Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2012, 22h43   #176
floraline
Membre

Re : a grand pas maintenant , mais toujours doucement

Citation:
Posté par p'tite maman 02
Bonsoir Flo,

tu peux developper un peu sur tes angoisses, je ne suis vraiment pas prete ?
bonsoir, pas prête a vivre cette histoire d'amour ( depuis début janvier), faire rentrer quelqu'un dans ma vie après 10 ans de célibat, 1 ex violent et alcoolique mort depuis peu. Je me bloque, je n'arrive pas a dialoguer et malgres l'amour , je sent que ça va tomber a l'eau, dans le moins pire des cas .
floraline is online now   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 22h57   #177
p'tite maman 02

Citation:
Posté par floraline
bonsoir, pas prête a vivre cette histoire d'amour ( depuis début janvier), faire rentrer quelqu'un dans ma vie après 10 ans de célibat, 1 ex violent et alcoolique mort depuis peu. Je me bloque, je n'arrive pas a dialoguer et malgres l'amour , je sent que ça va tomber a l'eau, dans le moins pire des cas .

Flo,

Tu es tombée amoureuse de cet homme ou tu es amoureuse de l'idée " d'avoir une relation cet un homme" ?

Ca te fais mal de ne pas etre avec lui, ou ça te fais mal de penser que tu ne peux assumer une relation avec cet homme ?

je sais pas si j'exprime bien" le etre" et" l'idee d'etre" ?

Dernière modification par p'tite maman 02 13/03/2012 à 23h02.
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 23h01   #178
floraline
Membre

Citation:
Flo,

Tu es tombée amoureuse de cet homme ou tu es amoureuse de l'idée " d'avoir une relation avec un homme" ?

Ca te fais mal de ne pas etre avec lui, ou ça te fais mal de ne pas assumer une relation avec un homme ?

Je crois que je suis amoureuse , Il est là, en bas, il fait 700 bornes pour venir me voir et a chaque fois qu'il me parle de moi, je me bloque, je me sent agressée par tout, je crois que je suis incapable d'avoir une relation avec un homme
Vieux 13/03/2012, 23h20   #179
p'tite maman 02

Citation:
Posté par floraline

Je crois que je suis amoureuse ,
Bon tu me chante pas lara fabian là .....

Il est là, en bas, il fait 700 bornes pour venir me voir ,
et a chaque fois qu'il me parle de moi, je me bloque, je me sent agressée par tout,

Flo je veux pas juger mais c'est pas normal de se mettre sur la défensive si seulement tu imagines un peu d'avenir entre vous ...

je crois que je suis incapable d'avoir une relation avec un homme
ou peut etre que c'est pas le bon et tu te force parce qu'il s'interesse à toi, te flate, te dit des mots réconfortants, te porte de l'attention et ça c'est pas rien Flo après un très long moment de célibat . C'est meme tres agréable de se sentir aimer, désirer ....

Attention je suis pas là pour lui tailler un costard, c'est ton désarroi qui me donne à penser que, c'est pour ça que je te demandais etre ou l'idee d'etre , mais je connais pas non plus l'ex et les séquelles .
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 23h25   #180
Espérance92
Membre

Bonsoir,

Tu n'es pas obligée de parler de toi quand tu n'en as pas envie et si tu n'es pas prête.

Pourquoi ne pas essayer de vivre le moment présent, de prendre ce qui est bon, de ne pas aller vers ce qui fait mal, de ne s'obliger à rien.

Il a fait 700 kms pour te voir, donc il tient à toi. Et toi, tu penses être amoureuse ? Alors, fonce et profite sans te prendre la tête.

Parfois, nous sommes si compliqués.

Corinne
Espérance92 is online now   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 23h27   #181
floraline
Membre

Citation:
Attention je suis pas là pour lui tailler un costard, c'est ton désarroi qui me donne à penser que, c'est pour ça que je te demandais etre ou l'idee d'etre , mais je connais pas non plus l'ex et les séquelles .

je sais pas, je sais plus. Je sais que j'ai des sequelles , bien plus que je n"en avais concience
Vieux 13/03/2012, 23h39   #182
p'tite maman 02

Citation:
Posté par floraline
je sais pas, je sais plus. Je sais que j'ai des sequelles , bien plus que je n"en avais concience

flo soit tu te laisses porter et tu vis au jour le jour, le temps va te faire baisser Ta garde,
soit tu coupes court si tu es trop submergée,
mais tu peux pas rester dans cet état d'errance, de douleurs , de remises en questions perpetuelles Flo.
C'est usant, fatiguant
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 23h50   #183
floraline
Membre

Citation:
flo soit tu te laisses porter et tu vis au jour le jour, le temps va te faire baisser Ta garde,
soit tu coupes court si tu es trop submergée,
mais tu peux pas rester dans cet état d'errance, de douleurs , de remises en questions perpetuelles Flo.
C'est usant, fatiguant
merci p'tite maman, je vais me coucher , bonne nuit
Vieux 14/03/2012, 01h10   #184
re-belle

Re: a grand pas maintenant , mais toujours doucement

Bonjour Flo,

je comprends bien tout ça, mais il manque un élément, ton homme ! Comment ressent-il les choses ?

Que peut-il t'apporter, te rassurer, te mettre en confiance ?

Et un psy pour t'épauler ?

Je te souhaite une meilleure journée !
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2012, 06h45   #185
floraline
Membre

Re : Re: a grand pas maintenant , mais toujours doucement

Citation:
Posté par re-belle
Bonjour Flo,

je comprends bien tout ça, mais il manque un élément, ton homme ! Comment ressent-il les choses ?

Que peut-il t'apporter, te rassurer, te mettre en confiance ?

Et un psy pour t'épauler ?

Je te souhaite une meilleure journée !

Je crois qu'il en souffre pas mal et c'est moche parceque ce n'est pas le but d'une relation amoureuse, tous deux a se faire du mal involontairement alors qu'on voudrait se faire du bien

Pour la psy, j’attends son retour de vacance, " y'a du boulot"
Vieux 14/03/2012, 07h29   #186
floraline
Membre

petite précision pour ceux qui nous connaisse, nous ne lisons pas le fil l'un de l'autre, se laissant a chacun le loisir d'utiliser le forum comme avant notre rencontre, une forme de respect, garder aussi un jardin secret.
Vieux 14/03/2012, 10h38   #187
pinocchio
Membre

Citation:
Posté par floraline
Comment, constuit-on une relation ? tout roule bien des le début et on se pose pas de question , ou il est normal de galérer, de mettre au point, d'avoir peur de se planter, de souffrir.
Salut, Flo

Ben oui, ca me parait normal, à moi,
d'avoir peur, de se poser des questions, etc.,
quand c'est un début plein de promesses...

Citation:
je sent que ça va tomber a l'eau
Arfff... tu le sens... ou tu en as peur ?
Donc peur de souffrir...

Rappelle-toi Miss S :
"ne pas pré-vivre"
et aussi : "rien ni personne ne mérite que je reboive".

A survoler les derniers posts,
tu me fais l'impression d'un dompteur
face à un tigre qui vient d'arriver.
Pic et fouet
et "allez, avance... saute... plus vite... plus loin...
- tu veux pas avancer comme je dis ?
ok, je te donne à manger au... ??"

Je ne parle pas de ta relation avec x,
je parle de toi face à toi-amoureuse.

Je te sens dans l'urgence d'une décision...

Mais il faut du temps.
POur savoir si oui... ou si non
(remarque, des fois, pour le non, ca va très vite !!! le temps d'une nuit... ).
Il faut du temps... et laisser venir.

Ce n'est pas facile : des inconnus... qui se connaissent bien (par forum interposé).
Il faut du temps
pour s'apprivoiser l'un-l'autre,
pour s'apprivoiser soi-même dans ce nouvelle contexte (soi par rapport à soi),
et apprivoiser le "nous deux" (même sans roman-photo !! ).

Du temps... et de la communication.

Dis... dessine-moi un légume...

Courage, Flo
A bientôt
pinocchio is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2012, 11h39   #188
COMOCO
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Citation:
Posté par pinocchio

Dis... dessine-moi un légume...

!

Bises à toutes les 2.
COMOCO is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2012, 11h55   #189
jady
Membre

Bonjour,

C'est bien ce que je pense, prenez le temps de vous découvrir, il faut penser d'abord à l'instant présent et pas à demain ... demain viendra assez vite et doit être plein d'espoir et non de craintes .... mais il faut du "temps" !

Vieux 14/03/2012, 13h32   #190
Suzan
Membre

Citation:

Citation:
Posté par floraline
Je crois que je suis amoureuse , Il est là, en bas, il fait 700 bornes pour venir me voir et a chaque fois qu'il me parle de moi, je me bloque, je me sent agressée par tout, je crois que je suis incapable d'avoir une relation avec un homme

Hello Flo,

Je n'interviens que très peu maintenant, mais je lis tout religieusement.

De mon point de vue, si tu te sens amoureuse, c'est déjà un sacré bon départ.

De mon côté, j'ai observé que plus j'avançais en âge, plus mes exigences envers l'autre étaient élevées et je t'avoue qu'à un certain moment, j'étais convaincue de finir mes jours toute seule. ET...

Ma confiance était ébranlée suite au divorce d'avec mon premier mari alcoolique et courailleur, puis le deuxième qui s'est suicidé et que j'ai vécu comme une trahison.

J'avais peur de ne pas être acceptée/aimée telle que j'étais, m'étant souvent résolue à correspondre à ce que les hommes de ma vie souhaitaient, sans pour autant y parvenir. Je ne voulais plus reproduire ce pattern.

Puis, après quelques années de solitude assumée, j'ai rencontré un homme dont je suis devenue amoureuse. Il correspondait assez bien à ce que je souhaitais. Ce n'est pas L'Homme parfait. Ça existe seulement dans le rayon de la science fiction de la bibliothèque de ma ville.

Petit à petit, je lui ai raconté certains épisodes de ma vie et il a vite compris mes craintes, mes hésitations. Sinon, j'aurais déguerpi à la vitesse de l'éclair.

Dans les circonstances, j'ai conservé ma maison, mon refuge, et lui la sienne. Il a su être conciliant, rassurant, respectueux et persévérant.

Naturellement, l'idée de vivre ensemble a fait son chemin. Je souhaitais qu'il vienne vivre dans ma maison avec ses deux ados... Bref, je voulais encore me protéger, conserver mon refuge au cas où...

Lui, ses business étaient dans sa ville et il n'était nullement question de déménager avec ses ados dont il avait entièrement la garde. Il ne voulait pas les déstabiliser en les éloignant de leur collège et de leurs amis.

Conséquemment, nous sommes demeurés plusieurs mois chacun dans notre maison jusqu'à, oh surprise, ses ados me demandent d'aller vivre avec eux et leur père dans leur maison.

Après réflexion, j'ai osé.

Pas évident de sauter à l'eau, de plonger ainsi dans l'inconnu. Mais, je me suis dit que si je ne plongeais pas, je ne saurais jamais si l'eau était chaude ou froide.

La suite?

Ça fera 15 ans le 1er mai prochain que j'ai emménagé chez lui. Certes, il y a eu de l'adaptation à faire de part et d'autre, des hauts et des bas.

Le présent n'est pas garant de l'avenir et je ne sais pas de quoi demain sera fait.

Mais, je ne regrette rien.

Bonne journée!

Suzan
Vieux 15/03/2012, 00h23   #191
Arthur
Membre

Quand on a vécu des passés difficiles et des échecs, ça me semble normal aussi d'être méfiant, d'avoir du mal à refaire confiance, à se laisser aller.

Quand j'ai rencontré mon amie, j'étais en plein divorce après 18 ans de mariage, mais aussi bien 7 ans qu'on ne communiquait plus avec mon ex-femme et qu'on faisait chambre à part; mon amie, elle, venait de passer 14 ans solo après le décès de son ex-mari. Pas facile d'y croire et de jouer l'insouciance... d'autant qu'on habitait aussi à 700 km de distance (on s'est aussi rencontrés sur un forum). Des questions, on s'en est posé, beaucoup. On a bien failli rompre aussi à plusieurs reprises, dont une fois sérieusement, c'est passé à un cheveu. Mais on a toujours échangé, dialogué, énormément. Et on a décidé d'avancer pas à pas, sans brusquer les choses, en essayant de profiter de l'instant présent (plus facile à dire qu'à faire quand les questions se bousculent, mais...). Et petit à petit, les choses se sont posées, les questions ont trouvé des réponses, la relation s'est stabilisée et renforcée, on a trouvé notre rythme de croisière. Aujourd'hui, presque 1 an 1/2 après, on envisage sérieusement de vivre ensemble à plein temps.

Bonne chance à vous deux
Vieux 18/03/2012, 20h50   #192
COMOCO

Salut Flo,

Tu donnes des news ?
Comment s'est passé le week end ?
Bises
Corinne
Vieux 19/03/2012, 18h44   #193
Bouj'

Ca va encore durer longtemps ces valses d'hésitations ???

Mais nondidjou l'amour c'est comme le reste...24 heures à la fois !

Craintes et doutes de quoi ? Zetes gravos quand même !!

Flo si jamais t'avais un ptit moment (sic) = faire TON SITE WEB...

Vu qu'ici, par exemple, ta soupe bio et compote furent un grand succes dégustatif avec des amis ...mais nobody sait où passer la commande...pfff...

Après- demain le printemps donc je me dis...yesss !

La Bise, double, mais différenciée , et svp arrêttez de vous prendre la tête, du genre je sais pas, je suis pas sûr(e), je suis pas prêt(e), je sais pas qui je suis...

Contact ! Lignes disjointes sur l'autoroute certes...mais pas besoin de lunettes pour marcher dans le chemin...

A toi et à Vous
bouj'

sorry pour l'ortho défaillante...l'âge vous comprenez...
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 19h41   #194
COMOCO

Citation:
Posté par Bouj'
Ca va encore durer longtemps ces valses d'hésitations ???

Mais nondidjou l'amour c'est comme le reste...24 heures à la fois !

Craintes et doutes de quoi ? Zetes gravos quand même !!

Flo si jamais t'avais un ptit moment (sic) = faire TON SITE WEB...

Vu qu'ici, par exemple, ta soupe bio et compote furent un grand succes dégustatif avec des amis ...mais nobody sait où passer la commande...pfff...

Après- demain le printemps donc je me dis...yesss !

La Bise, double, mais différenciée , et svp arrêttez de vous prendre la tête, du genre je sais pas, je suis pas sûr(e), je suis pas prêt(e), je sais pas qui je suis...

Contact ! Lignes disjointes sur l'autoroute certes...mais pas besoin de lunettes pour marcher dans le chemin...

A toi et à Vous
bouj'

sorry pour l'ortho défaillante...l'âge vous comprenez...

Raph, Flo,

D'abord Welcome back !

Ca fait x qu'on n'arrête pas de lui ( leur) dire !

Tournicoti, tournicoton, cf le manège enchanté des mes primes années...
J'ai même Polux à coté de mon lit, bon on s'en fout, mais kamême !

C'est trop compliqué pour moi, pourtant Flo, j'ai vécu qq trucs pas nets non plus...mais pas de viol direct c'est vrai.."il" faisait ça par personne interposée. Mes cops par exemple.

Mais on refait pas l'histoire. Et pis j'ai lu un truc aujourd'hui.
Les Scientifiques US ou norvégiens, me rappelle plus, moi aussi c'est l'age ! ont découvert qu'en privant des mouches de "partenaire" et ben l'appétence aux aliments alcoolisés est augmentée de 20 %.

Comme quoi être amoureux, ça mobilise, ça transporte

Laisse toi aller, c'est une valse

Corinne
Vieux 19/03/2012, 20h48   #195
Bouj'

Citation:
Posté par COMOCO
Raph, Flo,

D'abord Welcome back !
hello

Ca fait x qu'on n'arrête pas de lui ( leur) dire !
effarant coco...ces gamins nous prennent pour des billes et se marrent sous la couette...

Tournicoti, tournicoton, cf le manège enchanté des mes primes années...
J'ai même Polux à coté de mon lit, bon on s'en fout, mais kamême !
...il doit être dans un bel état Polux... ...

C'est trop compliqué pour moi, pourtant Flo, j'ai vécu qq trucs pas nets non plus...mais pas de viol direct c'est vrai.."il" faisait ça par personne interposée. Mes cops par exemple.
...faut aller de l'avant..vivre...ressurgir...sinon c'est quasi de la torture mentale...et pourquoi et pour qui ?

Mais on refait pas l'histoire. Et pis j'ai lu un truc aujourd'hui.
Les Scientifiques US ou norvégiens, me rappelle plus, moi aussi c'est l'age ! ont découvert qu'en privant des mouches de "partenaire" et ben l'appétence aux aliments alcoolisés est augmentée de 20 %.
...comment qui s'appelle déjà le mari de mouche ?

Comme quoi être amoureux, ça mobilise, ça transporte
ben oui en plus pas besoin de véhicule, dans les premiers temps c'est lévitation !

Laisse toi aller, c'est une valse
voire un tango...un rock, un slow........plus tard y a plus qu'à écouter la musique...cooly....

Corinne

Je vais écouter un peu de musique, puis lire puis dodo...(je vais quand même éviter la tisane et le médoc hein )

Demain journée chargée...

Coco, Flo, D....je vous embrasse bien fort et bonne semaine fruitée
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 21h10   #196
COMOCO

Citation:
Posté par Bouj'
Je vais écouter un peu de musique, puis lire puis dodo...(je vais quand même éviter la tisane et le médoc hein )

Demain journée chargée...

Coco, Flo, D....je vous embrasse bien fort et bonne semaine fruitée

Le mari de Mouche il s'appelle Pouche parce que Pousse, vingt diou ...
Et faut pas Pousser la Mémée dans les orties aussi !

Pis Polux c'est un djeun que j'avais acheté un déc 2008, 1ere fois que je faisais les magasins de Nowel pour enfants avé le trés petit colis ...

Si journée chargée, nuit étoilée...

Bon je vais écrire un réceuil de pro-verbes (ou contre)...
Et vais faire dodo aussi.

Bises
Vieux 19/03/2012, 22h50   #197
floraline
Membre

voui, z'avez tous raison, 24 h à la fois, c'est bien comme ça.........mais si je suis pas simple je crois bien que je suis pas seule , je vous dit pas l'équipe...
Nan, mais sérieux là, ça va mieux ,parceque pire ça serait devenu alcoolisé, c'est pas le but, hein !
Je débloque mes bloquages devient un verbe a conjuguer chaque jour, pppfff, c'est si facile d'étres seule, mais tellement moins rigolo , ( a certains moment !!!)( surtout sous la couette, hein bouj')
le site, y'en a un qui y bosse, ben oui, fallait juste y penser ...

jsuis quand même bien contente de vous trouver là, toute deux , alors je fais des bises , pis tans pis pour la mouche .
Vieux 19/03/2012, 23h19   #198
jady
Membre

Et oui, pensez juste au bonheur de vous retrouver, aux moments que vous allez passer à être ensemble .....

Chouette idée ce site !
Vieux 20/03/2012, 06h44   #199
COMOCO

Citation:
Posté par floraline

jsuis quand même bien contente de vous trouver là, toute deux , alors je fais des bises , pis tans pis pour la mouche .

Salut les filles !

J'ai trouvé !!!!
Le mari de la Mouche, c'est le Coq ... parce que la mouche du coche

Euh... Bon, ben, vais aller au boulot,

Bonne journée
Vieux 20/03/2012, 06h52   #200
floraline
Membre

Citation:
Posté par COMOCO
Salut les filles !

J'ai trouvé !!!!
Le mari de la Mouche, c'est le Coq ... parce que la mouche du coche

Euh... Bon, ben, vais aller au boulot,

Bonne journée

Grande forme coco ce matin

hé, au fait, c'est le printemps
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :