Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums Techniques, Tests, Opinions, Vie du forum > Vie du forum - problèmes - fermetures.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Vie du forum - problèmes - fermetures. Les annonces et compte-rendus sur les pannes, problèmes non résolus, fermetures pendant les vacances.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2012, 08h04   #1
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Discussions similaires

J'ai activé la fonction qui affiche des discussions "similaires" sous les discussions. Ce n'est pas très pertinent pour l'instant, je vais essayer de l'améliorer, et je vais voir si ça ne charge pas trop le serveur.
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2012, 19h07   #2
Calvin
Admirateur du forum

Re : Discussions similaires

Citation:
Posté par d_dupagne
J'ai activé la fonction qui affiche des discussions "similaires" sous les discussions. Ce n'est pas très pertinent pour l'instant, je vais essayer de l'améliorer, et je vais voir si ça ne charge pas trop le serveur.

Bah, si vous ne mettez rien au-dessous, ça permet de dérouler la page jusqu'en bas sans devoir chercher la fin du fil …
Calvin is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2012, 05h07   #3
d_dupagne

POur des raisons que j'ignore, cette nouvelle fonctionnalité aboutit parfois au fait qu'il est impossible de poster un message (erreur serveur). Il faut alors revenir en arrière pour retrouver son message et refaire une tentative.

Je ne m'explique pas cette panne aléatoire.

Ce service est important pour éviter l'éparpillement des discussions ayant le même thème et montrer au posteur qu'il existe déjà des discussions sur le sujet .

L'autre problème est la faible pertinence du moteur de recherche qui fabrique ces liens. Je tente de l'améliorer.
Vieux 02/02/2012, 13h50   #4
Pandore
Pandore

Citation:
Posté par d_dupagne
Ce n'est pas très pertinent pour l'instant
Effectivement je me demande quelle est la pertinence de voir, à la suite d'une sympathique discussion "bon anniversaire" sur blabla, se dérouler toute une procession d'autres anniversaires sur d'autres forums, dont un "triste anniversaire"

Sur Santé Psy par exemple "anxiété généralisée" amène "Seroquel" (pas vraiment pertinent ), sur Schizophrénie, "Quand l'ordinateur sature à l'écoute" amène "D Day je sature" (du forum Alcool) et "Recherche généraliste à l'écoute" (du forum mauvaise haleine) , j'en passe et des meilleures...

PS - Sur blabla, "Le post anti troll" indique "Anti dépresseurs (Seropram puis Deroxat) et effets secondaires" et "Anti dépresseur et écoulement de lait" C'est vrai que les trolls peuvent être déprimants à la longue, mais quand même...

PS 2 - Dans le forum la médecine, les soignants et les soignés, "Les chevaliers blancs de la science" indique... "plein de trucs blancs dans mes selles !!!"

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry

Dernière modification par Pandore 02/02/2012 à 16h06.
Pandore is online now   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2012, 22h19   #5
d_dupagne

Citation:
Posté par Pandore
Effectivement je me demande quelle est la pertinence de voir, à la suite d'une sympathique discussion "bon anniversaire" sur blabla, se dérouler toute une procession d'autres anniversaires sur d'autres forums, dont un "triste anniversaire"

Sur Santé Psy par exemple "anxiété généralisée" amène "Seroquel" (pas vraiment pertinent ), sur Schizophrénie, "Quand l'ordinateur sature à l'écoute" amène "D Day je sature" (du forum Alcool) et "Recherche généraliste à l'écoute" (du forum mauvaise haleine) , j'en passe et des meilleures...

PS - Sur blabla, "Le post anti troll" indique "Anti dépresseurs (Seropram puis Deroxat) et effets secondaires" et "Anti dépresseur et écoulement de lait" C'est vrai que les trolls peuvent être déprimants à la longue, mais quand même...

PS 2 - Dans le forum la médecine, les soignants et les soignés, "Les chevaliers blancs de la science" indique... "plein de trucs blancs dans mes selles !!!"

Oui, c'est vraiment pas terrible pour l'instant. Je tâtonne. Mais c'est une fonction importante en terme de trafic, de référencement dans Google et d'orientation pour ceux qui postent une nouvelle discussion au lieu de poster dans une discussion existante.
Vieux 02/02/2012, 23h17   #6
Pandore
Pandore

Citation:
Posté par d_dupagne
Oui, c'est vraiment pas terrible pour l'instant. Je tâtonne. Mais c'est une fonction importante en terme de trafic, de référencement dans Google et d'orientation pour ceux qui postent une nouvelle discussion au lieu de poster dans une discussion existante.
ça pourrait être un peu plus pertinent si les discussions suggérées faisaient partie du même forum (blabla => blabla, santé psy => santé psy, etc.).

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry

Pandore is online now   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2012, 23h59   #7
Campagnol
De mal en pis!

Bonjour,

Citation:
Posté par Pandore
ça pourrait être un peu plus pertinent si les discussions suggérées faisaient partie du même forum (blabla => blabla, santé psy => santé psy, etc.).
Pas toujours. Par exemple, il y a une discussion sur l'évaluation de la douleur au moyen de la réglette dans le forum "Médecine, soignants/soignés":
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=48646

. . . et une autre, complémentaire, dans "Maladies, médicaments":
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=73642

Jérôme Garcin
Campagnol is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2012, 04h57   #8
d_dupagne

Citation:
Posté par Pandore

Je n'ai pas cette option, et en effet, certaines discussions pertinentes peuvent être dans un autre forum, surtout si le nouveau posteur s'est trompé de forum...
Vieux 03/02/2012, 07h36   #9
Campagnol
De mal en pis!

Citation:
Posté par d_dupagne
Je n'ai pas cette option, et en effet, certaines discussions pertinentes peuvent être dans un autre forum, surtout si le nouveau posteur s'est trompé de forum...
Des fois, ce n'est pas le nouveau posteur qui se trompe de forum:

Marguerite a ouvert une discussion sur le dépistage du cancer du côlon dans le forum "Maladies", à la bonne place, donc.

Alors que la cousine de Pandore en avait déjà ouvert une sur le même sujet . . . dans le forum "Blabla".

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=145912

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=116776

Jérôme Garcin
Campagnol is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2012, 05h35   #10
d_dupagne

J'ai supprimé, à contre-coeur, la recherche de discussions similaires, qui bloquait aléatoirement l'ouverture de nouvelles discussions.
Vieux 01/03/2012, 06h17   #11
d_dupagne

Je reteste la fonction. Signalez-moi la réapparition éventuelle du problème "impossible de créer un discussion".

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h19.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat