![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#61 |
|
Membre
|
Re : Dépression, alcool, médicaments et nourriture refuges
Salut Liberté
![]() Ben oui, des hauts, des bas. Des plus et des moins, c'est le lot de chacun .Une chose positive que je retiens de ton week-end, au moins tu as vu du monde en vrai, meme si la visite de ton "copain" ne t'a pas fait plaisir, ça t'a changée un peu les idées. Je te souhaite un bon début de semaine. ![]() |
|
|
|
|
|
#62 |
|
veuxyarriver
|
Hello Liberté,
De bons moments pour toi ce weekend apparemment ! Quelles sont les news aujourd'hui ?
|
|
|
#63 |
|
Membre
|
Bonjour,
Juste pour ne pas perdre le fil, je tiens à rapporter une réflexion qui m'a été faite avant hier. Lors de mon rendez vous avec la consultante d'un cabinet d'outplacement, celle-ci me balance que si les entretiens que j'ai eus avec des employeurs éventuels c'est que ma tête leur montrait que je n'étais pas en pleine forme ! pourtant à ces deux rdv j'y suis allée maquillée, bien habillée et mon élocution tout à fait normal. Cela m'a choqué et quelque peu vexé. Bon, il vaut mieux que je passe à autre chose que de ressasser cette réflexion car il y a des éléments objectifs qui font que ma candidature n'a pas été retenue. D'après elle si on décroche un entretien c'est que l'opinion du recruteur est faite d'après le cv et que l'entretien n'est plus qu'une formalité ! Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
|
|
#64 | |
|
Membre
|
Citation:
je comprends tout à fait que la réflexion de la consultante ait pu te faire du mal... Mais à quand remontent ces entretiens? Si tu essayais de te placer objectivement devant ton miroir, tu trouverais pas que même sans maquillage, tu sembles plus en forme aujourd'hui qu'il y a quelques mois? Et puis même à jeun, élocution clean et pomponnée, c'était peut-être juste un éclat du regard qui manquait de .. joie de vivre? Sérénité? Liberté? D'après moi, ce qui compte, c'est de ne surtout pas remettre en cause tes qualités professionnelles. Rale après ces c... d'employeurs éventuels qui n'ont pas su les reconnaître si ça te fait du bien. Et dis toi que les prochains seront les bons! ![]()
|
|
|
|
#65 | |
|
|
Citation:
Bonjour liberté , tu n'as pas cherché à developper avec elle sur cette réflexion ? le genre de sujet que j'adorrrrrre, la gueule de l'emploi !!!! je me serais régalée avec elle .... ![]() |
|
|
|
|
#66 | |
|
Membre
|
Citation:
Hello Liberté Pas toujours ! Je dirais au contraire même. ![]() Le recruteur attache parfois moins d'importance au CV qu'à la façon dont l'entretien se déroule. A compétences égales (sur le papier) c'est au "feeling" que ça se départage, et c'est rudement subjectif son opinion à l'instant T. Et stressant puisqu'on est évidement mis sur le grill durant les entretiens. Alors, en plus d'une bonne présentation et élocution, c'est chaque mots, silences, postures qui est décortiqué... en plus de ta connaissance de la culture d'entreprise de cette boite. Fait quelques recherches sur le net avec "entretien d'embauche", tu peux y trouver des conseils judicieux. A toi de faire la part des choses, ça dépend du poste et de l'entreprise bien sùr… http://questionsdemploi.typepad.fr/q...loi/entretien/ http://aide-emploi.net/entr.htm Sans tomber dans l'excès du documentaire "La gueule de l'emploi" (Infrarouge sur France2) où le CV était caché. Documentaire qui a fait scandale cet hiver. http://lemonde-emploi.blog.lemonde.f...e-recrutement/ Exemple à méditer ![]()
|
|
|
|
#67 |
|
Membre
|
Salut Liberté
![]() Etant moi meme employeur potentiel, j'accorderais plus d'importance à l'entretien, sur lequel on ne peut pas tricher, qu'à un CV facilement falsifiable. Si je tiens compte du CV, et que j'appelle un ancien employeur, c'est pour vérifier certains points éventuellement oubliés durant l'entretien et ainsi me rassurer sur l'honneteté du candidat... Je ne sais pas à quand remonte ton entretien, mais s'il est antérieur à ton arrêt de l'alcool, ce n'est pas très étonnant... Objectivement, quand on picole, la fatigue se lit sur le visage (cernes, traits tirés...) Maintenant ça va aller mieux ![]() A plus tard ![]() |
|
|
|
|
|
#68 | |
|
veuxyarriver
|
Citation:
Même chose que Kangoo. Le cv, c'est pour moi l'étape de base pour être retenu mais ce qui compte c'est l'entretien. Je rejoins aussi Daphne, il manquait peut-être l'étincelle dans les yeux, l'aisance et la détermination de la personne sur qui on s'appuie quoiqu'il arrive.. La prochaine fois sera effectivement la bonne. Tu es sur les rails, travaille un peu tout ça et ça le fera obligatoirement Bises ![]()
|
|
|
|
#69 |
|
Membre
|
Daphné D, Kangoo, Veuxyarriver, H2O et ptite maman 02
Merci de vos réponses, vous avez probalement raison. Ca devait transparaître que je n'étais pas suffisamment motivée et que je portais des traces de mes abus sur le visage ! J'espère que je vais décrocher rapidement un autre entretien et que cette fois ça ira parfaitement. Les droits au chômage ne sont pas éternels et l'avenir me fait peur. Mais je suis déterminée à ne pas replonger dans l'alcool pour me faire oublier ma situtation ou m'estourbir pour dormir plus facilement. Et vous comment allez-vous ? |
|
|
|
|
|
#70 |
|
Membre
|
Devine comment je vais:
J'ai posé mon samedi matin, mes cheveux encore mouillés n'ont plus l'ombre d'un cheveu blanc, mon sac est presque près, et demain matin je trace la route pour passer le week end en résidence universitaire, avec au programme un coucou à la mer, une visite au zoo, la présentation aux amis de ma fille, et plein de calinoux! ![]()
|
|
|
#71 |
|
Membre
|
Super alors Daphné D, je te souhaite un excellent we avec ta fille. Profitez bien l'une de l'autre.
Au plaisir de te lire ![]() |
|
|
|
|
|
#72 |
|
Ex Colombe d'Orient
|
Hé soeurette ! J'ai pique l'Iphone du Lou alors j'en profite pour te faire des bisous et te dire que je suis tres fière de toi ! Comme on dit aux Antilles "quin be raide,pas moli" (tiens le coup ne faiblis pas)
|
|
|
|
|
|
#73 |
|
Membre
|
bonjour,
Je viens donner quelques nouvelles car cela fait plusieurs jours que je vous lis sans poster ! Pas beaucoup d'énergie même si je suis contente vraiment d'avoir arrêté l'alcool y a un bon mois maintenant et que je suis un régime alimentaire strict. Sans grand résultat sur la balance ça me désespère un peu. Malgré tout je suis déterminée à poursuivre l'effort de la diète protéinée ça va bien finir par marcher ! Il y a deux ans je m'étais promis de ne plus me laisser aller quand j'avais déjà pris 17 kgs mais bon la gourmandise et le besoin de me remplir l'estomac ont été plus forts/ Je ne prends que des protéines chimiques et quelques légumes et des boissons thé café déca et eau pétillante. Je pensais qu'en 4 semaines j'aurai plus perdu de poids que ça. Merci de vos encouragements et de vos témoignages. Je n'ai aucune dépense physique et pas envie de me bouger non plus. Voilà ce n'est pas la grande forme même si je dors bien maintenant. A vous lire ![]() |
|
|
|
|
|
#74 | |
|
Membre
|
Citation:
je continue de lire.... |
|
|
|
|
|
|
#75 |
|
Membre
|
Il y a deux ans je m'étais promis de ne plus me laisser aller quand j'avais déjà pris 17 kgs mais bon la gourmandise et le besoin de me remplir l'estomac ont été plus forts/
Je ne prends que des protéines chimiques et quelques légumes et des boissons thé café déca et eau pétillante. Je pensais qu'en 4 semaines j'aurai plus perdu de poids que ça. Bonjour Liberté, Un coucou ... je suis ton fil de très près ..... d'un coin de la fenêtre ... Concernant ce que tu dis, les premiers il faut se "retaper" car le corps à souffert donc les protéines!!! ??? ![]() Sans forcément "perdre du poids" tu va t'affiner avec l'arrêt de l'alcool mais ca après "quelques mois" et pas "un mois" ..... Ne te décourage pas mais ne te focalise pas non plus là dessus ... notre corps à besoin de temps ... du temps .... Au plaisir de te lire , je t'embrasse bien fort Lilou |
|
|
|
|
|
#76 |
|
Membre
|
Salut Liberté
![]() Je suis d'accord avec Jolie fleur. Ne te focalises pas là dessus. Tu peux faire attention sans tomber dans l'abus (d'attention )![]() |
|
|
|
|
|
#77 |
|
Membre
|
Bonsoir,
Je ne mange pas encore que des coquillettes mais si le chômage dure de trop c'est ce qui va m'arriver. Contente pour toi Re Belle que tu aies un travail. J'espère qu'un jour prochain ça va m'arriver car ça me déprime vraiment d'être sans travail. Pourtant je cherche et suis prête à faire n'importe quoi ou presque mais pas à des bornes et des bornes de chez moi. Ce soir j'ai les "boules" car avec ma fille ça se passe bien (ce qui n'a pas toujours été le cas) mais je me sens diminuée de ne pas pouvoir la rassurer quant à notre avenir et à ses études. Je prends sur moi quand même mais elle s'en rend compte que je déprime et que l'accumulation des réponses négatives me minent complètement. J'ai très peur de finir SDF. Là où je pourrai faire des économies c'est sur la clope mais ça me semble vraiment trop dur pour le moment. C'est ma soupape. Je fume mes angoisses. J'ai besoin de retrouver un job c'est déterminant pour mon équilibre encore fragile. Vos mots seront les bienvenus et des tuyaux si vous en avez comme des sites sur lesquels vous avez pu trouver un emploi... Merci d'avance; Merci de m'avoir acceptée sur ton fil. J'ai le mien mais je n'ai pas souvent de visite. Je vais faire un copié collé de ce message pour le remonter. bonne soirée |
|
|
|
|
|
#78 |
|
veuxyarriver
|
Suis de tout coeur avec toi.
Je sais que ça ne solutionnera pas ton problème de le savoir. Mais je te soutiens et espère du tout mon coeur que tu auras une réponse positive. ![]()
|
|
|
#79 | |||
|
|
Re: Re : Dépression, alcool, médicaments et nourriture refuges
re-bonsoir liberté12 ...
Citation:
je comprends très bien tes angoisses, étant passée par là ... Niveau boulot, "c'est arrivé" au moment où je m'y attendais le moins, 52 ans et très peu d'offres dans mon secteur, je m'étais organisée une autre vie, à tout compter à l'euro près. La phase la plus douloureuse fut d'attendre que les aides sociales soient mises en place, il m'a fallu 8 entretiens avec des travailleurs sociaux pour y arriver, donc je te conseillerai déjà d'anticiper par rapport à ça. Ensuite, dans le 2012 (12 pour toi) il n'y a eu qu'un seul objectif : ne plus boire d'alcool. J'étais partie sur plein de résolutions "de début d'année" et finalement je me suis dit qu'il n'y avait que ça que je devais réussir, le reste je pouvais faire "avec", même si j'ai connu des moments de dépression intense. Mais, avec l'arrêt total de l'alcool (et pourtant j'ai été une sacrée "multirécidiviste") je me suis sentie au fur et à mesure plus sereine, plus confiante en moi, et surtout mes crises d'angoisse et de panique ont disparu. C'est vraiment un sacré regard sur les choses qui change. J'ai lu pour tes entretiens, à une époque, quand le contexte était meilleur, j'essayais de passer un maximum d'entretiens pour me "roder", y compris pour des postes qui ne m'intéressaient pas a priori, et j'ai eu bien des surprises, car, s'il est certes difficile de rédiger un bon cv, il est aussi difficile pour un emplyeur (j'ai été de l'autre coté) de faire un "bon" recrutement. Je me disais ces derniers temps que j'étais devenue tellement "en dehors de la société" que j'en oubliais que dans une relation il y a un, ou des, interlocuteur(s), et que ce qu'ils attendent, eux-aussi, c'est que l'on s'intéresse à eux. Alors ce qui manquait dans tes yeux, et à tes yeux, c'est peut-être ce regard là. J'avais demandé en fin d'année dernière à Pôle Emploi de m'orienter vers un bilan de compétences (mais les délais ....) je pense que c'est une bonne solution pour bouger, faire le point, avoir un avis extérieur ... Pourquoi pas pour toi ? Ou autre chose, le réseau, les candidatures spontanées, mais pour ça il faut de l'énergie, et l'énergie revient avec l'arrêt de l'alcool. Surtout, sois fière de toi, fière d'avoir arrêté, je trouve qu'une fois qu'on a passé ce cap on est vachement fortes ! N'oublies pas ça ! Et profite tu temps que tu as à te consacrer pour te chouchouter, un petit brush, une couleur pimpante, un coup de maquillage, ta fille sera heureuse de te voir ainsi. J'ai toujours pensé que ce n'est pas parce qu'on est dans la m*** qu'il faut se laisser aller, et avec mes vieilles frusques je composais un truc sympa. D'ailleurs l'autre jour je voulais acheter un truc à la pharmacie et comme c'était un peu chérot j'ai expliqué à la pharmacienne que je vivais des minima sociaux et elle n'en revenait pas. Reste digne et sois fière de toi ! Citation:
Ce n'est pas le moment je pense ! Moi je me disais ce matin : chouette, quand je bosserai je fumerai moins ! Citation:
Ou alors c'est l'équilibre qui amènera le job ... Je reste à ton écoute ! bonne fin de soirée ! ![]() |
|||
|
|
|
#80 |
|
Membre
|
Merci de vos réponses Re Belle et Veux y Arriver,
Je vais aller me mettre à l'horizontale et m'endormir, j'espère, avec vos mots de réconfort et de soutien. Merci et je posterai plus longuement surement ce we... ![]() |
|
|
|
|
|
#81 |
|
Membre
|
Salut Liberté
![]() Tiens bon et persévère. Ca va finir par payer. Je te souhaite une bonne journée ![]() |
|
|
|
|
|
#82 | |
|
Membre
|
Citation:
Je sais que les problèmes de frics peuvent miner, mais comme tu le dis toi même, tu as encore ton "si". Tu n'es pas encore sur la paille et tu as un toit, alors ne laisse pas l'angoisse de l'avenir te gagner! Tu sais très bien que la roue tourne! Ton tour viendra, j'en suis certaine! Dis toi que pour l'instant tu es en convalescence et que "ton retour" sera grandiose! Hop, hop hop! On y croit! ![]()
|
|
|
|
#83 |
|
Membre
|
Bonjour,
Merci de ton message Daphné D. Je te lis et je te trouve très courageuse de te lancer dans un nouveau chez toi. Je ressents que tu as du peps et ça fait plaisir que tout le monde ne va pas si mal. Après les bas, les hauts et oui j'espère que la roue va rapidement tourner pour moi. Il fait super beau mais je n'ai même pas le courage d'aller faire une ballade ! je vais encore aller sur internet à la recherche d'un job. bon après midi à toi et à tous ceux qui passeront par ici. ps : je suis quand même fière de moi de ne pas me consoler dans la bouteille car je sais bien maintenant que ça ne changera pas positivement les choses pour moi. Quelques heures d'anéantissements et des jours pour se relever ! c'est fini. ![]() |
|
|
|
|
|
#84 | |
|
|
Citation:
je n'aurai pas dit autrement , j'suis au meme point que toi ! ![]() |
|
|
|
|
#85 |
|
Membre
|
Coucou ptite maman 02
et toi comment vas tu ? je vais aller te relire car j'en arrive à mélanger les parcours des uns et des autres par moment. Je m'en veux d'être dans cet état de bof bof où rien ne me dit alors qu'il fait beau soleil, que les rosiers et les arbustes ont besoin d'être taillés, qu'il y a du repassage, du ménage et aucun courage pour tout ça ! Vivement que ce cercle se termine que je retrouve le moral et la pêche pour me remuer. Au plaisir de te lire ![]() |
|
|
|
|
|
#86 |
|
veuxyarriver
|
Hello liberté,
En effet la roue tourne, surtout si l'on fait tout pour qu'elle tourne bien! Essaie de te dire que les choses vont changer et elles changeront. Sois forte, Et bats toi Bise Corinne.
|
|
|
#87 |
|
Membre
|
Bonsoir,
Je viens confesser deux flashs aujourd'hui de recourir à l'alcool en réponse à des contrariétés tout en sachant que ça n'aurait pas résolu les problèmes. A la réflexion, je ne pense pas que j'aurai fait la démarche pour sortir et aller acheter quelque chose. Mais les flashs se sont produits et je me dis que je suis pas tirée d'affaires encore ! J'ai réfléchi à ce que je ferai si cela se reproduisait. Me relire et me divertir d'une façon ou d'une autre mais qu'en aucun cas je me permettrai de reboire de l'alcool. Je ne sais pas combien de temps ça dure ces flashs mais c'est fort désagréable. Je me suis rappelée toutes les bonnes raisons de ne pas recourir à l'alcool pour soulager quoique ce soit ou fêter quoique ce soit. Je me suis fait un bon chocolat chaud et pris mon mal en patience. au final, je suis contente et fière de moi. Ca vous arrive vous d'avoir une image d'alcool qui vous traverse l'esprit ? et que faites vous quand cela se produit ? |
|
|
|
|
|
#88 |
|
veuxyarriver
|
Bonjour Liberté,
Je suis mal placée pour te donner un truc qui fonctionne en cas de flash. Mais je pense a toutes les motivations que tu as énumérées sur mon fil. Remémore les toi, et dis toi qu'il faut prendre soin de toi et de ta santé pour retrouver rapidement un boulot. Gros bisous, Corinne ![]()
|
|
|
#89 |
|
Membre
|
Bonjour Veuxyarriver,
Oui tu as raison c'est ce que je fais me rappeler toutes les bonnes raisons d'arrêter et de continuer sur cette voie là lors de l'apparition de ces flashs qui sont plus dérangeants que réellement une véritable envie. Je sais que je n'ai vraiment plus envie de prendre d'alcool, c'est mon subsconcient qui doit m'envoyer ces flashs en cas de "crise" en souvenir... Je pense qu'avec le temps ils vont se faire plus rares et ne plus se produire. Comme pour beaucoup de choses, il me faut trouver de la patience ! Bon dimanche à toi ![]() |
|
|
|
|
|
#90 |
|
veuxyarriver
|
Oui Liberté, patience!
On continue notre progression et les résultats arriveront. Bon dimanche, Corinne ![]()
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|