Forum médical Atoute.org Aidez nous à récompenser les meilleurs sites santé

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Santé-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier R Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2006, 13h52   #21
bibabeloula

Re : Agoraphobe quand on a tout essayé !

Bonjour à tous,

j'ai été moi aussi agoraphobe pendant près de 4 ans. Ca a été une période exctrêmement difficile. J'ai encore du mal à en parler car durant cette période, j'ai fais souffrir beaucoup de gens et j'en ai vu aussi beaucoup s'éloigner par incompréhension de cette "maladie".

Cela fait 2 ans que je suis "guérie". Je dis guérie avec des guillemets car on garde toujours des traces d'une phobie...

Je voulais vous faire partager mon expérience car j'ai fait la rencontre d'un homme extraordinaire qui m'a permis de m'en sortir.

Au début, j'ai été voir un psychologue. C'était la seule solution pour ma doctoresse. J'ai suivi cette thérapie pendant seulement 3 semaines car le psy voulais absoluement que je prenne des anti-dépresseurs. Ceci m'était inconsevable car j'ai vu ma mère en prendre pendant des années et des années et ne plus pouvoir s'en passer... Pour moi, c'était tout réfléchi: je ne prendrai pas d' AD. Le psy n'a plus voulu me voir.

J'ai alors parlé de ma maladie avec des amis de mes parents qui m'ont conseillés d'aller voir un magnétiseur (un de leurs amis). Je me suis excécutée. C'est un homme fabuleux... Il m'a guérie en 2 séances. Il a fait sortir de moi toute mes angoisses et mes appréhensions. J'ai ressenti toute mes angoisses en lui. Il a tout compris, il a fait évacuer toutes mes peurs. J'ai pris un traitement à base de calcium car j'en manquais. Et puis petit à petit je suis retournée dans les magasins, dans la rue, j'ai pris ma voiture toute seule pour me balader, ...

A présent je suis heureuse, et je remercie beaucoup ce magnétiseur qui chaque jour fait des miracles...
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 01h49   #22
Aloes
modératrice de Santé psy

Bonjour,

Citation:
Posté par bibabeloula
Au début, j'ai été voir un psychologue. (...) J'ai suivi cette thérapie pendant seulement 3 semaines car le psy voulais absoluement que je prenne des anti-dépresseurs.(...)Le psy n'a plus voulu me voir.
Les psychologues ne prescrivent pas de médicaments et n'ont pas pour habitude d'exiger que leurs clients prennent un antidépresseur pour travailler avec eux. Ils peuvent, au plus, suggérer de consulter un généraliste ou un psychiatre s'ils pensent qu'une médication puisse être une aide possible, mais sans plus. Que leur client prenne un traitement ou pas, ça ne les regarde pas - ce qui les regarde c'est la psychothérapie, le travail thérapeutique.

Citation:
Posté par bibabeloula
(...)j'ai fait la rencontre d'un homme extraordinaire qui m'a permis de m'en sortir. (...) m'ont conseillés d'aller voir un magnétiseur (...) C'est un homme fabuleux... Il m'a guérie en 2 séances. Il a fait sortir de moi toute mes angoisses et mes appréhensions. J'ai ressenti toute mes angoisses en lui. Il a tout compris, il a fait évacuer toutes mes peurs. (...)
A présent je suis heureuse, et je remercie beaucoup ce magnétiseur qui chaque jour fait des miracles...
Nous n'encourageons pas sur le forum, les personnes en souffrance à se touner vers des thérapeutiques non-éprouvées, voir la charte : http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=730 . Encore plus quand c'est présenté comme une intervention "miraculeuse", "fabuleuse", "extraordinaire", qui a tout réglé, tout guérit presqu'en cliquant les doigts .

Cordialement,
Vieux 07/06/2006, 13h39   #23
bibabeloula

oups désolée, je ne savais pas. Je pensais que ça pouvais aider. En plus la personne avant moi avait déjà parlée de magnétiseur... alors je pensais que je pouvais aussi... Je suis vraiment désolée...

Je me suis mal exprimée: j'ai été voir un psychiatre et non pas un psychologue. Mais c'est pourtant vrai: quand je lui ai dis que je ne souhaitais pas prendre ces médicaments, et que je souhaitais aller voir une personne qui pourrait en plus de lui m'aider (même si ces bienfaits ne sont pas reconnus), il m'a dit: "mais à quoi servent ces séances? je pense qu'il n'est pas nécessaire que nous nous revoyions.". Moi j'avais encore besoin de savoir pourquoi j'étais agoraphobe et je me pose toujours la question mais bon...

Une petite rectification: je ne dis pas que ce type de thérapeutique est miraculeuse. Je dis simplement que ça m'a aidé car en effet je suis une de ces personnes qui croient en beaucoup de choses et qui aiment y croire aussi. Alors cet homme a seulement été un déclic. Je ne veux absolument pas dire qu'il guérrit les gens mais qu'il aide simplement à y croire. Et moi, le fait d'y croire m'a beaucoup aidé.
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 22h33   #24
tikigti

bonsoir,
je viens tout juste de découvrir ce forum,et cela me fait "plaisir" de savoir que je ne suis pas seul a etre agoraphobe, j'ai meme vu une personne d'aix en provence (ma villle).
pour ma part cela a commencer a l'age de 15 ans aujourd'hui j'en ai 21 et depuis quelques temps déja je travail aprés avoir etait "enfermé" chez moi pendant plus de 2 ans impossible de sortir de ma chambre
je m'en suis a moitié sortie sachant que je peut travaillé allez faire quelques courses etc...
pas encore de cinéma, resto, concert, mais ca avance petit a petit
je n'est jamais vu un psy j'ai pris quelques medicament que j'ai décidé moi meme d'arreté.
voila en gros, si je peut etre utile pour quelques conseils que se soit n'hesitez pas!
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 15h41   #25
Annie
méningiome

Bonjour Tikigti,
Par qui avez-vous été soignée, quels médicaments avez-vous pris, la pire des choses à ne pas faire est d'arrêter un traitement d'un coup c'est très dangereux, je suis moi même agoraphobe depuis 1994, même si je peux de nouveau sortir de chez moi, sans trop avoir peur, je suis toujours sous anti-dépresseurs et anxylotiques, depuis 2 ans je diminue progressivement ma dose d'anxyolitiques, que se soit un psychiatre ou un médecin traitant, l'un comme l'autre vous dirons la même chose, on n'arrête jamais d'un coup.
Annie
Annie is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 00h37   #26
Anna.k

Hello,
Je suis aussi agoraphobe à cause de mon problème de dysmorphophobie; en très résumé, je vois mon visage déformé donc si je sors j'ai peur de lire la moquerie dans le regard des autres ou l'indifférence que je ressens parfois comme un rejet. C'est très spécial, mais ça m'empêche de sortir un long moment dans un lieu "exposé" au regard des autres. Donc dans beaucoup d'endroits. Quand je sors avec mon copain, s'il me tient la main, ça va beaucoup mieux, je me sens comme protégée. Avec des amis masculins je me sens plus en sécurité (C'est bête, mais ça vient de mon passé). Mais seule ou juste avec des filles, je suis très angoissée, parfois tétanisée.
Je suis sous benzo (xanax), le seul médic qui baisse mon angoisse et me permette de faire les activités que je veux, plus ou moins; ce n'est de loin pas la meilleure solution, car je suis totalement dépendante physiquement. mais avant je devais prendre de plus en plus d'alcool avant la moindre sortie, c'était bien pire. Je suis en thérapie CC et j'ai aussi l'impression que ça n'avance pas ou si lentement, je fais des progrès et tac! je peux replonger au moindre petit événement et me cloîtrer qq jours à la maison. Mes amis disent que je fais des progrès,même si je ne les vois pas trop. Parfois je suis aussi tentée par l'hypnose ou autre procédé qui me "viderait le cerveau de tout ça, mais je n'y crois pas trop. Je crois surtout que je dois être patiente car je ne le suis pas du tout, mais grâce à plusieurs d'entre vous sur la discuss dysmorpho, j'ai compris que je n'étais pas un cas désespéré et que seule ma persévérance viendrait à bout de mon angoisse à caractère obsessionnel...
Donc je souhaite beaucoup de courage, de volonté et de force(c'est épuisant aussi!) à tous les "agoraphobes", et à chacun de trouver la thérapie et le psy qui vous aideront à voir le bout du tunnel
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions précédentes
cauchemar besoin d'aide (urgent)
comment vous l'avez vécue "curettage"
Déscolarisation de mon frère: ma mère n'en peux plus idées??
Quelles sont les différentes formes de psychothérapie ?
Neuroleptique, les matins : la bouche pleine de salive
kyste arachnoidien
Est-ce qu'un psychotique peut vivre normalement ?
recherche info pour réalisation d'un mémoire
Garder le contact avec le monde extérieur
Sur la difficulté de croire en soi

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h47.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :