Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2012, 20h04   #26
cucc
Membre

Re : Angoisse, anxiété : mal au coeur, peur de mourir

Citation:
Posté par Vince_Tokyo
Bonjour a tous,

Voila, depuis bientot 2 mois, j'ai de l'angoisse, du stress qui n'ont pas arrete d'augmenter.
Je pensais que cela disparaisserait mais non.... cela empire meme je dirais.
J'ai un peu comme des spasmes dans les muscles, et le coeur qui serre.

Et le pire dans tout ca, c'est que j'ai cette "peur de mourir" qui revient a chaque fois que ca me sert. J'ai quelques sueurs qui apparaissent en plus qui n'arrangent pas.

Mes nuits sont plutot difficiles, car lorsque je dors, "j'ecoute" mes battements de coeur, ce qui me fait stresser.
J'ai donc les muscles qui se contractent et j'ai mal au dos.
En gros, je ne dors pas tres profondement.

J'ai consulter un medecin qui m'avait prescrit des calmants (je ne sais plus le nom malheureusement) sur 10 jours et je dois dire que ca a bien marche.
Mais a peine le traitement fini, c'est reparti.

J'aimerais savoir si certains sont dans le meme cas que moi ou dans un cas similaire, si oui, j'aimerais bien avoir vos commentaires et conseils.

merci a tous.

Vincent
J'ai exactement la même chose, au début c'etais deux fois rien, mais a fur et a mesure je n'étais plus moi même, je suis tout de suite allé voir le medecin, il m'a prescrit des anti-depresseur, ensuite j'ai arreter, car sa me posais encore plus de problème ensuite il m'a donné a prendre des alprazolame ça marchais tres bien au début, et la j'ai eu ce que toi tu as ( mal au coeur crampe etc ) je suis allez faire un éléctrocardiogramme ça n'a rien trouver, ensuite lors d'une crise, ma copine a ecrit mes symptomes sur le net, et elle a trouver "Spasmophilie "
je suis retourné chez le medecin, je lui ai parler de la spasmophilie, et il ma donner du " Stresam " et du magnesium , depuis sa va mieu, je suis encore un peut strésser... bon maintenant le seul probleme que j'ai c'est que j'ai prix trop de medicament " Alprazolam " et la j'ai du mal a m'en passer, mais je fais avec et je me retien d'en prendre .

Dernière modification par cucc 21/05/2012 à 20h12.
cucc is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 02h31   #27
dimaaa
Membre

Bonsoir à tous !

Je me retrouve dans tous vos témoignages ! Peur de mourir, peur d'avoir une maladie (à la tête principalement), dépersonnalisation, de devenir fou, difficulté à dormir avec des spams et des sensations de s’arrêter de respirer.
J'ai commencé à avoir ceci il y a 1 moi sans aucunes raisons. Un matin je me suis réveillé avec la sensation d'avoir du mal à sortir de mon sommeil comme ci que je mourrais!
Maintenant les crises surviennent principalement le soir, j'ai vraiment du mal à dormir car je me réveille avec une grande inspiration comme ci que j'avais arrété de respirer! J'ai fait un bilan sanguin tout est nikel, je n'ai que 21 ans et est assez sportif, je pensais faire un scaner ou IRM pour me rassurer.
A cause de cette angoise j'ai droit à une sinusite et autite!

Ce que je fais pour faire passer la crise....j'attend tout simplement, je me dis que tout va bien, je pense positif, souvent je regard BFMTV comme ca je me dis qu'il y a pire que moi dans le monde
Je pense aller voir un psy prochainement.
Bon courage à tous !
dimaaa is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2012, 05h37   #28
Didou28
DiDou

Citation:
Posté par Vince_Tokyo
Bonjour a tous,

Voila, depuis bientot 2 mois, j'ai de l'angoisse, du stress qui n'ont pas arrete d'augmenter.

Et le pire dans tout ca, c'est que j'ai cette "peur de mourir" qui revient a chaque fois que ca me sert. J'ai quelques sueurs qui apparaissent en plus qui n'arrangent pas.

Mes nuits sont plutot difficiles, car lorsque je dors, "j'ecoute" mes battements de coeur, ce qui me fait stresser.

J'ai consulter un medecin qui m'avait prescrit des calmants (je ne sais plus le nom malheureusement) sur 10 jours et je dois dire que ca a bien marche.

J'aimerais savoir si certains sont dans le meme cas que moi ou dans un cas similaire, si oui, j'aimerais bien avoir vos commentaires et conseils.

merci a tous.

Vincent

Bonjour je me prenome elodie et jai 20 ans. Je suis dans le même cas que toi, je ne dors plus, je viens à l'instent de faire une crise, ma respiration s'accélère mon cœur bat for et je pleure je sent mon cœur ce glacer, ces crise sont de plus en plus présente je n'en peu plus je veux oublier tout sa =,( il est 4h32 et je n'arrive plus à dormir depuis plusieurs mois. =,( chaque minute cette phobie me hante et a n'importe quelle moment, je sais plus quoi faire et cest pour sa que je me suis mis sur le premier forum pour faire autre chose et voir des réaction ou des conseille, oublier un psy je n'ai pas assez d'argent. Mais j'ai vraiment besoin qu'on me sorte de touts sa, et ses pas mon copain qui m'aiderai il vient de m'envoyer chier alors que j'etais en pleuré =,(, si vous avez des conseille ..... Je vous en remercie
Didou28 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2012, 06h00   #29
Didou28
DiDou

Re : Angoisse, anxiete : mal au coeur, peur de mourrir

Citation:
Posté par TIBOUCHON78
Bonjour,

Je suis dans le même que toi : une dépression s'est déclarée après la naissance de mon petit dernier qui a 7ans maintenant. J'ai été voir une psy et le médecin m'a prescrit du deroxat (anti dépresseur) et du lyxancia comme calmant.pour mieux dormir. J'ai fait de multiples crises d'angoisse, celles ci se sont espacées avec le temps mais dès que je me sens mal physiquemement, l'angoisse revient au galot : du mal à respirer, le coeur qui s'emballe, la peur de mourir qui m'assaille. Je sais qu'il y a des techniques de relation que je ne connais pas, une manière de respirer particulière pour se calmer. Si vous les connaissez, donnez-les moi !!

Pour ma part, durant une crise d'angoisse, j'essaye de positiver, de me dire que ce n'est rien, juste psychologique, je pense à un projet qui me fait plaisir mais j'avoue que c'est très difficile à gérer.

Je sais d'où vient ces crises d'angoisse mais même en le sachant, j'ai beaucoup de mal à les maîtriser. Je suis arrivée sur ce site ce jour et en lisant tous les témoignages de personnes qui ressentent les mêmes symptômes que moi, cela m'aide quelque part et il faut vraiment "vivre" ces crises pour comprendre la force qu'il faut pour les maîtriser...

Si vous voulez répondre à ce message, apportez vos témoignages, discuter un peu, cela aiderait tout le monde..

Je dois avouer que lorsque ma respiration s'emballe j'ai beaucoups de mal à me reprendre et à me calmer, ='( ma peur de perdre tout se que j'ai. Je perd le sommeille de plus en plus sa m'épuiser moralement ... Je sais plus quoi faire ces crise me fond peur et ma peur de la mort s'empire ='(........
Vieux 18/07/2012, 14h56   #30
Jane Burden
Membre

Citation:
Posté par Didou28
Bonjour je me prenome elodie et jai 20 ans. Je suis dans le même cas que toi, je ne dors plus, je viens à l'instent de faire une crise, ma respiration s'accélère mon cœur bat for et je pleure je sent mon cœur ce glacer, ces crise sont de plus en plus présente je n'en peu plus je veux oublier tout sa =,( il est 4h32 et je n'arrive plus à dormir depuis plusieurs mois. =,( chaque minute cette phobie me hante et a n'importe quelle moment, je sais plus quoi faire et cest pour sa que je me suis mis sur le premier forum pour faire autre chose et voir des réaction ou des conseille, oublier un psy je n'ai pas assez d'argent. Mais j'ai vraiment besoin qu'on me sorte de touts sa, et ses pas mon copain qui m'aiderai il vient de m'envoyer chier alors que j'etais en pleuré =,(, si vous avez des conseille ..... Je vous en remercie

Mais tu n'as pas besoin d'argent pour aller voir un psy, on est en France et heureusement , on a encore une protection sociale.Tu prends l'annuaire et tu vas consulter un psychiatre-psychanalyste ,( tu n'as pas besoin d'ordonnance de ton médecin),et tu seras remboursée intégralement.Tu as 20 ans, va vite consulter au lieu de te pourrir la vie:ces crises sont un signal d'alarme, ton angoisse a des causes, et ces crises disparaîtront quand tu auras mis des mots sur ton vécu. C'est toi qui vas "te sortir de tout ça", mais avec l'aide d'un psy. Bon courage
Jane Burden is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2013, 22h34   #31
marken
Membre

Citation:
Posté par Vince_Tokyo
Bonjour a tous,

merci a tous.

Vincent
Bonsoir moi aussi j'ai peur de la mort ça me pourrie la vie Jai toujours des douleur,le medecin me dit que c le stress
marken is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2013, 14h04   #32
Didou28
DiDou

Citation:
Posté par marken
Bonsoir moi aussi j'ai peur de la mort ça me pourrie la vie Jai toujours des douleur,le medecin me dit que c le stress

perso j'ai trouvé un petit truc pour me calmer, j'écoute de la musique ou j'allume la télé mais je dois avouer que le sommeil en prend un coup car j'arrive plus a me rendormir avant une ou deux heures, et puis sa régle pas ce problème d'angoisse ....
Vieux 26/04/2013, 01h31   #33
Mizu
Membre

Bonjour,

Je me presente , j'ai 18ans et depuis 6mois , mon stress que je n'avais pas autrefois m'empeche de vivre. Je m'explique , quand je vais dans les transports ou les lieux frequentés je perds mes moyens , douleurs au coeur , battements du coeur de plus en plus forts , vertiges , nausées. Cela s'est restranscrit aussi dans l'alcool c'est a dire que maintenant que je bois je ressent ces sensations.
Apres avoir lu attentivement cette discussion je retrouve pas quelqu'un qui a les memes symptomes donc je voudrais savoir si ce sont des crises de tachycardie ou autres.
L'idée que j'ai c'est qu'autrefois (plus maintenant) , je fumais beaucoup de drogues douces et cela est apparu un jour apres avoir fumé.
J'ai parlé a mon medecin brievement que j'avais du mal a prendre les transports et il m'a prescrit des sortes d'anti-depresseur sauf que j'ai peur de la reaction que ca va donner sur mon corps vu que maintenant j'apprehende tout ce qui peut etre nefaste pour moi et tout ce qui est nefaste pour moi me fait stresser et me met dans des etats horribles.

J'espere avoir une réponse , merci beaucoup.
Mizu is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2013, 03h57   #34
Amuïe

Citation:
Posté par Mizu
Bonjour,

Je me presente , j'ai 18ans et depuis 6mois , mon stress que je n'avais pas autrefois m'empeche de vivre. Je m'explique , quand je vais dans les transports ou les lieux frequentés je perds mes moyens , douleurs au coeur , battements du coeur de plus en plus forts , vertiges , nausées. Cela s'est restranscrit aussi dans l'alcool c'est a dire que maintenant que je bois je ressent ces sensations.
Apres avoir lu attentivement cette discussion je retrouve pas quelqu'un qui a les memes symptomes donc je voudrais savoir si ce sont des crises de tachycardie ou autres.
L'idée que j'ai c'est qu'autrefois (plus maintenant) , je fumais beaucoup de drogues douces et cela est apparu un jour apres avoir fumé.
J'ai parlé a mon medecin brievement que j'avais du mal a prendre les transports et il m'a prescrit des sortes d'anti-depresseur sauf que j'ai peur de la reaction que ca va donner sur mon corps vu que maintenant j'apprehende tout ce qui peut etre nefaste pour moi et tout ce qui est nefaste pour moi me fait stresser et me met dans des etats horribles.

J'espere avoir une réponse , merci beaucoup.
bonsoir et bienvenu,
Demandez à voir un psy au CMPP - c'est gratuit tant que vous commencez avant vos 19 ans et bien plus approprié que de prendre des anti-dépresseurs à votre âge, enfin si ce sont des anti-dépresseurs. Est-ce que vous pouvez dire excatement ce qu'il vous a prescrit? Même si ce ne sont que des anxiolitiques, c'est quand même mieux de voir un psy en CMPP.
  Réponse avec citation
Vieux 26/04/2013, 15h24   #35
heureux mal
Membre

les anti depresseurs IRS , genre deroxat ou seropram, marchent en gene ral assez bien sur les nevroses agoraphobiques, diminuent l'anxieté et l'inhibition....SI ces symptomes persistent , n'hesites pas,vas consulter un psy. bon courage
heureux mal is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2013, 00h50   #36
Mizu
Membre

Citation:
Posté par Amuïe
bonsoir et bienvenu,
Demandez à voir un psy au CMPP - c'est gratuit tant que vous commencez avant vos 19 ans et bien plus approprié que de prendre des anti-dépresseurs à votre âge, enfin si ce sont des anti-dépresseurs. Est-ce que vous pouvez dire excatement ce qu'il vous a prescrit? Même si ce ne sont que des anxiolitiques, c'est quand même mieux de voir un psy en CMPP.

Merci de m'avoir donné une réponse aussi rapidement . Le nom du médicament c'est Alprazolam ( Sendoz) 0.25mg. J'en ai pas encore pris et j'ai peur du résultat. On m'a dit d'aller voir un psy mais je ne vois pas en quoi cela pourrait m'aider .
Cordialement.
Vieux 27/04/2013, 01h06   #37
Amuïe

Citation:
Posté par Mizu
Merci de m'avoir donné une réponse aussi rapidement . Le nom du médicament c'est Alprazolam ( Sendoz) 0.25mg. J'en ai pas encore pris et j'ai peur du résultat. On m'a dit d'aller voir un psy mais je ne vois pas en quoi cela pourrait m'aider .
Cordialement.
Bonsoir,
L'alzopram est une benzodiazépine = un anxiolitique = contre les crises d'angoisses et non un anti-dépresseur. Au dosage de 0,25mg vous ne risquez rien surtout si vous ne le prenez pas sur une longue période.
Aller voir un psy sera plus long ( prise de rendez-vous, suivi) mais seait plus sérieux car il s'agit du coup de traiter le symptômes (voir quelles sont les angoisses pre-conscientes ou inconscientes qui vous mettent dans cet état) plutôt que de le taire, de l'écraser en quelque sorte par des moyens chimiques.
L'alcool est la pire des solutions : ce que vous décrivez ressemble typiquement à l'entrée dans l'addiction à l'alcool et là on parle d'une drogue dure - c'est plus diificile de soigner l'alcoolisme que toute autre type d'addiction.
Essayez de prendre l'alzopram +/- 3h avant ces situations qui vous stressent, éviter le méalange avec l'alcool ( cela double l'effet du benzodiapénie et de l'alcool). Et n'attendez pas pour prendre un rendz-vous avec un psy, vraiment. C'est très important. Rien de grave si vous commencez un suivi psy, sinon ça peut le devenir.
Courage et allez-y sans crainte
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2013, 12h28   #38
Mizu
Membre

Citation:
Posté par Amuïe
Bonsoir,
L'alzopram est une benzodiazépine = un anxiolitique = contre les crises d'angoisses et non un anti-dépresseur. Au dosage de 0,25mg vous ne risquez rien surtout si vous ne le prenez pas sur une longue période.
Aller voir un psy sera plus long ( prise de rendez-vous, suivi) mais seait plus sérieux car il s'agit du coup de traiter le symptômes (voir quelles sont les angoisses pre-conscientes ou inconscientes qui vous mettent dans cet état) plutôt que de le taire, de l'écraser en quelque sorte par des moyens chimiques.
L'alcool est la pire des solutions : ce que vous décrivez ressemble typiquement à l'entrée dans l'addiction à l'alcool et là on parle d'une drogue dure - c'est plus diificile de soigner l'alcoolisme que toute autre type d'addiction.
Essayez de prendre l'alzopram +/- 3h avant ces situations qui vous stressent, éviter le méalange avec l'alcool ( cela double l'effet du benzodiapénie et de l'alcool). Et n'attendez pas pour prendre un rendz-vous avec un psy, vraiment. C'est très important. Rien de grave si vous commencez un suivi psy, sinon ça peut le devenir.
Courage et allez-y sans crainte

Je me suis renseigné il y'a un CMPP pas trop loin de chez moi , je pense que je vais prendre rendez -vous . Merci beaucoup pour vos réponses claires. Bonne journée a vous !
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.