Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2010, 11h26   #26
saidhp
Dastak

Re : Halitose ou halitophobie ?

Citation:
Posté par proutdelabouche
Bonjour à tous c'est cool qu'on se retrouvent tous ce qui puent de la gueule sur ce forum !
Je vous explique mon problème je suis sur de puer de la gueule quand je met mon doigt au fond de la langue sa pu la merde...Quand je parle à des gens ils se mettent souvent les doigts dans le nez... J'ai récemment demendé à mon père si je puer de la gueule il m'a dit que non qu'il juré sur la tête de ses trois fils que non ma mère pareil... Alors je suis fou? On m'a déja fait la réfléxion plusieurs fois... J'ai vraiment insisté... Ils ont dit que non... J'en suis si persuader c'est tellement logique... Ils arrivent quand même à me fair edouter merci de mavoir lu et de os reponse::

Ton médecin peut t'aider
saidhp is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2011, 18h08   #27
laura13
Membre

Citation:
Posté par Ventriloc
Ce message est trés important pour ce forum.
Il faut mettre un message de ce type en post-it ou en message important pour que tous et tous les nouveaux le lisent en priorité.

Premiére chose (la plus importante) :
S'avoir si on est peu etre halitophobe ou si l'on souffre peu etre d'halitose.
Comment faire ??
Une seule possibilité demander a une tierce personne (c'est la seule) tout ce qui est "doigt qui pu apres l'avoir mis au fond de la gorge est absolument normal chez tous le monde, salive qui sent mauvais, impression d'avoir mauvaise haleine, sentir son haleine dans ces mains ou autre etc ..." Ne veut pas dire que l'on souffre d'halitose et peu rendre completement paranoiaque un personne dans le doute, puis la rendre halitophobe. Je me répete mais la seule facon est de demander a quelqu'un de confiance (ami,famille etc ...) si on a plusieurs fois mauvaise haleine sans raiso', je ne parle pas d'haleine du matin, d'haleine du au jeun, d'haleine du a l'alcool ou nourriture etc ...

Sans s'avoir la guérison est presque impossible.

Deuxiéme chose:

Si on est halitophobe en parler avec d'autre personne d'en le meme cas (sur le forum, psy ou autre) échanger ces histoires, ces impressions etc ... L'halitophobie est plus répandue que l'on ne pense.

Si on est halitosique en parler avec les médecins (son généraliste) allez voir d'abord le dentiste pour savoir si la cause est buccal (qui est la plus répendue) puis o.r.l etc ...
En parler avec d'autre personne d'en le meme cas (sur le forum ou autre).

La guérison ce fait étape par étape, mais elle est possible, ne perdez pas espoir meme si c'est un travail de longue haleine

Je ne remet pas en question ce que tu dit mais comment tu sais que l'odeur derriere la langue est normale chez tout le monde? Les gens me disent que j'ai eu mauvaise haleine une fois mais que sinon j'ai une haleines normale. Je ne sent rien quand je me lèche le poignet par contre j'ai une odeur de merde quand je met le doigt bien au fond de ma gorge/langue ( plus c'est au fond plus ca pue )
J'aimerai te croire quand tu dit que c'est normal..
laura13 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 08h00   #28
momo45
Membre

merci pour les renseignement ,les gans.très sympa
Vieux 29/06/2011, 20h07   #29
JAILASOLUTION
Membre

Citation:
Posté par laura13

Je ne remet pas en question ce que tu dit mais comment tu sais que l'odeur derriere la langue est normale chez tout le monde? Les gens me disent que j'ai eu mauvaise haleine une fois mais que sinon j'ai une haleines normale. Je ne sent rien quand je me lèche le poignet par contre j'ai une odeur de merde quand je met le doigt bien au fond de ma gorge/langue ( plus c'est au fond plus ca pue )
J'aimerai te croire quand tu dit que c'est normal..

Bonjour,

je me reconnais dans ce que tu dis et moi je suis guéri (apres opération des amygdales).

En fait, il se peut que les odeurs soient subjectives selon chacun comme les plats appéciés ou detestés.

Je pense que tes parents ne peuvent pas être objectifs puisqu'ils partagent avec toi les mêmes odeurs (dans le sens que vous avez un adn commun). Peut être qu'ils sont sinceres .

Avant mon opération, j'ai même remarquer des fois quand je parles à quelqu'un nos deux haleines se mélangent dans l'air et donne une mauvaise odeur et deux minutes après avec une autre personne presque pas d'odeur ( me concernant mais pour l'autre personne.)

a+

Dernière modification par JAILASOLUTION 29/06/2011 à 20h11.
JAILASOLUTION is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2011, 20h33   #30
amelie76
Membre

salut, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai lu ce que tu as ecrit Laura13, j'ai le meme probleme que toi. Lorsque je met mon doigt au fond de ma gorge ca sent le caca, c'est affreux, ca me pourrit la vie. Je me suis faite operé des amygdales et rien du tout, j'ai toujours cette mauvaise haleine, qui sort par le nez aussi je crois, et je sent même une odeur sur mes doigts. Si tu as trouvé une solution, ce serait cool d'en faire part. Car je n'ai que 21 ans, je suis en couple depuis 4 ans, ca fais environ 1 an que je n'ose même plus embrasser mon conjoint, je ne peux même plus travailler tellement j'ai honte. Je n'ose en parler a personne tellement j'ai honte !!!
Si quelqu'un a une solution et sait d'où vient cette connerie qui me pourrit la vie, merci de m'en informer.
Bizzz
amelie76 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2011, 08h19   #31
john4hww
Membre

Bonjour, quelqu'un a-t-il consulté le site suggéré par l'article intitulé haleine fétide ? Si oui, avez-vous essayé le produit suggéré contre la mauvaise haleine ? Ça marche ?

Merci pour vous avis!!!
john4hww is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 08h27   #32
jul_grenat
Membre

Bonjour,

Je commence à avoir vraiment du mal à comprendre : pendant ves dernières vancances, j'ai demandé à trois personnes de ma famille de tester mon haleine.
Résultats des courses : jamais je n'ai eu de réponses décourageantes, voir mon haleine était correcte tout le temps....En plus, je sais que j'avais parfois du caséum dans les amygdales...

Pourtant, je viens de me reprendre une remarque, il y a peu de temps : après avoir mangé des chips au barbecue...(les gens ont-ils une haleine supportable après cela en général ??). C'est vrai qu'au final, le nombres de remarques désagréables est plutôt faibles : l'effet est cinglant, mais à y réflechir, la mh pouvait à chaque fois ou presque provenir d'une quelconque maladie ORL.

Donc je ne sais plus trop à quel saint me vouer...je pense (sûr) que l'alcool est un facteur extrêmement aggravant dans mon cas...mais j'aimerais savoir pourquoi et comment atténuer ses effets...

Alors comment faire pour distinguer : halitophobie, réel cas de mh, mh très spécifique ?
jul_grenat is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2012, 22h58   #33
Sixela17
Membre

Bonjour à tous, je me permets de m'ajouter à cette discussion parce que même apres m'être brossé les dents et la langue, je sens toujours mauvais de la bouche. Le problème semble donc venir de ma digestion ou qqchose dans le genre. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les causes de ma mauvaise haleine, ce serait bien aimable.
Sixela17 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 12h55   #34
willow6783
Membre

Bonjour,

je viens de lire l'ensemble de vos posts, l'halitophobie est quelque chose d'effrayant et je pense de difficile à vivre.
Je suis souvent moi même sujette à l'halitose ... tabac, café, plats epicé, sensibilité digestive... j'ai essayé pas mal de bains de bouches, de dentifrices forts et puis ma collection de chewingum..sans que rien n'y fasse.. et puis souvent les produits sont trop forts et de mauvais goûts!
Depuis peu je suis testeuse pour TRND et j'ai pu essayer et découvrir la gamme Méridol halitosis! Franchement belle découverte, tout d'abord leur site explique bien comment tester si oui ou non on a réellement mauvaise haleine (test de l'air bag, et de la cuillère, et non simplement le doigt en bout de langue) et surtout il propose des solutions efficace!
J'avais déjà la brosse à dent, mais il existe un gratte langue, et surtout des bains de bouches efficaces! Je viens de tester la nouvelle formule!
La solution est prête à l'emploi et contenu dans une petite bouteille en plastique pas lourde ni trop grande (du coup Mesdames et messieurs qui ont un doute avant un rdv pro ou galant on embarque dans son sac ou sa poche!!) le tout est sans alcool et ne pique pas! goût mentholé et puis surtout l'haleine est fraîche de suite et pour un moment!
Pour avoir testé après avoir fumé bu un café et mangé de l'ail au repas je peux vous assurer que plus une mauvaise odeur n'était là!! Génial! je vous recommande d'essayer! même si ça ne reglera pas vos angoisses complètement ça peut permettre à y contribuer largement, et être plus sûr de soi quand il faut!
willow6783 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !