|
|
|||||||
| La Revanche du Rameur Forum dédié aux discussions autour du livre de Dominique Dupagne : LA REVANCHE DU RAMEUR chez Michel Lafon |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Administrateur et responsable légal du site
|
Paroles et musique
Certaines chansons résonnent avec LRDR. Postez ici vos trouvailles.
Je commence http://www.amazon.fr/Petits-Chefs-Pm...9887831&sr=8-1 PM (LITTLE J ET FRESHALI) LES P'TITS CHEFS LYRICS LES P'TITS CHEFS (J. P. Montrose / T. Arbouche / J. P. Montrose) Refrain: Freshali / Little J Garde à vous ! Petit Chef c'est un grand frustré, c'est un gars qui prend ses rêves pour des réalités. Garde à vous ! Petit Chef c'est un grand fou stressé, un gars qui voudrait que tout le monde soit à ses pieds. Couplet 01: Freshali Tous aux abris ! On sonne l'alarme, faut s'camoufler. Le petit chef passe pour l'inspection, man, ça va swinguer ! Toujours à donner des ordres : "Au garde à vous !", c'est l'heure d'asséner les coups, pointe en joue, ça s'amuse comme des fous furieux lorsque les contrôles d'identité sont bien musclés : "Donne tes papiers, jambes écartées, mains sur le capot !". Pas d's'il vous plaît, les civilités, mwen pas connaît', j'prends plaisir à casser les gens, c'est bête. Autre espèce même combat, comme les rats, ça vit sous le même toit, les contrôleurs sont à l'affût des proies. Quand tu te fais pécho sans billet, normal bah ! tu payes, mais quand la grève est générale, c'est encore toi qui payes. Le petit chef kiffe ton oseille, con comme ses pieds, plus proche du singe que de l'homme, ça c'est un fait. Pur produit de la technocratie bien avisée, le chef de service n'est qu'un couillon qui fait chier. Couplet 02: Little J À courir après les grades, ils en oublient même d'où ils viennent. Ces ânes préféreraient vendre leurs daronnes plutôt que mal faire leur taff. Sachez que la motivation principale de ces merdes, c'est l'excès d'zèle. Ah ! Si seulement je pouvais mettre leur contrat à durée déterminée ou autre stage à la poubelle, sûr que ça calmerait leur besoin de s'affirmer. Reconnaissez dans l'analyse le videur de boîte arrogant, insolent, qui ne regarde pas les gens quand il leur parle, les vire sous prétexte qu'ils sont mal pésa. Eh ! Qui c'est qui parle ? Un bounty en moule-couilles, santiags. Dire que le scarla vient de la téci comme moi. Dans le même sac que certains dékis, leurs et agents d'la RATP, je l'jette comme ces petits chefs de service qui se branlent et qui harcèlent le pauvre quidam, et surtout le subalterne qui rentre chez lui le soir avec une migraine. Si tu veux des détails, demande à tes rentpas, sûr qu'ils en ont croisé un au moins une fois, ainsi qu'ces connes qui agissent comme si les aides sociales sortaient tout droit de leurs poches. Couplet 03: Freshali Si tu crois manier tout, manifestement t'es fou, man ! Tous tes ordres, petit chef, moi j'm'en fous. Une fois par ci, une fois par là, tu veux m'faire danser, mais au bout du compte, t'étonne pas si j'te rends tes coups ! Petit chef se pointe, tambours et trompettes, dirige son p'tit monde croyant que tous les jours c'est fête. Il pousse à bout ses subalternes, disant que le travail n'est pas fait, alors que lui, c'est le champion du farniente. Add by Kalispro Source : http://www.crammed.be/crammed/098/txt.htm Dernière modification par d_dupagne 22/02/2012 à 06h25. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Re : Paroles et musique
http://
Vincent Baguian Petite chanson courte au titre... par Bisounourxxx Vincent Baguian - "Petite chanson courte au titre un peu long à fredonner aux emmerdeurs cultivés lorsqu'ils se mettent en position de mériter qu'on la leur chante" (le titre est un peu long, je sais... )J'en ai soupé de votre incompétence Mais je suis ravi qu'un mot si laid vous qualifie Un con pétant plus haut que ses fesses en l'occurrence Dont le cul rance est resté trop longtemps assis C'est sur les bancs qu'on apprend l'ignorance En apprenant à répéter ce qu'on a appris Et que bardé de diplômes et de connaissances On dit "Je sais" au lieu de dire "Je réfléchis" J'ai du respect pour les êtres qui pensent Sans se regarder le nombril ou le Q.I . Et qui oubliant toutes leurs références Peuvent parler de musique ou de poésie En attendant que votre intelligence Ait intégré les valeurs de la modestie Je vous conchie avec concupiscence Et je vous emmerderais bien un peu aussi Tiré de ce disque... ![]() Dernière modification par Valérianne 22/02/2012 à 08h47. |
|
|
|
#3 |
|
|
Noir désir - L'homme pressé J'suis un mannequin glacé Avec un teint de soleil Ravalé, Homme pressé Mes conneries proférées Sont le destin du monde Je n'ai pas le temps je file Ma carrière est en jeu je suis l'homme médiatique je suis plus que politique je vais vite très vite j'suis une comète humaine universelle je traverse le temps je suis une référence je suis omniprésent je deviens omniscient j'ai envahi le monde Que je ne connais pas Peu importe j'en parle Peu importe je sais j'ai les hommes à mes pieds Huit milliards potentiels De crétins asservis A part certains de mes amis Du même monde que moi Vous n'imaginez pas Ce qu'ils sont gais Qui veut de moi Et des miettes de mon cerveau Qui veut entrer dans la toile de mon réseau Militant quotidien De l'inhumanité Des profits immédiats Des faveurs des médias Moi je suis riche très riche je fais dans l'immobilier je sais faire des affaires Y'en a qui peuvent payer j'connais le tout Paris Et puis le reste aussi Mes connaissances uniques Et leurs femmes que je... Fréquente évidemment Les cordons de la bourse Se relâchent pour moi Il n'y a plus de secrets Je suis le Roi des rois Explosé l'audimat Pulvérisée l'audience Et qu'est-ce que vous croyez C'est ma voie c'est ma chance j'adore les émissions A la télévision Pas le temps d'regarder Mais c'est moi qui les fais On crache la nourriture A ces yeux affamés Vous voyez qu'ils demandent Nous les savons avides De notre pourriture Mieux que d'la confiture A des cochons Qui veut de moi Et des miettes de mon cerveau Qui veut entrer Dans la toile de mon réseau Vous savez que je suis: Un homme pressé Un homme pressé Un homme pressé j'suis une victime en fait Un homme pressé Un homme pressé Un homme pressé je suis un militant quotidien De l'inhumanité Et des profits immédiats Et puis des faveurs des médias Moi je suis riche très riche je fais dans l'immobilier je sais faire des affaires Y'en a qui peuvent payer Et puis je traverse le temps je suis devenu omniprésent je suis une super référence Je peux toujours ram'ner ma science Moi je vais vite très vite Ma carrière est en jeu je suis l'homme médiatique Moi je suis plus que politique Car je suis un homme pressé un homme pressé un homme pressé un homme pressé un homme pressé un homme pressé Love Love Love Dit-on en Amérique Lioubov Russie ex-soviétique Amour Aux quatre coins de la France |
|
|
|
#4 |
|
Administrateur et responsable légal du site
|
Complexe (du banlieusard) de Joey Starr
Je n'ai malheureusement pas le texte des paroles |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Jacques Bertin (grand poète !) - "Menace" (chanson de 1977 !) Dans un bureau conditionné, peut être, il y aura eu Une défaillance dans le calcul du compte des denrées Ou une maladie balancée dans la chaîne alimentaire Par un comptable sans pouvoir Il suffira d’une avarie presque minime pour que se casse Une extrêmement flexible tige ou un miroir Il suffira d’un signe dans le ciel, un oiseau immobile Ou trois fois rien de différent dans l’intime de l’air Ce sera vers midi et se fera un grand silence Et tout de suite on entendra un cri de femme long Comme sorti d’une voiture accidentée dans un décors de pluie On vous aura annoncé votre mort à la télévision Il sera aussitôt et simplement trop tard Trop tard pour tout, pour la colère et pour le cri Trop tard pour la fuite et trop tard pour la révolte Trop tard pour le dernier bateau et pour la lutte et pour la vie La lumière s’éteint partout, des téléphones sonnent Il souffle un joli vent vénéneux dans les hôpitaux déserts Vous vous trouvez atteint par grappe et vous mourrez Une réaction incontrôlable propage un gaz dans le ciel vert La misère n’a que son mufle et vous vous jetez sur les routes Pour la grande scène de l’exode qui cette fois finira mal Il n’y a plus de refuge au bout de la route, plus de route Plus de sens de la marche, plus de marche à suivre, plus de sens Vous allez de plus en plus vite, certainement A Lyon ou à New York, dans de grands avions impassibles Que lancent depuis des chapelle aseptiques des voies fabriquées La misère, vous la visitez en club dans des pays exotiques Dans les appartements bourgeois qui ont l’allure des scènes de théâtre Ou tout passe par le filtre du velours et de la convention On manie l’argenterie, le mot d’esprit, le capital Et le concept et surtout sans jamais presque hausser le ton La bourgeoisie règne en papier crépon sur son royaume Sûre d’elle même, de sa technologie, de ses oreilles de coton On ne sait pas trop où l’on va mais qu’importe, Quand on accroche sur le rôle, on improvise et à Dieu va L’émotion vide que vous récitez, le théâtre Donnent dans les gréements sur le ciel peint en haut C’est une sorte de bateau fantôme bien dans ses cales Quelques petits milliards de nègres qui ont peur Monde factice, O monde sans raison, monde fragile O, qui vit follement de sa fragilité Qui trouve dans sa fuite un certain relatif équilibre Et l’abîme comme un ventre attire les fous qui vont s’y damner Monde captif, O monde sans amour, monde fragile Brave gens qui vous êtes laissés drainer Je veux répandre la terreur comme une marée patiente Il reste peu de temps pour sauver le monde et vous sauver Il reste peu de temps pour la sainte colère Je vous voit comme un cheval aux jambes brisées Les yeux fous qui cherchent à se lever, qui cherchent une aide Dans le ciel vide autour de lui qui tourne et dans sa tête emballée A plat, ah vous ne croyez plus beaucoup à l’amour ni à l’insolence Si je dis « humble » pour voir derrière vous, vous vous tournez Quel est celui que par ce vocable suranné je désigne ? La révolte vous semble affaire de maniaque ou d’enfant gâté Mais il y a comme une sale maladie dans la joie Comme une crise de confiance dans la qualité de l’eau du robinet Peut être que les fruits du cœur sont traités, il y aura toujours un doute Tout d’un coup le soupçon s’installe et vous voilà parcouru par la frousse Terreur, je veux, Terreur, je veux répandre Comme un apport de sang dans l’organisme fatigué Guerres saintes partout, on vous avait confié des armes Qu’en avez vous fait, souvenez vous, qu’en avez vous fait Dîtes, qu’avez vous fait de la parole qui est une braise ardente On la prend à pleine main, on porte le feu Dans les termes épuisés, dans les mauvaises blessures Dans les mauvais sommeils, ou sur les yeux des gens qu’on veut aimer Je vais porter la guerre dans les journaux, chez le vieil humanisme Là qui s’avachit dans l’eau stagnante des chroniques et des marais Mes petits féodaux, le parapet vous n’y passez surtout jamais la tête On trahi gentiment derrière les sacs du courrier des lecteurs entassé Il nous faut des porteurs de paroles avec des chenilles d’acier dans la tête Pour conduire dans les vallées ce peuple hagard de jeunes gens Dieu les protège et Dieu les guide et Dieu les aime Ils ont foyés le vieux monde corrompu d’un buisson brûlant Parole, pour porter des coups, parce qu’il est grand temps de parole La vérité, la vérité, comme si la vie en dépendait Parole, pour ouvrir un territoire avec des blessures fertiles O Paroles, avant que ne s’avance la saison Demain, il y a un virus fabriqué par hasard, Les bateaux qui n’arrivent plus Une ampoule qui claque à la régie finale Une bombe de trop dans le magma central Je vous dit qu’il est temps, ce monde est dans ce carnet qu’on referme D’un geste las et qu’on écrase comme un cœur Regardez s’envoler votre dernier bel avion magnifique Il s’en va errer dans la banlieue des pourquoi, comment Ce monde, on l’oubliera, dites vous bien, très vite Comme dans un éphéméride, un chiffre parmi cent Ce monde est déjà rien de plus qu’un graphisme misérable Dans quoi, l’œil et la raison cherchent ce qu’on pouvait y trouver Maintenant que le livre se ferme, sentez ce vide capital Le ciel est désert, la terre bruit de cris désaccordés Que se lèvent ici, ceux qui ont de l’esprit pionnier dans la tête Il va falloir dès ce soir tout recommencer |
|
|
|
#6 |
|
|
Damien Saez - "J'accuse" Faut du gasoil dans la bagnole La carte bleue dans la chatte Faut de la dinde pour noël Faut bronzer pendant les vacances Faut du forfait faut du forfait Pour oublier la solitude Faut des gonzesses à la télé Ouais faut des pilules pour bander Faut du gazon dans les tabacs Il faudrait arrêter d'fumer La salle de sport sur des machines Faut s'essouffler faut s'entraîner Faut marcher dans les clous Faut pas boire au volant Faut dépenser les ptits sous Faut du réseau pour les enfants Faut ressembler à des guignols Faut que tu passes à la télé Pour rentrer dans les farandoles De ceux qui ont le blé J'me ballade dans les grandes surfaces J'ai pas assez mais faut payer Je cours au gré des accessoires Et des conneries illimitées Les gens parlent mal les gens sont cons Au moins tout aussi con que moi A se faire mettre à s'faire baiser Sûr à s'faire enfanter Des bébés par des hologrammes Des mots d'amour par satellite Mais ces connards ils savent pas lire Ils savent même pas se nourrir Des OGM dans les biberons Ouais c'est tant mieux ça fera moins con Quand ils crèveront en mutation Des grippes porcines sur des cochons Oh non l'homme descend pas du singe Il descend plutôt du mouton Oh non l'homme descend pas du singe Il descend plutôt du mouton Faut marcher dans les clous Faut pas boire au volant Faut dépenser ses ptits sous Faut du réseau pour tes enfants Faut ressembler à des guignols Faut passer à la télé Faut rentrer dans les farandoles De ceux qui font le blé Il parait qu'il faut virer les profs Et puis les travailleurs sociaux Les fonctionnaires qui servent à rien Les infirmières à 1000 euros Faut qu'ça rapporte aux actionnaires La santé et les hôpitaux Va t'faire soigner en Angleterre Va voir la gueule de leur métro Faut qu'on se fasse une raison On a loupé nos transactions On s'est laissé prendre le cul Par nos besoins nos religions Il faut foutre le portables aux chiottes Et des coup d'pioche dans la télé Faut mettre les menottes A chaque présentateur du JT J'accuse ! Au mégaphone dans l'assemblée J'accuse ! J'accuse ! J'accuse ! Au mégaphone dans l'assemblée Faut du gasoil dans la bagnole La carte bleue dans la chatte Faut de la dinde pour noël Faut bronzer pendant les vacances Faut du forfait faut du forfait Faudrait de l'herbe dans les tabacs La salle de sport sur des machines Faut s'essouffler faut s'entraîner J'me ballade dans les grandes surfaces J'ai pas assez mais faut payer Je cours au gré des accessoires Et des conneries illimitées J'me ballade dans les grandes surfaces J'ai pas assez mais faut payer Je cours au gré des accessoires Et des conneries illimitées Dernière modification par Valérianne 22/02/2012 à 10h11. |
|
|
|
#7 |
|
|
Damien Saez - "Autour de moi les fous" Autour de moi les fous font la conversation Les données du système moi, je n'y comprends rien A la table des rois on a jeté les dés Les peuples sous la croix et les femmes au combat Demain nous verrons bien toujours pire je suppose Au plus bas du tréfonds de la nature humaine Naufragés dans la nuit direction la sortie Nous tentons l'évasion comme on peut au milieu Des mangas à la con, des crétins animés L'infantilisation au service des pouvoirs au gré des élections c'est la prostitution C'est Connard le Barbare qui gouverne l'étoile, La faim sur les trottoirs de la Californie Et la merde qu'on bouffe... au goût de paradis On s'achète, on se vend Au vent des hémisphères, On se jette, on se prend Contre un peu d'éphémère, Sur l'étoile d'argent le cerveau ou la chair Faudra choisir un camp L'obscur ou la lumière, L'obscur ou la lumière... solitaires, solidaires A l'arrière des cafés Au grés des verres de vin Dans nos coeurs la beauté Boit des coups la jeunesse De dessous les pavés Tu me passes le joint Vont les grandes idées, Dans le feu de l'ivresse Il y a Martin et Lisa Qui me disent "on y croit" Dire qu'on avait des rêves... Rappelle-toi |
|
|
|
#8 |
|
Membre
|
...
Dernière modification par Houtche 22/02/2012 à 10h33. Motif: J'suis mauvais en forum... |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre
|
Vous me surprenez Docteur. J'ai pleuré la première fois que j'ai entendu le morceau de Joey Starr (dans Down Town, sur France Inter tout de même). Adepte des lyrics de Joey Starr : c'est du petit lait.
Un livre est paru sous le même titre : Yannick Thérésin, Le complexe du banlieusard. voici les paroles. N'étant pas représentés comme les moteurs de progrès, ni de culture, les quartiers entretiennent un complexe, c'est le complexe du banlieusard. refrain: Crazy, c'est le complexe du banlieusard, this world s crazy, c'est le complexe du banlieusard. travailler plus, se donner plus, pour gagner plus c'est le nouveau lubrifiant aux graviers pour nos anus Tous les salariés le savent, ce ne sera pas un lit de roses crise ou pas crise y'aura plus jamais d'osmose La France s'est fait monter la tête et nos jeunes avec Elevés au mépris de la culture de l'échec le conflit est latent chaque décennie c'est net Repliés sur nous même, chacun fait sa guerre de sa fenêtre J'ai pas la langue molle, parce que je cherche pas l'esquive l'avenir d'un pays dépend d'une dynamique collective C'est bien parce qu'on y croit qu'un système reste debout Ce qui m'amène à me demander à qui on bourre le mou Tout le monde sait que l'équité n'est plus qu'un fait de littérature On nous mène à l'abattoir, on nous mène à la rupture Tout ce système pue à force de situation corrompues Auxquelles l'état s'atèle et de fait nous tue. refrain Pas de doute, on est tous frères sous la peau, tu peux le vérifier Alors écorche l'humanité pour pouvoir le prouver Mais on a beau y faire, on nous méprise comme du plaqué je ne suis pas en posture victimaire, je me dois d'être au taquet le lait de leurs douleurs, c'est de ça que nous abreuve nos mères, apprendre à chier dans la douleur entretient nos colères ils pourront toujours stopper tes rêves quand tu vis du ter-ter car de nos jours ce qu'ils veulent c'est des rebelles conformistes je ne suis pas bon pour leur moule, là c'est sûr y'a aucun risque Parce que ressembler à l'autre c'est se laisser tenir la bride on naît tous corrompus par nos complexes qui nous rendent avides Je sais que la vie est rude quand on la tient à bout de bras ca ressemble à traverser un océan de merde sans tuba ce qui crée du coup un comportement trop figé qu'il laisse croire aux quartiers qu'ils ne sont pas les moteurs du progrès refrain J'écris de mon caisson en direct du placard Avec les matons, les taulards toutes sortes de bricards comme dans une planque 5 étoiles, j'ai le respect des briscards mais je brûle mes ailes à Fleury façon Icare Ecrou3-7-4-0, pas de peine à deux numéros, mais c'est long comme pour tous mes négros Mais je suis "on and on", y'a pire sous le même toit Je fais pas figure d'exemple, j'ai pas le choix, je prends sur moi c'est pas des lyrics à la con, c'est pas du jus de rognon, Sales gosses, c'était notre façon d'attirer l'attention Attirer l'attention sur notre subversion, du refus de l'interdiction surtout par conviction Mais la génération actuelle vit sur un complexe Et montre le majeur gratuitement plutôt que l'index Ils se questionnent moins sur l'autre, et encore moins sur eux Et ce complexe se transmettra me disent mes yeux. (Joey Starr/Kimfu) |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Tomate-cerise
Localisation: Charentes, maritime ou limousine, ça dépend des jours
|
Personne n'a pensé à ce truisme encore ? Alors, c'est pour moi
Pagaie, pas gai, Sur cette vieille Loire. Pagaie, pas gai : T'arriveras nulle part, Héron. Là-haut, guetteur, Vois-tu, vois-tu ailleurs ? Bout d'bois, Beau caoutchouc, Flotte-moi Plus loin qu'chez nous. Baignoire, Tu m'as menti. Ailleurs, ailleurs c'est comme ici. Rame, rame. Rameurs, ramez. On avance à rien dans c'canoë. Là-haut, On t'mène en bateau : Tu n'pourras jamais tout quitter, t'en aller... Tais-toi et rame. J'm'en vais Mais l'eau est lasse. Chaumont, Langeais, A peine Amboise. Amour, cordon, ficelle serrée, Lâchez, lâchez : j'veux m'en aller.
|
|
|
|
#11 |
|
|
Bah du coup, je poste (forcément)...
http:// Alain Souchon - "Foule sentimentale" Oh la la la vie en rose Le rose qu'on nous propose D'avoir des quantités d'choses Qui donnent envie d'autre chose Aïe, on nous fait croire Que le bonheur c'est d'avoir De l'avoir plein nos armoires Dérisions de nous dérisoires car Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle Il se dégage De ces cartons d'emballage Des gens lavés, hors d'usage Et tristes et sans aucun avantage On nous inflige Des désirs qui nous affligent On nous prend faut pas déconner dès qu'on est né Pour des cons alors qu'on est Des Foules sentimentales Avec soif d'idéal Attirées par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle On nous Claudia Schieffer On nous Paul-Loup Sulitzer Oh le mal qu'on peut nous faire Et qui ravagea la moukère Du ciel dévale Un désir qui nous emballe Pour demain nos enfants pâles Un mieux, un rêve, un cheval Foule sentimentale On a soif d'idéal Attirée par les étoiles, les voiles Que des choses pas commerciales Foule sentimentale Il faut voir comme on nous parle Comme on nous parle Dernière modification par Valérianne 22/02/2012 à 10h55. |
|
|
|
#12 |
|
⚡hope 2013
|
bonjour !! je ne sais pas si je suis "entre les lignes". Mais en tout cas je me suis bien fendu la poire sur ce titre. Je n'ai pas lu le bouquin :!
|
|
|
#13 |
|
Membre
|
Abd El Malik : "C'est du lourd"
http://www.youtube.com/watch?v=z0nq7ETYg_c je ne sais pas comment lier la page directement... |
|
|
|
|
|
#14 | |
|
|
Quote:
http:// Abd Al Malik - C'est du lourd ! par AbdAlMalik Abd Al Malik - "Ca, c'est du lourd" Je m'souviens , maman qui nous a élevés toute seule, nous réveillait pour l’école quand on était gamins, elle écoutait la radio en pleurant notre pain, et puis après elle allait au travail dans le froid, la nuit, ça c’est du lourd. Ou le père de Majid qui a travaillé toutes ces années de ses mains, dehors, qu’il neige, qu’il vente, qu’il fasse soleil, sans jamais se plaindre, ça c’est du lourd. Et puis t'as tous ces gens qui sont venus en France parce qu’ils avaient un rêve et même si leur quotidien après il a plus ressemblé à un cauchemar, ils ont toujours su rester dignes , ils n'ont jamais basculé dans le ressentiment, ça c’est du lourd , c’est violent. Et puis t'as tous les autres qui se lèvent comme ça, tard dans la journée, qui se grattent les bourses, je parle des deux, celles qui font référence aux thunes, du genre "la fin justifie les moyens" et celles qui font référence aux filles, celles avec lesquelles ils essaient de voir si y’a moyen, ça c’est pas du lourd . Les mecs qui jouent les choses zerma devant les blocs deal, un peu de cock, de temps en temps un peu de ke-cra (crack) et disent « je connais la vie moi monsieur ! », alors qu’ils connaissent rien, ça c’est pas du lourd. Moi je pense à celui qui se bat pour faire le bien, qu'a mis sa meuf enceinte, qui lui dit j’t’aime, je vais assumer, c’est rien, c’est bien, qui va taffer des fois même pour un salaire de misère, mais le loyer qu’il va payer, la bouffe qu’il va ramener à la baraque, frère, ça sera avec de l’argent honnête, avec de l’argent propre, ça c’est du lourd. Je pense aussi à ces filles qu’on a regardé de travers parce qu’elles venaient de cités, qu'ont montré à coup de ténacité, de force, d’intelligence, d’indépendance, qu’elles pouvaient faire quelque chose de leur vie, qu’elles pouvaient faire ce qu’elles voulaient de leur vie, ça c’est du lourd. Mais t’as le bourgeois aussi, genre emprunté, mais attention je n'généralise pas, je dis pas que tous les bourgeois sont condescendants, paternalistes ou totalement imbus de leur personne, je veux juste dire qu’il y a des gens qui comprennent pas, qui croient qu’être français c’est une religion, une couleur de peau, ou l'épaisseur d’un portefeuille en croco, ça c’est bête , c'est pas du lourd , c’est... La France elle est belle, tu le sais en vrai, la France on l’aime, y’a qu’à voir quand on retourne au bled, la France elle est belle, regarde tous ces beaux visages qui s’entremêlent. Et quand t’insultes ce pays, quand t’insultes ton pays, en fait tu t’insultes toi-même, il faut qu’on se lève, faut qu’on se batte dans l’ensemble, rien à faire de ces mecs qui disent "vous jouez un rôle ou vous rêvez", ces haineux qui disent "vous allez vous réveiller", parce que si on est arrivé, si on est arrivé à faire front avec nos différences, sous une seule bannière, comme un seul peuple, comme un seul homme, ils diront quoi tous ? C’est du lourd, du lourd, un truc de malade… |
|
|
|
|
#15 | |
|
|
Quote:
Bonjour, Ca dépend aussi de ton navigateur - je te mets quand même un topic qui pourra peut-être t'aider : http://www.atoute.org/n/forum/showth...mettre+vid%E9o |
|
|
|
|
#16 |
|
Coach bien naître ;-)
|
Parole de Je Suis Un Homme:
Je suis un homme de cro-magnon Je suis un singe ou un poisson Sur la terre, en toute saison Moi je tourne en rond, je tourne en rond Je suis un seul puis des millions Je suis un homme au coeur de lion A la guerre, en toute saison Moi je tourne en rond, je tourne en rond Je suis un homme plein d'ambitions Belle voiture et belle maison Dans la chambre, dans le salon Moi je tourne en rond, je tourne en rond Je fais l'amour et la révolution Je fais le tour de la question J'avance, avance à reculons Oui je tourne en rond, je tourne en rond Tu vois, j'suis pas un homme Je suis le roi de l'illusion Au fond qu'on me pardonne Je suis le roi, le roi des cons J'ai fait le monde à ma façon Coulé dans l'or et le béton Corps en cage et coeur en prison Moi je tourne en rond, je tourne en rond Assis devant ma télévision Je suis de l'homme la négation Pur produit de consommation Mais mon compte est bon, mon compte est bon Tu vois, j'suis pas un homme Je suis le roi de l'illusion Au fond qu'on me pardonne Je suis le roi, le roi des cons C'est moi le maître du feu, le maître du jeu Le maître du monde, et vois ce que j'en ai fait Une terre glacée, une terre brûlée La terre des hommes que les hommes abandonnent! Je suis un homme au pied du mur Comme une erreur de la nature Sur la terre, sans d'autres raisons Moi je tourne en rond, je tourne en rond Je suis un homme et je mesure Toute l'horreur de ma nature Pour ma peine, ma punition Moi je tourne en rond, je trourne en rond Je suis un homme de cro-magnon Je suis un singe ou un poisson Sur la terre, en toute saison Moi je tourne en rond, je tourne en rond Je suis un seul puis des millions Je suis un homme au coeur de lion A la guerre, en toute saison Moi je tourne en rond, je tourne en rond Je suis un homme plein d'ambitions Belle voiture et belle maison Dans la chambre, dans le salon Moi je tourne en rond, je tourne en rond Je fais l'amour et la révolution Je fais le tour de la question J'avance, avance à reculons Oui je tourne en rond, je tourne en rond Tu vois, j'suis pas un homme Je suis le roi de l'illusion Au fond qu'on me pardonne Je suis le roi, le roi des cons J'ai fait le monde à ma façon Coulé dans l'or et le béton Corps en cage et coeur en prison Moi je tourne en rond, je tourne en rond Assis devant ma télévision Je suis de l'homme la négation Pur produit de consommation Mais mon compte est bon, mon compte est bon Tu vois, j'suis pas un homme Je suis le roi de l'illusion Au fond qu'on me pardonne Je suis le roi, le roi des cons C'est moi le maître du feu, le maître du jeu Le maître du monde, et vois ce que j'en ai fait Une terre glacée, une terre brûlée La terre des hommes que les hommes abandonnent! Je suis un homme au pied du mur Comme une erreur de la nature Sur la terre, sans d'autres raisons Moi je tourne en rond, je tourne en rond Je suis un homme et je mesure Toute l'horreur de ma nature Pour ma peine, ma punition Moi je tourne en rond, je trourne en rond
|
|
|
#17 |
|
|
Gary Jules - "Mad world" All around me are familiar faces Worn out places, worn out faces Bright and early for their daily races Going nowhere, going nowhere Their tears are filling up their glasses No expression, no expression Hide my head I want to drown my sorrow No to morrow, no to morrow And I find it kinda funny I find it kinda sad The dreams in which I'm dying Are the best I've ever had I find it hard to tell you I find it hard to take When people run in circles It's a very, very mad world mad world Children waiting for the day they feel good Happy Birthday, Happy Birthday Made to feel the way that every child should Sit and listen, sit and listen Went to school and I was very nervous No one knew me, no one knew me Hello teacher tell me what's my lesson Look right through me, look right through me And I find it kinda funny I find it kinda sad The dreams in which I'm dying Are the best I've ever had I find it hard to tell you I find it hard to take When people run in circles It's a very, very mad world... world Enlarging your world Mad world |
|
|
|
#18 | |
|
Membre
|
Quote:
Merci pour le lien. Si cela peut éviter mes étourderies... |
|
|
|
|
|
|
#19 | |
|
|
Quote:
Je connais ça. J'ai galéré avant d'arriver à poster une vidéo ! ![]() |
|
|
|
|
#20 |
|
jamais bien loin
|
J'suis l'homme moderne, élevé aux plateaux télé Génération micro-ondes et plats surgelés Collectionneur d'objets sans utilité Nostalgique d'un passé qui n'a jamais existé J'suis l'homme high-tech, discothèque, Internet Pas de bibliothèque comme en avaient mes ancêtres Ou peut-être pour la décoration du living Avec d'authentique objets d'art fabriqués en usine J'aime, j'aime cette vie urbaine Les réparties à l'américaine, le cables, les chaînes J'suis l'homme western, un amas cellulaire Le porte-parole du néant paumé sans son cellulaire J'suis l'homme sans fil, relié par satellite J'évolue sous un ciel bleu électrique J'aime l'odeur de l'essence, les horizons cimentés Symétriques, supermarchés, musique électronique J'suis l'homme pub, l'homme dernier cri Appartement insalubre, vêtements hors de prix Un look industriel, des clones à chaque coin d'rue Fringués pareil, un uniforme original reste quand même un uniforme J'suis l'homme poupée Barbie, version barbu Bien entretenu, si j'prends soin d'moi c'est pas pour vivre centenaire J'ai juste envie d'avoir l'air d'une affiche publicitaire J'suis l'homme à tout faire, pas d'vocation, pas d'chemin J'trime par intérim, prends les transports en commun Le week-end, j'vais en boite, on s'y ennuie en commun J'suis l'homme personne, on a des points en commun On a les mêmes apparts, les mêmes cafards Les mêmes grand-mères mourrantes qu'on prend pas l'temps d'aller voir Les mêmes peines, les mêmes boulots à la chaîne Les mêmes défonces pour oublier les mêmes problèmes J'suis l'homme moderne, posé là comme un meuble Témoin occulaire d'une justice aveugle A l'étroit dans mon immeuble, un mammifère de trop Un danger pour la planète, un régal pour les asticots J'suis l'homme voiture, auto toutes options L'air conditionné, l'airbag et même l'air con J'pousse le son à fond, baisse ma vitre Persuadé d'avoir bon goût et qu'tout le monde aime ma musique J'suis l'homme vite vite, môme des années 80 Qui s'approche de la trentaine et qui s'sent vieux soudain J'me souviens des génériques de dessins animés J'connais par coeur tous les slogans des vieilles publicités Génération Betamax, cassette audio, baladeur J'me suis senti à la pointe avec les premiers beepers J'suis l'homme spectateur du temps qui passe Qui efface tout et qui détruit tout quoi qu'je fasse J'suis l'homme moderne, l'avenir de mes parents Ces hommes des cavernes, aux principes étonnants Luttant encore, s'indignant haut et fort comme des dinosaures Qui n'ont pas compris qu'ils étaient déjà morts Rappeur hardcore, j'suis l'homme engagé La rebellion déclinée en produits dérivés Un peu artiste, un peu escroc, un peu confus Prisonnier d'une image qui ne le reflète plus J'suis l'homme muscu, jogging, régime, club de gym Protéines, et cures de I-carnitine Tenté par le bouddhisme, la médecine parallèle Dont les bonnes résolutions finissent toutes à la poubelle J'suis l'homme puzzle, en pièces détachées Le résultat de millions d'êtres et de millions d'années Mes ancêtres étaient des guerriers, des grands bâtisseurs Pas moi, mais j'ai un portable 3G et d'ailleurs Bluetooth ton numéro qu'on s'appelle pour rien s'dire Envoie moi des textos et des photos bien délires Prend cette mini vidéo, tu vas voir elle est fatale Dedans y'a cette nana qui s'fait déboîter par un cheval J'suis l'homme travail, j'ai besoin de vacances Parqué dans un camping sale dans le sud de la France Après 15 heures de bagnole, péages et embouteillages Les HLM de Port-de-Plage me gâchent le paysage J'suis l'homme dommage, l'homme désolé L'homme pas de bol, pas de chance, moi j'peux pas vous aider Assis derrière son bureau, devant son ordinateur Finissant sa réussite en attendant qu'il soit l'heure J'suis l'homme, l'homme cheminée L'homme cigarette, j'suis l'homme déterminé C'est terminé, demain j'arrête Mais pour l'instant j'suis qu'un smicard banal Qui dépense toutes ses thunes dans un suicide légal J'suis l'homme j'sais pas, ça m'est égal, j'm'en fous J'vote pas, la gauche, la droite, c'est la même chose partout J'vais quand même pas perdre une heure pour l'avenir de mon pays Par contre j'ai voté contre Harlem à la Star Academy J'suis l'homme tout est permis, j'me dit qu'c'est pas d'ma faute J'me dit qu'si c'était pas moi, ben ce serait quelqu'un d'autre J'ai fait un paquet d'saloperies dans ma vie mais tu sais J'ai toujours une excuse pour avoir la conscience en paix J'suis l'homme des villes, l'individualiste L'esprit léger, engagé dans un combat égoïste Quand j'regarde par la fenêtre, j'vois pas d'gens à l'extérieur J'vois qu'mon reflet dans la vitre et j'me trouve beau d'ailleurs (et j'me trouve beau d'ailleurs) J'suis l'homme mouton, celui à qui on a appris à aimer sa prison Je pourrais m'évader, mais non, je n'le ferais pas Je suis mon propre maton, et j'ai peur de moi J'm'ennuie, j'suis l'homme blasé J'm'ennuie comme un soldat en période de paix En attendant de trouver une vraie raison d'exister Je fais comme tout le monde, j'allume la télé J'suis l'homme paumé, sans réaction J'ai pas d'esprit à part l'esprit d'contradiction Polémiques à la con, avis interchangeables Comment se faire remarquer quand on est pas remarquable J'suis l'homme blanc, l'homme blanc, descendant d'un colon Le subconscient honteux de toutes ces persécutions Démagogue de gauche, le profil du mec bien Politiquement correct, mais qui n'en pense pas moins J'suis l'homme doute, c'est ma seule certitude Un visage perdu dans la multitude Où sont passées toutes ces odeurs familières Tous ces visages rassurants, la sérénité d'hier J'suis l'homme moderne, j'voudrais dire "je t'aime" c'est tout J'voudrais t'serrer dans mes bras mais tu m'prendrais pour un fou J'voudrais parler à cette petite fille qui joue dans l'square Mais j'veux pas passer pour un pervers alors j'me barre J'peux pas sourire aux femmes, y'a trop d'histoires de viols Porter le sac des vieilles dames, bien trop d'histoires de vols J'ai peur de passer pour ce que je n'suis pas Et puis, j'ai aussi un peu peur d'être ce que je suis Rester soi-même c'est important il paraît Mais comment rester soi-même quand on n'sait pas qui on est Je fuis l'amour, je fuis la haine, je fuis les conflits J'ai si peur de frôler la mort que j'ne fais que frôler la vie J'suis l'homme moderne J'suis l'homme moderne J'suis l'homme moderne http://www.streetmelody.com/t3524-ly...-homme-moderne
|
|
|
#21 |
|
Sybille
|
J’ajoute (pour le plaisir) Les P’tits sous de Saez . Un gars qui chante moyen sur des musiques moyennes mais qui réveillerait un mort…
http://www.youtube.com/watch?v=ZsKoUCfYEuk Pour l’analyse socio- naturaliste, un chanteur ultra confidentiel : http://www.mediafire.com/file/0z7fxh3rhyi19ir/Orang outang.m4a Orang-outang d’Hervé Akrich C'est moi l' troisième orang-outang Du Jardin des Plantes C'est mon job à plein temps Faut bien que j' m'en contente Côté ambiance, c'est pas c' qu'y a d' mieux Mais faut payer les traites De mon pavillon de banlieue Alors j' bosse comme une bête {x2} Il paraît qu'on s'rait moins fragiles Moins coûteux qu' les vrais animaux Remboursés en cas d' maladie On est l'avenir du zoo Avec ma petite expérience Je réponds à toute heure Aux moindres exigences Des consommateurs Des cons, des sots et des mateurs Les fillettes édentées Rêvent de m'adopter Les garçons s'apostrophent "Eh, tu t'es vu, Jean-Christophe ?" Les sportifs, les balèzes Veulent me voir au trapèze Et quelques humanistes Me trouvent le regard triste Le patron du zoo a du cœur Il paraît qu' cet été On passe aux trente-cinq heures De flexibilité On f'ra non-stop le mercredi Deux pauses par jour, pas plus Nocturne le vendredi Les dimanches en heures sup' {x2} Le DRH me trouve sympathique Il dit que j' m'acclimate Que j' m'adapte au public Mieux que mes voisins primates Pour remplacer l'hippopotame Qu'ils vont mettre en préretraite Ils parlent d'embaucher ma femme C'est pas sûr mais peut-être {x2} Mais qu'est-ce donc qui les grise ? Qu'est-ce qui les électrise ? Mes simiesques grimaces Mes mimiques sans grâce ? Mon faciès émacié Derrière le gris d'acier Des barreaux de ma cage Voit des anthropophages Ils ont recruté mon épouse Mais dans ma cage à moi Paraît qu' ça plaît beaucoup D' façon on n'a pas l' choix Depuis qu'il y a trois caméras Accrochées aux barreaux Jusqu'au fond du Jura On est de vrais héros {x2} Ils veulent qu'on reste naturels Dans notre quotidienneté Et nos ébats sexuels Faut les exacerber D'ailleurs, on a tombé les masques Et les poils dans les mains Vos fantasmes et vos frasques On les singe en humains {x2} Samedi en direct live On verra en prime time Sur une chaîne du câble Tout ce qui vous accable Ils ont même eu l'idée D'en faire un DVD Et si ça vous excite C'est plus chaud sur le site {x2:} C'est ce grand déballage Ou la porte de la cage Et pour la modélisation sociale du type mâle dominant, une chanson de François Morel (surtout parce qu’elle me fait rire) Un cas sociaux http://www.musicme.com/#/Francois-Mo...753249956.html C’est à cause que la société M’a pas assez aimé C’est à cause que j’ai trop souffert D’une grippe sévère C’est à cause que mon paternel Aimait trop l’hydromel C’est à cause que ma daronne Sortait pas d’ la Sorbonne À cause que, quand j’étais minot, J’avais un vieux vélo À cause que j’avais trop envie D’être un jour dans Voici À cause que j’aimais pas l’école Ni la soupe aux ravioles À cause que la fille du boucher Voulait pas m’embrasser {x2:} La nuit, j’ brûle des autos Je suis un cas sociaux C’est à cause que le système Connaît pas mes problèmes C’est à cause que mon grand frère Couchait avec ma mère À cause que ma demi-sœur A refusé mon cœur C’est à cause qu’on m’a insulté Dans un karaoké C’est à cause qu’à la télé On ne me voit jamais C’est à cause que Jean-Pierre Pernaut Parle jamais d’ mon hameau C’est à cause que j’aime rêver Dans les supermarchés À cause qu’on m’a fait la remarque Qu’ mes pompes avaient pas de marque {x2:} La nuit, j' brûle des autos Je suis un cas sociaux C’est à cause que faire président C’est très valorisant À cause que j’aime être une vedette Qu’on me fasse des courbettes C’est à cause que j’ porte des Rolex Des Ray-Ban sans complexe À cause que je place ma famille Comme on placerait ses billes C’est à cause que j’aime tant l’argent Que c’en est indécent À cause que j’ai pas d’ convictions Mais beaucoup d’ambition À cause que j’avais trop envie D’être un jour dans Voici C’est à cause que j’ai comme copains Surtout des margoulins {x2:} Même si j’ brûle pas d’auto Je suis un cas sociaux Puisque l’exemple vient d’en haut J’ai bien peur, mon poteau, Qu’on se prépare pour bientôt Beaucoup de cas sociaux |
|
|
|
|
|
#22 |
|
|
Cyril Mokaiesh - Mon époque - clip par cyrilmokaiesh Cyril Mokaiesh - "Mon époque" Mon époque broie du noir Qu'elle étale sur ces cils Des pétales à ses lèvres Elle séduit ses amants S'abreuve des tendres gens Qu'elle effrite au couteau S'enrichit sur le dos De nos jolis printemps Mon époque (x4) Mon époque voit son ciel Avaler la fumée De nos sanglots divers De nos salaires crachés Qu'elle piétine seins nus En récitant la peur Même la mort se couche Quand elle montre son coeur Mon époque (x4) Mon époque ne joue pas Elle jouit puis basta En s'payant la bagnole En matant ses chaussures Mon époque a le style "freedom business" Power équitable entre tyrans Qu'elle fidélise De remise en remise En remise en remise Mon époque (x4) Et toi dodo dis moi ta journée Tu veux qu'on s'change les idées Du coin du lit qu'on r'gard' la nuit tomber Promis, promis ça va changer Encore un verre copain Encore à boire, allez Qu'on s'envole au plus loin Craquer de liberté Qu'on revienne, peut-être Quand elle prendra congé Mon époque (x8) |
|
|
|
#23 |
|
|
Je n'ai pas les paroles.
|
|
|
|
#24 |
|
|
j'ai pas les paroles non plus mais c'est gai à écouter ![]() |
|
|
|
#25 |
|
|
Couplet1:
Les patrons c'est comme les cochons Ça ne mérite oui qu'une volée de plomb Et la seule chose que ça sait faire C'est de voler ses propres frères Alors arrêtons de nous laisser faire On en a marre oui de la misère Allons reprendre ce qu’on nous doit A ses salopards de bourgeois Refrain1: Oui on les flingues citoyen Bottons le cul a ses crétins Ce sont les bâtards en costard Qui assassines à coup de Dollars Oui on les flingues citoyen Bottons le cul à ses crétins Bottons le cul à ses crétins Couplet2: Les patrons c'est comme les cochons Ça ne mérite que la pendaison Ce sont des gens sans foi ni loi Des mouches à merde qu’on abat Alors arrêtons de nous laissé faire Soyons plus fort oui que la misère Crois-moi ils tueraient père et mère Pour une poignée de billets verts Refrain 2: Oui les patrons c'est comme les cochons Ça ne mérite que la pendaison Les patrons c'est comme les cochons Ça ne mérite oui qu'une volée de plomb |
|
|
|
#26 | |
|
là, rève ange, dur amour
|
s'
Quote:
Bonjour Balzy Et comme ça: Crois, mais si c'est pas le cas,merci de le signaler bien à toi Dernière modification par blacky 23/03/2012 à 23h04. Motif: S'OUBLIER S'oublier S4OUBLIER |
|
|
|
|
|
|
#27 |
|
Fiancée :)
|
|