Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2008, 02h58   #1
vita-mine

abandonnique - bipolaire - borderline

bonjour .

j'ouvre cette nouvelle discution afin de pouvoir échanger sainement sur ces différentes maladies.

J'ai été diagnostiquée il y a 2 mois borderline . il y a 8 ans bipolaire et je sais souffrir d'abandonnique depuis toujours .

l'abandonnique me parait plus importante que tout le reste . et tout au long de ma vie j'ai eu des crises trés douloureuses a ce sujet . je me répète car je l'ai déja dit dans certainnes discutions sur atoute .

j'ai répondu a ses maux et angoisses en buvant de l'alcool et en prenant des medicaments ..et souvent les deux .

Je suis sobre et heureuse de l'être de toutes substances depuis 1986 ne fume plus depuis 15 ans . et vis une vie saine en m'alimentant sainement et équillibré depuis quelques années . un peu de sport natation. marche . ski de fond . raquettes . balade en nature . moto . cours de tango argentain .. et a mes heures je peins et dessine .

je ne souffre plus du tout d'angoisse ni douleur . mais plutot des sortes d'obsessions cérebrale qui tournent en inquiétudes . et si je laisse tourner j'en ai pour 48 heures .

je suis en thérapie pour , mais ne prends aucun médicament . ma psy me dit que j'ai déja fait les 80 % du travail . pourtant moi je sens cette épée sur ma tête concernant l'abandon et le rejet.

je ne me sens plus nulle comme avent dans mon plus jeune âge ni moche ni stupide ...juste en trop . comme si on ne voulait de moi nulle part ... j'aimerais ouvrir le dialogue a ce sujet . un dialogue sain sans manipulation ni critiques mesquines .

j'aimes pour ma part m'exprimer en mon nom personnel .ce n'est pas de l'orgueil c'est plutot par humilité . donc je m'exprime bc en je .

je me réjouis de vous lire . et d'échanger avec vous qui êtes diagnostiqués ou pas .

bien venue

vita-mine

Dernière modification par vita-mine 04/03/2008 à 01h23.
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 12h11   #2
Rapsody

Re : abandonnique - bipolaire - borderline

Citation:
Posté par vita-mine
bonjour .
j'ouvre cette nouvelle discution afin de pouvoir échanger sainement sur ces différentes maladies.
J'ai été diagnostiquée il y a 2 mois borderline . il y a 8 ans bipolaire et je sais souffrir d'abandonnique depuis toujours .
l'abandonnique me parait plus importante que tout le reste . et tout au long de ma vie j'ai eu des crises trés douloureuses a ce sujet . je me répète car je l'ai déja dit dans certainnes discutions sur atoute .
j'ai répondu a ses maux et angoisses en buvant de l'alcool et en prenant des medicaments ..et souvent les deux .
Je suis sobre et heureuse de l'être de toutes substances depuis 1986 ne fume plus depuis 15 ans . et vis une vie saine en m'alimentant sainement et équillibré depuis quelques années . un peu de sport natation. marche . ski de fond . raquettes . balade en nature .
Je suis venue me renseigner sur le fil borderline . afin de mieux connaitre le fond de cette maladie et pouvoir travailler sur moi pour ameillorer mon quotidien . et ne me suis pas sentie accepter telle que je suis par la plupart des forumeuses qui me l'ont dit en pv. .
Alors me voila . je ne baisse pas les bras pour si peu. mais précise que c'est aussi en lâchant prise sur les lutes et accrocs que j'ai réussis a me sentir de mieux en mieux avec moi et c'est le but de ma vie . mourir en bonne santé psychique mentale et physique , le plus tardivement possible bien sur . car j'aime la vie .
je ne souffre plus du tout d'angoisse ni douleur . mais plutot des sortes d'obsessions cérebrale qui tournent en inquiétudes . et si je laisse tourner j'en ai pour 48 heures .
je suis en thérapie pour mais ne prends aucun médicament . ma psy me dit que j'ai déja fait les 80 % du travaille . pourtant moi je sens cette épée sur ma tête concernant l'abandon et le rejet.
je ne me sens plus nulle comme avent dans mon plus jeune âge ni moche ni stupide ...juste en trop . comme si on ne voulait de moi nulle part ... j'aimerais ouvrir le dialogue a ce sujet . un dialogue sain sans manipulation ni critiques mesquines .
j'aimes pour ma part m'exprimer en mon nom personnel .ce n'est pas de l'orgueil c'est plutot par humilité . donc je m'exprime bc en je .
je me réjouis de vous lire . et d'échanger avec vous qui êtes diagnostiqués ou pas .
bien venue
vita-mine

Bonjour Vita
J'ai une drole de sensatino avec votre message, d etre au milieu d'un terrain de conflits, ou de souffrances, de choses non réglées.
D'ou ma difficulté à vous répondre.
Il y a beaucoup de doubles messages dans votre post.
Ca doit pas etre facile à vivre.
Qu'en pensez vous ?
Et quel est enréalité, votre message ?
J'aimerais vuos répondre, mais ne sais pas sur quoi.
J'ai lu une partie de borderline, juste pour comprendre ce que sont ces tensions qui vous peinent, mais je n'ai rien compris à part que vous aviez un autre pseudo avant, et que vous vous etes excusée.
Bref, ça va ?
Vous semblez vous démener en tous cas.
Au lieu d'utiliser ce terme abandonique pouriez vous expliquer ce qu'il y a derriere pour vous ?
Vous semblez etre a vif affectivement. Beaucoup d'attentes vis à vis des autres, et de peines qui en découlent, malgré vos "la vie est belle" de parfois.
Bien à vous
Rapsody
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 13h21   #3
vita-mine

Citation:
Posté par Rapsody
Bonjour Vita
J'ai une drole de sensatino avec votre message, d etre au milieu d'un terrain de conflits, ou de souffrances, de choses non réglées.
D'ou ma difficulté à vous répondre.
Il y a beaucoup de doubles messages dans votre post.
Rapsody

bonjour rapsody.

effectivement ce message était totalement double .. je l'ai effacé , car je ne veux pas rester la dedans . je ne m'étais pas exprimée dans un esprit de jugement . simplement en étant pas bien dans mon sentiment de rejet .

cette étape néanmoins a été utile a mon avancement . car avec le recul j'ai pu relativiser totalement et ne plus me sentir coupable ni même responsable en rien

merci.

vita-mine

Dernière modification par vita-mine 04/03/2008 à 01h15.
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 13h30   #4
Rapsody

Citation:
Posté par vita-mine
Pourrais -tu me dire ou tu sens que mon message est double stp. je ne m'en rends pas compte .

merci.

vita-mine

J4ai mis en gras dans mon précédent message Vitamine.
Maintenant c'est clair.
Mais ca m'a demandé une demie heure de lecture du fil borderline.
Dans ton post, tu parles de toi : donc un message.
Et tu fais souvent allusion aux autres (ce que j'ai mis en gras) : donc second message.
Il me semble que ce sont 2 messages distincts.
en tous les cas, ca faisait un peu de confusion dans ma tete.
tu viens d'éclaricir, en faisant le lien entre les 2 .
A+ Vita
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 14h06   #5
vita-mine

Citation:
Posté par Rapsody
J4ai mis en gras dans mon précédent message Vitamine.
Maintenant c'est clair.
Mais ca m'a demandé une demie heure de lecture du fil borderline.
Dans ton post, tu parles de toi : donc un message.
Et tu fais souvent allusion aux autres (ce que j'ai mis en gras) : donc second message.
Il me semble que ce sont 2 messages distincts.
en tous les cas, ca faisait un peu de confusion dans ma tete.
tu viens d'éclaricir, en faisant le lien entre les 2 .
A+ Vita

c'est fou ce que j'aprécie tes messages . déja sur l'autre fil. j'aime ta façon clair et simple de t'exprimer . je vais en prendre de la graine et petit a petit Prendre exemple sur toi .

a plus
vita
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 14h26   #6
Rapsody

Citation:
Posté par vita-mine
c'est fou ce que j'aprécie tes messages . déja sur l'autre fil. j'aime ta façon clair et simple de t'exprimer . je vais en prendre de la graine et petit a petit Prendre exemple sur toi .

a plus
vita

C'est intéressant pour moi comme remarque merci car tout est pourtant si confus et complexe pour moi.
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 20h29   #7
vita-mine

Citation:
Posté par Rapsody
C'est intéressant pour moi comme remarque merci car tout est pourtant si confus et complexe pour moi.

je pense que cela réside dans l'authenticité avec soi-même .cela fait du bien . car qui que tu sois . cela sonne vrais.

comment vas-tu ??

moi je vais hyperbien ... je rentre d'une séance de reflexiologie .. je me sens légère en sortant de ses séances . un peu comme si cela netoyait les résidus stagnant en moi. et ce m'aide aussi bc dans la téhérapie que je viens d'entammer .

comme si les choses ressentiment ou rancunes s'étaient un peu accumulée en metière dans les interciste de mon corps . mes organes et autre , et ces séances m'em libère .

c'est assez fou quand même que chaque points sous le pied correspond avec un endroit du corps. et a chaque endroit ou j'ai une lègère douleur quand elle me masse l'endroit cela denotte que l'organe qui y est rataché a besoin d'être soigné .. ces massages soignent .

cet aprés midi j'âi eu des lancées a l'endroit (donc sous le pied) qui correspond avec la nuque . et cette nuit quand j'ai un peu peté les plombs .. je me suis tendue .. genre un peu téhétanie (mais de loin en louchant quand même) et ma nuque était spécialement tendue .. limite torticoli.

tout concorde .,. nous sommes quand même une belle machine c'est a nous de l'entretenir et de la maintenir en fonctionnement .

smatch

vita-mine
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 21h04   #8
Solitude38
à vendre ;-)

Bonjour Vita-mine !

Comment vas-tu ce soir ?

J'ai lu ton fil et je suis surprise que tu aies eu une mauvaise expérience avec des critiques sur ce forum ...

Je prends ce forum pour échanger des idées, demander des conseils, puiser de l'énergie ou de la force pour aller mieux et tenter d'aider un peu les autres aussi .

Je peux ne pas être d'accord avec certaines personnes sur certains points, c'est sûr , mais ce n'est pas pour cela que l'on doit critiquer la personne ! Et puis, ce n'est pas toujours évident de bien se faire comprendre et de mettre des mots sur ce que l'on ressent !

Bref tout cela pour dire de ne plus penser à tout ça, et de ne pas répondre aux critiques que l'on t'envoie !
Mais peut-être as-tu pris les critiques pour un rejet puisque que tu es hypersensible à cela !

Sache en tout cas, qu'il y plein de personnes ici qui ne te rejettent pas, qui ont besoin de tes messages et de ton avis !!!!!!

Bonne soirée

Soli

Citation:
Posté par vita-mine
bonjour rapsody.

j'ai ouverts ce lien car je ne me sentais plus a l'aise dans le lien birderline .cela ne veux pas dire que je ne vais plus y retourner . car j'y ai de trés tés bons raports avec pas mal de forumeuses et forumeurs

Oui efectivement j'avais il y a 3 semaines un autre pseudo . dinguette . avec lequelle je suis venue sur ce lien de borderline . il y eu des conflits . générés par mes post et ma manière d'être . ce qui fait qu'en bonne abandonnique que je suis . ma première réaction fut de quitter le forum .

J'en ai parler a ma psy et ensemble nous avons décortiqué ces messages conflictuels . et ma psy m'a dit que j'avais a nouveau fuis une situation dans laquelle je n'étais pas acceptée. c'est le propre de l'abandonique cela deserter pour ne pas être repoussée .

je suis revenue en vita-mine , ai relus mes anciens échanges et me suis rendue compte que j'avais été un peu raide. dans mes propos . sans pour autant me mettre totalement en faute . car ou il y a conflit il y a plusieurs personnes a mon avis .

et comme avec ce pseuod vita-mine . les mêmes personnes qui m'avaient rejetées me complimentaient ( ne sachant pas que j'étais dinguette ) . je me suis sentie un pas bien avec cela . je me suis dévoiée en expliquant ma position et en m'excusant d'avoir été raide par le passer avec cet ancien pseudo .

Depuis une partie de ces mêmes personnes avec qui j'avais eu ce conflit en dinguette ne me répondent plus ouvertement sur le fil mais viennent en pv, m'affubler de critique . Ce que je n'accepte pas .

J'ai pour habitude de parler en mon nom personnel . et si je suis gènée par le comportement d'une personne . ses paroles ou autres . je ne dit pas a cette personne qu'elle est ceci ou cela . mais je parle de mes ressentis . et je ne parles même pas de mon ressentis par raport a elle .

Je pense même que la plus part du temps si je suis gènèe par les propos ou le comportement d'une personne c'est que j'ai quelque part le même comportement en moi .

je me suis sentie la necessitée d'être franche dans ce post afin de ne plus berner qui qu'onque .j'aurais pu c'est vrais tourner la page en ouvrant ce fil .. j'admet .. mais c'est fait c'est fait . et je me dis que c'est peut'être pas pour rien .

Non je ne veux pas nommer l'abandonnique autrement que ce qu'elle est pour moi.. un rejet des autres imaginaire ou non

Pour moi le conflit est terminé et je vis trés trés bien cette liberté que j'ai prise de m'exprimer . afin de ne pas garder en moi ce reflux qui m'aurait a la longue perturbée.

Curieusement cet épisode a été trés trés bénéfique pour ce sentiment d'abandonnique qui m'habite . car en le vivant j'ai juste ressentis un rejet . mais n'ai eu aucunne douleur ni amertume . je me suis par contre posée la question de ma responsabilité la dedans et l'ai déja dit ..mais ai et c'est assez nouveau pour moi .remarqué aussi les responsabilités des autres . ne les laissant aux autres et en ne les jugeant même pas

Pourrais -tu me dire ou tu sens que mon message est double stp. je ne m'en rends pas compte .

merci.

vita-mine
Solitude38 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 23h40   #9
vita-mine

Citation:
Posté par Solitude38
Bonjour Vita-mine !

Comment vas-tu ce soir ?

J'ai lu ton fil et je suis surprise que tu aies eu une mauvaise expérience avec des critiques sur ce forum ...

Je prends ce forum pour échanger des idées, demander des conseils, puiser de l'énergie ou de la force pour aller mieux et tenter d'aider un peu les autres aussi .

Je peux ne pas être d'accord avec certaines personnes sur certains points, c'est sûr , mais ce n'est pas pour cela que l'on doit critiquer la personne ! Et puis, ce n'est pas toujours évident de bien se faire comprendre et de mettre des mots sur ce que l'on ressent !

Bref tout cela pour dire de ne plus penser à tout ça, et de ne pas répondre aux critiques que l'on t'envoie !
Mais peut-être as-tu pris les critiques pour un rejet puisque que tu es hypersensible à cela !

Sache en tout cas, qu'il y plein de personnes ici qui ne te rejettent pas, qui ont besoin de tes messages et de ton avis !!!!!!

Bonne soirée

Soli

coucou soli merci..

oui t'as raison j'ai aussi pris les critiques comme des rejets . j'aimes pas les critiques pour les critiques .. un jour peut'être saurais-je ne même plus en faire cas, ou les recevoire comme des conseils amicaux ..

Néanmoins y a eu aussi de vrais rejets bien manipulatoirs accompagnés de paroles mésquines faites en clan .. et ça non , j'entre plus la dedans mais n'en suis plus victime non plus non mais

donc comme tu dis je ne fais plus attention et pratique l'évitement

heee. t'as raison.. prendre recevoir et donner .. c'est cela l'échange

comment vas tu toi ??

a bientot ... tu travailles demain ??

vita mine
  Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 05h40   #10
minouchette
Pas juge en tout cas...

Bonjour Vita-mine...
ton fil m'a interpellée d'une certaine façon... je sais que tu n'as rien soulevé de ce genre à mon endroit et je ne prends aucunement ton malaise de façon personnelle... Mais ça a tout de même éveillé un certain questionnement en moi... J'ai donc lu le fil Border à l'instant... et j'émet une opinion... Une hypothèse à 5 sous... Mais je la soumet tout de même...
Ce n'est pas une critique... mais une vision extérieure qui n'en demeure que la mienne. Mais tu sembles te demander d'où vient ce sentiment de rejet... Me suis donc cassée la tête pour essayer de décortiquer cela avec toi...

Pour être tout à fait honnête... manquant de concentration et vu le nombre et la longeur de tes posts... Je suis portée, sans méchanceté à trier les bouts que je lis sur le forum... Explique pourquoi je ne m'adresse pas à toi personnellement très souvent...

Ça s'était jusqu'à hier, car aujourd'hui je les ai tous lu... d'avant et après ton "coming out"...

Pendant que j'y pense je n'avais pas lu le fil actuel, simplement parce que le titre du sujet ne m'interpellait pas particulièrement et comme tu sais je limitais mon temps sur le forum... alors. Mais j'avais le gout de prendre de tes nouvelles... c'est pourquoi j'y réponds aujourd'hui...

Mais pour être honnête, je suis surprise que tu te sois sentie rejetée sur Border... y'a un tas de forumeurs(euses) qui s'adresse à toi chaque jour...

Je ne les nommerai pas tous, mais pratiquement tout le monde t'écrit de temps en temps.

Il y a Cham... qui t'a fait part de son opinion, mais c'est son ressenti et je sais que tu ne le remets pas en question... Mais il ne peut qu'y avoir une pincée de personnes qui sont mal à l'aise de ton "double-pseudo" si je procède par élimination...

Une chose aussi qui me bloque un peu aussi pour les réponses que j'aurais pu mais ne t'as pas faites... est...

Te rappelles-tu que je t'avais parlé que je te trouvais un peu hermétique... Je n'aurais pas su développé avant aujourd'hui mais j'ai trouvé... Tu parles souvent de tes états antérieurs, mais tu soulignes toujours les pensée qui t'ont sortie de ces "creux"... Tu sembles avoir déjà toute tes réponses...

Tu ne poses que très peu de questions en fait, malgré que tu dises être venue sur ce fil pour répondre à tes interrogations sur le TPL.

Comme si tout ça était déjà derrière...

Je ne vois même pas ce que je peux t'apporter en fait... t'as l'air de ne plus avoir de problèmes dans ton quotidien... ou très peu. Un peu à la mesure de tous les gens que je connais en fait.

Tu dis que tu as reçu des critiques en mp... et que tu ne les accepte pas. Mais amicalement, ceci dit... quand on se positionne, on créé inévitablement des vagues... chacun n'a pas d'affinités avec tout le monde. Et les désaccords de principes sont inévitable dans les relations humaines... C'est comme ça... Tu laisses entendre que tu as ta personnalité propre... que c'est bien comme ça et que tu ne te soucie pas trop de ce que les gens pense de toi... en fait pas au point de t'en sentir toute retournée... et que depuis... ça va mieux pour toi...

Mais je me demande alors pourquoi tu n'acceptes pas que certaines personnes ne soit pas d'accord avec toi. Elles t'en ont fait part en mp.. ce qui est tout de même une marque de respect à mon sens, car ça ne s'est pas passé sur la place publique... Perso... Je crois que ce qui se passe en mp doit rester en mp. Et le fait que tu en fasse mention et que j'arrive par élimination à peu près à savoir de qui il s'agit... Je trouve que c'est un peu bas de ta part... Sur ce point, si je veux être intègre avec moi-même je ne suis pas capable d'approuver personnellement que tu en parles directement sur le forum... Ces personnes ne pouvant répliquer... parce que ça s'est passé en mp.

Pour ce qui est du deuxième post que j'ai reporté...

J'ai été prise par surprise de lire tant de sarcasmes...
Puis ma première réaction à été de me dire que ce qui te manquait était les remerciements et les compliments... que tu t'en nourrissait probablement...

Mais en y repensant... je ne m'arrête jamais à la première explication... Je me suis demandé en fait si ce que tu cherches n'est pas de validation dans ta façon de penser. Comme si tu n'avais pas totalement confiance à savoir si tes convictions sont solides et correctes...

J'en dis... tout ressenti, opinion et affinités sont correctes. Elle ne sont pas appropriés pour tout humain, mais chaque personnes a droit au siennes... Mais lorsqu'elles sont bien pour nous... On a confiance et on les assumes...

J'ai 35 ans de moins que toi et pourtant... Je lis une toute petite Vita-Dinguette qui a besoin d'être rassurée..

N'oublies pas... ce n'est pas parce que j'ai quelques désaccord que ça ternit ton toi en entier...

Minouchette

PS: Désolée j'ai écris long...

Dernière modification par minouchette 04/03/2008 à 00h49.
minouchette is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 14h14   #11
vita-mine

[quote=minouchette]

bonjour Minouchette ,

je te remercie d'avoir pris le temps de me mettre ce long post .

Ce que je lis dans tes impressions ne sont que tes impressions . elles ne correspondent ni aux faits ni a ma réalité . je n'y répondrais donc pas afin de ne pas allimenter polèmiques et un conflits qui pour ma part sont clos et oubliés .

J'ai d'ailleurs ouvert ce fil pour y échanger si possible sainement .

Néanmoins pour éviter tout éventuel kiproko de futurs visiteurs lecteurs .
je n'ai pas un double pseudo . je ne suis ici que sous vita-mine . mon ancien pseudo n'existe plus

vita-mine
  Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 14h54   #12
chamallow

bonjour vita
je t'invite à reconsidérer tranquillement le point de vue de minouchette
elle a passé un temps fou à élaborer un long message alors qu'elle vit de très grosses difficultés
elle a réfléchi à tout ce qui t'arrive, à tout ce qui t'est arrivé depuis que tu tournes sur le forum
elle te fait le plus merveilleux cadeau que l'on puisse faire à quelqu'un
les mots de minouchette valent de l'or, et je te dis que tant que tu ne sauras pas les recevoir et les regarder en face, et te regarder dans la glace, et faire ce qu'il faut pour commencer à mieux vivre avec toi même
rien ne sera envisageable: la camisole que tu portes, c'est toi qui l'a ficelée, elle s'appelle dinguette, elle s'appelle vita-mine
tu seras délivrée quand tu accepteras qu'elles vivent ensemble
avec ma considération
chamallow
prends le temps. . respire. . .. respire
  Réponse avec citation
Vieux 29/02/2008, 15h35   #13
vita-mine

Citation:
Posté par chamallow
bonjour vita
elle a passé un temps fou à élaborer un long message alors qu'elle vit de très grosses difficultés
elle a réfléchi à tout ce qui t'arrive, à tout ce qui t'est arrivé depuis que tu tournes sur le forum
les mots de minouchette valent de l'or, et je te dis que tant que tu ne sauras pas les recevoir et les regarder en face, et te regarder dans la glace, et faire ce qu'il faut pour commencer à mieux vivre avec toi même
rien ne sera envisageable: la camisole que tu portes, c'est toi qui l'a ficelée, elle s'appelle dinguette, elle s'appelle vita-mine
avec ma considération
chamallow

oui... et ??

Je comprends pas tout la.. pour moi je le répète l'incident est clos je ne désire pas y revenir... je désire juste passer a autre chose . je me suis exprimée la dessus déja . Non ??

non j'ai arrèté de respirer chamallow..
(si jamais c'est de l'humour)

oups , je suis allée faire pipi et ne faisant pipi . me suis dite que j'avais de nouveau été un peu raide ..
donc je reviens et rajoute .

chacun de vous toutes ici m'apportez a vos manières différentes ce don j'ai besoin ou ce a quoi je ne veux plus toucher . je le prends a mon rythme et selon mon murissement .

Je fonctionne ainsi, et pour le moment ne désire pas fonctionner autrement .

je respecte néanmoins ton opinion différente a la mienne . comme je respecte les opinions de chacunes et chacuns .

vita-mine

Dernière modification par vita-mine 29/02/2008 à 16h27.
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 00h11   #14
minouchette
Pas juge en tout cas...

Bonjour Vita-mine,
je te réponds sur ton post... c'est plus facile...

[quote=vita-mine]
Citation:
Posté par minouchette

bonjour Minouchette ,

je te remercie d'avoir pris le temps de me mettre ce long post .

Ce que je lis dans tes impressions ne sont que tes impressions . elles ne correspondent ni aux faits ni a ma réalité . je n'y répondrais donc pas afin de ne pas allimenter polèmiques et un conflits qui pour ma part sont clos et oubliés .

En fait Vita-mine, mes impressions ne sont pas que des impressions... certaines sont des constatations...

Je n'invente pas que tu as écrits que la plupart des forumeuses t'avais écrit des critique en mp... et qu'un autre moment il y avait beaucoup de personnes qui t'écrivais en fait... La différence c'est que tu reçois moins de compliments, ce que tu t'es plains d'ailleurs sur le fil...

Mon impression se situe au fait que je trouve ton discours hermétique... et la réponse que tu as fait de mon post le démontre alors assez franchement... J'y allais de détails et tu as tout rejeté en bloc... Pas grave...

J'ai d'ailleurs ouvert ce fil pour y échanger si possible sainement .

Je ne vois pas ici d'échange malsain, car le tout se voulait constructif... c'est ce qu'on en fait qui peut être malsain je crois.... Puis je rappelle que c'est toi qui a emmené le sujet sur le fil actuel... pas moi. Donc, sur ce coup là... c'est à toi d'assumer comme j'assume mes positions. Faut tout de même demeurer cohérent...

Néanmoins pour éviter tout éventuel kiproko de futurs visiteurs lecteurs .
je n'ai pas un double pseudo . je ne suis ici que sous vita-mine . mon ancien pseudo n'existe plus

Sur ce dernier paragraphe... c'est encore toi qui l'a emmené ici... tu as même déjà signé Vita-Dinguette... Moi je m'adressais à Vita-mine... Parce que pour moi Vita-mine est celle qui voulait repartir en neuf... Mais fait gaffe de ne pas retomber toi-même dans le même tableau...

vita-mine

Je ne critique pas pour critiquer... Je voulais simplement te donner le pouls comme je le ressens de par ce que je lis de tes écrits...

Mais tu fais comme tu veux...
On est pas obligée d'avoir des affinités ensemble... j'en sentais, mais n'en sens plus... Ce n'est pas un reproche... Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne...

Bonne continuité ici... pour moi l'incident est aussi clos de mon côté...

Minouchette

minouchette is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 00h35   #15
vita-mine

[quote=minouchette]Bonjour Vita-mine,
je te réponds sur ton post... c'est plus facile...

Citation:
Posté par vita-mine

Minouchette
^

merci minouchette .

Idem pour toi

vita-mine
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 07h05   #16
chamallow

Posté par Vita-mine

j'ai ouverts ce lien car je ne me sentais plus a l'aise dans le lien birderline .cela ne veux pas dire que je ne vais plus y retourner . car j'y ai de trés tés bons raports avec pas mal de forumeuses et forumeurs
bonjour vita, je suis heureuse que tu aies de très bons rapports, avec pas mal de forumeurs et forumeuses, c'est un constat positif.

Oui efectivement j'avais il y a 3 semaines un autre pseudo . dinguette . avec lequelle je suis venue sur ce lien de borderline . il y eu des conflits . générés par mes post et ma manière d'être . ce qui fait qu'en bonne abandonnique que je suis . ma première réaction fut de quitter le forum .
je comprends tout à fait ce que tu as ressenti à ce moment là

J'en ai parler a ma psy et ensemble nous avons décortiqué ces messages conflictuels . et ma psy m'a dit que j'avais a nouveau fuis une situation dans laquelle je n'étais pas acceptée. c'est le propre de l'abandonique cela deserter pour ne pas être repoussée .
donc, tu as déserté le fil border, pour ne pas être repoussée
quand je fuis, je ne me sens pas capable d'affronter la situation
je cherche à identifier les émotions qui m'ont perturbée
et j'apprends à les nommer
de la joie ? de la tristesse? de la colère?

je suis revenue en vita-mine , ai relus mes anciens échanges et me suis rendue compte que j'avais été un peu raide. dans mes propos . sans pour autant me mettre totalement en faute . car ou il y a conflit il y a plusieurs personnes a mon avis .

et comme avec ce pseuod vita-mine . les mêmes personnes qui m'avaient rejetées me complimentaient ( ne sachant pas que j'étais dinguette ) . je me suis sentie un pas bien avec cela . je me suis dévoiée en expliquant ma position et en m'excusant d'avoir été raide par le passer avec cet ancien pseudo .
je fais la différence entre " je m'excuse " et
" je vous demande de m'excuser"

Depuis une partie de ces mêmes personnes avec qui j'avais eu ce conflit en dinguette ne me répondent plus ouvertement sur le fil mais viennent en pv, m'affubler de critique . Ce que je n'accepte pas .
j'ai précisé sur le fil border que je ne lisais plus tes messages et je ne t'ai fait parvenir aucun message, depuis. . .
je sens beaucoup de flou, dans ce passage .
je me sens mal à l'aise aussi, que tu fasses état du contenu de ta boîte
la charte est précise sur ce point

J'ai pour habitude de parler en mon nom personnel . et si je suis gènée par le comportement d'une personne . ses paroles ou autres . je ne dit pas a cette personne qu'elle est ceci ou cela . mais je parle de mes ressentis . et je ne parles même pas de mon ressentis par raport a elle .

j'apprends à exprimer mes ressentis, quels qu'ils soient, c'est extrèmement difficile, je dois d'abord identifier la ou les émotions qui le génère, et je m'exprime à la première personne
" je me sens mal à l'aise" " je me sens apaisée " je me sens agacée"
propositions ouvertes qui présentent le double avantage d'exprimer complètement ce que je ressens, et de laisser à l'autre sa liberté totale par rapport à ce ressenti : il ne se sent pas agressé

Je pense même que la plus part du temps si je suis gènèe par les propos ou le comportement d'une personne c'est que j'ai quelque part le même comportement en moi .
je te remercie pour ce rappel, j'ai tendance à l'oublier
bien sûr, à chaque fois un écho à mes propres difficultés
l'ennemi est en moi, d'abord
je sais que chaque fois que j'ai une réaction négative, j'ai un travail sur moi même, et uniquement sur moi même, à effectuer
je ne veux en aucun cas prendre l'autre en otage, en lui renvoyant une agressivité que je n'ai pas su désamorcer
je sais que je commets encore beaucoup de maladresses, sur le forum, et que je blesse, par mes tatônnements, je ne me sens pas à l'aise, par rapport à tout ça: devant l'écran il y a une personne, avec sa sensibilité,
j'ai à coeur de réparer mes erreurs, dès que j'en ai conscience

je me suis sentie la necessitée d'être franche dans ce post afin de ne plus berner qui qu'onque .j'aurais pu c'est vrais tourner la page en ouvrant ce fil .. j'admet .. mais c'est fait c'est fait . et je me dis que c'est peut'être pas pour rien .

Non je ne veux pas nommer l'abandonnique autrement que ce qu'elle est pour moi.. un rejet des autres imaginaire ou non

Pour moi le conflit est terminé et je vis trés trés bien cette liberté que j'ai prise de m'exprimer . afin de ne pas garder en moi ce reflux qui m'aurait a la longue perturbée.
je comprends parfaitement bien

Curieusement cet épisode a été trés trés bénéfique pour ce sentiment d'abandonnique qui m'habite . car en le vivant j'ai juste ressentis un rejet . mais n'ai eu aucunne douleur ni amertume . je me suis par contre posée la question de ma responsabilité la dedans et l'ai déja dit ..mais ai et c'est assez nouveau pour moi .remarqué aussi les responsabilités des autres . ne les laissant aux autres et en ne les jugeant même pas

merci.

vita-mine
merci vita
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 10h01   #17
chamallow

Citation:
Posté par chamallow
bonjour vita
avec ma considération
chamallow

oui... et ??

Je comprends pas tout la.. pour moi je le répète l'incident est clos je ne désire pas y revenir... je désire juste passer a autre chose . je me suis exprimée la dessus déja . Non ??

j'ai besoin de savoir ce que représente cette ligne, à tes yeux,
que fait elle là? . .
oups , je suis allée faire pipi et ne faisant pipi . me suis dite que j'avais de nouveau été un peu raide ..

chacun de vous toutes ici m'apportez a vos manières différentes ce don j'ai besoin ou ce a quoi je ne veux plus toucher . je le prends a mon rythme et selon mon murissement .

je respecte néanmoins ton opinion différente a la mienne . comme je respecte les opinions de chacunes et chacuns .

vita-mine

j'ai parfaitement compris ce que tu as écrit.
merci vita mine
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 15h23   #18
vita-mine

Citation:
Posté par chamallow

Citation:
Posté par chamallow
bonjour vita
avec ma considération
chamallow

oui... et ??

j'ai besoin de savoir ce que représente cette ligne, à tes yeux,
que fait elle là? . .

vita-mine

j'ai parfaitement compris ce que tu as écrit.
merci vita mine

heuu .. ben qu'aprés avoir écrit ma réponse .. je suis allée faire pipi et en faisant pipi me suis aperçue que selon mon habitude j'avais répondu un peu raidibussss. donc je suis venue ameillorer en developpant un peu .

c'est bon la tu comprends ??

Depuis y a une nuit qui est passé et en relisant ce matin. y a un truc qui m'est aparut ne pleine figure . mais j'en ris . . donc aucune inquiétude a avoir la dessus ..et même je me fiche gentiment de moi .

donc voila ma pensée la dessus .

Ton message d'hier .me fait me rendre compte a quel point je dois être enquiquineuse quand je réponds .ces ( je ceci et je cela ) a des gens qui ne m'ont rien demandés . je suis affreusement orgueilleuse... non mais . . je vais me mettre en disposition pour lâcher ce machin la qui m'obstrue terriblement les ponts de la vie

Donc merci chamallow ..

vita-mine

Dernière modification par vita-mine 01/03/2008 à 16h54.
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 21h41   #19
chamallow

Citation:
Posté par vita-mine
heuu .. ben qu'aprés avoir écrit ma réponse .. je suis allée faire pipi et en faisant pipi me suis aperçue que selon mon habitude j'avais répondu un peu raidibussss. donc je suis venue ameillorer en developpant un peu .

c'est bon la tu comprends ??

Depuis y a une nuit qui est passé et en relisant ce matin. y a un truc qui m'est aparut ne pleine figure . mais j'en ris . . donc aucune inquiétude a avoir la dessus ..et même je me fiche gentiment de moi .
le problème, c'est que tu ne me demandes pas
ce que ça me fait, à moi
tu n'as pas envie de savoir ce que je pense de ta réponse. . .raidibus ?

donc voila ma pensée la dessus .

Ton message d'hier .me fait me rendre compte a quel point je dois être enquiquineuse quand je réponds .ces ( je ceci et je cela ) a des gens qui ne m'ont rien demandés . je suis affreusement orgueilleuse... non mais . . je vais me mettre en disposition pour lâcher ce machin la qui m'obstrue terriblement les ponts de la vie

Donc merci chamallow ..

vita-mine
bonsoir vita
j'ai de la difficulté à répondre rapidement sur tes posts, alors, je laisse un peu. . . décanter, ce que toi, tu appelles. . ."pisser "
précisemment, sur ce post là, j'ai été perturbée par l'excès de smileys qui ont gâché la lecture du texte
le smiley nuance le texte
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 21h53   #20
vita-mine

Citation:
Posté par chamallow
bonsoir vita
j'ai de la difficulté à répondre rapidement sur tes posts, alors, je laisse un peu. . . décanter, ce que toi, tu appelles. . ."pisser "
précisemment, sur ce post là, j'ai été perturbée par l'excès de smileys qui ont gâché la lecture du texte
le smiley nuance le texte

oups chamallow .

Devrais-je te demander si ma manière raidibus te sied ou pas ?? c'est pas mon truc de poser des questions .. je laisse la liberté au gens de s'exprimer et je m'exprime aussi dans celle liberté a laquelle je tiens .

Je ne me rapelle pas avoir employé le mot * pisser * . je trouve trés vulgaire ce mot , même médiocre . ou as-tu lu cela stp. que j'aille vite relire .. barkkk

la ils ne te dérangeront pas mes ptit smayley .. ils sont sos-lignant

vita-mine

vita-mine

Dernière modification par vita-mine 02/03/2008 à 22h03.
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 22h17   #21
chamallow

bravo, tu as gagné, je renonce. . . bonne route sur atoute
pisser = faire pipi
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 22h28   #22
vita-mine

Citation:
Posté par chamallow
bravo, tu as gagné, je renonce. . . bonne route sur atoute
pisser = faire pipi

gagné quoi c'était un jeu ??
je ne savais pas moi t'aurais du dire

Oui c bien ce que je disais pissé n'est pas dans mon vocabulaire . tu trouves jolie ce mot toi ?' .

tu renonce a quoi ??

je comprends pas .
mais bon on ne peut pas tout comprendre .

bonne route a toi et prends bien soin de toi .

vita-mine
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 15h17   #23
vita-mine

bonjour ,

j'avais envie de coucher ici quelque chose qui m'est revenu en mémoire ..

hier je reçus chez moi des copines et copains . pour peindre . dans le courant de l'apré-midi une des visiteuse pris un de mes album photo
et tout d'un coup dit .. ho . celle-la je la connais . elle habitait mon quartier . elle était folle a lier .

J'éclatais de rire mais vraiment de bon coeur . car c'était moi en 1973 .

C'est vrais qu'a cette époque la je sortais d'une année d'hopital psy. d'ou on m'avait diagnostiquée toutes les maladies mentales .. et ou on m'avait bourrée de medics qui depuis ont été interdit a cause de leurs dangerosités. (je tais ici la liste, pour ne pas inciter .. )

je pesais 34 kg pour 164 . je ne sortais que le soir et trés rarement le jour . Je souffrais d'agoraphobie en plus de mes maux mentaux et physiques . le moindre bruit avaient une raisonnance en moi terriblement angoissante . et si je sortais je mettais des lunettes noires . un foulard sur la tête et je frisais les murs .dés les soirs venus je sortais me devergonder dans les bars , j'y buvais de l'alcool et une fois ivre les sons et les gens m'aparaissaient moins agressants .. je rentrais a l'aube .pausais ma cuite . reprenais des medics pour me calmer et fermais mes volets pendants 2 a 3 jours puis recommançais . dans cette spirale infernale ..

donc hier aprés midi , je partis sur une logorée innaltérable . en m'exprimant autant a moi-même qu'a mes visiteuses que d'une part les jugements sur les autres que soi-même me paraissent innapropiés car . qui sommes nous pour juger des maladies ou travers des autres . ??

Et en même temps me suis quand même un peu rememoré cette période de ma vie ou pendant des années j'avais d'atroces souffrances et un mal de vivre qui me faisais penser qu'il n'y a avait que la mort pour m'en délivrer .

Que de travail parcourus . et que de travail encore a parcourir . car je ne souffre plus du tout d'angoisse . d'agoraphobie . je ne bois plus ni ne fume ni ne prends aucun medicament ( car plus en besoin pour le moment selon ma psy ) .je n'ai plus de ses haut et bas comme avent et ma dernière grosse crise de colère date d'y il a 2 ans .. pourtant je me met en colère mais genres petites révoltes vite desamorcée en cours de route .

Je souffre comme je l'ai déja dis d'abandonnique . et la aussi cela tente a quitter mon corps ,

Depuis 2 semaines seulement . mes passages sur atoute m'aident a relativiser . a faire la part des choses a reconnaitre en moi mes propres responsabilités sans me sentir nulle ni a jeter ni accuser les autres de m'anbandonner ou me rejeter . alors qu'il y a 2 mois encore je me disais devoir vivre avec cela juqu'a la Fin ..

JE SAIS QUE RIEN N'EST ACQUIS donc je reste vigilente a tout , sans être néanmoins dans la retenue .. juste vigilente pour ne pas repartir dans cette spirale

Je remercie ce forum pour tous ses liens et la liberté qu'il donne . je fais des sauts dans mon rétablissement . et bizzarement me sens un tout petit peu deséquillibrée en vivant cela . comme une peau que je laisse tomber mais qui veut quand même être la . c'est curieux comme impression . y a des bulles de reviens-y comme quand j'ai arrêté l'alcool y avait des bulles d'envies ..

d'ailleurs vous vous rendez compte que je suis trop bavarde . j'ai envie de le crier au monde entier . alors veuillez bien m'en excuser. Néanmoins pour ceux que cela ennuie . y a tellement d'autres lectures et messages ici, je ne m'en fais pas trop.

bonne fin de journée a tous .

vita-mine

Dernière modification par vita-mine 03/03/2008 à 15h26.
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 01h20   #24
vita-mine

Citation:
Posté par Solitude38
Bonjour Vita-mine !

Comment vas-tu ce soir ?

Bonne soirée

Soli

bonsoir solitude ,

j'ai oté de mon message d'acueil les éléments perturbateurs et sujet a sicordes , car avec le recul me suis rendue compte qu'îl fut écrit avec rancoeur et apitoyement sur moi-même . ce qui n'est jamais un bon guide.

comment vas tu . cela fait un moment que je ne te lis plus .

j'espère le mieux possible

vita-mine
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 13h47   #25
nikita08

Bonjour Vita-mines

Peux tu m'expliquer ce que veux dire abandonnique s'il te plait
ça m'intéresse beaucoup
Merci
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.