Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2017, 13h05   #1
motivation
Membre

le mois sans tabac novembre 2017

Allez je me lance pour le mois sans tabac
j'ai débuté ma défume hier matin, donc 2 jours pour moi, j'espère que vous serez nombreux ou nombreuses à venir me rejoindre, allez on tient le pari 1 mois sans tabac

bisous
Vieux 31/10/2017, 14h58   #2
DETOX42
Membre

Re : le mois sans tabac novembre 2017

Salut Motiv'

Bon moi je me lance pas, mais je vais bientôt arrêter les patchs, alors si tu te sens seul, ben je veux bien te tenir compagnie
Sinon Joëlle n'est pas très loin ... vous pourriez faire un bout de chemin ensemble ...

Comment se sont passé ces 2 jours ? plutôt ou

Euh ... ne sachant pas si tu est mâle ou femelle ... ben j’hésite ... bon j'me risque ...
DETOX42 is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2017, 16h29   #3
motivation
Membre

bonjour, je suis femelle j'ai 56 ans et de nombreuses tentatives derrière moi, mais c'est derrière, je pense au présent l'instant présent le moment présent, c'est ainsi que je veux fonctionner, qui est joelle je ne connais pas, et toi depuis combien de temps tu es sous patch ? moi aussi je suis sous patch 14 mg, car je fumais 10/15 cigarettes par jour.
Les deux journées se sont pas trop mal passées, il faut cependant que je garde le cap et que je reste determinée, car c'est bien cela mon problème la détermination, la motivation je l'ai
donne moi de tes news, et j'espère que je ne serais pas seule sur ce fil
bonne journée
Vieux 31/10/2017, 17h02   #4
DETOX42
Membre

Joëlle a ouvert son fil "Je reviens" aujourd'hui.

Je suis sous patchs depuis presque 2 mois. J'ai fait 1 mois à 14 mgr et là je suis à 7 mgr normalement pour 2 mois. J'ai arrêté les pastilles depuis quelques jours et cela se passe pas trop mal. J'ai bientôt fini mon premier mois avec les patchs à 7 mgr et du coup j'ai envie de les arrêter complètement.
J'avais fait beaucoup de tentative à la dur qui se sont soldé par un échec à la 3 ou 4 semaines. Les patchs avec les pastilles mon vraiment aidé dans les 3 premières semaines. J'étais plus calme, voir détendu mais surtout je n'ai pas ressenti de souffrance physique. J'ai passé le p'tit coup de mou du début du 2ème mois sans trop d'efforts. Je dirais pas que ce n'est que du bonheur mais presque. Aujourd'hui je me sens prêt à arrêter les patchs, donc pour quoi pas faire l'essai.
Une chose est sûre, ce coup-ci j'ai abordé ma défume de façon très coule et en déconnant plein tube, ben ça a plutôt bien marché jusqu’à maintenant … mais c'est peut-être moins drôle pour les autres … quoi que …

Courage et non tu ne seras pas seul
Bon maintenant que je sais, plein de bizouilles
Vieux 31/10/2017, 19h38   #5
joelle
Membre

Coucou,je viens te faire signe sur ton fil!
Alors pour moi je commence demain...enfin j'espère,on va gérer heure par heure le 1er jour.Après on verra!!
On a l'air d avoir un peu le même parcours,ma plus grosse défume a duré 27 mois et depuis j'ai retenté plein de fois mais j'arrive pas à tenir dans la durée!!
Félicitations pour ces 2 jours même ça ça me parait insurmontable!!!
joelle is online now   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2017, 20h49   #6
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Bravo les filles. Plein de bonnes ondes pour vous. Il y a 8 ans (le 1er novembre 2009), j'ai écrasé mon dernier mégot. Je vous souhaite une défume la meilleure possible en avançant jour après jour. Je suis de tout coeur avec vous.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2017, 23h28   #7
joelle
Membre

Merci Arga.
Comment ça s'était passé pour toi?c'était murement réfléchi ou juste un coup de sang au départ?Tu veux pas nous faire un petit résumé de tes premiers jours?
Vieux 31/10/2017, 23h46   #8
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Voilà le message que j'avais laissé sur la discussion TEMOIGNAGE le 31 octobre 2010 (un an après mon arrêt). Je n'y relatais que ma propre expérience bien entendu :

Il y a un an j'allais écraser ma dernière cigarette. Pourtant elle avait été ma compagne depuis mes 14 ans. La première cigarette, on me l'a offerte. Je n'ai pas hésité une seconde, je l'ai prise, j'entrais dans le monde des grands. Je ne pouvais pas savoir que j'entrais surtout dans le monde de la dépendance. Quel plaisir j'ai eu à fumer durant une dizaine d'années. Pourtant, devant mon teint grisâtre, je tente un premier arrêt (vers 25 ans) qui sera suivi d'un nombre incalculable d'arrêts et de reprises (aucune méthode ne m'échappe). Parfois j'arrive même à tenir un mois ... et la clope et moi avons voyagé de cette manière durant plus de 45 ans. Elle était omniprésente dans ma vie, je vivais accrochée à elle pourtant je l'aimais de moins en moins. Elle m'avait offert comme cadeaux un emphysème sévère, une toux permanente, une mauvaise odeur et surtout elle m'avait pris ma liberté. Je me trouvais avec des paquets vides sans même avoir le souvenir de les avoir fumé, j'avais perdu tout contrôle devant elle. L'évidence m'est alors apparue "ou j'arrêtais de fumer ou je "crevais" et j'ai pris ma décision : j'allais cette fois arrêter pour de bon. Comment ? Quand ? je ne savais pas, je savais juste que je voulais sauver ma peau. Internet allait m'aider car je suis tombée sur le forum et des gens formidables qui n'ont pas douté de moi. Avec leur soutien, je suis allée voir mon médecin qui m'a prescrit un médicament qui (associé au forum) s'est révélé très efficace malgré ses nombreux effets secondaires. J'ai d'ailleurs dû l'interrompre très rapidement. Le 1er novembre à 9 h du matin, j'écrasais mon dernier mégot. Je ne vais pas mentir, mon parcours a été celui du combattant. J'ai connu l'euphorie, les portes qui claquent, les pleurs, la dépression. Heureusement le forum me portait bien souvent. Je consultais une psychologue-tabacologue qui me rassurait en me disant que j'étais perdue car je ne me connaissais pas. C'était vrai, j'avais caché derrière mon écran de fumée toutes mes émotions, toutes mes angoisses plutôt que d'oser les affronter. Le chemin n'a pas été facile mais il a été très enrichissant puisqu'il m'a apporté la fierté, la confiance, la patience.
Je ne regrette pas d'avoir fumé (à quoi ça servirait ?) car je peux maintenant regarder les choses en face. Elles sont comme elles sont et pas comme j'aurais voulu qu'elles soient. Le bilan est positif car j'ai trouvé la liberté dont on me parlait, je sais aussi qu'avec de la détermination, on peut arriver à ce qu'on veut vraiment. Je suis heureuse de ne plus fumer et ma détermination est simple : ne jamais reprendre une seule taffe. Je vais terminer ce témoignage en remerciant chaque personne du forum car un mot, une phrase peut aider énormément. Un merci particulier aux anciens et à tous ceux qui se battaient en même temps que moi. Ils se reconnaitront. Arrêter de fumer, c'est faire le bon choix.

Dernière modification par arganoma 31/10/2017 à 23h49.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2017, 00h05   #9
joelle
Membre

Les 2 choses qui me font vraiment peur dans l'arrêt :
-la prise de poids ;j avais pris 10 kg lors de mon plus grand arrêt et ça a en partie contribué à ma rechute,malgré un suivi diététique.
-la dépression me fait très peur aussi.Je suis déjà très émotive par nature avec une tendance au blues facile....même si j'arrive à le cacher à mon entourage
Vieux 01/11/2017, 00h47   #10
DETOX42
Membre

Citation:
Posté par joelle
Les 2 choses qui me font vraiment peur dans l'arrêt :
-la prise de poids ;j avais pris 10 kg lors de mon plus grand arrêt et ça a en partie contribué à ma rechute,malgré un suivi diététique.
-la dépression me fait très peur aussi.Je suis déjà très émotive par nature avec une tendance au blues facile....même si j'arrive à le cacher à mon entourage

Et oui, les deux choses sont souvent liées et l'arrêt de la clope ne fait que renforcer ce cercle vicieux.
Il ne faut pas hésiter à parler de la dépression, ce n'est pas un sujet tabou, du moins plus de nos jours.
Pour moi, rien que d'en parler avec mes proches cela m'aide énormément.
De plus quand tu déprimes, tu compenses alors tu grossis et du coup tu déprimes, etc ...
Il faut s'accrocher et vous allez y arriver les filles ...

Plein de pour vous encourager
Vieux 01/11/2017, 10h21   #11
Mabbie
Membre

Salut Motivation,

Je te souhaite de réussir. Vraiment. Jeudi prochain sera mon anniversaire semaine III, cela va beaucoup mieux que la semaine 1: les crises de manque etc, quand j'avais une crise, je venais écrire des conneries sur le forum, maintenant j'écris toujours sur le forum des conneries, mais j'ai plus de crise... sauf si quelque chose me gonfle
Bisous

Mabbie is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2017, 11h43   #12
DETOX42
Membre

Citation:
Posté par Mabbie
... quand j'avais une crise, je venais écrire des conneries sur le forum, maintenant j'écris toujours sur le forum des conneries, mais j'ai plus de crise...

Quoi ! Je suis outré par de tel agissement ! ...
Moi qui t'avais pris au sérieux ... je suis profondément déçu ...

Motiv' plein de pour affronter la journée
Vieux 01/11/2017, 13h43   #13
cigaretteauboutdesdoigts
Membre

Avatar de cigaretteauboutdesdoigts

Bonjour à tous !
J'arrive sur votre site, et sur votre forum, avec un peu d'appréhension.
Fumeuse depuis 26 ans, avec de nombreusessssss tentatives. Je suis aussi motivée qu'à chaque fois. Je n'ai pas fumé ma première cigarette du matin, celle du réveil avant le café, je suis équipée de patch (deux de 21) j'ai entendu à la radio que c'était possible. Sur la radio j'ai découvert votre site, et je me suis dis "arrête d'être seule, et découvre les joies et découragements des autres, tu n'es pas toute seule à réagir comme ça".
C'est une période d'hyper stress pour moi, car je suis en fin de validation de titre universitaire, je suis en plein divorce... Mais la vie est faite de tellement d'épreuves que avec ou sans stress, tous mes arguments sont bons pour ne pas arrêter. Alors je profite de cet élan médiatique du mois sans tabac auquel je me prépare depuis des semaines. A tous bon courage, et merci pour ceux qui ont arrêté d'avoir posé votre témoignage.
cigaretteauboutdesdoigts is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2017, 14h27   #14
siouxsie*
je suis un ohm^^

Bonjour les motivées
je tente la défume depuis ce matin 4h30
j'en fumerais bien une...
ah mais je suis onc j'ai ma ecig
(censuré) il faut combien de tafs pour avoir un hit ?
ça ne vaut pas le cigarillos c'est sûr
siouxsie* is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2017, 14h58   #15
Edmie
Cali mon amie

C'est ptêt ta vape qu'est pas top, ou alors t'as pas les bonne résistances, faudrait un pro de la vape

Bienvenue aux nouveaux défumeurs
Vieux 01/11/2017, 15h15   #16
joelle
Membre

Citation:
Posté par cigaretteauboutdesdoigts
Bonjour à tous !
Fumeuse depuis 26 ans, avec de nombreusessssss tentatives. Je suis aussi motivée qu'à chaque fois. Je n'ai pas fumé ma première cigarette du matin, celle du réveil avant le café, je suis équipée de patch (deux de 21) j'ai entendu à la radio que c'était possible. Sur la radio j'ai découvert votre site, et je me suis dis "arrête d'être seule, et découvre les joies et découragements des autres, tu n'es pas toute seule à réagir comme ça".

Bienvenue sur le fofo!
en navigant sur le site,tu tpourras trouver pas mal de petites astuces qui pourront peut-être t aider.
Je tente une nouvelle défume depuis ce matin;pour l'instant,ça va...
Alors on y croit très fort!!!!
Vieux 01/11/2017, 15h18   #17
joelle
Membre

Citation:
Posté par siouxsie*
Bonjour les motivées
je tente la défume depuis ce matin 4h30
j'en fumerais bien une...
ah mais je suis onc j'ai ma ecig
(censuré) il faut combien de tafs pour avoir un hit ?
ça ne vaut pas le cigarillos c'est sûr

J'ai jamais pu me faire à la e-cig,je trouve ça trop degueu,j'en ai essayé 2 differentes mais c'est pas pour moi....
Tu peux peut-être aussi aller glaner des renseignements sur you tube,plein de personnes ont testé et donnent leur avis,bon courage,résiste!!
Vieux 01/11/2017, 19h20   #18
DETOX42
Membre

Bonsoir à tous les novembeurs

C'est parti pour une défume collective sans retour en arrière possible ... Non je déconne vous pouvez faire ce que vous voulez sauf fumer sinon ...

Citation:
... je suis équipée de patch (deux de 21) j'ai entendu à la radio que c'était possible ...

Bien venu cig...ts (p'tain c'est long, faudra qu'on te trouve un surnom )...

Wouha deux patchs de 21 ... tu fumais combien de paquet par jour ? ... sinon fait gaffe au surdosage ...

Rafale de bizouilles
Vieux 01/11/2017, 19h47   #19
Buldo
26 08 2017

Citation:
Bonjour à tous !
C'est une période d'hyper stress pour moi, car je suis en fin de validation de titre universitaire, je suis en plein divorce... Mais la vie est faite de tellement d'épreuves que avec ou sans stress, tous mes arguments sont bons pour ne pas arrêter. Alors je profite de cet élan médiatique du mois sans tabac auquel je me prépare depuis des semaines. A tous bon courage, et merci pour ceux qui ont arrêté d'avoir posé votre témoignage.

Bonsoir Cigauboutdesdoigts. Bienvenue sur le forum. Ta défume semble bien préparée. De tout cœur avec toi pour ces premiers moments de sevrage.
Hé ! On est voisins (enfin voisin de département ) !
Buldo is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2017, 22h45   #20
Loly-loop
400 mg Solian

Bonsoir,

je me joins à vous également, je n'ai pas fumé depuis je sais plus quelle heure cet aprem, et j'ai ma vapoteuse, je m'en fiche de la dernière clope pour moi elle n'a pas d'importance, donc voilà , je sais que demain matin ce sera plus dur (rituel café/clope) mais à la place j'irai à la pharmacie m'acheter le kit de survie lol, (ensuite étant chrétienne, je m'aide avec la prière)
J'ai réussi à arrêter l'alcool sans trop de soucis depuis 3 mois et des poussières, je veux faire peau neuve, pour moi et mon fils de 7 ans qui veut que j'arrête

courage à tous les nouveaux défumeurs
Loly-loop is online now   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2017, 23h00   #21
joelle
Membre

Nos enfants peuvent être d'excellents boosters!
Je te souhaite la réussite,sois déjà fière d'avoir arrêté l'alcool,le reste suivra.

Vieux 02/11/2017, 08h10   #22
Loly-loop
400 mg Solian

Citation:
Posté par joelle
Nos enfants peuvent être d'excellents boosters!
Je te souhaite la réussite,sois déjà fière d'avoir arrêté l'alcool,le reste suivra.

Merci Joelle

Ce matin , levée trés tôt, pti café devant l'ordi tranquille, j'avais fait une petite pancarte pour me rappeler que seule la vapote était autorisée, et ça l'a bien fait , je vapote tranquille, tout à l'heure j'irai m'acheter des patchs à la pharmacie, je n'ai pas de manque de la clope (à mon grand étonnement d'ailleurs), on va voir comment se passe la journée de bonne humeur, motivée

la pharmacie n'ouvre qu'à 9h, j'ai encore du temps, pour surfer, pour redormir un peu

@plus et bon courage joelle aussi
Loly-loop is online now   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2017, 08h30   #23
Mabbie
Membre

Bonjour tout le monde,

Jour de ma semaine III.

Je vous souhaite de passer les jours les plus durs dans la bonne humeur..,
Faire le plein de Vitamine C, Magnésium, huile de lavende a mettre sur l’oreiller pour le sommeil, bouteille d’eau, douche bien froide ou chaude en cas de crise, et ca ira. Bisous

Vieux 02/11/2017, 09h22   #24
DETOX42
Membre

Salutations les Novembeurzes,

Allez debout là-dedans!
Il fait presque beau et presque pas froid …
Une journée idéale pour se bouger
Allez c'est parti
Et un : on expire, on plie les genoux, les bras tendus devant et hop on bloque …
Et deux : on inspire, on remonte, les bras toujours bien tendu …
Allez on recommence, et un ….. et deux …..

P'tain ça fatigue de plus fumer

Après l'effort, le réconfort … plein de bizouilles
Vieux 02/11/2017, 10h51   #25
Mabbie
Membre

Citation:
Posté par DETOX42
Salutations les Novembeurzes,

Allez debout là-dedans!
Il fait presque beau et presque pas froid …
Une journée idéale pour se bouger
Allez c'est parti
Et un : on expire, on plie les genoux, les bras tendus devant et hop on bloque …
Et deux : on inspire, on remonte, les bras toujours bien tendu …
Allez on recommence, et un ….. et deux …..

P'tain ça fatigue de plus fumer

Après l'effort, le réconfort … plein de bizouilles

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.