Atarax, quelqun connais ? - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2005, 14h58   #1
xmen

Atarax, quelqun connais ?

Salut,

Je rentre de chez mon psy; bilan medicamenteux: Atarax 100Mg 2 x par jour
Dans le but d'arrêter la prise de Temesta qui est passée à 7,5mg/jour au lieu de 2,5 initial... Souffrant également d'insomnies, il me dit qu'il a un effet sédatif également qui n'est pas déplorable.

Quelqun connais-t-il ce médicament ?

Merci pour vos réponses
Xmen

Dernière modification par xmen 18/10/2005 à 15h10.
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 15h00   #2
Laurence2

Re : Atarax, quelqun connais ?

Ah bon, ça fait dormir les laxatifs ? J'étais pas au courant!!

Citation:
Posté par xmen
Salut,

Dans le but d'arrêter la prise de Temesta qui est passée à 7,5mg/jour au lieu de 2,5 initial... Souffrant également d'insomnies, il me dit qu'il a un effet laxatif également qui n'est pas déplorable.

Merci pour vos réponses
Xmen
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 15h10   #3
xmen

Citation:
Posté par Laurence2
Ah bon, ça fait dormir les laxatifs ? J'étais pas au courant!!

Lolllllllllll
Sédatif

Je suis tellement fatigué que j'écris nimporte quoi, je corrige tt suite!
Je suis debout depuis 2h30, couché à 23h avec 3 temesta 2,5 et ça fait 2 semaines que c'est +/- comme ça

Merci pour la remarque Laurence
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 15h19   #4
ICARE
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

tu devrait te fatigueret arreter de te defoncer au medocs.7.5 de temesta c est pas fait pour dormir c est bizard qu il ne t ait pas proposer un hypnotique genre imovane.
;
ICARE is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 19h05   #5
camellia

Atarax, c'est le top pour faire dormir: c'est un médicament doux qui ne provoque pas de dépendance quasiment et qui fait bien dormir surtout si tu dis que du prends du 100, car même du 25 ça fait bien dormir (moi du moins).
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 17h29   #6
xmen

Citation:
Posté par camellia
Atarax, c'est le top pour faire dormir: c'est un médicament doux qui ne provoque pas de dépendance quasiment et qui fait bien dormir surtout si tu dis que du prends du 100, car même du 25 ça fait bien dormir (moi du moins).

Salut Camellia,

Merci pour ton message qui me rassure énormément, je suis a bout de ne plus dormir, première nuit avec, j'ai dormis par interruption, mais faut-il lui laisser le temps d'agir, je prends 1/2 le matin, 1/2 le midi et 1 le soir en evitant celui du matin sur conseil de mon psy.

Amicalement,
Xmen
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 17h32   #7
xmen

Citation:
Posté par ICARE
tu devrait te fatigueret arreter de te defoncer au medocs.7.5 de temesta c est pas fait pour dormir c est bizard qu il ne t ait pas proposer un hypnotique genre imovane.
;

Salut Icare,

Si j'en suis arrivé à cette dose c'est qu'avant d'être pris en charge par un psy, on e l'as prescrit à ma sortie de l'hopital cela fait 2 ans et je m'y suis habitué sans moyen de m'en débarasser et mon psy ne voulais pas me prescrire d'hypnotique avant que je ne me decide à me sevrer... Il m'as dit je ne vais pas vous donner une dépendance pour se débarasser d'une autre !

@+
Xmen
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 18h51   #8
charly

Citation:
Posté par xmen
Salut Icare,

Si j'en suis arrivé à cette dose c'est qu'avant d'être pris en charge par un psy, on e l'as prescrit à ma sortie de l'hopital cela fait 2 ans et je m'y suis habitué sans moyen de m'en débarasser et mon psy ne voulais pas me prescrire d'hypnotique avant que je ne me decide à me sevrer... Il m'as dit je ne vais pas vous donner une dépendance pour se débarasser d'une autre !

@+
Xmen
bonjour xmen,
moi j'ai arrêté l'abilify car je pouvais le continuer à condition de prendre des hypnotiques qui rendaient dépendant et n'agissait plus comme le xanax et stilnox, il voulait en plus me donner un anxiolitique, j'aurais été ou là????? j'ai arrêté au fire et à mesure tout pour finir uniquement avec le solian 400 mg et 1/2 tercian 25. J'étais au début (15 jours) des hypnotiques que ça n'avait plus d'action donc comme mon psy m'a dit que j'étais sensible et médicaments, j'ai tout arrêté, pour cela j'ai dû faire une croix sur le poids plume, mais le jeux en valait pas la chandelle, et en plus de tout je délirais, donc basta.

amitiés, charly!
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 19h15   #9
camellia

Citation:
Posté par xmen
Salut Camellia,

Merci pour ton message qui me rassure énormément, je suis a bout de ne plus dormir, première nuit avec, j'ai dormis par interruption, mais faut-il lui laisser le temps d'agir, je prends 1/2 le matin, 1/2 le midi et 1 le soir en evitant celui du matin sur conseil de mon psy.

Amicalement,
Xmen

Oui il faut qq jours pour que cela agisse pour de bon car le sommeil naturel va revenir progressivement par contre tu pourras réduire l'atarax sans pb car c'est un médicament qui n'entraine pas de dépendance comme les benzodiazépines. Moi j'en ai pris pendant 2/3 ans au début j'en prenais 150 mg le soir puis 100 puis 50 puis 25 et maintenant j'en suis aux plantes (aubépine). Par contre avec on dort longtemps (9/10h), sinon on est somnolent vu que cela fait dormir.
http://www.medisite.fr/Atarax.html
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 10h07   #10
lune69
Membre

Citation:
Posté par xmen
Salut,

Dans le but d'arrêter la prise de Temesta qui est passée à 7,5mg/jour au lieu de 2,5 initial... Souffrant également d'insomnies, il me dit qu'il a un effet sédatif également qui n'est pas déplorable.

Merci pour vos réponses
Xmen

Bonjour !

Pour l'ATARAX a été un formidable anxiolytique et c'est vrai que ça permet aussi de mieux dormir puisqu'on est plus cool.
Voilà ce que je peux dire .
lune69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 10h35   #11
charly

Citation:
Posté par lune69
Bonjour !

Pour l'ATARAX a été un formidable anxiolytique et c'est vrai que ça permet aussi de mieux dormir puisqu'on est plus cool.
Voilà ce que je peux dire .

bonjour,
je dirais qu'en plus on en ais pas dépendant, c'est un anxiolitique léger, mais on peux également prendre des ampoules d'aubépine,passiflore, lavande et oranger(tout dans la même boite). c'est génial pour dormir il y a la valérianne et le scholzia mais je n'ais pas essayé, alors que les autres oui et j'avais envie de dormir. donc préfèré quelque chose de naturel que de prendre tout et n'importe quoi et ce retrouvé dépendant d'un médicament, déjà on est obligé de prendre des neuroleptiques à vie, n'alourdissont pas l'ordonnance, au risque de faire des interactions-médicamenteux.

bisous, charly!
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 12h00   #12
rose_noire
Membre

...

Dernière modification par rose_noire 17/09/2007 à 21h02.
rose_noire is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 12h43   #13
ICARE

a eviter absolument le melange donormyl stilnox ou donormyl imovane . sauf si on veut dormir comme une masse et se reveille quand il fait tard.
Vieux 20/10/2005, 12h53   #14
rose_noire
Membre

...

Vieux 20/10/2005, 18h01   #15
xmen

Citation:
Posté par charly
bonjour xmen,
moi j'ai arrêté l'abilify car je pouvais le continuer à condition de prendre des hypnotiques qui rendaient dépendant et n'agissait plus comme le xanax et stilnox, il voulait en plus me donner un anxiolitique, j'aurais été ou là????? j'ai arrêté au fire et à mesure tout pour finir uniquement avec le solian 400 mg et 1/2 tercian 25. J'étais au début (15 jours) des hypnotiques que ça n'avait plus d'action donc comme mon psy m'a dit que j'étais sensible et médicaments, j'ai tout arrêté, pour cela j'ai dû faire une croix sur le poids plume, mais le jeux en valait pas la chandelle, et en plus de tout je délirais, donc basta.

amitiés, charly!

Salut Charly,

Dommage que l' Abilify ne t'aie pas convenu, moi il m'a réveillé, (peut être un peu trop) mais j'en suis à 25mg pour l'instant, mon psy veut le diminuer dans 1 mois à 15mg pour y ajouter d'autres medicaments non encore précisé pour ma phobie sociale qui s'ajoute à ma schizophrenie. Question poids, depuis l'arrêt complet du Zyprexa, je perds 1 kg par semaine en me surveillant, mais j'ai beaucoup moins faim.

Merci pour ton message et bon courrage
Xmen
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 20h21   #16
camellia

Moi le donormyl je le trouve moins efficace que le stilnox car au bout de trois semaines il ne me faisait plus rien et après c'était pire qu'avant..
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 20h25   #17
rose_noire
Membre

Bonjour Camellia,

Bien sur que le donormyl est moins efficace : c'est vendu sans ordonnance, rien à voir avec le stilnox qui est benzodiazépine puissant et très addictif ! Je prends du donormyl parce que ça n'entraine pas de dépendance contrairement au stilnox, c'est moins efficace que le stilnox, mais si je ne prenais pas le donormyl je ne prendrais rien du tout à la place ! Par contre est-ce que tu penses que l'aubépine et la valérianne sont plus efficaces que le donormyl ?
De toute façon, dans 3 semaines je revois mon psy et il me donne les fameuses "gouttes" à la place !

Amitiés,
Vieux 20/10/2005, 20h25   #18
rose_noire
Membre

...

Vieux 20/10/2005, 21h56   #19
Laurence2

Bonjour Hélène,

j'ai pris de la valérianne, au début je trouvais ça très bien, c'est clair que c'est préférable de prendre des plantes que d'être accros aux benzo ou aux somnifères, mais après trois ou quatre fois, plus d'effets. Pareil pour le millepertuis, ça a été bon pour mon moral au début et puis très rapidement inefficace.

Amicalement,

Laurence

Citation:
Posté par rose_noire
Bonjour Camellia,

Bien sur que le donormyl est moins efficace : c'est vendu sans ordonnance, rien à voir avec le stilnox qui est benzodiazépine puissant et très addictif ! Je prends du donormyl parce que ça n'entraine pas de dépendance contrairement au stilnox, c'est moins efficace que le stilnox, mais si je ne prenais pas le donormyl je ne prendrais rien du tout à la place ! Par contre est-ce que tu penses que l'aubépine et la valérianne sont plus efficaces que le donormyl ?
De toute façon, dans 3 semaines je revois mon psy et il me donne les fameuses "gouttes" à la place !

Amitiés,
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 22h11   #20
camellia

Citation:
Posté par rose_noire
Bonjour Camellia,

Amitiés,

Bonsoir Rose noire,

En attendant de voir ton psy et ses gouttes tu peux essayer des plantes. Cela marche avec moi mais il vaut mieux acheter des produits de pharmacie plutôt que d'autres car ils sont plus concentrés: la marque Arkogélules ou Elusanes. Il y a aussi la passiflore, le houblon, l'elcholtzia. Moi mon pb c'est que j'ai du mal à m'endormir mais une fois que je suis endormie c'est bon. Quand j'ai pris du donormyl au début cela marchait puis après trois semaines cela ne me faisait plus rien tandis que les plantes sont efficaces indéfiniment mais ne provoquent pas un véritable endormissement comme avec le donormyl. Mais pour ce qui est du stilnox je ne pense pas que ce soit un benzodiazépine

http://www.doctissimo.fr/medicament-STILNOX.htm

Est-ce-que tu pourras nous dire en quoi consisteront ces "gouttes" ?

Amicalement,

Camellia
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 22h17   #21
rose_noire
Membre

...

Dernière modification par rose_noire 17/09/2007 à 21h03.
Vieux 21/10/2005, 11h14   #22
olivier6
Membre

Citation:
Posté par xmen
Salut,

Merci pour vos réponses
Xmen
je sais pas si c'est bête de dire ça mais si tu dort pas pourquoi ne va tu pas en discothèque c'est ce que je faisait quand j'étais jeune
olivier6
olivier6 is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 15h01   #23
bungalowboy
Kevin #1

Citation:
Posté par rose_noire
Bonjour Camellia,

Amitiés,
Bonjour

Le Stilnox est apparenté aux benzodiazépines, sans en faire partie ; il est loin d'être puissant et très addictif, c'est je crois le plus léger des hypnotiques prescrits, et de loin le plus precrit. Il a une demi-vie de 3 h seulement! Je ne suis pas médecin, mais pour des personnes en souffrance psychique qui présentent des troubles du sommeil et craignent l'accoutumance, il existe des neuroleptiques sédatifs qui à petites doses sont très efficaces et n'induisent, comme tous les neuroleptiques, aucune dépendance ; en l'occurrence je pense au Tercian.
Quant à moi, je prends du Noctamide 2 mg qui est un peu plus puissant et "addictogène" que le Stilnox

bboy
--
bungalowboy is online now   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2005, 15h19   #24
ICARE

Citation:
Posté par rose_noire
Bonjour Camellia,

Amitiés,
le stilnox est un inducteur de sommeil rien a voir avec un benzo
Vieux 23/10/2005, 21h07   #25
milly86

bonjour.
L'atarax est un anxiolitique.il est utilisé avant les anesthesies générales ou non pour "detendre" le patient.(je parle de mon experience perso) C'est un bon medicament dans les cas de gros stress, d'anxité, d'angoisse. J'en ai eu de prescrit quand j'ai fait des crises d'angoisses. C'est efficace, ça diminue la souffrance(pour ma part).
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.