Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2012, 21h06   #1
Malotic

demain matin je vais aller déposer des cv

dans des magasin franprix et g20 j'ai 14 cv a déposer
je recherche un contrat de 15 h par semaines

dite moi j'ai une question me tribuline
vu j'ai l'aah et la reconnaissance handicapé , j'ai t'il droit travailler sans faire marcher ma reconnaissance handicapé vu je les mais j'ai pas envie dans le travaille on me prend pour un handicapé ?

merci
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 21h26   #2
xvo

Re : demain matin je vais aller déposer des cv

Citation:
Posté par Tico
dans des magasin franprix et g20 j'ai 14 cv a déposer
je recherche un contrat de 15 h par semaines

dite moi j'ai une question me tribuline
vu j'ai l'aah et la reconnaissance handicapé , j'ai t'il droit travailler sans faire marcher ma reconnaissance handicapé vu je les mais j'ai pas envie dans le travaille on me prend pour un handicapé ?

merci

non t'es pas obligé, sinon tu vas être le "coto" de service, d'ailleurs quand je bossais j'ai testé les deux et bien rien ne vaut le silence et donc pas de rqth.
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 21h32   #3
Malotic

oui xvo mes je vais être couillé d'un coter vu l'employeur rembourse 50% les transport en commun ,et vu a la fin du mois je vais faire ma demande de ma carte handicapé pour les transport en commun

comment je vais faire si l'employeur me demande si j'ai un passe navigo
je vais dire non
mais je vais pas lui faire voire ma carte handicapé pour la gratuité des transport en commun

comment je vais faire
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 21h33   #4
xvo

Citation:
Posté par Tico
oui xvo mes je vais être couillé d'un coter vu l'employeur rembourse 50% les transport en commun ,et vu a la fin du mois je vais faire ma demande de ma carte handicapé pour les transport en commun

comment je vais faire si l'employeur me demande si j'ai un passe navigo
je vais dire non
mais je vais pas lui faire voire ma carte handicapé pour la gratuité des transport en commun

comment je vais faire

ah je sais pas ça, c'est vrai que moi en province on est juste remboursé d'après la loi (donc pas de justificatifs).

essayes de voir avec les parisiens, ils ont peut-être des astuces.
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 21h39   #5
Malotic

oui nous faut la preuve un justificatif pour il rembourse
mes je dirais je prend des ticket ,mais la il me dira prend la carte orange pour tu soie remboursé une partie tout les mois

hummm comment faire je vais pas lui dire que j'ai une carte gratuité des transport vu je suis handicapé

car la il ce dira pour ta pas fait marcher la reconnaissance tu voie

je suis un peux couillé d'un coter
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 21h42   #6
xvo

Citation:
Posté par Tico
oui nous faut la preuve un justificatif pour il rembourse
mes je dirais je prend des ticket ,mais la il me dira prend la carte orange pour tu soie remboursé une partie tout les mois

hummm comment faire je vais pas lui dire que j'ai une carte gratuité des transport vu je suis handicapé

car la il ce dira pour ta pas fait marcher la reconnaissance tu voie

je suis un peux couillé d'un coter

bein si tu payes pas les transports, dis-lui que tu viens en scoot ou que t'es amené par quelqu'un, ça ne te coutera rien mais t'auras pas d'argent en + non plus.
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 21h52   #7
Malotic

Citation:
Posté par xvo
bein si tu payes pas les transports, dis-lui que tu viens en scoot ou que t'es amené par quelqu'un, ça ne te coutera rien mais t'auras pas d'argent en + non plus.

oui ou en vélib

ou je dit j'ai pas de passe navigo et voila je prend des tickets

bref je me prend la téte pour cela

dit xvo tes bien sur je peux travaillé en milieu ordinaire sans faire marcher la RQTH tes bien sur ?
car je voudrait pas avoir de problème aprés par la caf ou la mdph
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 21h58   #8
xvo

Citation:
Posté par Tico
...

dit xvo tes bien sur je peux travaillé en milieu ordinaire sans faire marcher la RQTH tes bien sur ?
car je voudrait pas avoir de problème aprés par la caf ou la mdph

t'auras pas de problèmes Tico, j'ai bossé à castorama et à l'assedic avec la rqth , j'ai eu que des problèmes surtout à cause de la médecine du travail qui m'a pris pour un gogol.

quand j'ai bossé à la macif, j'ai rien dit concernant la rqth et ça s'est pas bien passé aussi mais à vrai dire mais avec ma hierarchie, il n'y a eu aucun problèmes. Quand j'ai bossé dans une société de livraison de boucherie après la macif, j'ai rien dis aussi et là que des éloges pour mon boulot.

Donc dans le fond, je te dirai que je crois que ça leur fais ni chaud ni froid qu'on est handicapé, mais gare au con (ça m'est arrivé à un entretien pour travailler au 1014 de france télécom, une drh m'avais dit alors "ah bon vous allez agresser le personnel).

hélas, ça demande toujours un effort intellectuel de la part des normaux pour bien nous comprendre, donc parfois y'a des cons au mileu de tout ça.

moi perso, je veux plus bosser, j'en ai marre (mais bon j'ai mes raisons).
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 22h20   #9
Malotic

ok merci xvo

faudrait demain matin je modifie ma lettre de motivation
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 22h25   #10
xvo

Citation:
Posté par Tico
ok merci xvo

faudrait demain matin je modifie ma lettre de motivation

la rqth c'est fait d'abord pour le handicap physique afin que l'entreprise adapte ton post.

le handicap mental pour un patron c'est soi source d'inquiétude soi incompétence en fait c'est un sujet de défiance pour eux.

dans le monde professionnel, on m'a toujours dis de se dire "y'a pas de problèmes ; que des solutions", faut être hyper-optimiste.

donc la rqth, à part pour toucher le chômage afin qu'on t'emmerde pas, y'a aucun intérêt dans notre cas.
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 22h36   #11
Malotic

ok sa roule
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 22h36   #12
apollonios
nans

Moi je compte la faire jouer puisque je passe pour un gogol de toutes façons.
apollonios is online now   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 22h49   #13
Malotic

Je vais essayé mettre les 14cv le matin et l'aprem vélo~15 h par semaine soie 60h par mois ça fait 553 euro brut plus l'aah ca fait du 1293 euro La caf vont enlever combien d'euro sur l'aah après les 6 mois cunulable . ?
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 00h40   #14
redge76
Membre

Re: demain matin je vais aller déposer des cv

je depose un cv demain, et meme probleme, j'en parle ou pas, mais comme j'ai un rdv par mois avec mon psy, je sais pas quel truc invoqué pour etre absent un apres midi par mois !
redge76 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 01h22   #15
achwork

Bonsoir Tico,

J'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut : ouvre un fil et écrit ta lettre dans ce fil. Ainsi on pourra tous donner notre avis, et tu pourra ainsi mieux la rédiger (si c'est possible). En plus cela donnera peut être des idées à ceux qui cherchent du travail.
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 08h25   #16
rémido

fais attention aux fautes d'orthographe , de syntaxe, et de grammaire.

Pourquoi 14 d'un coup?

commence par deux ou trois.et tu verra si tu ressois des coup de fils sinon tu relance cela te permetteras d'apprécier leurs réactions et tu pourrai corriger des erreures, des petits trucs car si un truc cloche les 14 te refuseront.

Et puis voila c'est bien cette démarche.
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 08h34   #17
redge76
Membre

Re: demain matin je vais aller déposer des cv

Je suis plutot d'accord avec remido, en balance pas trop d'un coup, car c'est clair que pour suivre l'evolution, ca risque d'etre dur.
redge76 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 08h49   #18
Malotic

Citation:
Posté par rémido
fais attention aux fautes d'orthographe , de syntaxe, et de grammaire.

Pourquoi 14 d'un coup?

commence par deux ou trois.et tu verra si tu ressois des coup de fils sinon tu relance cela te permetteras d'apprécier leurs réactions et tu pourrai corriger des erreures, des petits trucs car si un truc cloche les 14 te refuseront.

Et puis voila c'est bien cette démarche.

ma lettre de motive a pas de fautes ,elle a était faite par une personne de l'anpe

pourquoi 14cv c'est pour avoir plus de réponse positif rapidement
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 09h11   #19
apollonios
nans

Au contraire, je pense que Tico a raison de déposer 14 cv d'un coup. Plus on en dépose, plus on a de chances d'avoir une réponse.
apollonios is online now   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 09h12   #20
Carnam

Salut,

Je pense que tu as raison de déposer plusieurs lettres de motivation. Avant de trouver mon boulot actuel, j'en ai aussi envoyé plusieurs.

Pour le RTQH, je ne l'écris ni dans le CV ni dans la lettre de motivation, cela dit je le dis en cas d'entretien, je le dis, si j'ai le sentiment d'intéresser l'employeur. Au bout d'un certain temps, même si tu parles de la RTH, les gens te voient selon ta personnalité et tes compétences, pas selon le handicap. C'est mon ressenti.

De plus l'employeur a des avantages si tu le dis, donc ça peut l'intéresser.
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 11h39   #21
Malotic

Merci Carnam~ta vu nans j'ai tes d'accord avec moi j'ai plus de chance a trouver en postant massivement
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 12h26   #22
rémido

Citation:
Posté par Tico
Merci Carnam~ta vu nans j'ai tes d'accord avec moi j'ai plus de chance a trouver en postant massivement
si t'es sur de toi? alors ouais.

Pour ma part je vise 2 ou 3 employeurs à la fois.
Je ne me disperse jamais vraiment.
Si la candidature est bonne il y a forcement des demandes d'entretiens.

Mon frere a la tactique de poster massivement il y a de ça plusieurs années eh bé aucun résultat .il foire les entretiens il a l tête partout en meme temps aussi.resultat il va mieux il est ficher partout chez tout les patrons il est dans la grosse merde!!!!car il est connu comme un loup blanc!!

Moi en général je me concentre sur une offre ou deux à fond (psychologique et tout et tout) et ça a toujours marché .
une offre 1 ambauche à chaque coup.

J'epère que ça va marcher tout de même pour toi.

tu aurais pu en tirer 50 exemplaires de plus tant qu'a faire!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 13h22   #23
Malotic

oui rémido

je voie,mes moi je postule directement dans magasin franprix je leur demande si il recherche du personnel la plupart dise pas toute suite mais il garde le cv en cas ou

ce matin j'ai mis 6 cv ya un g20 ma dit on recherche pas en ce moment il a était claire le mec donc j'ai pas laissé mon cv vu il recherche personne
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !