![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#211 |
|
Persona non grata : personnalité ou état psychologique susceptible de destabiliser d'autres membres.
|
Re : Temoignage Centre Alpha
bonjour
j'ai ete au centre alpha moi aussi je me souvient bien du boss mais moi je suis parti au bout de 15 jourrs je ne dormais pas la bas les batiments sont vieux ca craque de partout et puis je n'etais pas pres pour la pnl j'ai vu des personnes d'autres groupes sortir completement demoli ca m'a fait peur et je suis parti |
|
|
|
|
|
#212 | |
|
Membre
|
Citation:
Et maintenant, te sens tu prets a t'impliquer dans ton retablissement ? |
|
|
|
|
|
|
#213 |
|
|
Re: Re : Temoignage Centre Alpha
Coucou eiffel,
je partage tes interrogations au sujet d'Alpha, j'avais d'ailleurs témoigné dans ce sens. Pas de "programmation" pour moi ... Un besoin que la source vienne de moi, pas de l'extérieur ni de "méthodes" Pour les discours "sentencieux", ils sont malheureusement de mise, puisque ça rassure ... Ca rassure de s'accrocher à une théorie et à des certitudes, ça rassure parce que souvent les personnes qui sont "hors" alcool ont toujours peur ... D'ailleurs ce thème a déjà été évoqué dans l'interrogation "pourquoi les abstinents ne semblent pas être heureux". Je disais un jour "l'indépendance c'est ne plus avoir peur de la dépendance". Laissons être les peurs et les rassurances, les idées (con)venues ... Si ça peut en aider certains, tant mieux, dans l'absolu ... Les évolutions sont parfois lentes ... Dans 10 ans, 20 ans, les approches différentes seront peut-être reconnues. Et chacun son parcours ... Bonne suite ! ![]() |
|
|
|
#214 |
|
Modératrice
|
Bonsoir rebelle,
Je ne connais pas le centre alpha, ni aucun autre d'ailleurs, mais ne penses tu pas que de toujours refuser une aide balisée (parce que c'est comme ça dans les centres, il y a des règlements) ne t'a pas conduit a l'échec? Tu en es ou ce soir? C'est facile de dire que les abstinents ont peur! Mais de quoi en fait? Retomber? et bien même pas. C'est pas comme ça que je fonctionne depuis que je ne bois plus d'alcool, et je le sens chez les gens qui ressentent la même chose que moi. Pas de peur, pas de méthodes , juste des expériences réussies que nous partageons pour que vous aussi vous soyez aussi bien que nous sans boire. |
|
|
|
|
|
#215 | |
|
Membre
|
Re : Re: Re : Temoignage Centre Alpha
Citation:
Après, on peut causer. |
|
|
|
|
|
|
#216 | ||
|
|
Bonsoir iseulta,
je ne suis pas en échec, je suis en parcours ... La question de l'aide "balisée" est finalement liée pour moi à quelque chose de plus large dans le domaine relationnel. Subir ou oser se positionner et se respecter, tout ça ... D'où aussi ma difficulté par rapport aux MAB, entre autre, où à la confiance que je peux accorder à une cure. Et encore moins à Alpha car ça sent le fric et la manipulation (on revenait dans le groupe des "jaunes" en se marrant du gourou"). Niveau alcool je me sens un peu "outsider" mais j'ai bien noté, et les pros qui m'entourent aussi, que la dernière fois "ça" avait duré 15 jours Citation:
oui, souvent je ressens ça en lisant, comme un besoin de certitude par rapport à des théories ... De quoi s'accrocher tout en restant dans l'alcool à travers des anniversaires (des gâteaux virtuels), des besoins d'encouragements et de "récompenses" ... Citation:
oui, c'est bien ! se détacher des peurs et des méthodes pour juste exister de façon libre. Mais libre aussi des méthodes. C'est pourquoi parfois je cherche à aller au-delà du "faut-que" (argl !!! qui ne tient pas à mon avis ...Dans le même ordre d'idée je pense que le B n'est pas non plus une solution à long terme ... Même si ça permet à un moment de "voir le jour". ![]() Tout ça c'est perso of course ! ![]() |
||
|
|
|
#217 | ||||||
|
Membre
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Esperer le bohneur par l'abstinence est ridicule. Citation:
Citation:
![]() |
||||||
|
|
|
|
|
#218 | |
|
|
Citation:
bonsoir Re-belle ou as tu vu ça? comme dit Nadine peur de quoi? pour ce qui est des "heureux ou pas" il n'y a que ceux qui pensent un jour re-boire qui ne sont pas bien dans leur viel'abstinence c'est pas faire le deuil de l'alcool, c'est décider, choisir, vouloir une autre vie d'ou l'alcool est absent et inutile. dès que tu auras (toi et d'autres) admis ça tu iras beaucoup mieux et sans aucun effort de ta part et ceci même si aujourd'hui tu doutes les médocs de toutes façons sont là pour aider au démarrage et c'est tout, rien de miraculeux la dedans et c'est tant mieux d'ailleurs, choisir plutôt que subir... portes toi bien gérard |
|
|
|
|
#219 |
|
God Bless Jason....
|
Mes abdominaux te remercient Re-Belle.
D'ailleurs, je suis d'accord avec toi pour les anniversaires. J'en suis pas fan non plus. Je propose plutôt qu'on fête les rechutes. Comme ça au moins, tu seras sûre d'avoir un jour un anniversaire de quelque chose sur Atoute. ![]() EDIT: Ayant lu tes messages depuis le début du fil, je me dis que j'ai rarement vu autant de mauvaise foi de la part de quelqu'un. T'es un OVNI! Un mystère pour moi, je l'avoue humblement.
|
|
|
#220 |
|
|
Re: Temoignage Centre Alpha
re ...
je m'attendais à cette rigidité ! Je dis quoi après ça ? après avoir donné mon ressenti ? Je me redis et je suis face à un mur, donc je comprends Eiffel, je lui ai passé le mot, c'est ce que je voulais. Entrer une énième fois dans une polémique, ne m'intéresse que peu. Bonne soirée. |
|
|
|
#221 | ||
|
|
Citation:
t'es vraiment méchant ! Citation:
tu parles de moi ? |
||
|
|
|
#222 | |
|
|
Re: Re : Re: Re : Temoignage Centre Alpha
Citation:
faut faire ses preuves pour avoir le droit de causer ? Bonjour d'abord. |
|
|
|
|
#223 | |
|
God Bless Jason....
|
Citation:
Bonne soirée quand même.
|
|
|
|
#224 | |
|
|
Re: Re : Re: Re : Temoignage Centre Alpha
Citation:
si ça te fait plaisir ...[quote] |
|
|
|
|
#225 |
|
|
Re: Temoignage Centre Alpha
bon, comme dirait junior1 "à perte" ...
|
|
|
|
#226 | |
|
Modératrice
|
Re : Re: Temoignage Centre Alpha
Citation:
Mais la rigidité elle est aussi chez toi!! ça fait une eternité que tu resistes, que tu te bats contre toi, que tu refuses d'accepter les aides et il n'y en pas des tonnes. Quant aux anniversaires je trouve ça super cool parce que ça fait du bien! Pas la peine d'aller chrcher autre chose sauf si on a l'esprit tordu et le tiens il l'est |
|
|
|
|
|
|
#227 | |
|
Membre
|
Re : Re: Re : Re: Re : Temoignage Centre Alpha
Citation:
ca ne me fais pas plaisir, je ne fais que te rendre la politesse. Mais je n'aurais pas du, je savais que tu ne retiendrais que ca, c'est plus facile que de developper tes generalités. Dernière modification par krystoff 21/04/2012 à 19h27. |
|
|
|
|
|
|
#228 | |
|
|
Re: Re : Re: Temoignage Centre Alpha
Citation:
oui, je sais, et je viens de comprendre que ça fait un bail que j'ai du mal avec les relations, avec la notion de rapport à l'autre, que j'en ai peur dans la réalité. Donc dans mon chemin perso j'ai du mal à faire confiance. A me laisser aller. Je le sais. Quelque chose de "tordu" se situe toujours à une référence à une ligne droite. Chuis pas adroite et pas à droite. Les chemins qui tortillent par rapport à ma nature de cochon je m'y sens bien ... On ne se refait pas ! Faut prendre en compte l'ensemble ! ![]() |
|
|
|
|
#229 | ||
|
Membre
|
Re : Re: Re : Re: Re : Temoignage Centre Alpha
Citation:
Par rapport à ce que j'avais quoté : Citation:
Avant on peut juste en avoir une idée. On ne sait pas. Je te dis ça parce que moi aussi je croyais savoir et je me suis rendue compte que je ne savais pas. Mais ça, c'est juste venu quand j'ai su. Je pouvais pas savoir avant. Non, mais sérieusement, cool re-belle, c'est pas un bon truc cette excuse de vouloir faire croire que les abstinents sont pas bien dans leurs pompes et qu'ils ont peur. Moi, perso, je m'en fous de ce que tu penses des autres, mais c'est pas ça qui te fera avancer. |
||
|
|
|
|
|
#230 | |
|
Pépé pépère...
|
Re : Re: Re : Re: Temoignage Centre Alpha
Citation:
Vraiment?
|
|
|
|
|
#231 | |||||
|
|
Re: Re : Re: Re : Re: Re : Temoignage Centre Alpha
Bonsoir d'abord Marguerite (je me régale !)
Citation:
tu crois que je ne sais pas ??? Citation:
oui, ok, faut être clean d'abord, mais alors ça sert à quoi le fomum ? Si ce n'est de parler de clean à clean ? Citation:
hein ??? savoir quoi ? Citation:
le coup des excuses je l'entend à répétition ! C'est un peu facile dans le cadre d'une réflexion globale ... Citation:
![]() |
|||||
|
|
|
#232 | ||
|
Membre
|
Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Temoignage Centre Alpha
Citation:
Je ne sais pas, tu t'est posé la question ou pas ? Citation:
Tu as posé des affirmations, je n'ai pas constaté de réflexion. Tu dis les abstinents sont comme ça. Tu ne dis pas je me demande pourquoi il me paraissent comme ça. Tu vois la nuance ? |
||
|
|
|
|
|
#233 | |
|
|
Re: Re : Re: Re : Re: Temoignage Centre Alpha
Citation:
Ben oui Gwen ... sauf que ça ne tortille pas forcément en rond mais que je persiste à croire qu'il y a une issue ... Que veux tu, nous sommes (et je dis nous parce que je ne pense pas être la seule) complexes ... Bon, m'en vais dire un truc ailleurs sur la confiance dans la "prise en charge" en les autres aussi ... Holpla ! ![]() |
|
|
|
|
#234 | |
|
|
Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Temoignage Centre Alpha
Citation:
d'accord avec toi, pourquoi sont-ils comme ça ? Où me paraissent ils comme ça ? Certainement par rapport à ce que je disais, un ressenti de rigidité ... Ceci étant c'est pas ma bière, je retourne à moi sans me défiler ... |
|
|
|
|
#235 |
|
|
......comment est encore le dicton?
ovni ou not ovni....this is thi kwestchon? ....allez détendez vous ![]() |
|
|
|
#236 | |
|
Membre
|
Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Temoignage Centre Alpha
Citation:
C'est important je trouve d'identifier ça. Pour ma part quand je suis arrivée ici, si j'avais trouvé ceux qui sont hors alcool rigides, pas bien dans leurs pompes, franchement ça m'aurait donné aucune envie de me faire aider par eux. Je crois même que ça ne m'aurait donné aucune réelle envie d'arrêter l'alcool. |
|
|
|
|
|
|
#237 |
|
Membre
|
bonjour a tous et a toutes
cela faisait un petit moment que je n'etais pas venu sur le forum et ce matin je suis tombé sur ce post centre alpha qui je dois dire m'etonne un peu par les propos tenus par certains pour ma part j'y suis allé il ya quatre ans et depuis zero total avec le produit je reconnais que la pnl n'est pas facile a comprendre mais grand dieu arretez de parler de gourous qui vous maraboutes je pense que le fait de vouloir sortir de cette spirale infernale est le premier atout ensuite s'investir a fond dans cette therapie deviens une aide supplementaire car le remede miracle n'existe pas ou alors ça se saurais le fameux zero qui me faisait peur au debut est maintenant mon allié tout les jours alors courage a tous et a toutes le chemin de la guerison est long mais pas impraticable j'espere que mon post ne va choquer personne c'ets juste un avis ![]() |
|
|
|
|
|
#238 |
|
Membre
|
Re : Re: Temoignage Centre Alpha
Un petit coucou à toutes et tous, il y avait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le site.
J'ai entamé ma sixième année sans alcool et......je ne m'en étais pas aperçu !! Autant dire : "tout va très bien" !! Je ne peux que souhaiter à tous de réussir à sortir de ce piège infâme. Cordialement. André |
|
|
|
|
|
#239 |
|
Membre
|
J y suis allé a l ete 2001. Ca ma sans doute sauvé la vie. Ceci dit a cette epoque je les ressentie droit dans leurs bottes.
|
|
|
|
|
|
#240 | |
|
Membre
|
Citation:
Bien entendu, je parle de ce que j'en connais, j'y étais en 2007. Je sais aussi, pour l'avoir vécu pendant les dix années où j'ai fréquenté les hôpitaux que certains patients refuse d'adopter la démarche. A chacun son vécu, nous savons tous que les choses évoluent et pas toujours dans le bon sens...dommage. André |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|