|
Derniers articles publiés : |
|
|||||||
| Santé-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 |
|
Membre
|
Re : Wellbutrin
[quote=une dysthymique]Salut,
C'est étrange de voir toutes ces divergeances d'opinion sur le WellButrin... je vous lis et je ne sais plus qui croire. Je suis sur le WellButrin 150mg depuis mars (après l'échec de Prozac qui a augmenter la fréquence et l'intendité de mes crises.) Personnelement, le WellButrin ne me donne pas beaucoup d'effet secondaire.. en fait, rien de plus que ce que j'avais sans aucune médication, sauf peut-être l'anxiété. Cependant, il a peu d'effet sur moi. Les "boust" d'énergie dont vous parlez me sont inconnus. J'ai remarqué que depuis que j'ai commencé le WellButrin, je n,ai plus de "crise aigue" (vous savez celle où tu passes à deux doigts de mettre fin à tes jours tellement tu n'en peux plus). Quand j'ai vu un psychiatre pour le diagnostic, il a trouvé étrange le choix de molécule... mais ne s'y ai pas opposé vu que je semblais mieux y réagie qu'au Prozac.; Au canada, la mode pour traiter les symptômes dépressifs semble être l'Effexor. Mais voilà je relance cette discussion parce que mon doc, suivant la recommandation du psychiatre, m'a proposé de doubler la dose à 300mg (les doses de 100 et de 200 n'existent plus). J'ai peur de voir l'anxiété monter encore, surtout que dans mes début avec WellButrin, j'ai eu droit à plusieurs hallucinations (sentir ses membres onduler sans qu'elles bougent, entre fréquemment un bruit de réveil-matin (non entendu par les autres!) ou une chanson de berceuse pour enfant, avec l'impression de me tranformer en roche (devenir lourde, sentir ma peau bouger sur mon visage et se mettre à pendre, respiration de plus en plus lourde jusqu'à ne plus pouvoir respirer...) et soudainement ne plus pouvoir controler aucun mouvement de son corps (meme pas les paupières, seulement pouvoir entendre et respirer) comme si quelqu'un nous avait soudainement mis à "OFF"; sursauter tout d'un coup parce que quelqu'un me lance ses clé sur la cuisse alors que je suis seule dans ma chambre, couché dans mon lit...) Je me questionne donc par rapport à tout ça. Le psychiatre a dit que les hallucinations étaient du à l'anxiété. Mais ça me laisse confuse, je ne suis pas convaincu de ça... Qu'est-ce qui peut causer des hallucinations comme celle-là? L'anxiété peut-être vraiment amener une telle réaction psychique? Au début j'ai cru que c'était peut-être le Wellbutrin étant donné que j'avais entendu dire qu'il agissait en augmentant la quantité de dopamine au cerveau et que c'était cette "hormone", qui était trop présente chez les schizo et qui créait les hallucinations... Voilà, j'ai l'impression de m'être un peu perdue ds mes écrit alors je met la balle dans votre camp![/quote Je commenterai uniquement ton passage sur le lien que fait ton medecin entre les hallucinations et l'anxiété. Pour ma part, je te confirme que l'état d'anxiété chronique peut faire vivre des hallucinations de toutes sortes. Les sursauts sont fréquents. Il m'arrive d'entendre des sirènes en pleine nuit et de ne rien voir à l'extérieur par la fenêtre et de comprendre assez vite que c'est mon imagination. Il m'arrive d'avoir des hallucinations auditives jusqu'à entendre quelqu'un me parler quand mes yeux constatent qu'il n'y a personne dans la maison. Il m'arrive d'avoir des hallucinations visuelles. De tourner ma tête et de voir que l'image ne suit pas mon regard. Qu'il y a un retard entre ce que mes yeux voient et ce que mes yeux devraient voir. Il m'arrive de percevoir un objet "flotter" comme un drap flottant à mes côtés. Il m'est arrivé de percevoir "des fils fins comme des pattes d'araignée bouger rapidement sur le mur". Le soir si j'ai à conduire, les phares des voitures, les étoiles, la lune sont éblouissant au point d'avoir de la douleur aux yeux et d'avoir les yeux larmoyants. Concernant Wellbutrin, ce médicament m'a déjà été prescrit en combinaison avec un autre anti-dépresseur. Je ne peux me prononcer sur l'efficacité de ce médicament pris seul. Je prends présentement un médicament dont les effets secondaires m'indispose énormément et je vais demander au psychiatre de me laisser essayer le Wellbutrin. J'ai croisé à l"hopital plusieurs personnes prenant ce médicament pour et sur lequel je n'entends que du bien. Je compte l'essayer seul une fois que je serai "washé" des autres médicaments. J'y mets beaucoup d'espoir. Bonne chance dans ton processus de rétablissement. ps: oui ici au Quebec, Effexor est beaucoup prescrit. Je l'ai essayé jusqu'à 375mg par jour et je n'ai eu aucun effet positif. Seulement plusieurs effets secondaires insuportables. |
|
|
|
|
|
#32 | |
|
Pas juge en tout cas...
|
Citation:
J'ai pris l'Effexor 225mg pendant 2 ans... Ça a donné des résultats, mais insuffisants.. Maintenant je prends Wellbutrin 100mg et Prozac 60 mg... C'est récent et on a pas encore fait les ajustements. Mais pour le moment je dirais que je suis pareil qu'avec l'Effexor. On va voir en ajustant ![]()
|
|
|
|
#33 | |
|
Membre
|
Citation:
La précision du (trop) puissant est un jugement personnel peut-être basé sur l'expérience mais je n'en vois pas l'utilité. Le (trop) risque, chez une personne dont les fonctions cognitives sont affaiblies ne permettra à personne de se faire une idée juste et éclairée. Sachant que l'expérience (avec n'importe quel medicament) de l'un ne sera certes pas la même chez l'autre, pourquoi laisser sous-entendre un "quantitatif" de ce genre uniquement pour semer un doute et laisser planer un "flou" dont une personne dépressive n'a pas besoin pour se faire une idée juste. On sait déjà quand dans la maladie, notre libre-arbitre est affaibli. Ca ne donne absolument rien de juger ce medicament puisque son action sera différente sur chacun. Désolant de constater qu'un medecin se permet ce genre de jugement surtout que votre statut de medecin vous accorde un "aura" biaisé et biaisant. Je suis en désaccord avec votre propos sans jeter le bébé avec l'eau du bain. |
|
|
|
|
|
|
#34 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour, Pourquoi avoir changé de medicaments si les effets de Wellbutrin et Prozac en combinaison apporte les mêmes effets que Effexor? J'imagine qu'il y a d'autres éléments. J'aimerais beaucoup que tu me tiennes au courant de ton expérience avec Wellbutrin. ps: As-tu fait appel au centre Revivre à Montreal? IL y a une conférence ce soir sur "les rechutes, et comment ne pas retomber". Bonne chance |
|
|
|
|
|
|
#35 | |
|
Membre
|
Citation:
salut, moi j'en prenais en complément du Cymbalta lorsque je vivais en Suisse et suis bien déçu de ne pas pouvoir m'en procurer en France, car c'est un excellent ad, je prenais 2 x 150 le matin et je n'ai pas remarqué d'effets secondaires particuliers. Yann
|
|
|
|
#36 | |
|
Pas juge en tout cas...
|
Citation:
Bonjour Spirit, Comme je disais on n'a pas eu le temps encore de faire quelqu'ajustement qui soit. J'en suis au tout début. Pour le moment ça va... et pas d'effets indésirables. Mais peut-être que le dosage n'est pas encore assez élevé pour avoir les effets optimaux. Je revois mon médecin vers la fin de la semaine. On va faire un bilan de tout ça justement. Et pour répondre ... non j'ai pas fait appel à Revivre. J'ai trouvé un bon psy par contre J'te tiens au courant ![]()
|
|
|
|
#37 |
|
|
Bonjour,
Je relate ici mon expérience du Wellbutrin en tant qu'AD. Je l'ai pris par deux fois et dans les 2 cas, cet AD s'est révélé un super somnifère. Dès que je le prenais, un énorme coup de barre apparaissait et je m'endormais. C'est d'après le psychiatre qui me suit, un effet paradoxal qui n'est pas fréquent. Si quelqu'un d'entre vous a ressenti les mêmes symptômes à la prise de Wellbutrin, je serais intéressée de savoir quel AD fonctionne en les stimulant ? Je vous remercie. |
|
|
|
#38 | |
|
|
Citation:
bonjour moi je le prend comme AD depuis 4 mois suite a une forte depression due a l'arret du tabac, disons suite a l'arret car possible que cela couvait dessous je prend 150 mg par jour cela me convient je l'ai pris le soir , moi je ne dormais pas et je le prend le matin maintenant c'est vrai que je suis plus vive, et ne fait plus de sieste l'apres midi car je ne suis pas fatiguée de la journée je me sens plus eveillée, moins triste, en forme de toute facon maintenant si je devais l'arreter et bien je ne sais pas ce qui se passerait de toute facon je compte encore le prendre un moment que je sois debarassée de l'idée clope et que je sois parvenue a maigrir car cela bousille ma vie aussi et pourtant je suis tout a fait rebarbative aux AD, j'ai toujour refuser d'en prendre mais là j'en avais rudement besoin et je vois la difference maintenant le jour ou je l'arreterai et bien c'est un grand point d'interrogation ?????????? bon courage a tous |
|
|
|
|
#39 | |
|
Membre
|
Bonjour Minouchette,
Je me demandais si tu avais été voir ton medecin et s'il avait augmenté ton Wellbutrin. A combien de mg es-tu? Est-ce que tu prends autre chose en même temps? Anxiolytique, Neuroleptique? Si le medecin a augmenté ou changé la medication, comment te sens-tu? à bientôt Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#40 | |
|
Pas juge en tout cas...
|
Citation:
Finalement je vais le voir au début de la semaine. Je prends aussi Prozac 60mg et Séroquel 50mg au coucher(neuro) Ça va relativement bien tout de même... Je te redonnes des nouvelles dès que j'en ai. ![]()
|
|
|
|
#41 | |
|
Membre
|
Puisque mes traitements de TMSr sont en diminution progressive, le psychiatre m'a prescrit le Wellbutrin seul pour débuter et quand je serai à 300mg ou 450mg (selon les effets secondaires) il me fera débuter en combinaison le Cymbalta qui est un autre anti-depresseur.
Rivotril au quotidien pour apaiser les crises d'anxiété. Et aider au sommeil puisque seroquel, risperdal etc me donnent des hallucinations et des cauchemars déclanchant des crises de panique majeure. Toutefois, avec Rivotril j'ai plus de difficulté avec les reflux gastro. J'en suis là. Et toi? Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#42 |
|
Membre
|
J'en suis à ma septieme journee de Wellbutrin 150mg sans combinaison avec un autre anti-depresseur. Sauf que je prends jusqu'à 3 mg de Rivotril par jour.
J'ai des effets secondaires depuis le debut de Wellbutrin: maux de tête différents et plus intense qu'auparavant agitation interieure plus intense, mouvement involontaire, sursaut, secheresse comme si j'étais entierement deshydratée et pourtant je bois quotidiennement 2L eau par jour. Je débute aujourd'hui à 300mg par jour. Je prendrai le second comprimé de 150mg à midi. J'ai remarqué que quelques heures avant la prise de mon AD j'ai des tintements dans les oreilles plus intense et un étrange fourmillement partout. Considérant, tous les effets secondaires negatifs vécuent jusqu'à present avec les divers medicaments, ceux-ci ne m'effraient pas vraiment. Tout est tolerable. Je n'ai pas encore eu de regain d'energie. Avec cet AD c'est mon plus grand souhait....celui de retrouver suffisament d'energie pour être fonctionnelle une journee entière. Je prends toujours l'AD à la meme heure pour eviter les fluctuation de dosage de medicament. Bientot, je debuterai l'association avec le Cymbalta. **J'écris ce message juste pour encourager les autres personnes qui debutent aussi avec Wellbutrin ou qui font une recherche sur cet AD |
|
|
|
|
|
#43 | |
|
Pas juge en tout cas...
|
Citation:
J'avais oublié de prendre rendez-vous et pas le coeur d'aller attendre des heure dans la salle d'urgence. En fait, j'suis plutôt fatiguée et je dors comme une roche depuis près de 2 mois. Mais j'ai rendez-vous le 23. Donc mardi qui vient. Pour le moment j'en suis toujours à 100mg par jour, mais je crois qu'on va augmenter. C'est ma dose initiale et on a pas encore ajusté. Sinon... pas d'effets secondaires... Pas le boost promis non plus, mais probablement à cause du dosage trop petit. Te tiens au courant ![]()
|
|
|
|
#44 |
|
Membre
|
Bonjour! Je prends de la Mirtazapine (anti-dépresseur antixiolitique) depuis 3 semaines 30 mg. Tout va bien pour le moment. Au début j'étais un peu zoombie mais j'ai présentement seulement un peu de difficulté à me lever le matin. Mon psychiatre voudrait que je le combine avec du Wellbutrin pour me donner plus d'énergie et moins d'appétit. Je vous avoue un peu sceptique avec tous les commentaires sur ce forum. À prime à bord, ce traitement est pour contrôler mon anxiété et ma dépression. Il est possible que j'ai aussi un déficit d'attention mais pas certain encore puisque c'est les mêmes symptômes que la dépression (difficulté concentration, perte de mémoire, difficulté à structurer mes idées). Bref, mon psychiatre voudrait me combiner la Mirtazapine avec du Wellbutrin pour contrebalancer les effets sédatifs et l'augmentation de l'appétit (effets secondaire Mirtazapine). Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de cette combinaison? Comment ça se passe? Merci!
![]() Dernière modification par Pourquoi-Pas 15/12/2009 à 03h42. |
|
|
|
|
|
#45 |
|
Orchidoclaste
|
Bonjour
J'hesite encore avant de commencer à prendre le zyban. La premiére fois que j'en ai pris c'était pour l'arrêt du tabac. Je n'avais pas constaté d'effets secondaires et j'avais arrété de fumer pendant 1 an. La 2ème, j'ai eu des rougeurs sur le visage (peau sèche), bouche sèche, et gène comportementale sans aucun effet sur le tabac. J'ai interrompu le traitement. Aujourd'hui, je veux faire un 3ème essai, mieux préparé et mieux renseigné. Je veux le prendre notemment pour son rôle d'AD. Je découvre qu'il aurait donc des effets stimulants : regain d'énergie ??? Y a-t-il des personnes qui le prennent depuis longtemps et qu'en pensent-ils. |
|
|
|
|
|
#46 |
|
Membre
|
Bonjour !
Mon médecin traitant a remplacé l'Effexor par du Wellbutrin XR (150 mg/j depuis 1 mois et 300 mg/j àpd aujourd'hui), et ceci combiné à du Xanax retard 1mg. Effectivement, la lecture de la notice du Wellbutrin est assez perturbante ! Surtout si l'on compare la possibilité d'effets indésirables immédiats par rapport à une pleine efficacité à atteindre au terme de nombreuses semaines voire de plusieurs mois... En réalité, j'attends moins de cette "camisole chimique" que des retrouvailles avec ma psy qui a d'initiative pris contact avec moi pour me dire qu'elle reprenait ses entretiens avant la fin de son congé de maternité pour les cas "sérieux". A suivre... |
|
|
|
|
|
#47 | |
|
|
Citation:
bonjour j'en prend 150 mg le matin, cela me booste pour la journée pas d'effet indésirable sauf que j'ai essayé de l'arreter et ben c'est pas jojo mais je n'ai pas essayé trés fort non plus j'ai commencé a déprimer a l'arret de la clope cela fait 2 ans que je le prend j'avoue qu'il m'aide alors ...... le médecin m'avait prescrit 300 mais je ne savais plus conduire, j'étais shootée donc je fais avec 150 |
|
|
|
|
#48 |
|
Membre
|
Bonjour et merci pour ta réponse, Babe,
Voilà donc un mois que je suis sous "Wellbutrin". Je n'ai pas ressenti de difficultés pour conduire (je viens de faire 4000 km en France). Par contre, je ne pouvais plus masquer la moindre de mes émotions avec qui que ce soit (gorge nouée, pleurs...). J'ai une confiance presque aveugle en mon médecin qui me traite depuis 30 ans. Donc, je continue... En espérant que la dépression dégage aussitôt que possible tant cela rend la vie infernale. Bonne journée. |
|
|
|
|
|
#49 | |
|
Pas juge en tout cas...
|
Citation:
Le Wellbutrin vous rend la vie infernale? J'ai mal compris je crois... La dépression en soit rend la vie infernale (je n'apprends rien à personne )Dans mon cas le Wellbutrin m'a aider à être plus active. L'état dépressif était pas mal contrôlé avec l'Effexor, mais je n'avais aucun entrain. Avec le Wellbutrin (en combinaison avec le Prozac) j'ai pu reprendre certaine activité. À un point tel que j'ai pu reprendre mon boulot. J'étais en arrêt-maladie depuis 3 ans. J'avais des symptômes tels que j'ai cru à une fatigue chronique. Tout m'épuisait et je devais ménager toutes mes énergie pour réussir à m'occuper de moi (hygiène, cuisine etc...) J'ai eu l'impression de sortir de l'eau tout à coup... Je suis maintenant beaucoup plus celle que je connaissait avant d'être happée par cette dépression. Ça fait maintenant près d'un an que j'ai repris le travail et je ne prends plus aucun médicament depuis le mois de décembre dernier. J'en espère autant à tout, la dépression et le manque d'énergie est souvent banalisé, mais quand on le vit au quotidien ça n'a rien de facile. Se lever le matin en espérant que le moment du coucher arrive au plus vite, donne vraiment une perception de soi que je ne souhaite à personne. Take care ![]()
|
|
|
|
#50 | |
|
|
Citation:
oui, moi aussi je n'avais plus envie de rien, ni de bouger plus rien ne m'interessais AD ou pas il fallait, juste que je ne voulais rien qui m'empeche de conduire, qui me shoot celui ci me convient a petite dose,il me permet de bouger, de m'investir dans ma maison, càd refaire les peintures et petits bricolages et m'amuser avec mes petites-filles mais pas encore avec d'autres personnes;,l= (il y a une fausse manipulation : c'est mon chat elle m'a sauté dessus et voilà le résultat) je n'arrive toujour pas a me projeter dans l'avenir j'avance un jour à la fois ================================================== ================================================== =========================================== |
|
|
|
|
#51 | |
|
Membre
|
Minouchette,
C'est ma première vraie dépression. Celle que vos résumez si bien par Citation:
Avant le Wellbutrin, j'étais aussi sous Effexor. Mais ce n'était pas encore "la" dépression. Un simple syndrome dépressif. Je suis bien heureux de lire que vous en êtes sortie. Pour vous, bien entendu. Pour moi aussi, puisque cela signifie que ce n'est qu'un "tunnel à traverser". Bonne fin d'après-midi. |
|
|
|
|
|
|
#52 | |
|
Pas juge en tout cas...
|
Citation:
L'avenir... c'est une succession "d'un jour à la fois", mais qui ne sont pas encore passé... C'est comme ça que je fonctionne. Je ne me projette pas très loin en avant car trop de choses peuvent changer en cours de route.
|
|
|
|
#53 | |
|
Pas juge en tout cas...
|
Citation:
C'est atroce comme sentiment... J'espère ne plus jamais revenir à cet état. Et si ça revient, au moins je sais que ce sera un sale moment qui peut se terminer. J'espère que tu iras mieux et le plus rapidement possible. C'est possible et j'y crois ![]()
|
|
|
|
#54 | |
|
|
Citation:
bonjour je viens de lire ce qui t'arrive de l'autre coté je tiens juste a te dire, de t'accrocher il y a toujours une lueur quelque part au bout du tunnel cela m'a pris 3 ans pour la trouver oui il y a une sortie reviens discuter ici |
|
|
|
|
#55 | |
|
Membre
|
Citation:
bonjour a tous. j'ai commencé à prendre du wellbutrin hier selon ce que m'a prescrit mon médecin. j'ai des problemes d'humeur et de pensées nires qui me pourrissent la vie au plus haut point. je suis dégouté par certains commentaires qui ont dirait , ne visent qu'à faire peur. convultion , hallucination et j'en passe... le message auquel je réponds est au moin plus inspirant et plus posé et m'encourage un peu plus dans ma démarche de reprendre les rennes de ma vie. ca ne fait que deux jours que je prends le wellbutrin , donc je vais attendre pour dire si j'en ressent de effets. merci à tout ceux qui laisse des mots pour mieux nous informé et non nous terrifier. |
|
|
|
|
|
|
#56 |
|
Membre
|
Bonjour à tous
je suis nouvelle venue, donc petite présentation vite faite. je viens de Belgique. Je suis bipolaire, tendance borderline, depression profonde, boulimique pendant 13 ans, actuellement sous contrôle depuis 2 ans grâce au Wellbutrin et j'ai de la fybromialgie aussi, je prends également du Topamax depuis 6 ans pour des migraines que je traine depuis mon adolescence. je suis suivie par un neuropsychiatre depuis sept ans. j'ai eu une enfance très solitaire suite à une histoire familiale douloureuse pour moi, dont je vous épargne les détails, plus pour moi en fait. Si au début la relation m'a aidée à un peu évoluer avec mon psy, je stagne aujourd'hui et je trouve qu'elle ne m'apporte plus rien, mis à part les médicaments, je n'ai jamais pu compter sur lui pour obtenir un peu de repos vis-à-vis de mon boulot, ce n'est pas sa méthode parait-il, pourtant, je pense que quand un patient vous dit qu'il est à bout, qu'il pense constamment au suicide,même si il sait qu'il n'ira probablement pas jusqu'au bout, que sa vie de famille est lourde et fatiguante, nous sommes sept à la maison et j'ai ma mère handicapée qui vit avec moi également, je souffre d'insomnies depuis de nombreuses années, et au boulot j'ai droit aussi à un chef alcoolo et dictateur qui ne se gène pas pour me rabaisser et me critiquer ouvertement. Mon psy refuse aussi de donner des renseignements me concernant à mon médecin traitant ni à personne d'ailleurs, aucun compte rendu depuis 7 ans Bon heureusement j'ai un médecin généraliste plus sympa et je suis actuellement en repos maladie depuis novembre 2011. concernant le Wellbutrin que le psy m'a donné pour la boulimie qui est une conséquence de mes tendances bipolaires/borderline, cela m'a bien aidé, je suis sous contrôle, mais je ne peux pas l'arrêter,autrement je sens mes pulsions revenir, par contre, le Wellbutrin a carrément modifié mon carractère, j'ai toujours été très émotive, mais avant j'arrivais à le cacher, je m'étais construit une carrapace, personne ne pouvait y pénéter, maintenant, je pleure pour un rien, devant tout le monde, hyper gênant, au boulot devant les copains!! et niveau speed, désolée je ne connais pas, je suis toujours autant fatiguée, mais avec la fybro je suppose que c'est normal. J'ai aussi toujours mal la tête, avant de prendre le Wellbutrin, mes migraines étaient calmées avec le Topamax, elles sont revenues un peu moins fortes mais là quand même. Je ne supporte plus l'alcool, un verre, deux, pas plus, pas un grand mal mais bon une fois de temps en temps Bon je crois que j'en ai dit assez pour le moment, si quelqu'un habite en Belgique et connaît un psy non réfractaire aux certif ![]() |
|
|
|
|
|
#57 |
|
Membre
|
[quote=kimbo]Salut Kimbo et les autres
Ma situation est "quasi"-similaire à la tienne. J'habite en Belgique , j'utilise Wellbutrin pour la Dep et la Fibro (parait que cette maladie est liée au psychique) avant ça ben j'ai testé la plus part des anti-dep. Là je viens d'arrêter brutalement le Wellbutrin et j'avoue être mal et me demande si je ne suis pas sous accoutumance. (J'en suis au 6em flacon de 30 comprimés ... je ne parle pas en mois car j'ai parfois oublié d'en prendre) Wellbutrin disons est le meilleur "stabilisateur" & comme l'a décrit un internaute (sur un autre forum je pense) j'ai déjà ressenti l'envie de s'endormir" juste après la prise du médoc. MM en le prenant au coucher >> 4h plus tard j'ai n'ai plus sommeil. Côté fibro ça change pas grand chose...(j'ai mm essayé l'infiltration) et bien entendu ...les problèmes qui me minent la vie sont toujours là. Pour soulager mes douleurs acupuncture, séance d'ostéo et kinésio lorsque cela est possible financièrement Concernant l'émotivité je te rassure tu n'es pas la seule. J'ai cette explosion, cette envie de pleurer (que je parviens à contenir) alors que je devrais pas ... Je m'explique: Au lieu d'être en euphorie de joie face à une situation je suis à 2 doigt de fondre en larmes. Et face à certaines situations de tristesse ... je n'éprouve aucun sentiments. Je fais tout pour que cette émotivité ne puisse être lue sur mon visage. Quant aux psy ... j'en ai vu des tas & des tas ... testé les thérapies brèves ... au bout d'un moment ils n'arrivent plus à suivre mon histoire (désintérêt total pou incompétence?) et la fin de la séance se résume à une prescription. Parfois les rôles s’inversent: ils (les psys) deviennent le patient et moi le psy. Le seul véritable psy c'est mon médecin qui prend le temps de m'écouter et de parler avec moi ... peu importe si il doit empieter sur le temps imparti à chaque patient. Enfin, la transmission des données entre psy et docteur cela s'est toujours fait facilement mis à part le secret professionnel ... une information personnelle qui devait rester confidentielle à été transmise aux docteurs de l'Inami et mon médecin conseil >>> à savoir la remise de ma lettre de démission à mon employeur qui était un parfait tirant, Ils n'ouvrait mm pas mes lettres contenant mes certifs et mes les renvoyais par la poste (mm avec accusé de réception). Pour les certifs tout dépends de la région où tu réside ... le mieux est de consulter des psys dans un hôpital ou un centre de santé mentale, ton médecin pourrait éventuellement t'aider. Un conseil ne remets pas ta démission au risque de le regretter. A toi et les internautes ... Courage ... Je vous souhaite un bon rétablissement ![]() |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|