La Revanche du Rameur...

Précédent   Forum > La Revanche du Rameur
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La Revanche du Rameur Forum dédié aux discussions autour du livre de Dominique Dupagne : LA REVANCHE DU RAMEUR chez Michel Lafon

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2012, 13h36   #1
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

La fable de la cuillère

Un homme dîne dans un restaurant appartenant à une célèbre enseigne. Il fait tomber sa cuillère en mangeant son dessert. Immédiatement, un serveur la remplace. L’homme le remercie et finit son repas mais, intrigué, il interroge le serveur qui lui apporte son addition:

– Excusez ma curiosité, mais vous avez pris une cuillère propre dans votre poche et j’ai remarqué que chacun des serveurs a une cuillère qui dépasse de la poche de son gilet, pourquoi cette cuillère ?

– Monsieur est très observateur ! répond le serveur. L’explication est simple. Nous avons bénéficié d’un audit «qualité totale» par le cabinet McRockey. Il est apparu que nous perdions beaucoup de temps à retourner chercher un couvert en cuisine lorsque celui d’un client tombait à terre. Le fait d’en avoir en permanence sur nous permet de fluidifier le service et de nous épargner de la fatigue.

– Très impressionnant ! Mais... pardonnez mon audace, je remarque aussi que vous avez tous un fin cordon qui dépasse de votre braguette, est-ce aussi lié à la qualité ?

– Décidément, rien ne vous échappe ! En effet, le cabinet McRockey a constaté que nous perdions un temps précieux à nous laver les mains après être allés uriner, ce qui nous arrive une ou deux fois pendant notre service. En attachant un cordon à notre verge, nous évitons de la toucher et le lavage des mains devient inutile.

– C’est fascinant ! Mais... mais comment faites-vous pour la remettre dans votre caleçon après avoir uriné ?

Le serveur se penche vers l’oreille du client, et à voix basse lui dit : « Je ne sais pas trop comment font les autres, mais moi, j’utilise la cuillère. »
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 14h36   #2
rthib
Membre

Re : La fable de la cuillère

je crois que c'est celle que je préfère dans le livre
elle montre bien comment une procédure faite par "quelqu'un" d'extérieur peut aboutir à une aberration.
rthib is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2012, 12h45   #3
blacky

Citation:
Posté par rthib
je crois que c'est celle que je préfère dans le livre
elle montre bien comment une procédure faite par "quelqu'un" d'extérieur peut aboutir à une aberration.

Bonjour RTHIB,

Elle suggère aussi la capacité d'adaptation de l'Homme.

Dernière modification par blacky 20/12/2014 à 13h01.
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2014, 03h44   #4
@#$deTDA

Citation:
Posté par d_dupagne
Un homme dîne ..... mais moi, j’utilise la cuillère. »

et pour les Anglophones un Google translate ameliore

A man having dinner in a famous restaurant. He drops his spoon while eating dessert. Immediately, the waiter replaces it. The man thanks him and finishes his meal but, intrigued, he queries the server as he brings the bill

- Excuse my curiosity, but you took a clean spoon in your pocket and I noticed that each server has a spoon protruding from the pocket of his vest, why this spoon?

- Monsieur is very observant! the server responds. The explanation is simple. We received an audit "total quality" by the McRockey cabinet. It appeared that we were losing a lot of time to go back to the kitchen when a spoon fell to the ground. The fact of having constantly a spoon on us allows us to streamline the service and spare us from fatigue.

- Very impressive! But ... forgive my audacity, I also noticed that you all have a thin cord that comes out your fly, is also related to the quality?

- Really, you miss nothing ! Indeed, the firm McRockey found that we were losing valuable time to wash our hands after urinating, what happens to us once or twice during our service. By attaching a cord to our penis, we avoid the touch and hand washing is unnecessary.

- It's fascinating! But ... but how do you put it back in your pants after urinating?

The waiter leans towards the customer ear and softly said, "I do not know quite how others are doing, but I use the spoon.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h16.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.