Luxation Pth Avec Douleurs Psoas - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2017, 11h14   #1
JAMBEDELAINE
JAMBEDELAINE

Luxation Pth Avec Douleurs Psoas

Bonjour à toutes et tous !

Nouveau sur ce forum, je prends la plume quelques instants pour vous exposer ma situation présente et savoir si certains d'entre-vous ont rencontrés et solutionnés le problème.

Historique :

J'ai été opéré de la hanche droite en 2012 avec pose d'une PTH céramique/céramique par la méthode postérieure classique (avec ouverture du muscle fessier sur 30 cm).
Après 5 semaines, j'ai lâché les béquilles et depuis tout allait pour le mieux.

Ma hanche gauche ayant supporté mes appuis répétés, la coxarthrose gauche s'est réveillée et il a fallu envisager une opération, qui cette fois a été pratiqué selon la méthode die mini-invasive par voie antérieure (sur le haut de la cuisse avec une incision de 7 cm) appelée AMIS (sans coupure des muscles, des nerfs ou tendons) le 14/10/2016.

Opération parfaitement réussie et maîtrisée par le chirurgien qui m'a opéré, sauf que le 04/11/2016, soit 20 jours après la pose de la PTH, je me suis luxé la prothèse en pleine nuit (à 01h30) simplement en me retournant dans mon lit.

Petit détail, j’avais eu la mauvaise idée de relever exagérément mon sommier électrique au niveau des pieds, (pour la circulation sanguine) ce qui fait, que ma jambe s'est retrouvée en porte à faux lorsque je me suis retourné sur le membre opéré ....

Je vous parle pas de la douleur ressentie, s'est inracontable !!!

Après un appel sur le SAMU par mon épouse affolée puis un renfort des pompiers pour me brancarder et m'évacuer sur les urgences de l’hôpital , je suis admis dans le service des Urgences à 05h30.

Je passe sur les détails de mise sous morphine à fortes doses pour calmer la douleur et la montée au bloc à 08H45, oui, vous avez bien lu, 7 heures d'attente avant que la réduction de la luxation soit effective, un vrai cauchemar ...

Depuis cet incident, je suis en souffrance avec mon psoas gauche, qui limite la montée de ma jambe en générant de fortes douleurs et en réduisant toute rééducation tendant au renforcement musculaire, puisque je ne peux pas forcer dans certains mouvements comme lever la jambe en station debout au delà de 60° maxi; monter dans ma voiture car je suis obligé d'aider ma jambe pour la rentrer dans l'habitacle.

Du même coup qui dit douleur au psoas, dit boiterie et fatigue continuelle après 15 minutes de marche même pour faire les courses, et avec une seconde douleur qui se manifeste également sur les lombaires car la bascule du bassin se retrouve tiraillée, enfin que du bonheur ....

Voilà ou j'en suis aujourd'hui mis à part que j'ai un RDV dans l'urgence avec mon chirurgien la semaine prochaine pour faire le point sur le problème évoqué, donc si vous avez des idées voir des solutions, je suis preneur car le moral est vraiment pas au plus haut notamment à cause de cette boiterie qui perdure et de cette douleur que je n'arrive à calmer temporairement que par du paracétamol ou du bi-profenid 100mg LP mais s'agissant d'un anti-inflammatoire, il n'est pas question d'en prendre toute ma vie ou pour ce qu'il en reste ...

A bientôt

Dernière modification par JAMBEDELAINE 25/01/2017 à 15h15.
JAMBEDELAINE is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.