Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2012, 21h19   #1
Neuroleptics

Fonction publique : RQTH et concours.

Alors voilà, si je bénéficie de la RQTH, est-ce que je peux accéder à un emploi de la fonction publique sans passer par la voie concours ? Comment dois-je procéder ? J'ai un peu fouillé sur le site des concours de la fonction publique, mais c'est un peu embrouillé pour moi. Si quelqu'un a des infos je suis preneuse, je vais sûrement prendre rendez-vous avec mon assistante sociale aussi.
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 07h35   #2
réflexe

Re : Fonction publique : RQTH et concours.

Citation:
Posté par Neuroleptics
Alors voilà, si je bénéficie de la RQTH, est-ce que je peux accéder à un emploi de la fonction publique sans passer par la voie concours ? Comment dois-je procéder ? J'ai un peu fouillé sur le site des concours de la fonction publique, mais c'est un peu embrouillé pour moi. Si quelqu'un a des infos je suis preneuse, je vais sûrement prendre rendez-vous avec mon assistante sociale aussi.

salut Neuro,

il faudrait que tu cibles l'administration où tu veux travailler et que tu téléphones à la personne qui s'occupe du recrutement. Tu lui poses tes questions, elle va t'informer de ce qu'elle sait et tu en sera un peu plus.

Tu peux même téléphoner à plusieurs administrations comme ça, ça te donnera aussi un contact concret avec des personnes qui bossent la dedans.
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 10h39   #3
Neuroleptics

Citation:
Posté par Guéri.
salut Neuro,

il faudrait que tu cibles l'administration où tu veux travailler et que tu téléphones à la personne qui s'occupe du recrutement. Tu lui poses tes questions, elle va t'informer de ce qu'elle sait et tu en sera un peu plus.

Tu peux même téléphoner à plusieurs administrations comme ça, ça te donnera aussi un contact concret avec des personnes qui bossent la dedans.

Merci pour ta réponse Guéri.
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 10h42   #4
Bibou*
Angler's republic

c'est pas facile le recrutement sans concours mais ça reste une possibilité. J'ai été retenu pour passer les entretiens aux impots mais nous étions 10 handicapés pour 1 poste et ça m'est passé sous le nez au final.

Je t'invite à faire une veille sur cette page:
http://concours.fonction-publique.go...is_de_recrutem

Sinon pour travailler près de chez toi y'a la fonction publique territoriale: communes, regroupement de communes, département:
http://www.emploi-territorial.fr/rec...ploi_mobilite/

Demandes pour la FPT à rencontrer un responsable au centre de gestion de ton département et exposes lui ta situation.

Bonne chance
Bibou* is online now   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 10h48   #5
Neuroleptics

Merci pour les liens, ça va m'être utile.
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 12h03   #6
Bay Harbor Butcher

Salut Neuro,

Il faudrait que tu te rapproches d'organismes Cap emploi...
Tu serais accompagnée...
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 12h52   #7
Neuroleptics

Citation:
Posté par Bay Harbor Butcher
Salut Neuro,

Il faudrait que tu te rapproches d'organismes Cap emploi...
Tu serais accompagnée...

Merci, je vais consulter leur site, je n'y avais pas pensé.
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 23h11   #8
Cépaduluxe
membre

Bonsoir,

A ma connaissance on peut entrer dans la fonction publique avec la RQTH sans concours, par la voie d'un emploi contractuel, et on peut ensuite être titularisé comme fonctionnaire. Mais seulement en catégorie C.

Il existe un site qui recense les emplois vacants de la fonction publique : la bourse interministérielle de l'emploi public : http://www.biep.fonction-publique.go...mmon/jobSearch

Cep
Vieux 06/05/2012, 10h09   #9
Neuroleptics

Citation:
Posté par Cépaduluxe
Bonsoir,

A ma connaissance on peut entrer dans la fonction publique avec la RQTH sans concours, par la voie d'un emploi contractuel, et on peut ensuite être titularisé comme fonctionnaire. Mais seulement en catégorie C.

Il existe un site qui recense les emplois vacants de la fonction publique : la bourse interministérielle de l'emploi public : http://www.biep.fonction-publique.go...mmon/jobSearch

Cep

Merci pour le lien, je vais le lire.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h07.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !