Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2005, 23h49   #1
Flo49
Invité

Essai raté...

Bonsoir.
Bon, ben, voila, le titre dit tout ce qu'il y a # dire... Pas très fière de moi... Je reprends la lecture d'Allen Carr et je me remotive pour le prochain départ...
Bonne continuation # tous et félicitations # ceux qui tiennent bon.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 00h01   #2
Calvin
Admirateur du forum

Re : Essai raté...

Citation:
Posté par Flo49
Bonsoir.
Bon, ben, voila, le titre dit tout ce qu'il y a # dire... Pas très fière de moi... Je reprends la lecture d'Allen Carr et je me remotive pour le prochain départ...
Bonsoir,

tu peux déj# lire ceci

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=766
Calvin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 00h17   #3
Flo49
Invité

... Sauf que je n'en ai pas fumé qu'une... Il va me falloir faire une grosse introspection pour comprendre ce qui s'est passé...
Quoi que je sais... Mon mari a craqué... et je l'ai suivi en courant... Pfffff.....
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 11h12   #4
patchnounete
Membre

Bonjour Flo,

Remotive-toi, lis les posts régulièrement.
Bon courage et gros bisous.
patchnounete est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 11h28   #5
foxybasket
Invité

Citation:
Posté par Flo49
Bonsoir.
Il ne faut pas prendre cette reprise comme un échec. Mais je pense que tu peux rebondir. Remotivés vous et essayer # nouveau # un moment où vous sentez que c'est le bon. Moi, j'en suis # mon quatrième essai.

Bonne continuation pour la suite.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 11h46   #6
Pascalou26
Invité

C'est une bataille de perdue mais pas la guerre !!!!!

Allez vous êtes 2 en plus ! Remotivez vous, jettez toutes les clopes, rangez les cendriers, .......
Tu vas pas nous laissez tomber comme ça !

Et elles ètaient bonnes ces cigarettes ou le plaisir et la satisfaction de ne pas fumer étaient bien meilleur ?

Moi aussi # de rares moments j'ai envie d'une clope, mais je me dis que c'est un plaisir bien èphèmère et que ça me détruit l'intérieur. Pour l'instant ça marche.

Bon en tout cas culpabilise pas trop
Tu as vu que tu pouvais arrêter.......La prochaine sera la bonne

A très bientôt j'espère.

Pascalou26
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 13h24   #7
Flo49
Invité

On essaie de repartir demain... Je ne sais pas si c'est le bon moment... Mais y a-t-il vraiment un bon moment ? Il y a surtout de bien mauvaises excuses !
Bonne journée # tous
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 13h41   #8
Aberdeen
Invité

Salut Flo,

Le titre de ta rubrique m'a tout de suite interpellée.

J'ai arrêté en juin 2004, en promettant # tout le monde-et surtout # moi-même-de ne jamais retoucher # ces saletés qui encrassent les murs, font puer les vêtements et retapissent mes poumons.

Il y a trois semaines, après quelques jours de stress (conférence au boulot # organiser, examens pour cours du soir...), j'ai repris une petite clopinette anodine en allant boire un verre. Le lendemain matin, j'ai recommencé # fumer, d'abord une ou deux cigarettes par jour, puis de plus en plus. On est très vite pris dans l'engrenage.

A présent, je vis une situation complètement débile (y a pas d'autre mot): j'attends que ma copine (fumeuse invétérée) soit dehors pour lui piquer une clope et la fumer en douce. Dès que j'entends des bruits de pas dans le couloir, j'éteins ma clope en vitesse, de peur de me faire "prendre", un peu comme si j'avais 12 ans et demi. Au boulot, j'attends d'être # l'arrêt du métro pour me cacher derrière quelques fumeurs et allumer une ptite cigarette. J'achète mes paquets chez des libraires que je ne connais pas. Bref, la situation du fumeur qui recommence n'a rien # envier. Chaque jour, je me dis que j'arrête demain et qu'il ne faut donc pas ameuter tout le quartier, la famille et les amis qui m'ont soutenu pendant mon sevrage. Et chaque jour je m'enfonce un peu plus.

Sur ces belles paroles optimistes, je ne peux que te souhaiter de "tenir bon", même si l'appel de la clope est parfois plus fort que la raison.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 14h12   #9
patchnounete
Membre

Citation:
Posté par Aberdeen

... de peur de me faire "prendre", un peu comme si j'avais 12 ans et demi.
J'ai une cousine qui fait comme toi. Bon sang, on a plus 12 ans justement, il faut assumer ses actes. Si tu te caches c'est que tu as honte de fumer, tes cigarettes ont certainement un goût de culpabilité...
Ta vie serait serait plus sereine si tu arrêtais # nouveau

Bon courage!
patchnounete est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 19h16   #10
eric33
Invité

Citation:
Posté par Flo49
Bonsoir.
Coucou FLO !!
Allez courage !! Rejoins moi demain !! Je n'aurai qu'une petite semaine d'avance sur toi c'est presque rien. Il vaut mieux que tu reprennes l'arret de suite tant que tu es tooujours dans cette logique d'arret.
Gros bisous # toi.
Eric
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2005, 22h00   #11
SHANEL
Invité

Bonsoir FLO

Je vais répeter se que les autres ton dit mais il faut que tu l'entende, ne t'inquiète pas pour ce que tu a fumé mais surtout remotive toi et arrête le plus rapidement possible avant de reprendre le rythme d' 1 paquet par jour car tu doit encore avoir en mémoire ta détermination .
Je te souhaite bon courage pour la suite et surtout reste sur le forum nous sommes tous avec toi.

bye bye
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages