Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2012, 19h46   #1
Glue
Membre

Amygdalectomie... La fin d'un calvaire?

Bonjour, après avoir parcouru le forum en long et en large, éplucher pleins de sujets, j'ai finalement conclu il y'a un an de cela, que j'avais (comme plusieurs d'entres vous) des amygdales cryptiques.
Etant tout jeune, je recrachais régulièrement ces boules parfumés à la mort, croyant que c’était normal je n'y ai pas prêté attention... Mais au fil des ans, je me suis rendu compte que j'avais mh (certaines personnes me l'ont dit) et que c’était peut être lié à ces boulettes..., c'est alors j'ai décidé de me prendre en main en allant chez un ORL.
Donc, j'en ai parler à mon père (sans évoquer le sujet de ma mh) qui m'a prit rendez-vous avec un des premiers ORL au Maroc (donc l'un des meilleurs). J'ai bien préparé mon récit, tout ce que je devais dire etc... arrivé chez lui, je lui expose clairement mon problème d'angines a répétitions, caséum, ronflements ainsi que mh, il m'a ausculté de suite et en à peine 5 minutes, il me dit que tout est OK! que je n'avais rien et que les amygdales cryptiques étaient chose courante et normale... il ne m'a prescrit que de la betadine buccale et du Smecta (pansement gastrique) qui n'ont servit à rien, malheureusement. Un peu déçu des résultats je décide d'oublier cet handicap.
C'est ainsi que j'ai continué à vivre sans m'en rendre compte... jusqu’à ce que l'ont me fasse une remarque qui m'a vraiment fais fondre d'humiliation s'en était trop! J'ai pris RDV chez un autre ORL... lui exposant encore une fois mon problème... ce fut pareil: RAS! ... je devenais dingue! Je n'avais quasi plus de vie sociale, je m'enfermais (la plupart de mes amis me le reprochaient), je repoussais toute les personnes que je connaissais, mais ce qui m'a vraiment fais mal, c'est d'envoyer balader toutes les filles qui voulaient de moi, car je m’étais promis de n'accepter aucune demande jusqu’à ce que ma mh disparaisse! Entre-temps j'ai passer deux examen sanguins qui révélaient une hausse importante d' ASLO (Anti Streptolysines O)... Je me disais: "Quoi que tu fasses, aucun médecin n'acceptera de t’opérer "... J’ai perdu confiance en moi, ainsi que mon estime j'avais atteint le fond, mes parents ne me comprenaient plus, ma famille aussi, je sombrais dans la dépression.
Mais un jour, en me brossant les dents je regarde de plus près mes amygdales, je prends un coton-tige et presse l'une d'elles, plusieurs morceaux sont sortis, j'ai passé deux bonnes heures devant le miroir a trifouiller et extirper pleins de caseum, ma mh avait un peu diminuer (témoignage de ma soeur ou dois-je dire: mon "cobaye" ). J'ai tenté le tout pour le tout: j'ai pris un troisième RDV chez un autre ORL (qui m'avais déjà enlever les végétations), je me rends chez lui ce matin même, je lui parle de mes amygdales etc... il prends la peine de m’écouter, et me demande de prendre place sur un fauteuil médical pour voir ça de plus près! il effectue une batterie d'examens, (il y'avais un autre ORL en ça compagnie)... Verdict: Amygdalite Cryptique Caséeuse Chronique! il me dit que le laser ne fera pas grand chose et que l'ablation sera plus appropriée !!! ENFIN! je passe sur le billard le 9 Avril !
Pour info: je n'ai pas de problèmes digestif et mes dents sont nickels, etc... Je suis sure que ma MH provient de mes amygdales!
Je vous donnerez des que je pourrais de mes nouvelles...
Glue is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2012, 21h08   #2
dudule
Membre

Re : Amygdalectomie... La fin d'un calvaire?

Heureux pour toi, j'espère que tout se passera bien. C'est bon de réaliser que certains d'entre nous s'en sortent dans la masse...
dudule is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2012, 13h31   #3
KANYEWEST
Membre à contre-coeur

Il ne s'en est pas encore sorti, jveux pas jouer les rabats-joie, mais j'ai été dans le même cas, et malgrès un net progrès, j'ai tojours mh. Si les amygdales sont la seule cause de son malaise alors là oui, peut-être il s'en sortira. Tiens nous au courant de ton avancée
Vieux 28/03/2012, 21h45   #4
johnluis
Membre

slt la compagnie , j'aurais une ou deux questions a poser si quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne:

tout d'abord , les gens qui ont un probleme de caseum et d'amigdale ont ils la langue blanche ?

ensuite , qu'est ce que les ecoulement nasales (je m'en doute un peu mais un peu de precision sur les frequence , quantitè de ces ecoulement serait bienvenu) et est-ce que les gens qui souffrent de ca ont la langue blanche?

j'imagine que les mh liées aux carries etc... ne rendent pas la langue blanche ,jme trompe ?

je nai pas lu tout le fofo , je ne sait donc pas si cela a deja été fait mais il serait cool et profitable pour tout le monde de procédé a des recoupement de ce genre afin que chacun puisse eliminer des causes probable , si toutefois cela est possible et que tout ca ne vient pas se conjuguer ensemble de facon anarchique...
johnluis is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2012, 18h27   #5
Glue
Membre

Salut!
Voila je suis de retrour car demain c'est le jour J ...
Je passe sur le billard et je stress a mort! Donc comme promis, je vais tenir ce topic à jour en y décrivant mon amélioration au fur et a mesure (si il y'en a une )... J’espère de tout mon coeur que je serais guéri.
Sinon, pour répondre à tes questions Johnluis, je penses que le caseum joue un rôle dans la blancheur de la langue, car quand je frotte ma langue j'arrive a enlever une couche épaisse jaune-blanche qui pue le caseum. Pour ce qui est de l’écoulement nasale c'est normal, mais l’écoulement post-nasal est différent: c'est du mucus (de la morve quoi! *beurk*) qui coule dans la gorge et quand t'avale c'est comme si t'avais quelque chose de coincé à l’intérieur... un corps caoutchouteux qui pendait a l'interieur , et finalement pour la dernière question aucune idée :s
Si je me trompes rectifiez moi ^^. Sur ce, je vais prier pour que tout se passe bien demain.

Dernière modification par Glue 10/04/2012 à 15h02.
Vieux 08/04/2012, 19h51   #6
just
echec apres echec

Citation:
Posté par Glue
Salut la compagnie!
Voila je suis de retrour car demain c'est le jour J ...
Je passe sur le billard et je stress a mort! Donc comme promis, je vais tenir ce topic à jour en y décrivant mon amélioration au fur et a mesure (si il y'en a une )... J’espère de tout mon coeur que je serais guéri.
Sinon, pour répondre à tes questions Johnluis, je penses que le caseum joue un rôle dans la blancheur de la langue, car quand je frotte ma langue j'arrive a enlever une couche épaisse jaune-blanche qui pue le caseum. Pour ce qui est de l’écoulement nasale c'est normal, mais l’écoulement post-nasal est différent: c'est du mucus (de la morve quoi! *beurk*) qui coule dans la gorge et quand t'avale c'est comme si t'avais quelque chose de coincé à l’intérieur... un corps caoutchouteux qui pendait a l'interieur , et finalement pour la dernière question aucune idée :s
Si je me trompes rectifiez moi ^^. Sur ce, je vais prier pour que tout se passe bien demain.

bon courage!!
just is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2012, 08h18   #7
Glue
Membre

Merci Just
Voila, rien qu'une heure avant l'opération... Flippage a mort!!!
Ps: si je ne donnes pas de mes nouvelles dans les jours qui suivent, c'est que ca c'est mal passé ( et je l'espere pas!).
Allez ++
Vieux 10/04/2012, 10h46   #8
Boine2
Moderateur

Un mauvais moment à passer. De meilleurs moments par la suite

Courage !
Boine2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2012, 12h31   #9
Glue
Membre

Voila je suis à J+1, l'opération c'est très bien déroulée mis à part que l'effet de l’anesthésie c'est dissipé quand le chirurgien procédait à l'ablation de l'amygdale droite et à sa cautérisation, j’étais conscient, mais paralysé, je voulais crier, bouger, mais c’était impossible j'ai souffert pendant 2 minutes mais après, ils ont augmenté la dose d’anesthésie. Dès mon réveille, j'ai demandé des explications à l'anesthésiste, il m'a répondu que c’était normal, car il était préférable d'injecter une petite dose et, quand son effet se dissipe d'en rajouter, plutôt que de bourrer le patient avec de fortes doses et qu'il y'est des risques qu'il ne se réveille pas...
Sinon, J'ai pas eu de morphine et c'est tant mieux car coté douleur c'est quasi nul... je ne la sens presque plus (juste quand je dégluti, mais c'est normal ) le toubib m'a prescrit du Doliprane, de l'Amoxicilline contre les infections orl (mais en lisant la notice, j'ai vu qu'il permettait d’éradiquer aussi la HP... la chance!), de l'eau oxygéné ainsi que de la Bétadine en gargarisme.
En regardant ma gorge je me suis aperçu qu'on m'a cautérisé et on m'a mis des points de suture aussi.
Voila que du positif pour l'instant... coté MH je ne m'avance pas trop, certes je n'est plus ce goût de caseum, mais je préfère attendre.
Ps: je mettrais des photos de mes ex-amygdales, et je vais vous laisser juger de leur état ^^,.
Sur ce Ciaop!.
Vieux 10/04/2012, 19h12   #10
just
echec apres echec

Citation:
Posté par Glue
Voila je suis à J+1, l'opération c'est très bien déroulée mis à part que l'effet de l’anesthésie c'est dissipé quand le chirurgien procédait à l'ablation de l'amygdale droite et à sa cautérisation, j’étais conscient, mais paralysé, je voulais crier, bouger, mais c’était impossible j'ai souffert pendant 2 minutes mais après, ils ont augmenté la dose d’anesthésie. Dès mon réveille, j'ai demandé des explications à l'anesthésiste, il m'a répondu que c’était normal, car il était préférable d'injecter une petite dose et, quand son effet se dissipe d'en rajouter, plutôt que de bourrer le patient avec de fortes doses et qu'il y'est des risques qu'il ne se réveille pas...
Sinon, J'ai pas eu de morphine et c'est tant mieux car coté douleur c'est quasi nul... je ne la sens presque plus (juste quand je dégluti, mais c'est normal ) le toubib m'a prescrit du Doliprane, de l'Amoxicilline contre les infections orl (mais en lisant la notice, j'ai vu qu'il permettait d’éradiquer aussi la HP... la chance!), de l'eau oxygéné ainsi que de la Bétadine en gargarisme.
En regardant ma gorge je me suis aperçu qu'on m'a cautérisé et on m'a mis des points de suture aussi.
Voila que du positif pour l'instant... coté MH je ne m'avance pas trop, certes je n'est plus ce goût de caseum, mais je préfère attendre.
Ps: je mettrais des photos de mes ex-amygdales, et je vais vous laisser juger de leur état ^^,.
Sur ce Ciaop!.

oui pour te prononcer attend de bonnes semaines, en tout cas je suis optimiste pour toi! allez bon retablissement!!
Vieux 11/04/2012, 13h00   #11
Glue
Membre

Salut!

Tout d'abord, merci Just & Boine2 pour votre soutient, ça fais plaisir !

J+2 aujourd'hui, j'ai dormis 8 heures d'affilé... aucune douleur pendant toute la nuit, excepté ce matin, une mini douleur à droite car j'avais les muqueuses sèche, mais un peu de glace et 1g de Doliprane et c’était déjà parti !
J'ai gargariser avec de la betadine (doucement hein! ) ce qui m'a permis d'éliminer des tonnes de glaire et surtout de voir un méga trou béant à la place de mon amygdale droite (pour la gauche je ne vois rien car la luette est très enflé et à tendance à se loger dans le trou gauche).
Voila journée normal quoi! un peu de mal a déglutir, mais rien de grave .
Sinon, coté saignement: rien! pas une seule goûte de sang n'est sorti (bizarre, non? ).
Coté mh je peux toujours rien vous dire :s.
Aller +++ je go jouer un peu
Vieux 13/04/2012, 22h47   #12
Glue
Membre

Bonsoir!
Alors voila je suis a J+4 !!! J'ai quasiment plus mal du tout!
Hier j'ai pas pu poster car j’étais dans un sale état: en me réveillant le jeudi je suis aller aux toilettes et au même moment j'ai ressentis une douleur provenant de l'ex-amygdale droite, elle est monté jusqu'au crâne puis, j'ai perdu conscience et j'ai failli m'exploser le crâne contre le lavabo U_u (je suis tombé sur mon arriere crane au sol , je l'ai raté de peu... ) je voyais que du noir, dieu merci aucune blessure !
Sinon aujourd'hui, visite chez le toubib pour un contrôle, il m'a dit que ça cicatrisait bien et que je pouvais manger des bananes, kiwis, fraises et de la viande haché tendre! Ye-Ha!!! De retour a la maison j'ai mangé un petit bout de KFC et quelques kilos de viande haché (je sais j’exagère ^^ ).
A part ça j'ai plus ce foutu gout de caseum dans la bouche (surtout au fond de la langue)
Aller bonne soirée à vous, je retournes manger
Vieux 13/04/2012, 23h51   #13
just
echec apres echec

Citation:
Posté par Glue
Bonsoir!
Alors voila je suis a J+4 !!! J'ai quasiment plus mal du tout!
Hier j'ai pas pu poster car j’étais dans un sale état: en me réveillant le jeudi je suis aller aux toilettes et au même moment j'ai ressentis une douleur provenant de l'ex-amygdale droite, elle est monté jusqu'au crâne puis, j'ai perdu conscience et j'ai failli m'exploser le crâne contre le lavabo U_u (je suis tombé sur mon arriere crane au sol , je l'ai raté de peu... ) je voyais que du noir, dieu merci aucune blessure !
Sinon aujourd'hui, visite chez le toubib pour un contrôle, il m'a dit que ça cicatrisait bien et que je pouvais manger des bananes, kiwis, fraises et de la viande haché tendre! Ye-Ha!!! De retour a la maison j'ai mangé un petit bout de KFC et quelques kilos de viande haché (je sais j’exagère ^^ ).
A part ça j'ai plus ce foutu gout de caseum dans la bouche (surtout au fond de la langue)
Aller bonne soirée à vous, je retournes manger

ok!! continue comme, sa doit faire plaisir de ne plus ressentir ce gout dans la bouche! .
tu t'es evanoui parcque ton haleine a pris un coup peut etre ^^ c'est peut etre bon signe, parfois juste un peu de caseum peut causer de gros degats donc on ne sait jamais.
yeah peace
Vieux 19/04/2012, 02h07   #14
Glue
Membre

Bonsoir!
Je suis à J+9 aujourd'hui! C'est presque fini!
Coté douleur: J+6 et J+7 etaient les jours ou la douleur avait atteind son max! C'etait affre
ux (mais, ce n'etait rien comparé a mon reveille en pleine operation durant l'ablation de mon amygdale droite... J'ai senti le bistouris me dechirer la chaire... Et la cauterisation n'en parlons pas T_T). Bref! Hier et aujourd'hui, j'ai manger des oeufs brouillés et de la viande haché, ce qui m'a permis de reprendre des forces... Voila! Je m'en sort pas trop mal... J'attends quelques jours et je vous dit le verdicte.
Ps: je n'est mal qu'a l'ex amygdale droite, d'ailleur je me suis aperçu que j'avais un gigantesque trou, je pense que le chir a du m'exploser le voile de palais...
Vieux 02/05/2012, 20h19   #15
Glue
Membre

Voila je suis de retour!
J'ai entamé mon J+23, ça a bien cicatriser, mais pas entièrement
Voila j'ai toujours eu la langue blanche avant l'amygdalectomie, et quand je me les suis enlever elle avait atteint son max, elle était TRÈS blanche-jaune! Mais au fil des jours cette dernière a commencée a reprendre des couleurs magnifique !!! Je penses que c'est grâce à l'eau oxygénée en gargarisme (10V) en addition avec la bétadine qui lui ont redonner cette couleur!
Les images suivante ont été prises hier et aujourd'hui.
Jugez par vous-même!

Le 1 Mai

http://nsa22.casimages.com/img/2012/...1205338326.jpg
http://nsa21.casimages.com/img/2012/...1914556562.jpg

Le 2 Mai ( il y'a 2 heures de cela)
http://nsa21.casimages.com/img/2012/...8202824637.jpg
http://nsa22.casimages.com/img/2012/...2326882912.jpg

Apres un gargarisme à l'eau oxygénée (il y'a quelques minutes):
http://nsa21.casimages.com/img/2012/...2413622600.jpg

Je penses que c'est un candida ou bien simplement du caseum qui était logé dans ma langue
Pour ce qui est de ma MH le verdict tombera dans 5 jours, le temps que ma langue reprenne toute ça roseur (si on peut dire ^^)
Finalement c'est du tout bon!!! Espérons simplement que ma MH disparaisse a jamais !
A plus tard!
Vieux 03/05/2012, 01h16   #16
ali tofobi
Membre

reveillé pendant l'intervention !!!
grace à toi l'ablation des amygdales est rayée de ma liste ...merci
ali tofobi is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2013, 18h25   #17
Petiteluci
Membre

Je pense pas que ce soit normal de se réveiller en pleine opération, personnellement je me suis réveillée vers 13h15 alors que l'opération a commencé vers 10h40
Petiteluci is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2013, 00h06   #18
jul_grenat
Membre

Glue, après plus de 6 mois, peux tu faire un retou sur l'évolution de ta mh après opération.
Merci d'avance
jul_grenat is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2014, 22h19   #19
Handicapée31
Membre

Citation:
Posté par Glue
Voila je suis de retour!
J'ai entamé mon J+23, ça a bien cicatriser, mais pas entièrement
Voila j'ai toujours eu la langue blanche avant l'amygdalectomie, et quand je me les suis enlever elle avait atteint son max, elle était TRÈS blanche-jaune! Mais au fil des jours cette dernière a commencée a reprendre des couleurs magnifique !!! Je penses que c'est grâce à l'eau oxygénée en gargarisme (10V) en addition avec la bétadine qui lui ont redonner cette couleur!
Les images suivante ont été prises hier et aujourd'hui.
Jugez par vous-même!

Le 1 Mai

http://nsa22.casimages.com/img/2012/...1205338326.jpg
http://nsa21.casimages.com/img/2012/...1914556562.jpg

Le 2 Mai ( il y'a 2 heures de cela)
http://nsa21.casimages.com/img/2012/...8202824637.jpg
http://nsa22.casimages.com/img/2012/...2326882912.jpg

Apres un gargarisme à l'eau oxygénée (il y'a quelques minutes):
http://nsa21.casimages.com/img/2012/...2413622600.jpg

Je penses que c'est un candida ou bien simplement du caseum qui était logé dans ma langue
Pour ce qui est de ma MH le verdict tombera dans 5 jours, le temps que ma langue reprenne toute ça roseur (si on peut dire ^^)
Finalement c'est du tout bon!!! Espérons simplement que ma MH disparaisse a jamais !
A plus tard!
alors svp il ya eu des amélioration ??? au niveau de ta mh??,?
Handicapée31 is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2014, 23h50   #20
nitch78
Membre

Re: Re : Amygdalectomie... La fin d'un calvaire?

Citation:
Posté par Glue
ou bien simplement du caseum qui était logé dans ma langue

Désolé de le dire mais ça c'est la plus grosse connerie du monde.
Sur les photos ta langue est quand même assez blanche, j'espère pour toi que ça c'est amélioré, mais surtout j'espère que tu n'as plus mauvaise haleine.

Il faut aussi savoir que certaines personnes peuvent avoir beaucoup de caseum (un pote en recrachait de temps en temps quand il toussait fort) et ne rien sentir du tout (comme mon pote).

Le flip de se réveiller en intervention ! Cependant pour les autres pas la peine de flipper, ça n'a aucun rapport avec les amygdales, mais l'anesthésie.

Et si vous voulez encore plus flipper, vous pouvez vous dire que vous pouvez très bien ne jamais vous réveillez d'une anesthésie générale (ok c'est très rare, mais ça arrive toujours !).
C'est pour ça que j'ai horreur quand on qualifie une opération de bénigne, comme les dents de sagesse par exemple, oui ya pas beaucoup de risque si le chirurgien ne travaille pas comme un mécano de voiture et qu'on fait un peu attention après, mais l'anesthésie, elle, représente toujours un risque.
Je me suis fait anesthésié 3 fois dans ma vie (kyste, dents sagesses, fibroscopie/coloscopie, amygdales) et à chaque fois je met des heures et des heures pour vraiment me réveiller, ça dépend des personnes.
nitch78 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !