Bilan enzymes j+6 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2016, 08h12   #1
red
Membre

Bilan enzymes j+6

Je fais un nouveau topic pour que ce soit plus claire. J'aimerais que les testeurs d'enzymes nous donnent leur bilan personnel, six mois en moyenne apres le début de leur expérience.
Je note que personne n'a fait de message dans la rubrique "guéri". Certaines personnes avaient aussi annoncé leur guérison avec le psyllium, puis.... Il serait donc pas mal de faire un bilan objectif et d'indiquer sur quoi ce fonde cette évaluation.
Les enzymes agissent sur la fermentation qui est une des pistes les plus sérieuses de l'halitose, avec le manque d'agents désinfectants naturels dans la zone buccale et le rgo (les 3 étant d'ailleurs peut être liés et une seule et même origine)

Merci donc à Goodcatz, claire espoir, Boine, captain Fletcher et autres "cobayes" de nous faire un petit bilan exhaustif ...
red is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2016, 19h10   #2
Bouche d'égout
Membre

Re : Bilan enzymes j+6

Citation:
Posté par red
Je fais un nouveau topic pour que ce soit plus claire. J'aimerais que les testeurs d'enzymes nous donnent leur bilan personnel, six mois en moyenne apres le début de leur expérience.
Je note que personne n'a fait de message dans la rubrique "guéri". Certaines personnes avaient aussi annoncé leur guérison avec le psyllium, puis.... Il serait donc pas mal de faire un bilan objectif et d'indiquer sur quoi ce fonde cette évaluation.
Les enzymes agissent sur la fermentation qui est une des pistes les plus sérieuses de l'halitose, avec le manque d'agents désinfectants naturels dans la zone buccale et le rgo (les 3 étant d'ailleurs peut être liés et une seule et même origine)

Merci donc à Goodcatz, claire espoir, Boine, captain Fletcher et autres "cobayes" de nous faire un petit bilan exhaustif ...

Bonjour, j'ai testé il y a deux ans de ça les enzymes. J'avais toujours cet inconfort digestif mais je n'avais fait qu'une cure d'un mois sans chercher à équilibrer mon alimentation.
Je vais donc me relancer sur une cure de plusieurs mois en équilibrant très sérieusement mon alimentation.
Je vous ferais part d'éventuels changements et améliorations.
Bouche d'égout is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2016, 22h21   #3
Goodcatz
Membre

Ca fait environs 3 mois que je prend des enzymes, et franchement ma vie a changé !

Attention : je surdose légèrement surtout si je mange beaucoup, si je mange trop de laitages : MH revient meme avec les enzymes. Par contre ca disparait au bout d'une journée. Pareil pour le chocolat noir : si je bouffe une plaquette le lendemain j'ai mh meme avec les enzymes. Ca coute chere, faut en prendre + que ce qu'ils disent, au début ca file la chiasse mais le corps s'y fait au bout d'un bon mois je dirai.

A part ca, pour avoir une vie normale c'est vite vu pour moi.

L'année dernière j'enfumait une salle de classe en 5 min sans ouvrir la bouche.

cette année aucune reflexion, les gens viennent s'asseoir a coté de moi. je n'irait pas jusqu'à dire que je suis à l'aise en discussions rapprochées, mais y'à pas photo pour moi c'est une bénédiction ! et c'est pas dieu qui m'à sauvé comme j'ai pu lire sur ce forum.

Je continue le psyllium en +, mais les enzymes limitent son effet.

Voilà hésitez pas à poser des questions si besoin, j'ai pas fait de poste dans la rubrique guéris car j'appréhende toujours un peu, et si j'abuse de lait/chocolat la mh revient, donc en soit je ne suis pas vraiment guéri a 100% , mais comparé au régime anticandida, et toutes les autres méthodes que je me suis infligé ces 10 dernières années, depuis 3 mois je suis un autre homme !!

Ha et j'oubliai : j'ai souffert de RGO très violentes , le vinaigre de cidre m'a aidé, jus de citron + bicarbonate aussi, mais ca revenai toujours, sans effacer la mh.
Avec les enzymes : 0 RGO même après une grosse platrée de pates ou ce que je veux

Dernière modification par Goodcatz 05/10/2016 à 22h27.
Goodcatz is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2016, 04h02   #4
Bouche d'égout
Membre

Bonsoir Goodcatz !
Tu n'as pas donné la marque de tes enzymes. J'aimerais bien les tester.
Le problème c'est qu'il est difficile d'évaluer les résultats, mon entourage est habitué à mon odeur et ne me sent plus sauf quand j'abuse des laitages, viandes ou légumineuses (haricots, lentilles,...).
Comment fais-tu pour évaluer concrètement les effets positifs de ces enzymes sur ton haleine ?
Il parait que la couleur de la langue est un bon indicateur. Confirmé pas mon généraliste.
Ta langue est-elle d'un rose éclatant ?
Vieux 06/10/2016, 10h30   #5
Goodcatz
Membre

en effet j'avais toujours une couche blanche sur la langue, maintenant elle est d'un rose éclatant, ça m'a sauté aux yeux !

Mon entourage ne me dis rien, ils sont habitués aussi mais maintenant quand je leur parle de près ils ne clignent plus 5 fois des yeux par seconde ou ne se frottent plus le nez dès que je parle.

La marque c'est biovea, je prend les "COMPLEXE D'ENZYMES DIGESTIVES " 180 Capsules " et
"ENZYMES ESSENTIELLES 500mg 120 Capsules" qui sont plus cheres mais j'en prend moins.

en gros au début de chaque repas je prend 2 "complexe enzyme digestives" et 1 "enzymes essentielles". la composition est différente, faut se renseigner sur quelles enzymes détruisent quels aliments, mais même sans les enzymes essentielles (plus cheres) ca marche très bien !

Avec le temps j'ai adopté une technique pour sentir si je pue en frottant le dos de ma langue sur les dents du fond, et en aspirant, puis en soufflant par le nez en faisant une sorte de bulle d'air au fond de ma joue, (c'est compliqué d’expliquer ce mouvement), mais ca marche, car avant j'arrivait à sentir l'odeur de cadavre et maintenant plus rien, je sais que ma mh a disparu, ou au pire est atténuée à 95%, et si je me rend compte un jour que je me trompe je vous le dirai ! mais ca m'étonnerai franchement !
Vieux 06/10/2016, 15h12   #6
Boine2
Moderateur

Bonjour,

Goodcatz a bien résumé.
Enzymes digestives + psyllium + occasionnellement du vinaigre de cidre & infusions de citron = Oh yeah!

J'ai trouvé que les enzymes de la marque SOLGAR fonctionnaient bien.
BIOVEA il faut "surdoser" légèrement (4 ou 5 au lieu des 3 conseillé) mais c'est ce qui fonctionne le mieux pour moi également.

Je continue d'essayer (et il faut que je termine la boite) MYPROTEIN, c'est américain & c'est trop puissant... et il manque des enzymes essentielles (protease, lactase)

Je vais en commander de nouveau chez BIOVEA
Boine2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2016, 04h05   #7
Bouche d'égout
Membre

Ok super merci pour vos indications
Je vais devoir casser ma tirelire, je ne travaille plus du coup le budget est plus serré. J'espère obtenir de bons résultats.

Autre chose, petite question gênante ou pas. J'ai remarqué, malgré une mauvaise voire très mauvaise digestion, mes selles ne sentent pas. Une personne peut aisément passer après moi sans trop se plaindre. Par contre mes urines peuvent sentir très mauvais, l'odeur est tenace en plus (souffre, pourriture,...) et là ça se plaint. Avez-vous ce genre pb ? Je n'ai pas d'infections pourtant.

Dernière modification par Bouche d'égout 07/10/2016 à 04h52.
Vieux 10/10/2016, 13h04   #8
CLAIRESPOIR
Membre

Hello les ami(e)s
non je ne vous ai pas oublier... quoique quand les soucis de mauvaise haleine se dissipent,
je dis bien se dissipent car dès que je baisse la garde...
aie.... ça revient et on me le dit !
donc je jongle
aussi entre psyllium, enzymes, et régime "bonne santé"
ah oui je ne suis pas une sainte donc y'a des écarts, des oublis, mais mon haleine ne me loupe pas !
j'ai même fait une cure clean Inside ! c'est cher ! mais ct pas mal, pas pour l'haleine mais pour la cellulite (un miracle)
et oui, les sous, les sous , les sous,
mais comme je ne fume pas, bois presque plus...
ma foie !
je suis toujours à la recherche du remède RADICAL
qui ferait que plus rien à prendre,
plus de soucis à me faire !
comme mon compagnon qui mange, bois, et fais ce qu'il veut, même le matin son haleine est neutre !
CLAIRESPOIR is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2016, 16h50   #9
red
Membre

Citation:
Posté par Goodcatz
en effet j'avais toujours une couche blanche sur la langue, maintenant elle est d'un rose éclatant, ça m'a sauté aux yeux !
!

Ca c est un argument puissant. Effet du psyllium ou des enzymes ?
Vieux 13/10/2016, 10h31   #10
red
Membre

Dosage

Donc pour résumé

Good catz 2 Digestiv complex avant les repas plus 1 enzymes essentielles
Boine 4-5 digestiv complex, soit deux fois plus que les recommandations
Claire espoir ?
Fletcher

Effectivement au rythme ou tu les prends Boine, ca fait une somme sur un mois mais si c'est pour avoir la langue rose je suis pret a tout. Est ce d'ailleurs le cas pour toi ?
Vieux 13/10/2016, 10h37   #11
red
Membre

Un vieux poste déterré sur les enzymes qui evoque aussi le surdosage et la presque guérison. Le gars a disparu depuis, c'est bon http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=153655
Vieux 13/10/2016, 19h59   #12
optimiste7
Membre

Bonsoir,

Moi aussi j'ai testé les enzymes et ça m'as pas marché sur moin je dépasse pas une semaine et dès que je sens que c'est pire , mais c'est pas des biovea, je les ai pris en pharmacie et normalement c'est les multiples enzymes, j'avais nié cette piste mais tant que vous en avez parlé je vais tenté de les acheté ses biovea.. pouvais vous me passez le lien d'où vous l'acheter , et vous prenez 3 ou 4 avant chaque repas ? Et juste avant ? Car moi des fois je prenais avant des fois apres et maximum 2 je prend. La marque je sais plus, je vais voir quand je rentre à la maison et je vous dis.
Merci
optimiste7 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2016, 20h17   #13
Goodcatz
Membre

Citation:
Posté par red
Ca c est un argument puissant. Effet du psyllium ou des enzymes ?
Effet des enzymes à 100% , le psyllium n'avait pas eu cet effet!! En ce qui concerne le dosage j'en prend parfois 1 en plus si je mange vraiment beaucoup, et pour le lien tu n'a qu'à taper " digestive enzyme complexe biovea " sur Google et tu trouvera le produit en question , c'est des boîtes de 180 capsules , a mon rythme actuel je compte environs 30-40euros par mois ( une boite = 20 jours environs)
Vieux 20/10/2016, 18h07   #14
optimiste7
Membre

Moi j'avais essayé o début creon , c'est ce que j'avais trouvé en pharmacie et aussi dernièrement similase mais je sais pas pourquoi dès que je commence à tester je dépasse pas une semaine car je sens que c'est pire ma mh du coup j'arrête

Maintenant quand vous avez parlez sur biovea j'ai voulu testé, j'ai commandé et jai fait par virement bancaire et j'ai toujours pas vu le virement passer et ça veut dire que meme ma commande n'est pas encore passé aussi.. quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui s'est passé exactement ?
Vieux 27/10/2016, 16h02   #15
Boine2
Moderateur

Re : Dosage

Ma langue est toujours légèrement blanche par contre...

Merci RED pour le lien

Citation:
Posté par red
Donc pour résumé

Good catz 2 Digestiv complex avant les repas plus 1 enzymes essentielles
Boine 4-5 digestiv complex, soit deux fois plus que les recommandations
Claire espoir ?
Fletcher

Effectivement au rythme ou tu les prends Boine, ca fait une somme sur un mois mais si c'est pour avoir la langue rose je suis pret a tout. Est ce d'ailleurs le cas pour toi ?
Boine2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2016, 09h31   #16
red
Membre

Citation:
Posté par Boine2
Ma langue est toujours légèrement blanche par contre...

Merci RED pour le lien

Je teste les enzymes depuis 15 jours. Langue bcp plus rose mais encore un mince filet blanc, moins qu'avant toutefois. Faut il ajouter les enzymes essentielles en plus ? Goodcatz un avis ?
Vieux 28/10/2016, 15h25   #17
Angelius666
Membre

Bonjour à tous , ce sujet m a interpellé :en lisant vos messages je me suis dis que peut être ma contribution pouvait être intéressante . Connaissez vous le SIBO ? C est la prolifération bactérienne dans l intestin grêle, cela créer des probleme digestifs et une dysbiose et cela peut être une cause de MH . Quelques praticiens en France font passer des test respiratoires afin de mesurer des gazs( hydrogène , méthane , méthyl acétate , sulfure d hydrogène ) agen et 2heure apres absorption de lactulose. http://clesdesante.com/article-dr-br...13923823-html/
Angelius666 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2016, 15h34   #18
Angelius666
Membre

Aussi avec cet examen on peut voir si l estomac est trop ou pas assez acide ... Sachez que certain reflux sont la Consequence d un manque d acide dans l estomac et non pas le contraire cela s apelle hypochloridrie , si l estomac ne produit pas assez d acide il y aura un manque d enzymes car les enzymes ont besoin de cette acidité pour agir et la digestion en sera mauvaise . Voici un lien pour faire un test pour savoir si vous sécrétez assez d acide http://www.lasantenaturelle.net/free...fmod=74&id=814
Vieux 28/10/2016, 15h38   #19
Angelius666
Membre

Si vous pensez que vous ne sécrétez pas assez d acide il existe un supplément apelle betaine hcl(marque biovea)c est de l acide chlorhydrique en comprimé à prendre pendant les repas , cela devrait aider à activer les enzymes .http://irrigation-colon.com/de-lassi...rche/lestomac/
Vieux 28/10/2016, 15h41   #20
Angelius666
Membre

Enfin pour limiter les fermentations intestinal et si vous pensez avoir une prolifération bactérienne dès le grêle il y a un regime spécifique apelle le regime sans FODMAP . http://www.passeportsante.net/fr/Nut...c=diete-fodmap
Vieux 28/10/2016, 18h33   #21
optimiste7
Membre

Citation:
Posté par red
Je teste les enzymes depuis 15 jours. Langue bcp plus rose mais encore un mince filet blanc, moins qu'avant toutefois. Faut il ajouter les enzymes essentielles en plus ? Goodcatz un avis ?

Et ta mh ???
Vieux 28/10/2016, 21h06   #22
red
Membre

[/list]
Citation:
Posté par optimiste7
Et ta mh ???

dit souvent dans mes messages, ma mauvaise haleine
est finie depuis longtemps
Vieux 29/10/2016, 08h54   #23
optimiste7
Membre

Citation:
Posté par red
[/list]

dit souvent dans mes messages, ma mauvaise haleine
est finie depuis longtemps

Ah ouiii.. j'ai pas vu ses msgs.. et comment ??
Vieux 30/10/2016, 14h06   #24
Goodcatz
Membre

ma langue est devenue rose avec les "digestive enzyme complexe" seuls, j'ai commencé les essentielles un mois après. Merci pour tous ces liens angelus, et red, comment as tu guéri ?
Vieux 30/10/2016, 17h47   #25
optimiste7
Membre

Citation:
Posté par Goodcatz
ma langue est devenue rose avec les "digestive enzyme complexe" seuls, j'ai commencé les essentielles un mois après. Merci pour tous ces liens angelus, et red, comment as tu guéri ?

Et ta mh ?? Y a un changement ??
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.