Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2006, 13h44   #26
corine69

Re : seroplex

Merci de ta réponse, celà m'a encouragé,je prends maintenant 10mg par jour depuis à peine une semaine et les effets secondaires ont disparu.
Pour l'insatnt pas de baisse de libido, mais je voudrais savoir si toi tu as eu des problèmes de ce côté là.
Merci encore, tu es la seule qui m'ait répondu.....

Citation:
Posté par Nanou6214
Bonsoir Corinne,

Personnellement, je prends du Seroplex depuis trois mois.
En ce qui me concerne, à part être assommée les deux premiers jours, je crois que je n'ai jamais été aussi bien que depuis que j'en prends. Je n'ai à noter aucun effet secondaire. Tout reste clair dans ma tête ce qui n'a pas toujours été le cas, il y a plusieurs années, quand j'ai essayé d'autres AD.
Je ne peux pas te garantir qu'il te réussira aussi bien qu'à moi, chacun réagissant différemment mais je te le souhaite en tout cas.

Cordialement,
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 13h48   #27
corine69

Je suis heureuse de voir que tu vas bien à présent.
Moi je prends depuis 1 semaine séroplex 10mg/jour, les effets secondaires ont déjà disparu, mais as tu pris du poids avec ce médicament as tu eu des problèmes de libido ??
Je n'en avais pas eu avec le zoloft et mon médecin me dit que ce médoc est plus léger.
Merci de me répondre...
Bonne journée..

Citation:
Posté par depamide
Bonsoir,

Je suis aussi sous Seroplex et il m'a fallu 2 semaines pour commencer à en resentir vraiment les effets. Il est un peu stimulant et ça fait drôle au début (sensation d'énervement), j'en ai même arrêté le café. J'ai aussi renoncé même au plus léger des apéros.

Ce qui m'a le plus épaté, c'est que depuis que j'en prends, je ne PEUX plus avoir d'idées suicidaires ! C'est comme si un "laveur de cerveau" venait faire le ménage à chaque fois que le mot "suicide" ou "mort" montrait le bout de son nez... C'est radical ! Et aussi un grand soulagement !

Sinon, les 2 premières semaines, j'ai été pris de fringalette dévastatrice, mais c'est passé, mon apétit est redevenu normal tout aussi brusquement. J'ai aussi ressenti une grande fatigue à peu près dans les mêmes moments, mais ça l'a aussi fait avec le Prozac et le Deroxat en début de traitement.

Le plus beau dans l'histoire, c'est qu'il ne m'empêche pas de ressentir les peines et les joies de l'existence, je me sens seulement plus à même de supporter les aléas du sort, c'est tout.

Pour moi, c'est très important, car avant, j'étais sous Deroxat et je ne ressentais plus grand chose, en mal comme en bien (et même physiquement). Pas évident de suivre une psychothérapie fructueuse quand on ne ressent plus rien...

Bref, côté Seroplex, je n'ai que du positif.

Depa
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 13h49   #28
Nanou6214
Fille d'avril

Re : seroplex libido et prise de poids

Bonjour Corinne,

Personnellement, pas de prise de poids, c'est même vraiment l'inverse. A tel point que je me dise qu'il faut que je sois vigilante même si je suis bien contente de perdre du poids.

Cordialement,

Citation:
Posté par corine69
Bonjour à tous,
Mon médecin m'a prescrit du séroplex 10 mg par jour, je le supporte plutôt bien , je ne l'ai commencé que depuis 1 semaine.
Il m' a dit que je ne devrais pas prendre de poids avec une alimentation saine et que ma libido ne devrait pas s'en ressentie.
Il prétend que c'est la dépression qui provoque la baisse de libido et que c'est dans la tête.
J'ai pris du zoloft il y a 2 ans et aucun problème de libido, et là il me dit que ce médicament est plus léger.
Pouvez vous me faire part de votre expérience à ce sujet ???
Merci à tous...

Mon blog
https://twitter.com/MeandredeNanou
Nanou6214 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 13h52   #29
corine69

et côté libido ???

Citation:
Posté par Nanou6214
Bonjour Corinne,

Personnellement, pas de prise de poids, c'est même vraiment l'inverse. A tel point que je me dise qu'il faut que je sois vigilante même si je suis bien contente de perdre du poids.

Cordialement,
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 14h42   #30
Nanou6214
Fille d'avril

Pas de changements !

Cordialement,

Citation:
Posté par corine69
et côté libido ???

Mon blog
Vieux 09/03/2006, 12h41   #31
lafolle

salut sa fait 6 moi que je sui sous seroplex ce médoc et éfficace c mon 4éme médoc et c celui qui marche le mieux mais c pas lui qui enléve tout...
tu suit une térappie?

bon courage pour plus d'info n'ésite pas...
lafolle
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 14h19   #32
Nanou6214
Fille d'avril

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si le Seroplex en 5mg est désormais disponible en France ???

Merci d'avance,
Cordialement,

Mon blog
Vieux 22/03/2006, 14h47   #33
Pinback

Citation:
Posté par Nanou6214
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si le Seroplex en 5mg est désormais disponible en France ???

Merci d'avance,
Cordialement,

Coucou,

Je viens de lire ta réponse sur bla bla à Dom : tu ne peux pas essayer de prendre du Seroplex 10mg (par exemple si ça existe) un jour sur deux ? (comme me l'aurait proposé mon premier psy...)
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 15h07   #34
Nanou6214
Fille d'avril

Coucou Hervé,

Le problème est que j'étais descendue à 1/2 comprimé de 10mg tous les jours et que cela me faisait encore un certain effet, notamment sur l'endormissement et la qualité de mon sommeil... ce qui est bien agréable... sauf que le matin, c'était grands baillements et tout le tralala, un peu difficile de me mettre en marche...

Alors, perso, c'est peut-être idiot, mais j'aurais bien aimé testé avec un 1/2 de 5 mg tous les jours...
Sinon, il faudra que je choississe entre qualité du sommeil et qualité du réveil !!!

Gros et bon courage à toi

Citation:
Posté par Pinback
Coucou,

Je viens de lire ta réponse sur bla bla à Dom : tu ne peux pas essayer de prendre du Seroplex 10mg (par exemple si ça existe) un jour sur deux ? (comme me l'aurait proposé mon premier psy...)

Mon blog
Vieux 22/03/2006, 19h17   #35
Nanou6214
Fille d'avril

Bon, dernières nouvelles après avoir avoué au psy que je ne prenais plus rien depuis quelques jours...

Celui-ci pense que ça serait mieux que je reste encore au moins 2 mois à 5mg même s'il aurait tendance à dire qu'une dose supérieure serait encore préférable. En même temps, il sait qu'il ne peut pas me forcer, alors si je reste à 5mg selon lui, c'est déjà mieux que rien... il pense qu'il faut stabiliser mes "humeurs" et mon état...
Je suis bien d'accord avec lui. De toutes manières, je suis la mieux placée pour savoir qu'un tout petit pas grand chose sur un terrain déjà fragilisé pourrait me faire replonger rapido ... En fait, je crois qu'en ce moment c'est ce qui me fait le plus peur... le petit ou gros truc qui vous renvoie plus bas que terre quand ça va mieux...

Sinon, je suis une personne sur qui les antidépresseurs apparemment font l'effet inverse -avec bonheur puisque je ne veux pas prendre de somnifères-, c'est à dire qu'ils m'aident à dormir... je vais donc essayer de m'en tenir à ce traitement... en espérant que la vie comme on dit saura être clémente avec moi et ceux que j'aime dans les prochains mois.

Amicalement,

Citation:
Posté par Nanou6214
Coucou Hervé,

Le problème est que j'étais descendue à 1/2 comprimé de 10mg tous les jours et que cela me faisait encore un certain effet, notamment sur l'endormissement et la qualité de mon sommeil... ce qui est bien agréable... sauf que le matin, c'était grands baillements et tout le tralala, un peu difficile de me mettre en marche...

Alors, perso, c'est peut-être idiot, mais j'aurais bien aimé testé avec un 1/2 de 5 mg tous les jours...
Sinon, il faudra que je choississe entre qualité du sommeil et qualité du réveil !!!

Gros et bon courage à toi

Mon blog
Vieux 22/03/2006, 20h59   #36
depamide
Membre

Bonsoir Nanou,

C'est une bonne chose de prendre le temps de te consolider.

Tu sais, il ne faut pas non plus te faire trop de soucis à propos de ce qui pourrait te faire replonger : si ça devait se produire quand même, tu saurais réagir plus vite et t'en sortir rapidement et avec peu de dégâts. Ne laisse pas ces craintes te gâcher le confort de vie que tu as retrouvé.

Amitiés

Vincent
depamide is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 21h42   #37
Nanou6214
Fille d'avril

Merci Vincent pour ces encouragements .

Et puis de toutes manières, je crois qu'il faut accepter que chez moi, certains événements entraînent certaines baisses de moral ou même des dépressions, réactions plus fortes que chez d'autres personnes... Je pense notamment à la perte d'un ami suite à l'incendie dont j'avais été victime et qui m'avait fait sombrer... Ca a été un nouveau coup difficile alors que je m'étais quasi remise sauf que je n'étais alors plus suivie psychiatriquement et je pense en fait que j'ai mis plusieurs années à m'en remettre car je n'ai jamais pu vraiment en parler à personne...

Amicalement,

Citation:
Posté par depamide
Bonsoir Nanou,

C'est une bonne chose de prendre le temps de te consolider.

Tu sais, il ne faut pas non plus te faire trop de soucis à propos de ce qui pourrait te faire replonger : si ça devait se produire quand même, tu saurais réagir plus vite et t'en sortir rapidement et avec peu de dégâts. Ne laisse pas ces craintes te gâcher le confort de vie que tu as retrouvé.

Amitiés

Vincent

Mon blog
Vieux 21/04/2006, 12h39   #38
steff

ça fait quoi si on en bouffe plusieurs boites d'un coup?
parce que c'est la seule chos qui reste à manger à la maison et j'ai faim
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 15h19   #39
Nanou6214
Fille d'avril

Ben franchement, avec le seropplex, j'ai toujours faim et je ne grossis pas mais je préfère encore me bouger le c... pour aller m'acheter des oursons en guimauve au chocolat ou des biscuits ou des Dragibus !!!

Amicalement ,

Citation:
Posté par steff
ça fait quoi si on en bouffe plusieurs boites d'un coup?
parce que c'est la seule chos qui reste à manger à la maison et j'ai faim

Mon blog
Vieux 21/04/2006, 16h50   #40
depamide
Membre

Citation:
Posté par Nanou6214
Ben franchement, avec le seropplex, j'ai toujours faim et je ne grossis pas mais je préfère encore me bouger le c... pour aller m'acheter des oursons en guimauve au chocolat ou des biscuits ou des Dragibus !!!

Amicalement ,

Aaaaaaah, les oursons...
Et les fraises Tagada, aussi... Hmmm !
Tiens, ça me donne envie de faire les courses...
depamide is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 16h53   #41
borderline
bipoline ou borderlaire?

C'est bizarre que le sujet "seroplex" réapparaisse sur le forum le lendemain de ma consultation chez le psychiatre qui m'a prescrit...du seroplex, justement!!!
ca s'appelle une synchronicité, je crois.....
borderline is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 17h14   #42
Nanou6214
Fille d'avril

Bonjour Borderline,

Eh bien, je crois justement que ce n'est pas un hasard... Je n'ai pas le courage d'aller voir sur le Vidal de quand date la mise sur le marché français de ce médicament mais il semblerait que de nombreux psychiatres lui trouvent une certaine efficacité... d'où peut-être de plus nombreuses prescriptions.

Amicalement,

Nanou qui aime aussi les fraises tagada, les crocodiles...

Citation:
Posté par borderline
C'est bizarre que le sujet "seroplex" réapparaisse sur le forum le lendemain de ma consultation chez le psychiatre qui m'a prescrit...du seroplex, justement!!!
ca s'appelle une synchronicité, je crois.....

Mon blog
Vieux 21/04/2006, 17h52   #43
Laurie
Membre

Oui, on m'a prescrit cet ad il y a quinze jours, ça doit être le médoc à la mode en ce moment !
Et je ne le supporte pas très bien : il me fatigue beaucoup, mais il m'empêche de dormir, me donne des nausées, mal au crâne...
Heureusement que le médecin m'avait dit qu'il y avait rarement des effets secondaires.
Si j'en suis toujours au même point dans 15 jours, j'arrête !
Laurie is online now   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 21h07   #44
borderline
bipoline ou borderlaire?

Citation:
Posté par Laurie
Oui, on m'a prescrit cet ad il y a quinze jours, ça doit être le médoc à la mode en ce moment !

youpi!!!
je suis à la mode!!!
Vieux 21/04/2006, 21h14   #45
Nanou6214
Fille d'avril

Euh, moi ça fait presque 6 mois, je suis précurseur alors !!!

Mon blog
Vieux 21/04/2006, 21h20   #46
Laurie
Membre

Laurie is online now   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 23h42   #47
Rapsody

Bonjour
J'aimerais savoir si il est arrivé à certains de grossir sous Seroplex ?
Merci bien
RApsody
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 12h33   #48
juju77

bjr a tous !

Je suis toute nouvelle sur le forum ! J'ai besoin de conseil par rapport au seroplex ! Voila je suis emetophobe (phobie du vomi) ce qui ma conduit a une grave depression ! L hiver est un enfer pour les emeto a cause de la gastro ! Mon doc ma donc prescrit du seroplex ! j en prend depuis 8 jours ! je ne ressent apparement pas d effet secondaire ! j aimerai savoir si vous avez eu des nausée ou vomissement a cause de se medicament et aussi si j ai un risque de prise de poid !!

merci a tous pour vos reponses d avance !
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 12h52   #49
borderline
bipoline ou borderlaire?

Citation:
Posté par juju77
bjr a tous !

Je suis toute nouvelle sur le forum ! J'ai besoin de conseil par rapport au seroplex ! Voila je suis emetophobe (phobie du vomi) ce qui ma conduit a une grave depression ! L hiver est un enfer pour les emeto a cause de la gastro ! Mon doc ma donc prescrit du seroplex ! j en prend depuis 8 jours ! je ne ressent apparement pas d effet secondaire ! j aimerai savoir si vous avez eu des nausée ou vomissement a cause de se medicament et aussi si j ai un risque de prise de poid !!

merci a tous pour vos reponses d avance !

Bonjour
ça fait un mois que je prends du Seroplex et je n'ai eu aucun effet secondaire notoire, excepté une baisse vertigineuse de libido...
Vieux 22/05/2006, 13h11   #50
juju77

oui moi aussi ma libido commence ame jouer des tours !!! j espere que sa dur pas c est une des eule chose qui marchais bien dans ma vie !!!
Citation:
Posté par borderline
Bonjour
ça fait un mois que je prends du Seroplex et je n'ai eu aucun effet secondaire notoire, excepté une baisse vertigineuse de libido...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h40.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !