Mes nouvelles lunettes ne me conviennent pas - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2006, 09h31   #1
Dixie

Mes nouvelles lunettes ne me conviennent pas

Bonjour,

Nouvelle venue ici, je vous explique mon problème.
Je suis allée chez l'ophtalmo pour une visite de routine (et j'avoue j'avais très envie de changer de lunettes ). Mon médecin me dit que ma vue n'a pas changé et me fait une ordonnance. Je vais chez l'opticien et il me dit que mes verrres sont à forte correction du fait d'une forte astigmatie (je n'ai pas de détail). Je choisis donc une paire de lunettes + une paire supplémentaire à tarif réduit.

Le hic c'est que ma paire de lunettes principale déforme ma vision des choses (je porte des lunettes depuis l'âge de 11 ans et j'ai toujours eu besoin d'un temps d'adaptation). Ma vision n'est pas 'uniforme' comme si il y avait des tas de mini-corrections dans mes verres mal adaptées. Je vois différemment selon l'endroit ou je regarde en bougeant les yeux et je ne vois net mais je distingue mal certains objets ou écritures. De plus j'ai un sacré mal aux yeux en fin de journée. Alors que quand je mets ma 2ème paire, tout va bien. La correction est parfaite.
La paire principale a des verres "Transition" sensibles aux UV et pas l'autre.

Que dois-je faire ? Est- ce que je dois retourner voir l'opticien pour qu'il me change mes verres et comment vérifier que le problème est dû aux verres et pas à ma vue ?

Petite précision : je ne les porte que depuis hier matin.

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 20h11   #2
vieleau
Membre

Re : Mes nouvelles lunettes ne me conviennent pas

Tout d'abord, allez voir le vendeur puisqu'il y a un problème, allez voir l'opticien.

Si l'opticien vous dit que tout est normal, le mieux est d'aller voir votre ophtalmo.
S'il est bien équipé il pourra controler vos verres.

Bon courage!
vieleau is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 21h34   #3
Dixie

Oui merci beaucoup.
Finalement j'ai fini par appeler mon opticien pour lui expliquer mon problème. Il m'a dit que les verres avaient été vérifié mais qu'il se pouvait qu'ils soient trop tendus sur la monture ( ). Je dois retourner le voir la semaine prochaine, en attendait il m'a dit d'essayer de voir si je m'y habitue mais aujourd'hui ça a été une fois de plus difficile de les garder sur le nez !
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 01h58   #4
Arc en Ciel
Membre

J'ai eu des problèmes avec une nouvelle paire de lunette .. Le problème éatant que je devait fixer les gens directement en face ..

S'ils étaient un peu de côté la vison était très mauvaise .. De plus lorsque je lisais la ligne d'écriture était déformée .. Le choix de foyer ne convenait pas à la grandeur de ma monture ..

S'il y a problème tu es en droit de demander de refaire tes verres ..
Arc en Ciel is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2006, 18h05   #5
rosminet

Citation:
Posté par Dixie
Bonjour,

Nouvelle venue ici, je vous explique mon problème.
Je suis allée chez l'ophtalmo pour une visite de routine (et j'avoue j'avais très envie de changer de lunettes ). Mon médecin me dit que ma vue n'a pas changé et me fait une ordonnance. Je vais chez l'opticien et il me dit que mes verrres sont à forte correction du fait d'une forte astigmatie (je n'ai pas de détail). Je choisis donc une paire de lunettes + une paire supplémentaire à tarif réduit.

Le hic c'est que ma paire de lunettes principale déforme ma vision des choses (je porte des lunettes depuis l'âge de 11 ans et j'ai toujours eu besoin d'un temps d'adaptation). Ma vision n'est pas 'uniforme' comme si il y avait des tas de mini-corrections dans mes verres mal adaptées. Je vois différemment selon l'endroit ou je regarde en bougeant les yeux et je ne vois net mais je distingue mal certains objets ou écritures. De plus j'ai un sacré mal aux yeux en fin de journée. Alors que quand je mets ma 2ème paire, tout va bien. La correction est parfaite.
La paire principale a des verres "Transition" sensibles aux UV et pas l'autre.

Que dois-je faire ? Est- ce que je dois retourner voir l'opticien pour qu'il me change mes verres et comment vérifier que le problème est dû aux verres et pas à ma vue ?

Petite précision : je ne les porte que depuis hier matin.

Merci

J'ai eu le même genre de problèmes. Ce n'est pas la peine de changer tes verres. Par hasard est-ce que les verres de ta première paire sont amincis et pas ceux de la deuxième ?
Retourne chez ton opticien avec tes deux paires, explique-leur ton problème. Si tu regardes l'intérieur de tes deux paires de lunettes et tu verras que la courbure des verres n'est pas identique. Il suffit que ton opticien 'courbe' tes lunettes.
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 04h16   #6
mo1717

Bonjour à tous...

J'ai le même problème et c'est très désagréable. J'ai une myopie très importante (- 8 à l'oeil droit et - 12 à l'oeil gauche). Et cela fait deux fois que j'ai un problème avec le verre gauche de mes lunettes... Il y a environ 3 ans j'ai dû changer de verres, et j'ai toujours été génée, outre le fait que je voyais moins nettement sur le côté (dû à l'amincissement des verres...), je ne voyais pas du tout nettement avec mon oeil gauche, et j'ai du mal à décrire. C'est comme si j'avais un voile flou devant mon oeil, ou comme si j'avais des taches permanentes (genre trace de doigt) sur mon verre alors que pourtant il était très propre. Je suis retournée chez mon opticien qui m'a dit qu'il fallait sûrement du temps pour m'adapter (mais cela faisait déjà des années que je portais des lunettes, et à forte myopie, je savais donc bien qu'il me fallait un peu de temps pour m'adapter, mais pour moi il y avait un problème). Cétait dérangeant pour voir de loin mais encore plus de près, et surtout pour lire !

J'ai fait la bêtise d'écouter, et même si je n'ai jamais réellement bien vu, je me suis habituée à voir moins bien... Cependant ces derniesr mois ma vue a empiré encore, et je suis allée voir un oculiste différent de d'habitude pour lui expliquer mon problème. Il m'a dit qu'il y avait eu une mauvaise correction de mon oeil gauche dès le départ, et que j'avais dû forcer pendant tout ce temps, ce qui a augmenté encore ma myopie... Il m'a donc soi disant prescrit des verres enfin adaptés. Hier je suis allée chercher mes nouveaux verres, et encore une fois, j'ai un problème à l'oeil gauche. Mon oeil droit va très bien, mais j'ai encore le même problème qu'avant avec l'oeil gauche et j'ai même l'impression que c'est pire encore !

Je commence à me demander si ce n'est pas dû au fait que le verre est tellement bombé (puisque si je ne m'abuse, plus on est myope, plus ils doivent être bombés) mais qu'il est aussi aminci, et que du coup c'est flou peu importe la direction dans laquelle je regarde. Ou serait ce un problème d'axe ? Le verre serait il mal placé ? J'ai confiance en mon opticien car je vais chez lui depuis toujours... et je n'ai jamais eu de problème avant... Ou serait-ce mon astygmatisme ?

Par ailleurs, j'ai commandé des lentilles pour essayer... il paraît qu'avec ça on voit nettement dans toutes les directions et que l'on voit même plus nettement qu'avec les lunettes... J'ai l'impression que ça aiderait à déterminer au moins si le flou que j'ai à l'oeil gauche vient du verre ou de mon oeil...

Que pensez vous de tout ça ? Merci de m'aider, je suis désespérée de ne pas pouvoir voir correctement, quoi que je fasse...

Dernière modification par mo1717 22/12/2006 à 04h19.
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 13h32   #7
rosminet

Citation:
Posté par mo1717
Je commence à me demander si ce n'est pas dû au fait que le verre est tellement bombé (puisque si je ne m'abuse, plus on est myope, plus ils doivent être bombés) mais qu'il est aussi aminci, et que du coup c'est flou peu importe la direction dans laquelle je regarde. Ou serait ce un problème d'axe ? Le verre serait il mal placé ? J'ai confiance en mon opticien car je vais chez lui depuis toujours... et je n'ai jamais eu de problème avant... Ou serait-ce mon astygmatisme ?

Tout à fait, maintenant les verres sont de plus en plus amincis et donc de moins en moins bombé ... mais un bon occuliste est capable de régler ce problème !

Lorsque j'ai eu ma nouvelle paire, j'avais exactement le même problème. Au bout de quelques jours, je suis retournée chez l'opticien, il a modifié la courbure de la monture et depuis .... aucun problèmes !
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2006, 19h31   #8
mo1717

Mais est-ce normal qu'avec mon oeil gauche je vois brouillé peu importe où je regarde ? Même devant moi !
Pourtant je ne semblais pas avoir de problèmes pour lire chez l'oculiste...
Je pense que je vais essayer des lentilles pour voir si je vois mieux avec ça...
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 23h29   #9
ANJUS
Membre

Citation:
Posté par mo1717
Il m'a dit qu'il y avait eu une mauvaise correction de mon oeil gauche dès le départ, et que j'avais dû forcer pendant tout ce temps, ce qui a augmenté encore ma myopie... ...
Bonjour mo1717,
Je sais que nous ne sommes pas sur le forum des maladies mais je te pose la question quand même. Est-ce que ta vue était avec ce verre à l'oeil gauche surcorrigée ou sous corrigée pour qu'il dise que ta myopie s'est agravée avec ce verre ? S'il était trop fort, je ne dis pas mais si ta vue était sous-corrigée, cela n'agrave pas la myopie normalement. Je suis moi même trés myope(-8.50) avec une sous correction de loin car sinon les verres seraient trop forts de prés. Et je n'ai pas encore l'âge des verres progressifs. Et ce n'est pas ça qui agrave la myopie qui reste stable depuis 2 ans. Je croise les doigts. Je vois l'ophtalmo lundi prochain...
ANJUS is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 23h33   #10
ANJUS
Membre

Citation:
Posté par mo1717
Mais est-ce normal qu'avec mon oeil gauche je vois brouillé peu importe où je regarde ? Même devant moi !
Pourtant je ne semblais pas avoir de problèmes pour lire chez l'oculiste...
Je pense que je vais essayer des lentilles pour voir si je vois mieux avec ça...
Oui, normalement, la vue est meilleure avec les lentilles. Et plus d'épaisseur des verres. Mais il est conseillé de ne pas porter ses lentilles tout le temps et de rester au moins une journée avec les lunettes. Pour que l'oeil se repose et respire mieux.
ANJUS is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 14h30   #11
mo1717

En fait, j'avais eu un important affaiblissement de l'oeil gauche (plus d'une dyoptrie, par rapport aux derniers verres, trois ans auparavant), et il m'a dit que l'oei droit avait été bien corrigé, ms l'oeil gauche sous corrigé, et qu'à cause de ça je voyais évidemment mal (même avec les deux yeux) parce qu'il y avait une trop grande différence de qualité entre les deux, et que mon oeil droit était obligé de forcer, ce qui l'a fait baisser un peu aussi...

J'ai essayé les lentilles hier, et j'ai le même problème avec l'oei gauche, c'est même pire, c'est surtout un problème pour distinguer les lettres que je vois complètement brouillées, de loin comme de près. Je ne sais pas quel est mon problème, mais je vais retourner chez l'oculiste parce que ça devient vraiment très désagréable de ne pas voir nettement.
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 23h16   #12
Dixie

Citation:
Posté par rosminet
J'ai eu le même genre de problèmes. Ce n'est pas la peine de changer tes verres. Par hasard est-ce que les verres de ta première paire sont amincis et pas ceux de la deuxième ?
Retourne chez ton opticien avec tes deux paires, explique-leur ton problème. Si tu regardes l'intérieur de tes deux paires de lunettes et tu verras que la courbure des verres n'est pas identique. Il suffit que ton opticien 'courbe' tes lunettes.

Oui effectivement mes verres étaient bien amincis. Je suis retournée voir mon opticien comme prévu parce que je ne m'y habituais vraiment pas
Mon opticien a renvoyé les verres au laboratoire pour expertise. Au bout de 3 semaines environ il m'a rappelé. Effectivement il y avait bien un défaut
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 23h16   #13
Dixie

Citation:
Posté par rosminet

Oui effectivement mes verres étaient bien amincis mais je suis retournée voir mon opticien comme prévu parce que je ne m'y habituais vraiment pas
Il a renvoyé les verres au laboratoire pour faire une expertise m'a-t-il dit. Au bout de 3 semaines environ il m'a rappelé. Effectivement il y avait bien un défaut de fabrication... Mon verre gauche était mal fait à un certain endroit du verre proche de mon nez. L'autre verre était bon.
Aujourd'hui je porte mes nouvelles lunettes sans problème !
Merci à tous pour vos bons conseils

Dernière modification par Dixie 17/01/2007 à 23h20.
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2009, 20h50   #14
jacqui
Membre

salut
chere forumiste en effet j ai ecoute ton probleme moi meme j ai eu le meme probleme l annee derniere mais les lunettes que je mettais me donnaient les mots de tete voila il mon opticiens et mon medecin n arrivaient pas a s entendre voila j ai essaye de voir comment obtenir un opticien je suis tombe sur ce site marchant qui m a donne exactement ce que je cherchais http://www.mavue.info/optique.htm et voila j ai pu entrer en contact avec d autres opticiens proche de moi et voila comment j ai pu resoudre mon probleme .
jacqui is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2011, 19h21   #15
Ati68
Membre

Bjr

Je porte des lunettes à verres progressifs depuis 10 ans. Je n'ai pas eu de souci d'adaptation, à peine sur le nez : je voyais mieux.

Pas le cas avec la dernière paire de Verres progressifs "MGEN ESSILOR Amatsi Xtra Airwear Crizl Forte Précal :
Verres : OD -1.25 (+0.75)70°Add 2.00
OG -1.00 (+0.75)90°Add 2.00
Monture : Dilem KA001 NOIR SATINE 50*19.

Je ne suis "bien" que dans la vision de près.
Je suis gênée, vue brouillée et yeux qui pleurent en vision moyenne : lorsque je me trouve en face de quelqu'un pour parler
Les panneaux sur l'autoroute sont clairs " moins de 6 mètres, un peu juste non, pour la vision de loin.
Mon otpticien O2, m'assure que les verres sont adaptés à ma vue, que les verres ont la bonne correction. Des réglages successifs sur la monture ne changent rien à mon problème.

Je suis la 1ère cliente du magasin a être équipée de ces verres. Ces Essilor Amatsi seraient récents.

1) Y a t il d'autres échos du même genre cf ces verres ?
2) Je ne peux pas garder ces lunettes.
Quelles démarches ? Opticien, MGEN etc...

Je suis très embarrassée.
Merci à vous.
Ati68 is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 18h58   #16
tito83
Membre

Je vous conseille d'expliquer cela au médecin.

lunettes de soleil
tito83 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 17h28   #17
Julivalk
Membre

Citation:
Posté par Ati68
Bjr

Je porte des lunettes presbytie à verres progressifs depuis 10 ans. Je n'ai pas eu de souci d'adaptation, à peine sur le nez : je voyais mieux.

Pas le cas avec la dernière paire de Verres progressifs "MGEN ESSILOR Amatsi Xtra Airwear Crizl Forte Précal :

Je suis gênée, vue brouillée et yeux qui pleurent en vision moyenne : lorsque je me trouve en face de quelqu'un pour parler
Les panneaux sur l'autoroute sont clairs " moins de 6 mètres, un peu juste non, pour la vision de loin.
Mon otpticien O2, m'assure que les verres sont adaptés à ma vue, que les verres ont la bonne correction. Des réglages successifs sur la monture ne changent rien à mon problème.

Je suis la 1ère cliente du magasin a être équipée de ces verres. Ces Essilor Amatsi seraient récents.

Merci à vous.

Si ces verres ne vous conviennent pas, c'est certainement l'opticien qui se doit de vous proposer des verres adaptés. C'est comme tout produit, vous pouvez le rendre au magasin car il y a un droit de retractation valable selon une periode donnée.
Julivalk is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2012, 19h50   #18
golo
Membre

Citation:
Posté par Ati68
Bjr

Je porte des lunettes à verres progressifs depuis 10 ans. Je n'ai pas eu de souci d'adaptation, à peine sur le nez : je voyais mieux.

Merci à vous.
Bjr,
J'ai exactement le même problème avec les verres et l'opticien qui m'explique qu'il y a un temps d'adaptation. Foutaise...
J'ai téléphoné à la MGEN qui ne peut rien faire...
golo is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2014, 22h54   #19
Sova
Membre

Bjr,
Il y a quelques mois quand j'ai changé de lunettes, mais avec les mêmes corrections qu'avant (D: -4,75 +2,50 105°, G: -5,00 +3,00 70°) je voyais légérement en double de l'oeil gauche. Je penssais un problème de verres et l'opticien les à controlés mais n'y a trouvé aucune anomalie et je voyais 9/10 à gauche et 10/10 à droite avec les nouvelles et 10/10 à gauche et à droite avec les anciennes lunettes. A n'y rien comprendre et la seule différence certainement la marque des verres puisque pas du même opticien les 2 lunettes. Je suis donc retourné chez l'ophtalmo et après plusieurs vérifications et essais de différents verres il a trouvé . Il a du augmenter la puissance surtout du verre gauche qui est maintenant assé épais : D: -5,00 +2,50 108°, G -6,75 +3,00 76°. Et effectivement je voie maintenant parfaitement sans doublement et même un peu plus que 10/10 des 2 yeux ! Il m'a expliqué, mais bon pas trop compris, qu'il s'agissait d'un cas rare d'accomodation. Il m'a aussi déconseillé de prendre des verres amaincis, j'en avais deja pas avant, et je suis maintenant très content malgré la différence inesthétique d'épaisseur des 2 verres, mais comme ont dit, c'est le résultat qui compte.
Sova is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2014, 18h10   #20
guibala
Membre

Bonjour
Je vous explique mon problème
Dernièrement je suis partie chez mon ophtalmo pour contrôler ma vue
Moi je met des lunettes ça fait six ans et c'est la troisième fois que je contrôle ma vue
Je n'est jamais eu de problèmes avec mes anciennes lunettes mais maintenant je l'ai
j'ai un grave problème :/
Mon problème c'est que quand je mets mes nouveaux paires de lunettes je vois les choses un peu loin de moi. en général ce n'est pas leur vraie dimension
Je suis retournée chez mon opticien en premier et il m'a dit qu'il a fait que ce qui est inscrit sur l'ordonnance
Alors je suis revenue chez mon ophtalmologiste et il m'a dit que c'est normal parce que j'ai le moins et non le plus et tout le monde me dit que je doit m'adapter avec eux mais jusqu'à présent je n'arrive pas
Voilà ce qui est inscrit sur l'ordonnance:
OD: -4.00
OG: -3.75
Pardon s'il y a des fautes dans mon langage, c'est parce que le français n'est pas ma langue
S'il vous plait aidez moi ce problème me gêne beaucoup
guibala is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2014, 14h40   #21
Eugénia
Membre

Bonjour Guibala,
Vous êtes myope, et c'est normal que vous soyez perturbée par le fait d'avoir une correction normale.

Avec les bonnes lunettes, tout vous paraît plus petit, plus loin... mais plus net !
Et ça choque un peu...

Je me souviens de mes premières lunettes... (détection tardive de ma myopie) : je me suis trouvée très désorientée, étant habituée au flou...

Peu à peu, c'est le cerveau qui s'adapte à une vision "normale".

Donnez le temps à votre cerveau de s'adapter, en portant vos anciennes lunettes de temps en temps, quand les nouvelles lunettes vous fatiguent.

Et quand vous vous déplacez en extérieur avec vos nouvelles lunettes, évitez de regarder à vos pieds (c'est très déstabilisant, ça : ils paraissent loin !), mais regardez le paysage au loin, et prenez conscience de tout ce que vous voyez maintenant !
Eugénia is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2014, 00h47   #22
guibala
Membre

Citation:
Posté par Eugénia
Bonjour Guibala,
Vous êtes myope, et c'est normal que vous soyez perturbée par le fait d'avoir une correction normale.

Avec les bonnes lunettes, tout vous paraît plus petit, plus loin... mais plus net !
Et ça choque un peu...

Je me souviens de mes premières lunettes... (détection tardive de ma myopie) : je me suis trouvée très désorientée, étant habituée au flou...

Peu à peu, c'est le cerveau qui s'adapte à une vision "normale".

Donnez le temps à votre cerveau de s'adapter, en portant vos anciennes lunettes de temps en temps, quand les nouvelles lunettes vous fatiguent.

Et quand vous vous déplacez en extérieur avec vos nouvelles lunettes, évitez de regarder à vos pieds (c'est très déstabilisant, ça : ils paraissent loin !), mais regardez le paysage au loin, et prenez conscience de tout ce que vous voyez maintenant !

Bonjour Eugénia,
Merci pour votre réponse rapide
Est ce que vous pensez que je peux m'adapter avec mes nouvelles lunettes avec le temps
Qand à vous, est ce que vous arrivez maintenant à voir toutes les choses avec leurs vrais dimensions c'est à dire normalement?
Vieux 03/03/2014, 14h33   #23
guibala
Membre

Eugénia,
Je vous ajoute cette information ça fait trois semaines que je mets mes nouvelles lunettes et le problème est le même jusqu'à maintenant rien ne change
J'ai décidé de faire d'autres lunettes chez un autre opticien. Est ce que cela est dans mon intérêt?
Vieux 03/03/2014, 17h46   #24
Eugénia
Membre

Citation:
Posté par guibala
Eugénia,
Je vous ajoute cette information ça fait trois semaines que je mets mes nouvelles lunettes et le problème est le même jusqu'à maintenant rien ne change
J'ai décidé de faire d'autres lunettes chez un autre opticien. Est ce que cela est dans mon intérêt?
Bonjour,
Oui, si vous le pouvez, commandez une autre paire de lunettes chez un nouvel opticien.
Expliquez-lui bien ce qui vous arrive depuis que vous avez vos nouveaux verres.
Ça l'aidera à choisir les verres qui vous conviennent le mieux, et à prendre très soigneusement les mesures pour la taille des verres selon votre morphologie et les montures !

Parce que, après 3 semaines d'utilisation, il y a forcément un problème quelque part, en effet...

J'ai déjà eu un problème de verres non adaptés, dans le cadre d'une opération "2 paires de lunettes pour le prix d'une".
Une paire me convenait, au bout de quelques jours d'adaptation (c'était la première fois que j'avais des verres progressifs).
L'autre paire, je l'ai essayée seulement quelques semaines plus tard, et je n'ai jamais pu m'y habituer... (maux de tête et vision double au bout de quelques heures)

C'étaient pourtant exactement les mêmes mesures qu'avaient prises le médecin ophtalmo et l'opticien !
Je n'ai pas osé aller me plaindre, donc je ne sais pas d'où vient le défaut, s'il s'agit d'une qualité de verres différente, ou d'une erreur lors de taille et du montage des verres...
Eugénia is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2014, 14h37   #25
guibala
Membre

[quote=Eugénia]Bonjour,
Oui, si vous le pouvez, commandez une autre paire de lunettes chez un nouvel opticien.
Expliquez-lui bien ce qui vous arrive depuis que vous avez vos nouveaux verres.
Ça l'aidera à choisir les verres qui vous conviennent le mieux, et à prendre très soigneusement les mesures pour la taille des verres selon votre morphologie et les montures !

Bonjour,
C'est ce que je viens de faire hier. Je suis partie chez un autre opticien, il m'a pris les mesures de ma vue et même celles des verres des lunettes que je vais les essayer aujourd'hui (c'est l'opticien qui m'a demandé de revenir aujourd'hui pour prendre les nouvelles lunettes).
J'espère que tout se passera comme je veux.
Seulement je veux vous questionner. Est ce que en Europe la plupart de ceux qui ont des myopies prennent les mesures de leurs vue et des verres chez l'opticien. C'est à dire ils ne font pas une visite chez le médecin juste au cas de maladies.
Parce que la myopie n'est pas une maladie comme disent tous les gens.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h13.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.