ci.
Par contre, j'avoue que j'ai du mal à me faire à l'idée que mon méningiome ne repoussera pas un jour ! C'est une petite obsession et cette idée reste très souvent dans un coin de ma tête (si je puis dire ).
Est-ce une fatalité ? Le méningiome repousse-t-il un jour ou l'autre ?
Je cherche des témoignages de gens opérés de méningiomes et qui n'ont jamais plus eu de récidives ? Existent-ils ces gens là ? sont-il majoritaire ?
Merci !

Gilles
bonjour

Oui sa existe heureusement cette idée reste très souvent dans un coin de ma tête normale .mais il faut surtout pas que sa vous empeche de vivre continuer a profiter de la vie

Dernière modification par titounete 17/11/2011 à 20h04.
titounete is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h59.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !