Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Môle Hydatiforme
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Môle Hydatiforme Lieu de partage pour les femmes victimes d'une môle hydatiforme, forme de grossesse anormale.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2011, 02h48   #1
genybou
Membre

pas facile

Bonjour a tous,
je fais partis de celles qui ont eu cette mal chance d'avoir une grossesse môle. Jel'ai appris le jour de mon échographie a 13 semaines. Lemédecin a eu le culou de me dire que c'était comme si j'avais gagner a la lottrie tellement c'était rare. Wow méchante lottrie!!!! J'ai eu un curetage il y a 11 jours et depuis c'est langoisse. J'aimerais pleurer, crier à l'injustice mais tout ce beau monde qui m'entoure ne cesse de me dire de rester forte et qu'il y a pire dans la vie. OUI je suis d'accord il y a pire mais moi j'ai un deuil a vivre.Dans ma tête j'attendais mon troisième enfant et...il y en as pas! On me dit: sa aurait été pire si tu avais eu un bébé mort. Mais pour moi c'est tout comme. En plus ,le stress de toute les semaine a faire des test et pas savoir si je vais encore gagner a une mauvaise lottrie et être oubligé de faire de la chimio. Je suis frustré car j'aimerais tellement pleurer mais je fait ma forte devant mes enfants et tout ceux qui m'entoure. Est ce que c'est normale que j'engoisse de même. Passe t-on tous par là??? j'en ai gros sur le coeur et j'aimerais tellement pouvoir le vider. Lire vos expérience me fait du bien...je me sens moins seul car même si toute mon entourage prend bien soin de moi j'ai l'impression d'avancer seul dans cette!"/$%? mauvaise aventure.
genybou is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2011, 09h42   #2
fortunée
Membre

Re : pas facile

Bonjour Genybou.

Le 24 août 2006 j'ai appris moi aussi que j'avais une môle complète et les commentaires de mon entourage me font penser aux commentaires que toi tu as de ton côté . J'avais l'impression d'être incomprise, je devais me montrer forte et surtout sourire avec des amies ou connaissances qui attendaient un bébé sinon j'étais qualifiée de jalouse...en bref, j'ai beaucoup pleurer toute seule dans mon coin même si mon mari essayait de me soutenir du mieux qu'il pouvait! Puis j'ai eu la chance de pouvoir recommencer les essais un peu moins d'un an après et le 24 août 2007 j'apprenais que j'était enceinte et cette fois-ci pour de bon !!! Mais même avec l'arrivée de mon premier fils j'avais toujours une immense peine en moi, un vide et c'est alors que j'ai décider lorsque celui-ci avait passé 1 an, de me faire aider par une personne extérieure compétente et cela ma rebouster et j'ai pu envisager une deuxième grossesse qui m'a donné un deuxième fils !!! Cette histoire fait partie de moi, mais aujourd'hui je peux parler de cette maladie sans que les larmes ne viennent . Je te souhaite bon courage, beaucoup de patience et surtout n'hésite pas à venir sur le forum si tu te sents incomprise, car les filles sont toutes dans la même situation que toi et te comprenne parfaitement!!!
Courage et .
Une ancienne
Reprendre les essais:JUIN 07
Test pipi +: 25.08.07 --> BB1 prévu 01.05.08
Gordon est né le 28.04.08
Owen est né le 11.11.10
fortunée is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2011, 18h12   #3
Asùn
Membre

Bonjour Genynou,

je suis désolée de te compter parmis nous et ton médecin est vraiment un c** !!!
surtout le mot "gagner" est douloureux car comme tu dis c'est une perte, une immense perte et les gens ont vraiment de terrible réflexion
le médecin qui me l'avait annoncé ma grossesse arrêtée (j'ai eu le diagnostique de la mole que 4à 5 semaine après) " ce n'est qu'un tas de cellule"
cela fait maintenant 3 ans, mais ces mots sont graver en moi à jamais
et il faut pleurer tant que tu en ressens le besoin il faut le faire ! ça aide a aller "mieux" à ne pas garder ça pour soi... et tant pis si c'est devant des personnes...
même maintenant il m'arrive encore de pleurer, quand je vois mon fils et tout ce que j'ai enduré pour l'avoir je pleure, un mélange de joie et de peine extrème mélangée...

courage et si tu as besoin on est là

Asun
FC2 25/10/07
FC3 08/10/08 môle complète
chimio de décembre à mars
Ezèkiel est né le 29 juin 2011
Esmée est née le 27 juin 2013
Asùn is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2011, 19h05   #4
genybou
Membre

Vous savez pas comment sa fait du bien de lire vos réponse. J'ai moins l'impression d'être un extra-terrestre et sa m'aide beaucoup. Je suis très heureuse d'avoir trouver se forum....en ce moment j'ai l'impression d'être comprise que par vous. MERCI BEAUCOUP

Genybou
Vieux 07/09/2011, 19h38   #5
Asùn
Membre

je crois qu'on arrive toute à comprendre le bien que ça te fait de nous lire... car on a toute vécu cette incompréhension, avoir l'air d'une extra terrestre... et pour ma part si je suis allée sur le forum, c'était pour me sentir moins seule...
et malgré que ma famille a été là pour me soutenir, eux n'ont vu que le côté maladie, alors que moi je focalisais entièrement sur la perte du bébé "inexistant"
FC2 25/10/07
FC3 08/10/08 môle complète
chimio de décembre à mars
Ezèkiel est né le 29 juin 2011
Esmée est née le 27 juin 2013
Asùn is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 12h24   #6
Mathilde55
Membre

Bonjour,

J'ai eu une grossesse molaire ou j'ai eu un curetage en juillet 2011 où c'etait trés dure. Aprés toutes vos lectures, j'ai eu du reonfort pcq j'ai tellement peur de ne pouvoir jamais tomber enceinte ànouveau et de mener une grossesse a terme. Au mois de fevrier 2011 j'ai deja fait une fausse couche et aprés juillet 2011 une grossess molaire. J'ai tellement de mal a oublier ce que j'ai vecu surtout que tout autour mes copines ont accouché au momment ou moi j'aurais du et la beaucoup d'entre elles sont enceintes et etale leur bonheur. J'ai beson de parler avec vous avc des personnes qui ont vecu ca car dans mon entourage je n'ose pu en parler a mon homme... et j'ai rdv fin mars chez la gygy jespere tellement avoir lautorisation de refaire un bb.. aidez moi svp...
Mathilde55 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2012, 20h09   #7
genybou
Membre

Citation:
Posté par Mathilde55
Bonjour,

J'ai eu une grossesse molaire ou j'ai eu un curetage en juillet 2011 où c'etait trés dure. Aprés toutes vos lectures, j'ai eu du reonfort pcq j'ai tellement peur de ne pouvoir jamais tomber enceinte ànouveau et de mener une grossesse a terme. Au mois de fevrier 2011 j'ai deja fait une fausse couche et aprés juillet 2011 une grossess molaire. J'ai tellement de mal a oublier ce que j'ai vecu surtout que tout autour mes copines ont accouché au momment ou moi j'aurais du et la beaucoup d'entre elles sont enceintes et etale leur bonheur. J'ai beson de parler avec vous avc des personnes qui ont vecu ca car dans mon entourage je n'ose pu en parler a mon homme... et j'ai rdv fin mars chez la gygy jespere tellement avoir lautorisation de refaire un bb.. aidez moi svp...

Bonjour Mathilde55,

dans 3 jours c'est ma date que j'aurais accoucher...j'ai donc un peu le morale a terre Mais néanmoins, sa fait trois mois que mes hormones sont a 0 et mon médecin ma parler de la possibilité de retomber enceinte dans quelques mois!! J'avais complètement laisser tomber cette idée même que nous avons débuter des démarche d'adoption pour être certaine de ne plu JAMAIS revivre celà!!! depuis que mon médecin ma expliquer que javais un gène qui causait ca et que je n'était pas a l'abris d'une deuxième môle j'avais très peur de revivre tout se cauchemar...mais je dois avouer que depuis que les hormones sont a 0 et que le stress a considérablement baisser, l'idée de retomber enceinte me passe parfois dans la tête.

Moi aussi je suis entourer de femme enceinte et bien que je sois publiquement heureuse pour elles....en secret j'en suis jalouse!!!! Je me console d'avoir 2 petits bonhommes en santé et tout le monde me dit de m'en contenter mais je n'arrive pas a faire le deuil d'un troisième enfants

SI ta besoin de parler écrit moi sa nous fera du bien au deux!!!
Vieux 23/03/2012, 14h19   #8
edelweiss
Membre

Je comprends ce que vous ressentez, moi j'ai vécu cette difficile épreuve, j'ai fait 3 FC dont une grossesse molaire avec traitements pendant 6 mois...
Mais ma petite fille a aujourd'hui 2 ans passé et je me dis tous les jours que j'ai eu raison de ne pas baisser les bras.
Courage à vous , votre tour viendra
edelweiss is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h11.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat