Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2018, 09h58   #1
vegapol
Membre

Ma schizophrénie m'empêche tout

Ce matin ,je suis complètement désespéré.
D'abord, parce que j'avais perdu 4 kilos et en ai repris 5...
Ensuite, parce que la schizophrénie est une maladie dure, irréversible.
Je pense que la schizophrénie est la pire des choses qu'il ait pu m'arriver.
Au début de mes symptômes à l'époque en 2005,
je ne croyais pas en la schizophrénie, je croyais tout bonnement aux TOC et que cela allait passer.
Bien sûr que non ! Et on le voit très bien => fatigue, anxiétés majeures, insomnies, hallucinations, paranoïa, sentiment de persécution.
Cette maladie est dévastatrice sur tous les plans. Les neuroleptiques aident, oui, un peu mais ralentissent fortement.
J'en ai marre et maintenant, je commence à comprendre sincèrement que ma vie est foutue .
Ma vie est foutue en ce sens, que, je ne ferai rien de grandiose dans ma vie....
Je suis incapable de travailler, incapable de faire quoique ce soit, la psychiatrie m'a condamné, mais quelque part, elle a raison, je suis incapable, réellement.
Je ne pense pas , au vu des années qui s'écoulent, que ça s'améliorera pour moi ; je serai toujours le même.
Lire, faire la cuisine, .. tout m'est insupportable ... Moi qui étais si intelligent, si intellectuel. Tout m'est insupportable ( médocs +maladie en cause ) .
Je pense que je vais rester comme ça indéfiniment et de plus, je ne vivrai pas très longtemps ( pas plus de 50 ans) à cause de mon obésité hyper morbide.

Bonne journée,
vegapol is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2018, 10h02   #2
Mouchy
SO BRAZIL

Re : Ma schizophrénie m'empêche tout

J'ai 48 ans Je veux pas Mourir si jeune
Mouchy is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2018, 10h04   #3
vegapol
Membre

Je parlais pour mon cas personnel, de plus, je suis obèse morbide.
Vieux 12/01/2018, 10h18   #4
deprima
Membre

Bonjour,

Je ressens la même chose que toi. Moi aussi j'ai pris du poids.

Ne dis pas que tu es incapable. Courage

Citation:
Posté par vegapol
Ce matin ,je suis complètement désespéré.
D'abord, parce que j'avais perdu 4 kilos et en ai repris 5...
Ensuite, parce que la schizophrénie est une maladie dure, irréversible.
Je pense que la schizophrénie est la pire des choses qu'il ait pu m'arriver.
Au début de mes symptômes à l'époque en 2005,
je ne croyais pas en la schizophrénie, je croyais tout bonnement aux TOC et que cela allait passer.
Bien sûr que non ! Et on le voit très bien => fatigue, anxiétés majeures, insomnies, hallucinations, paranoïa, sentiment de persécution.
Cette maladie est dévastatrice sur tous les plans. Les neuroleptiques aident, oui, un peu mais ralentissent fortement.
J'en ai marre et maintenant, je commence à comprendre sincèrement que ma vie est foutue .
Ma vie est foutue en ce sens, que, je ne ferai rien de grandiose dans ma vie....
Je suis incapable de travailler, incapable de faire quoique ce soit, la psychiatrie m'a condamné, mais quelque part, elle a raison, je suis incapable, réellement.
Je ne pense pas , au vu des années qui s'écoulent, que ça s'améliorera pour moi ; je serai toujours le même.
Lire, faire la cuisine, .. tout m'est insupportable ... Moi qui étais si intelligent, si intellectuel. Tout m'est insupportable ( médocs +maladie en cause ) .
Je pense que je vais rester comme ça indéfiniment et de plus, je ne vivrai pas très longtemps ( pas plus de 50 ans) à cause de mon obésité hyper morbide.

Bonne journée,
deprima is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2018, 10h51   #5
sharzad
Membre

Bonjour Vegapol,
Ne sois pas si désespéré je suis certaine que tu peux perdre du poids en te faisant aider par une nutritionniste et en continuant à faire de l'exercice donc non tu ne vas pas mourir à 50 ans ensuite tu peux aller mieux et ton traitement être allégé.
Tu n'es pas condamné à vivre l'enfer tous les jours.
Je faisais beaucoup plus de choses avant mais j'essaye de vivre au jour le jour en profitant de certains moments pas trop mal que m'offre la vie, j'essaye de me faire plaisir ce n'est pas si mal sinon je me dis aussi que je n'accomplirai plus rien. Je n'ai pas fondé de famille et je ne peux pas travailler mais tout n'est pas foutu pour autant...
sharzad is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2018, 11h15   #6
vegapol
Membre

Citation:
Posté par sharzad
Bonjour Vegapol,
Ne sois pas si désespéré je suis certaine que tu peux perdre du poids en te faisant aider par une nutritionniste et en continuant à faire de l'exercice donc non tu ne vas pas mourir à 50 ans ensuite tu peux aller mieux et ton traitement être allégé.
Tu n'es pas condamné à vivre l'enfer tous les jours.
Je faisais beaucoup plus de choses avant mais j'essaye de vivre au jour le jour en profitant de certains moments pas trop mal que m'offre la vie, j'essaye de me faire plaisir ce n'est pas si mal sinon je me dis aussi que je n'accomplirai plus rien. Je n'ai pas fondé de famille et je ne peux pas travailler mais tout n'est pas foutu pour autant...

C'est vrai .
Vieux 13/01/2018, 18h09   #7
hibou*
esprit détourné!

Salut Vegapol,

oblige toi à sortir un peu chaque jour,

aère chez toi, range pour que ce soit agréable à vivre,

c'est déjà un bon début,

courage courage courage!!!!
Vieux 13/01/2018, 21h33   #8
Esox_Lucius
Membre

ne desespère pas Vegapol ne serait ce que parce que nous risquons de voir apparaitre de nouvelles molecules les prochaines années. Ca pourrait tout changer pour toi. Il est clair que les neuros entrainent chez certains patienst une très importante prise de poids liée en partie à un dérèglement hormonal et une augmentation de l'appétit mais ça peut changer. Deja ne culpabilise pas tu n'est pas responsable de cet état, garde espoir
Esox_Lucius is online now   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.