Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2012, 15h22   #51
veuxyarriver
veuxyarriver

Re : Dépression, alcool, médicaments et nourriture refuges

Bonjour Liberté,

Qu'y a t il de mal a être fatiguée aujourd'hui ?

Ton corps te réclame du repos, alors accorde lui du repos! !

Blottis toi dans le canapé et récupère!
Non??

La vie, ce n'est pas forcément l'hyperactivite!
Il y a un temps pour tout!

Tu récupèreras la pêche après t être reposée,
NON ??

Le bonheur est un bouquet de fleurs offert par la vie.
veuxyarriver is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 15h30   #52
Bluesette
Membre

Citation:
Posté par veuxyarriver

Bah oui, une nuit blanche, ça doit se récupérer...

Ecoute bien ton corps, la fatigue est une petit bêbête qui te fragilise par rapport au
Bluesette is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 21h09   #53
liberté12
Membre

Citation:
Posté par p'tite maman 02
je vais retourner à la messe le dimanche matin ; je fais mon tri dans ce qui est dit et puis voilà.

Bonjour liberté,

effectivement ça m' a beaucoup servit la religion dans le sevrage , au départ dans les 6 premiers mois , je compte bien m'y remettre en plus de l'aide pro !! tu as bien raison . j' suis pas bricoleuse mais c'est "en plus dans la fameuse boite à outils".

AHHHHHHHHHHHHHHH et autre chose , je voulais te dire combien le post que tu as écris à FDV ben il m' a retourné voilàààààà !

bonsoir,

merci de ton arrêt sur mon fil et de ta réponse.

j'ai lu avec intérêt ton fil même si je n'ai pas tout compris

j'ai dû perdre quelques neuronnes en route

Sur le forum, il me semble trouver l'aide, le soutien, l'écoute que je n'ai pas dans la vraie vie.

le forum fait partie de ma vraie vie actuelle, j'en ai besoin et j'ai du temps à y consacrer ; c'est un plus cette fois ci.

alors, je prends, je donne ou essaye en tout cas.

Je ne sais pas si je m'en passerai un jour, trop tôt pour le dire,

http://www.alcoolinfoservice.fr/
liberté12 is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 21h24   #54
kangoo
Membre

Re salut Liberté,

Des hauts et des bas, Les non alcooliques en ont aussi.

Quand j'ai arreté au mois de septembre, j'ai gardé une patate d'enfer jusqu'à ce que je replonge pour les raisons que tu as lu sur mon fil (une patate d'environ un mois et demi).

A partir de "la connerie de ma vie", ça a été autre chose, il a vraiment fallu que je me mette des sacrés coups de pieds au c... pour avancer. Je n'ai réussi à me remuer sérieusement que depuis début janvier.

Bref, un coup de mou d'environ 5 semaines sans doute plus dû à ma connerie (qui ne me ressemble pas du tout) qu'à l'arret de l'alcool. Ca a été long...

Je ne pense pas que ça durera aussi longtemps pour toi. Le contexte est différent, regarde déjà le bout de chemin parcouru. Un bon 1er pas non?

Il en reste à faire, mais le bout du tunnel n'est surement pas si loin que ça.

Bonne soirée à toi. Demain est un autre jour
kangoo is online now   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 21h49   #55
thara

bonsoir,

alors cette journée...t'as réussie de trouver une meilleure forme?
Bonne soirée

Dernière modification par thara 24/02/2012 à 22h14.
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 22h13   #56
liberté12
Membre

Citation:
Posté par veuxyarriver
Bonjour Liberté,

Qu'y a t il de mal a être fatiguée aujourd'hui ?

Blottis toi dans le canapé et récupère!
Non??

La vie, ce n'est pas forcément l'hyperactivite!
Il y a un temps pour tout!

Tu récupèreras la pêche après t être reposée,
NON ??

Bonsoir Veuxyarriver et Bluesette,

Merci de votre compréhension

Ca fait du bien de vous lire.

J'ai dormi un peu cet apm ça m'a fait du bien mais pas suffisamment.

Je n'ai plus d'appétence pour l'alcool, donc pas d'effort à fournir de ce côté là.

Cette apm, n'étant pas très bien moralement, je me suis posée la question si cela me ferait du bien un verre, et ben contrairement à d'autres fois où j'avais arrêté, là même pas. vraiment goût à rien.

Ce soir j'ai quand même commencer à cuisiner le risotto pour ma fille demain. J'ai donc mis du vin blanc sans que cela me tente du tout d'y goûter !

Je ressens complète indifférence au

je sais que cela n'est pas gagné pour autant, mais c'est déjà plus confortable à vivre.

j'ai admis cette fois ci que j'étais une alcool dépendante et qu'il ne m'en fallait plus du tout.

les autres fois, j'avais en tête que je pourrai consommer occasionnellement ; ce qui s'est produit pendant un temps seulement.

Je suis contente d'avoir tirer les leçons de ces expériences passées.

allez, je vais vous lire.

bonne soirée

Vieux 24/02/2012, 22h28   #57
p'tite maman 02

Citation:
Posté par liberté12
bonsoir,

merci de ton arrêt sur mon fil et de ta réponse.

j'ai lu avec intérêt ton fil même si je n'ai pas tout compris

j'ai dû perdre quelques neuronnes en route

Sur le forum, il me semble trouver l'aide, le soutien, l'écoute que je n'ai pas dans la vraie vie.

le forum fait partie de ma vraie vie actuelle, j'en ai besoin et j'ai du temps à y consacrer ; c'est un plus cette fois ci.

alors, je prends, je donne ou essaye en tout cas.

Je ne sais pas si je m'en passerai un jour, trop tôt pour le dire,

ce jour là j'étais moi meme en colère , pas bien, stressée alors non tu as toutes tes neuronnes , c'est moi qui ai mal pondut ma copie !!!!!
mais j'ai compris le sens de ce forum avec les réponses , c'est pourquoi je l'ai laissé couler , et toi tu fais quoi tu le remonte TCHOOOOOOOO !
non je déconne , rhoooooooo ça va je peux ?

je lis ton fil depuis un moment et je devrai sans doute ouvrir mon propre fil " le moi " comme en 2009, pas celui de la colère ou du braquage.
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 23h24   #58
veuxyarriver
veuxyarriver

Bon ben... Si t'es indifférente au C'est déjà un grand pas de franchi!

Bisous, ça fait plaisir!

Vieux 25/02/2012, 17h39   #59
liberté12
Membre

Bonjour Bluesette, Kangoo, Veuxy arriver ptite maman 02, Fraîcheur de Vivre, H2O, Thara et tout le monde qui atout ce dernier we de février,

Je me suis remise de ma fatigue et ma fille s'est régalée du risotto que je lui avait cuisiné.

Ce soir c'est ça première en Boum pour les 18 ans d'une copine avec couchage à la dure dans une salle des fêtes ! Sa joie fait plaisir à voir.

voilà pour l'instant les dernières news.

Vieux 26/02/2012, 23h05   #60
liberté12
Membre

Bonsoir,

Je viens déposer mes joies et mes contrariétés.

Mes joies :
--- ma fille qui est rentrée plus tôt que prévu de sa soirée, comme ça j'en ai plus profité ! elle revient dans la semaine puisqu'en vacances scolaires mardi ou mercredi ou les 2,

--- ma non-envie de me consoler les contrariétés par un verre

--- un appel longue durée avec une nouvelle copine ainsi que une floppée de sms pendant les pannes ci-dessous

Mes contrariétés :
--- les coupures incessantes de ma connection internet, donc plus de télé, de téléphone, de forum.
--- la venue inattendue d'une connaissance masculine non revue depuis plusieurs années, pour blabla sur sa vie de couple et ses interrogations sur sa vie, ben rien à faire, j'ai fini par lui demander de me laisser seule avec mes sms à une copine, non mais sans gêne le gars, se pointe en plein dimanche après-midi, alors que l'on n'a jamais été proche ! en plus il m'a dit que j'avais pris du volume merci je sais

Résultat : grignotage de 6 biscuits supplémentaires ! bon c'est des biscuits hyperprotéinés donc ça doit limiter les dégâts et pis on est dimanche, faut bien se faire un peu plaisir, tout de même !!!
Bon y en a plus dans la boîte et j'en racheterai pas, na

Demain, c'est lundi donc reprise du régime strict pour dégager tous ces kilos superflus

Vieux 27/02/2012, 07h27   #61
kangoo
Membre

Salut Liberté

Ben oui, des hauts, des bas. Des plus et des moins, c'est le lot de chacun.

Une chose positive que je retiens de ton week-end, au moins tu as vu du monde en vrai, meme si la visite de ton "copain" ne t'a pas fait plaisir, ça t'a changée un peu les idées.

Je te souhaite un bon début de semaine.

Vieux 27/02/2012, 20h49   #62
veuxyarriver
veuxyarriver

Hello Liberté,

De bons moments pour toi ce weekend apparemment !

Quelles sont les news aujourd'hui ?

Vieux 02/03/2012, 11h35   #63
liberté12
Membre

Bonjour,

Juste pour ne pas perdre le fil, je tiens à rapporter une réflexion qui m'a été faite avant hier.
Lors de mon rendez vous avec la consultante d'un cabinet d'outplacement, celle-ci me balance que si les entretiens que j'ai eus avec des employeurs éventuels c'est que ma tête leur montrait que je n'étais pas en pleine forme !
pourtant à ces deux rdv j'y suis allée maquillée, bien habillée et mon élocution tout à fait normal.

Cela m'a choqué et quelque peu vexé.

Bon, il vaut mieux que je passe à autre chose que de ressasser cette réflexion car il y a des éléments objectifs qui font que ma candidature n'a pas été retenue. D'après elle si on décroche un entretien c'est que l'opinion du recruteur est faite d'après le cv et que l'entretien n'est plus qu'une formalité !

Qu'en pensez-vous ?

Vieux 02/03/2012, 12h50   #64
Daphnée-D
Membre

Citation:
Posté par liberté12
Bonjour,

Juste pour ne pas perdre le fil, je tiens à rapporter une réflexion qui m'a été faite avant hier.
Lors de mon rendez vous avec la consultante d'un cabinet d'outplacement, celle-ci me balance que si les entretiens que j'ai eus avec des employeurs éventuels c'est que ma tête leur montrait que je n'étais pas en pleine forme !
pourtant à ces deux rdv j'y suis allée maquillée, bien habillée et mon élocution tout à fait normal.

Cela m'a choqué et quelque peu vexé.

Bon, il vaut mieux que je passe à autre chose que de ressasser cette réflexion car il y a des éléments objectifs qui font que ma candidature n'a pas été retenue. D'après elle si on décroche un entretien c'est que l'opinion du recruteur est faite d'après le cv et que l'entretien n'est plus qu'une formalité !

Qu'en pensez-vous ?
Bonjour Liberté,
je comprends tout à fait que la réflexion de la consultante ait pu te faire du mal... Mais à quand remontent ces entretiens? Si tu essayais de te placer objectivement devant ton miroir, tu trouverais pas que même sans maquillage, tu sembles plus en forme aujourd'hui qu'il y a quelques mois? Et puis même à jeun, élocution clean et pomponnée, c'était peut-être juste un éclat du regard qui manquait de .. joie de vivre? Sérénité? Liberté?
D'après moi, ce qui compte, c'est de ne surtout pas remettre en cause tes qualités professionnelles. Rale après ces c... d'employeurs éventuels qui n'ont pas su les reconnaître si ça te fait du bien. Et dis toi que les prochains seront les bons!
Vieux 02/03/2012, 12h54   #65
p'tite maman 02

Citation:
Posté par liberté12
Bonjour,

celle-ci me balance que si les entretiens que j'ai eus avec des employeurs éventuels c'est que ma tête leur montrait que je n'étais pas en pleine forme !

Bonjour liberté ,

tu n'as pas cherché à developper avec elle sur cette réflexion ?
le genre de sujet que j'adorrrrrre, la gueule de l'emploi !!!! je me serais régalée avec elle ....
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2012, 13h03   #66
hachedeuzo

Citation:
Posté par liberté12
D'après elle si on décroche un entretien c'est que l'opinion du recruteur est faite d'après le cv et que l'entretien n'est plus qu'une formalité !

Qu'en pensez-vous ?

Hello Liberté

Pas toujours ! Je dirais au contraire même.

Le recruteur attache parfois moins d'importance au CV qu'à la façon dont l'entretien se déroule.
A compétences égales (sur le papier) c'est au "feeling" que ça se départage, et c'est rudement subjectif son opinion à l'instant T. Et stressant puisqu'on est évidement mis sur le grill durant les entretiens.

Alors, en plus d'une bonne présentation et élocution, c'est chaque mots, silences, postures qui est décortiqué... en plus de ta connaissance de la culture d'entreprise de cette boite.

Fait quelques recherches sur le net avec "entretien d'embauche", tu peux y trouver des conseils judicieux. A toi de faire la part des choses, ça dépend du poste et de l'entreprise bien sùr…

http://questionsdemploi.typepad.fr/q...loi/entretien/
http://aide-emploi.net/entr.htm

Sans tomber dans l'excès du documentaire "La gueule de l'emploi" (Infrarouge sur France2) où le CV était caché. Documentaire qui a fait scandale cet hiver.
http://lemonde-emploi.blog.lemonde.f...e-recrutement/
Exemple à méditer
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2012, 13h19   #67
kangoo
Membre

Salut Liberté

Etant moi meme employeur potentiel, j'accorderais plus d'importance à l'entretien, sur lequel on ne peut pas tricher, qu'à un CV facilement falsifiable.

Si je tiens compte du CV, et que j'appelle un ancien employeur, c'est pour vérifier certains points éventuellement oubliés durant l'entretien et ainsi me rassurer sur l'honneteté du candidat...

Je ne sais pas à quand remonte ton entretien, mais s'il est antérieur à ton arrêt de l'alcool, ce n'est pas très étonnant...

Objectivement, quand on picole, la fatigue se lit sur le visage (cernes, traits tirés...)

Maintenant ça va aller mieux

A plus tard
Vieux 02/03/2012, 14h55   #68
veuxyarriver
veuxyarriver

Citation:
Posté par kangoo
Salut Liberté
Etant moi meme employeur potentiel, j'accorderais plus d'importance à l'entretien, sur lequel on ne peut pas tricher, qu'à un CV facilement falsifiable.

Si je tiens compte du CV, et que j'appelle un ancien employeur, c'est pour vérifier certains points éventuellement oubliés durant l'entretien et ainsi me rassurer sur l'honneteté du candidat...

Même chose que Kangoo.
Le cv, c'est pour moi l'étape de base pour être retenu mais ce qui compte c'est l'entretien.

Je rejoins aussi Daphne, il manquait peut-être l'étincelle dans les yeux, l'aisance et la détermination de la personne sur qui on s'appuie quoiqu'il arrive..

La prochaine fois sera effectivement la bonne.
Tu es sur les rails, travaille un peu tout ça et ça le fera obligatoirement

Bises

Vieux 02/03/2012, 15h55   #69
liberté12
Membre

Daphné D, Kangoo, Veuxyarriver, H2O et ptite maman 02

Merci de vos réponses, vous avez probalement raison. Ca devait transparaître que je n'étais pas suffisamment motivée et que je portais des traces de mes abus sur le visage !

J'espère que je vais décrocher rapidement un autre entretien et que cette fois ça ira parfaitement.

Les droits au chômage ne sont pas éternels et l'avenir me fait peur. Mais je suis déterminée à ne pas replonger dans l'alcool pour me faire oublier ma situtation ou m'estourbir pour dormir plus facilement.

Et vous comment allez-vous ?

Vieux 02/03/2012, 16h04   #70
Daphnée-D
Membre

Devine comment je vais:
J'ai posé mon samedi matin, mes cheveux encore mouillés n'ont plus l'ombre d'un cheveu blanc, mon sac est presque près, et demain matin je trace la route pour passer le week end en résidence universitaire, avec au programme un coucou à la mer, une visite au zoo, la présentation aux amis de ma fille, et plein de calinoux!
Vieux 02/03/2012, 16h35   #71
liberté12
Membre

Super alors Daphné D, je te souhaite un excellent we avec ta fille. Profitez bien l'une de l'autre.

Au plaisir de te lire

Vieux 04/03/2012, 20h42   #72
Envol
Ex Colombe d'Orient

Hé soeurette ! J'ai pique l'Iphone du Lou alors j'en profite pour te faire des bisous et te dire que je suis tres fière de toi ! Comme on dit aux Antilles "quin be raide,pas moli" (tiens le coup ne faiblis pas)
Envol is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 17h37   #73
liberté12
Membre

bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles car cela fait plusieurs jours que je vous lis sans poster !

Pas beaucoup d'énergie même si je suis contente vraiment d'avoir arrêté l'alcool y a un bon mois maintenant et que je suis un régime alimentaire strict. Sans grand résultat sur la balance ça me désespère un peu.

Malgré tout je suis déterminée à poursuivre l'effort de la diète protéinée ça va bien finir par marcher !

Il y a deux ans je m'étais promis de ne plus me laisser aller quand j'avais déjà pris 17 kgs mais bon la gourmandise et le besoin de me remplir l'estomac ont été plus forts/

Je ne prends que des protéines chimiques et quelques légumes et des boissons thé café déca et eau pétillante.

Je pensais qu'en 4 semaines j'aurai plus perdu de poids que ça.

Merci de vos encouragements et de vos témoignages.

Je n'ai aucune dépense physique et pas envie de me bouger non plus.

Voilà ce n'est pas la grande forme même si je dors bien maintenant.

A vous lire

Vieux 08/03/2012, 19h37   #74
échecatout
Membre

Citation:
Posté par liberté12
Cette fois ci est différente. A chaque rechute ou faux pas je progresse malgré tout.

Je n'ai plus mon psy il est parti à Tahiti.
j'en ai vu un autre au CMP de ma ville mais ça n'accroche pas vraiment cela va faire une semaine.

Il y a mon généraliste qui me suit depuis 25 ans qui est bien au fait de mes addictions.

J'ai changé d'AD et diminué fortement les anxio, supprimé depuis plusieurs mois les somnifères dont j'abusais en journée pour me shooter et ne pas me reetrouver face à moi même. Je me complaisais dans le sommeil.

J'ai fait deux séjours en clinique psy en région parisienne qui m'ont fait du bien. Le dernier date d'il y a un an.

Depuis je me suis assez peu réalcoolisée enfin, il y a eu 2 ou 3 fois quand même où je n'étais pas bien du tout complètement les 4 fers en l'air.

2012 a mieux démarré que l'année 2011 d'oû le 12 dans mon pseudo !

Il y a ma démarche de venir sur le forum depuis quelques jours où je me livre et j'apprends beaucoup.

j'habite une petite ville et il ne m'est pas concevable d'aller à une réunion d'anciens buveurs.

ça les MAB c'est pas pour moi. Attention, je ne dis pas qu'ils n'ont pas leur utilité mais cela ne me correspondrait pas du tout.
mon problème de fond c'est la dépression chronique que j'ai depuis le décès de ma fille aînée il y a bientôt 20 ans.
L'alcool est venu beaucoup beaucoup plus tard dans ma vie. d'abord festif, convivial très occasionnel et toujours avec une grande modération puis des soucis professionnels, personnels et ça a été la cata.
Allez j'envoie pour ne pas faire trop long à la fois.
Je tiens à répondre à ceux qui m'ont posté un message.
au plaisir de te lire ; as tu un fil ?

Moi ça commencé après ma séparation avec le père de mes 2 garçons, commencé tranquillement, entre amies et puis soudainement seule pour me sentir moins seule , je crois, mais moi aussi j'étais en dépression, le fait de réaliser que j'avais raté ma vie de famille!! je crois que j'en suis jamais revenue!!
je continue de lire....
échecatout is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 19h48   #75
JOLIE FLEUR
Membre

Il y a deux ans je m'étais promis de ne plus me laisser aller quand j'avais déjà pris 17 kgs mais bon la gourmandise et le besoin de me remplir l'estomac ont été plus forts/

Je ne prends que des protéines chimiques et quelques légumes et des boissons thé café déca et eau pétillante.

Je pensais qu'en 4 semaines j'aurai plus perdu de poids que ça.

Bonjour Liberté,

Un coucou ... je suis ton fil de très près ..... d'un coin de la fenêtre ...

Concernant ce que tu dis, les premiers il faut se "retaper" car le corps à souffert donc les protéines!!! ???

Sans forcément "perdre du poids" tu va t'affiner avec l'arrêt de l'alcool mais ca après "quelques mois" et pas "un mois" .....

Ne te décourage pas mais ne te focalise pas non plus là dessus ... notre corps à besoin de temps ... du temps ....

Au plaisir de te lire , je t'embrasse bien fort

Lilou
JOLIE FLEUR is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h39.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :