Temps partiel thérapeutique fonction publique - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2016, 00h11   #1
poilaunez
Membre

Temps partiel thérapeutique fonction publique

Bonjour,

J'ai une petite question. Je suis actuellement en temps partiel thérapeutique (50 % jusqu'en avril prochain, où cela fera 9 mois consécutifs) suite à une dépression sévère.
Il se trouve, pour bien situer les faits, qu'on a découvert que j'étais unipolaire, donc soumise à des rechutes régulières (que j'espère moins sévères que celle-ci).

J'aurais voulu prendre mes 3 derniers mois à 70 ou 80 % pour ne pas reprendre d'un coup à temps plein (j'ai peur de ne pas tenir le choc).

Mais si je lis les textes de loi, je n'ai droit qu'à 1 an sur toute ma carrière ?? C'est bien cela ? Donc si un jour je refais une grosse rechute, comment je fais ?

Si quelqu'un a eu cette expérience ou a des infos complémentaires, je suis preneuse...

Merci par avance !

Christine
poilaunez is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2016, 07h43   #2
lancelote
Membre

Re : Temps partiel thérapeutique fonction publique

Bonjour,

Je vous conseillerais de vous adresser à un site consacré à la loi comme net-iris.fr, surtout en indiquant votre statut (CDD, CDI, fonctionnaire,...) et dans le dernier cas votre administration (hospitalière, territoriale, D’État) car cela change tout au niveau de votre demande.

J'étais fonctionnaire d’État, en dépression pour harcèlement moral et je n'ai pas la réponse à votre question.

Cordialement et soignez-vous bien et surtout suivez votre traitement à la lettre.
lancelote is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2016, 08h18   #3
ml44
Membre

Re : Temps partiel thérapeutique fonction publique

Citation:
Posté par poilaunez
Mais si je lis les textes de loi, je n'ai droit qu'à 1 an sur toute ma carrière ?? C'est bien cela ? Donc si un jour je refais une grosse rechute, comment je fais ?

Bonjour,
Le temps partiel thérapeutique est effectivement limité à un an sur la carrière pour la même affection.
C'est pourquoi il faut éviter de "consommer" son crédit quand on est atteint d'une affection chronique.
En cas de rechute, si le droit à temps partiel est épuisé, la seule solution est de reprendre à temps plein, de solliciter une retraite pour invalidité ou de prendre un temps partiel non thérapeutique, selon le cas.
Cordialement
ml44
ml44 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.