![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#181 | |
|
Membre
|
Re : a grand pas maintenant , mais toujours doucement
Citation:
je sais pas, je sais plus. Je sais que j'ai des sequelles , bien plus que je n"en avais concience
|
|
|
|
#182 | |
|
|
Citation:
flo soit tu te laisses porter et tu vis au jour le jour, le temps va te faire baisser Ta garde, soit tu coupes court si tu es trop submergée, mais tu peux pas rester dans cet état d'errance, de douleurs , de remises en questions perpetuelles Flo. C'est usant, fatiguant ![]() |
|
|
|
|
#183 | |
|
Membre
|
Citation:
|
|
|
|
#184 |
|
|
Re: a grand pas maintenant , mais toujours doucement
Bonjour Flo,
je comprends bien tout ça, mais il manque un élément, ton homme ! Comment ressent-il les choses ? Que peut-il t'apporter, te rassurer, te mettre en confiance ? Et un psy pour t'épauler ? Je te souhaite une meilleure journée ! ![]() |
|
|
|
#185 | |
|
Membre
|
Re : Re: a grand pas maintenant , mais toujours doucement
Citation:
Je crois qu'il en souffre pas mal et c'est moche parceque ce n'est pas le but d'une relation amoureuse, tous deux a se faire du mal involontairement alors qu'on voudrait se faire du bien ![]() Pour la psy, j’attends son retour de vacance, " y'a du boulot"
|
|
|
|
#186 |
|
Membre
|
petite précision pour ceux qui nous connaisse, nous ne lisons pas le fil l'un de l'autre, se laissant a chacun le loisir d'utiliser le forum comme avant notre rencontre, une forme de respect, garder aussi un jardin secret.
|
|
|
#187 | ||
|
Membre
|
Citation:
Ben oui, ca me parait normal, à moi, d'avoir peur, de se poser des questions, etc., quand c'est un début plein de promesses... Citation:
Donc peur de souffrir... Rappelle-toi Miss S : "ne pas pré-vivre" et aussi : "rien ni personne ne mérite que je reboive". A survoler les derniers posts, tu me fais l'impression d'un dompteur face à un tigre qui vient d'arriver. Pic et fouet et "allez, avance... saute... plus vite... plus loin... - tu veux pas avancer comme je dis ? ok, je te donne à manger au... ??" Je ne parle pas de ta relation avec x, je parle de toi face à toi-amoureuse. Je te sens dans l'urgence d'une décision... Mais il faut du temps. POur savoir si oui... ou si non (remarque, des fois, pour le non, ca va très vite !!! le temps d'une nuit... ![]() ![]() ).Il faut du temps... et laisser venir. Ce n'est pas facile : des inconnus... qui se connaissent bien (par forum interposé). Il faut du temps pour s'apprivoiser l'un-l'autre, pour s'apprivoiser soi-même dans ce nouvelle contexte (soi par rapport à soi), et apprivoiser le "nous deux" (même sans roman-photo !! ).Du temps... et de la communication. Dis... dessine-moi un légume... Courage, Flo A bientôt |
||
|
|
|
|
|
#188 | |
|
Exclu définitivement pour comportement inacceptable
|
Citation:
!Bises à toutes les 2. |
|
|
|
|
|
|
#189 |
|
Membre
|
Bonjour,
C'est bien ce que je pense, prenez le temps de vous découvrir, il faut penser d'abord à l'instant présent et pas à demain ... demain viendra assez vite et doit être plein d'espoir et non de craintes .... mais il faut du "temps" ! ![]()
|
|
|
#190 | ||
|
Membre
|
Citation:
Hello Flo, Je n'interviens que très peu maintenant, mais je lis tout religieusement. De mon point de vue, si tu te sens amoureuse, c'est déjà un sacré bon départ. De mon côté, j'ai observé que plus j'avançais en âge, plus mes exigences envers l'autre étaient élevées et je t'avoue qu'à un certain moment, j'étais convaincue de finir mes jours toute seule. ET... Ma confiance était ébranlée suite au divorce d'avec mon premier mari alcoolique et courailleur, puis le deuxième qui s'est suicidé et que j'ai vécu comme une trahison. J'avais peur de ne pas être acceptée/aimée telle que j'étais, m'étant souvent résolue à correspondre à ce que les hommes de ma vie souhaitaient, sans pour autant y parvenir. Je ne voulais plus reproduire ce pattern. Puis, après quelques années de solitude assumée, j'ai rencontré un homme dont je suis devenue amoureuse. Il correspondait assez bien à ce que je souhaitais. Ce n'est pas L'Homme parfait. Ça existe seulement dans le rayon de la science fiction de la bibliothèque de ma ville. Petit à petit, je lui ai raconté certains épisodes de ma vie et il a vite compris mes craintes, mes hésitations. Sinon, j'aurais déguerpi à la vitesse de l'éclair. Dans les circonstances, j'ai conservé ma maison, mon refuge, et lui la sienne. Il a su être conciliant, rassurant, respectueux et persévérant. Naturellement, l'idée de vivre ensemble a fait son chemin. Je souhaitais qu'il vienne vivre dans ma maison avec ses deux ados... Bref, je voulais encore me protéger, conserver mon refuge au cas où... Lui, ses business étaient dans sa ville et il n'était nullement question de déménager avec ses ados dont il avait entièrement la garde. Il ne voulait pas les déstabiliser en les éloignant de leur collège et de leurs amis. Conséquemment, nous sommes demeurés plusieurs mois chacun dans notre maison jusqu'à, oh surprise, ses ados me demandent d'aller vivre avec eux et leur père dans leur maison. Après réflexion, j'ai osé. Pas évident de sauter à l'eau, de plonger ainsi dans l'inconnu. Mais, je me suis dit que si je ne plongeais pas, je ne saurais jamais si l'eau était chaude ou froide. La suite? Ça fera 15 ans le 1er mai prochain que j'ai emménagé chez lui. Certes, il y a eu de l'adaptation à faire de part et d'autre, des hauts et des bas. Le présent n'est pas garant de l'avenir et je ne sais pas de quoi demain sera fait. Mais, je ne regrette rien. Bonne journée!
|
|
|
|
#191 |
|
Membre
|
Quand on a vécu des passés difficiles et des échecs, ça me semble normal aussi d'être méfiant, d'avoir du mal à refaire confiance, à se laisser aller.
Quand j'ai rencontré mon amie, j'étais en plein divorce après 18 ans de mariage, mais aussi bien 7 ans qu'on ne communiquait plus avec mon ex-femme et qu'on faisait chambre à part; mon amie, elle, venait de passer 14 ans solo après le décès de son ex-mari. Pas facile d'y croire et de jouer l'insouciance... d'autant qu'on habitait aussi à 700 km de distance (on s'est aussi rencontrés sur un forum). Des questions, on s'en est posé, beaucoup. On a bien failli rompre aussi à plusieurs reprises, dont une fois sérieusement, c'est passé à un cheveu. Mais on a toujours échangé, dialogué, énormément. Et on a décidé d'avancer pas à pas, sans brusquer les choses, en essayant de profiter de l'instant présent (plus facile à dire qu'à faire quand les questions se bousculent, mais...). Et petit à petit, les choses se sont posées, les questions ont trouvé des réponses, la relation s'est stabilisée et renforcée, on a trouvé notre rythme de croisière. Aujourd'hui, presque 1 an 1/2 après, on envisage sérieusement de vivre ensemble à plein temps. Bonne chance à vous deux ![]()
|
|
|
#192 |
|
|
Salut Flo,
Tu donnes des news ? Comment s'est passé le week end ? Bises Corinne ![]() |
|
|
|
|
|
#193 |
|
|
Ca va encore durer longtemps ces valses d'hésitations ???
Mais nondidjou l'amour c'est comme le reste...24 heures à la fois ! Craintes et doutes de quoi ? Zetes gravos quand même !! Flo si jamais t'avais un ptit moment (sic) = faire TON SITE WEB... Vu qu'ici, par exemple, ta soupe bio et compote furent un grand succes dégustatif avec des amis ...mais nobody sait où passer la commande...pfff...Après- demain le printemps donc je me dis...yesss ! La Bise, double, mais différenciée , et svp arrêttez de vous prendre la tête, du genre je sais pas, je suis pas sûr(e), je suis pas prêt(e), je sais pas qui je suis... Contact ! Lignes disjointes sur l'autoroute certes...mais pas besoin de lunettes pour marcher dans le chemin... A toi et à Vous bouj'sorry pour l'ortho défaillante...l'âge vous comprenez... ![]() |
|
|
|
#194 | |
|
|
Citation:
Raph, Flo, D'abord Welcome back ! Ca fait x qu'on n'arrête pas de lui ( leur) dire ! Tournicoti, tournicoton, cf le manège enchanté des mes primes années... J'ai même Polux à coté de mon lit, bon on s'en fout, mais kamême ! C'est trop compliqué pour moi, pourtant Flo, j'ai vécu qq trucs pas nets non plus...mais pas de viol direct c'est vrai.."il" faisait ça par personne interposée. Mes cops par exemple. Mais on refait pas l'histoire. Et pis j'ai lu un truc aujourd'hui. Les Scientifiques US ou norvégiens, me rappelle plus, moi aussi c'est l'age ! ont découvert qu'en privant des mouches de "partenaire" et ben l'appétence aux aliments alcoolisés est augmentée de 20 %. Comme quoi être amoureux, ça mobilise, ça transporte Laisse toi aller, c'est une valse Corinne |
|
|
|
|
|
|
#195 | |
|
|
Citation:
Je vais écouter un peu de musique, puis lire puis dodo...(je vais quand même éviter la tisane et le médoc hein )Demain journée chargée... Coco, Flo, D....je vous embrasse bien fort et bonne semaine fruitée ![]() |
|
|
|
|
#196 | |
|
|
Citation:
Le mari de Mouche il s'appelle Pouche parce que Pousse, vingt diou ...Et faut pas Pousser la Mémée dans les orties aussi ! Pis Polux c'est un djeun que j'avais acheté un déc 2008, 1ere fois que je faisais les magasins de Nowel pour enfants avé le trés petit colis ... Si journée chargée, nuit étoilée... Bon je vais écrire un réceuil de pro-verbes (ou contre)... Et vais faire dodo aussi. Bises ![]() |
|
|
|
|
|
|
#197 |
|
Membre
|
voui, z'avez tous raison, 24 h à la fois, c'est bien comme ça.........mais si je suis pas simple je crois bien que je suis pas seule
, je vous dit pas l'équipe...Nan, mais sérieux là, ça va mieux ,parceque pire ça serait devenu alcoolisé, c'est pas le but, hein ! Je débloque mes bloquages devient un verbe a conjuguer chaque jour, pppfff, c'est si facile d'étres seule, mais tellement moins rigolo , ( a certains moment !!!)( surtout sous la couette, hein bouj')le site, y'en a un qui y bosse, ben oui, fallait juste y penser ... jsuis quand même bien contente de vous trouver là, toute deux , alors je fais des bises , pis tans pis pour la mouche . ![]()
|
|
|
#198 |
|
Membre
|
Et oui, pensez juste au bonheur de vous retrouver, aux moments que vous allez passer à être ensemble .....
Chouette idée ce site ! ![]()
|
|
|
#199 | |
|
|
Citation:
Salut les filles ! J'ai trouvé !!!! Le mari de la Mouche, c'est le Coq ... parce que la mouche du coche Euh... Bon, ben, vais aller au boulot, Bonne journée ![]() |
|
|
|
|
|
|
#200 | |
|
Membre
|
Citation:
Grande forme coco ce matin ![]() hé, au fait, c'est le printemps ![]() ![]()
|
|
|
|
#201 | |
|
|
Citation:
bonjour FLO, ben toi aussi tu m'as l'air en forme ! au jour le jour, comme ça y a pas de " et si j'avais su, et si j'avais fait ! pas le temps pour les regrets !" pour une jolie fleur comme toi ![]() ![]() Dernière modification par p'tite maman 02 20/03/2012 à 07h28. |
|
|
|
|
#202 |
|
Membre
|
Bonjour Flo,
Un petit lien, pour te dire ce que je ressens quand "j' aime". Http://www.nouvelle-poesie.com/texte...sse-damour.php nous pensons fort à toi. Pat & Verre Eau
|
|
|
#203 | |
|
|
Citation:
Re, Correctif ( honnèteté scientifique oblige ) :Ce sont des mouches males privés de mouchettes... enfin de fifilles... La fin de l'article est interéssante. http://www.maxisciences.com/mouche/l..._art22850.html Ah oui c'est le printemps, c'est les bourdons qui vont étre contents !!!! Bon je ferme, en plus j'ai visite médicale du boulot... D'ici qu'ils appellent la petite auto bleue avec les hommes en blanc, ya pas des km !!!! ![]() |
|
|
|
|
|
|
#204 | |
|
|
Citation:
...Flo...c'est précisément ce que je craignais et qui n'aura pas lieu ! Ce serais tellement moche et pénible si 37° +37° ect...donnaient lieu à un besoin de x degrés d'alcool pour supporter l'impact ! Joyeux printemps et à un de ces jours. Je vais bien. Quand je suis sobre je vais bien..c'est inévitable... La fleur au fusil et des fois l'inverse...ce qui compte c'est la Lecture, écrire et apprendre...après se remettre en question, sourire aux lèvres... Flo ôte toute idée d'alcool dans ta tête...tu t'es soignée et tu passes à ôt chose... Tes garçons vont bien...à toi d'avoir l'étincelle et le peps de penser à toi ! La Bise bouj' Coco...fais attention en voiture...oui bon m'enfin ! ![]() Je file à la mer...besoin d'oxygène... |
|
|
|
|
#205 | |
|
Membre
|
Citation:
Couc ma Bouj, ça n'arrivera pas , 37 ° en solo pour le printemps radieux, se rassembler, reprendre les fondamentaux. La sobriété m'a apprit que rien ni personne ne vaux que je reboive Que dire, que dire...rien, vivre, aller bien , continuer sa route, son chemin, s'occuper des siens, et un jour viendra ou ma vie d’Hermite ne me suffira plus, là, je serais peut etres prête . Prends soin de toi, please, sobre si possible, c'est possible . Gros ![]()
|
|
|
|
#206 |
|
|
[quote=Bouj'
Coco...fais attention en voiture...oui bon m'enfin ! ![]() Je file à la mer...besoin d'oxygène...[/quote] Attends, je le bichone le juke, ya même un doudou Lapin dedans, et un sticker de Corbeau derriére...j'adore les corbeaux... Bon ya bien qq fois un peu d'acdc... et d'aerosmith mais le matin à la fraiche. T'as raison vamos a la playa del Norte, mais mare quand même !!!! Bises Corinne |
|
|
|
|
|
#207 |
|
Membre
|
Comment dire ? Comment êtres sur que j'avance, quand, en fait, je fuis toute situation me mettant mal a l'aise ?
Je m'explique :- Mon Taf ( salarié) a mal tourné, 10 mois d’arrêt maladie et je ne me sent pas capable de reprendre ! -Mauvais contact avec l'asso de producteur et les points de ventes ( maraichage), j'ai tout laissé tomber ! -Pas vraiment de contact d'amitié dans le réel mais plutôt des rapports superficiels avec les voisins, voir même hypocrite... -Tout va très bien coté famille plus on se parle moins on en dit ! -Une idîle aussi dévastatrice que rapide... Quel bilan dois je faire de tout ça ? Est ce que comme on me l'a prédit y a pas longtemps je vais droit dans le mur ? Est ce que je fuis, ou est ce que je me protège de ce que je ne supporte pas ? Est ce que ça risque d'aller mieux dans mes relations avec les autres alors que je fais plutôt tout pour éviter les vrais contacts. Suis je définitivement et même voir surtout sans alcool une vrais sauvage , as-sociale ? Je suis plutôt bien chez moi a semer mes ptites graines mais, c'est ça la vie ?
|
|
|
#208 |
|
Membre
|
Bonsoir Flo,
Dis toi que les petites graines que tu plantes feront un jour des grandes Floraline. Bises Pat
|
|
|
#209 | |
|
Membre
|
Citation:
oh, c'est mignons ça Patounet Bises a vous deux
|
|
|
|
#210 |
|
Membre
|
Je ne t'ai pas trouvée as sociale du tout !!!!!! et pourtant je me suis comportée assez "connement" !!!
Arrête de t'occuper de ce que l'on t'a prédit, avance à ton rythme Tu as peut être une tendance à fuir ce qui est nouveau ??? pour te protéger ??? Ta vie c'est Toi et pas les autres .... et c'est surtout où tu te sens bien ! ![]()
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|