Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2011, 19h06   #26
All'eau
Membre

Re : rechute

Bonjour Alain.

Trés bien le début de l'arrêt d'alcool.

En ce qui concerne le forum, si tu respecte la charte, que tu ne glorifie pas l'alcool, que tu n'est pas injurieux envers les autres ni vulgaire, je ne pense pas que les modérateurs interrompent ton fil. Au pire il viendraient peut être te faire une remarque pour te signaler que tu n'est peut être plus dans les clous sur tel post ou sujet abordé.

J'ai vu des fils fermés, mais celà m'a semblé légitime, vu le sujet de ce forum qui est d'arrêter l'alcool.

Alors, ne craint pas les membres de ce forum, si tu as un peu parcouru les fils tu auras pu remarquer qu'un certain nombres sont ou étaient trés ouverts.

Amicalement.
Vieux 06/10/2011, 19h33   #27
Ozalee
Cueilleuse d'étoiles

bonsoir Alain,

j'ai le sentiment que c'est encore plus difficile quand l'entourage n'est pas au courant car on manque alors de soutien et d'encouragement.
Plus difficile que pas d'entourage du tout, (mon cas) parce que si on veut juste végéter sur son canapé en rentrant on n'a besoin de "donner le change" à personne.
Tout ça pour dire qu'il faut que tu prennes ce paramètre en compte.
Parler c'est bien, c'est très bien, c'est sain, mais S'ENTENDRE DIRE les choses, entendre les propres paroles que l'on prononce a un autre impact que les penser et les écrire. D'ou le bénéfice incontestable de l'aide extérieure, au moins à ce niveau là. Pis nous on n'est pas médecins, ni psy, ni spécialement formés à la relation d'aide.

Qu'envisages tu pour la suite?

Bonne route à toi, et je n'ai pas peur de le dire , la route est longue, avec des hauts et des bas. Il faut se préparer aux deux.
Personnellement je n'y arrivais pas toute seule, et c'est avec une piètre image de moi que je suis allée vers les soins. Au départ je pensais y trouver une aide au maintien de l'abstinence, mais en fait j'arrivais pas à m'abstenir, pas plus de quelques jours, et surtout pas dans la sérénité. Le médecin a été très très doux, il m'a dit "et bien on va vous aider à arrêter". Et l'aide a été très précieuse, je ne pense pas que j'y serais arrivée sans celle ci. J'aurais "tenu" un peu, rechuté, ressassé, marché sur un fil, agitée ... aujourd"hui c'est bien différent : je n'ai plus besoin de l'alcool. Envie non plus. c'est juste parfois inconfortable le soir, mais tellement jouissif le matin.
Bon je raconte ma vie là .
Bien à toi.

10 juin - 2012
09 décembre 2012
Ozalee is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2011, 20h00   #28
krystoff
Membre

Citation:
Posté par Ozalee
bonsoir Alain,

j'ai le sentiment que c'est encore plus difficile quand l'entourage n'est pas au courant

Salut Alain

Je pensais a un truc, pourquoi ne pas prendre ta femme par la main, pour lui montrer ta bouteille a moitié PLEINE ?

Lui expliquer que ca fait 3 jours de solitude que tu passe a te BATTRE contre l'alcool... et qu'il va finir par gagner...il est trop fort...

Lui dire que tu as besoin d'aide, d'elle, de ton fils aussi, que ce serait bien qu'elle t'épaule dans tes démarches pour consolider ton abstinence ?

La famille c'est un pour tous, mais aussi tous pour un, toi ...
krystoff is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2011, 21h32   #29
alain du var
Membre

Citation:
Posté par jacqueline49
Bonjour Alain

Qu'importe à prés tout que tu ai ou non répondu sur tes anciens fils,le principal c'est aujourd'hui.
La démarche que tu fais est honorable,c'est vraiment que tu veux t'en sortir ,car sinon ,tu continuerai à boire tranquillement sans même penser à faire appel à un forum d'entraide.

La bouteille,es ce aussi le plus important??de toute façon arrêtons de nous leurrer ,il a un supermarché plein de bouteilles à coté de chez lui..alors vraiment s'il en veut ,il sait où les prendre

L'important tu vois Alain ,c'est vraiment de venir parler sans peur.jamais nous ,nous nous permettrons de juger ,une personne qui comme nous souffre de la même maladie.....
Car c'est vraiment d'une maladie qu'il s'agit ,d'un mal a dire..
Ta bouteille de toute façon tu le jètera qd bon te semble ...
Le principal pour moi ,c'est d'avoir un endroit à toi ,où tu puisses échanger et non ta bouteille dans ton garage
courage Alain
merci pour ce soutien que je ne peux trouver ailleurs car personne n'est au courant et je veux que cela reste en l'état.
j'ai tellement honte de ce qui m'arrive qu'il m'est impossible d'en parler
seulement l'écrire et vous le dire à vous qui êtes des inconnus.
pour info je n'ai toujours pas toucher le bouteille (4 jours)
merci encore et à bientôt
alain du var is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2011, 21h56   #30
krystoff
Membre

Citation:
Posté par alain du var
pour info je n'ai toujours pas toucher le bouteille (4 jours)

Combien de temps a durée cette dernière abstinence ?

Cette rechute date de quand ?
krystoff is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2011, 21h59   #31
alain du var
Membre

Citation:
Posté par Ozalee
bonsoir Alain,

j'ai le sentiment que c'est encore plus difficile quand l'entourage n'est pas au courant car on manque alors de soutien et d'encouragement.
Plus difficile que pas d'entourage du tout, (mon cas) parce que si on veut juste végéter sur son canapé en rentrant on n'a besoin de "donner le change" à personne.
Tout ça pour dire qu'il faut que tu prennes ce paramètre en compte.
Parler c'est bien, c'est très bien, c'est sain, mais S'ENTENDRE DIRE les choses, entendre les propres paroles que l'on prononce a un autre impact que les penser et les écrire. D'ou le bénéfice incontestable de l'aide extérieure, au moins à ce niveau là. Pis nous on n'est pas médecins, ni psy, ni spécialement formés à la relation d'aide.

Qu'envisages tu pour la suite?

Bonne route à toi, et je n'ai pas peur de le dire , la route est longue, avec des hauts et des bas. Il faut se préparer aux deux.
Personnellement je n'y arrivais pas toute seule, et c'est avec une piètre image de moi que je suis allée vers les soins. Au départ je pensais y trouver une aide au maintien de l'abstinence, mais en fait j'arrivais pas à m'abstenir, pas plus de quelques jours, et surtout pas dans la sérénité. Le médecin a été très très doux, il m'a dit "et bien on va vous aider à arrêter". Et l'aide a été très précieuse, je ne pense pas que j'y serais arrivée sans celle ci. J'aurais "tenu" un peu, rechuté, ressassé, marché sur un fil, agitée ... aujourd"hui c'est bien différent : je n'ai plus besoin de l'alcool. Envie non plus. c'est juste parfois inconfortable le soir, mais tellement jouissif le matin.
Bon je raconte ma vie là .
Bien à toi.
je pense que si j'avais été seul (j'en suis même sûr) je serais déjà aller voir un medecin pour lui parler de mon problème et suivre une cure , mais il m'est difficile voir impossible d'imaginer le le dire à mon entourage ou si il l'apprenait par hazard je serais mortifié de honte!
merci pour votre soutien à tous
alain du var is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2011, 22h42   #32
jacqueline49
Membre

Bonsoir Alain

Tout d'abord bravo de ne pas avoir touché à la bouteille

Tu as honte d'être malade?aurais-tu honte d'avoir la tuberculose ou le cancer? non je ne pense pas.

Ce n'est pas si grave que cela de ne pas POUVOIR le dire à ton entourage..mais au départ j'étais comme toi..puis j'ai fini par leur dire en leur donnant de la doc..à ma grande surprise ils ont compris..je parle de mon conjoint...et ne sais-tu pas ce que j'ai appris ...
après?

ben ,tout simplement qu'il le savait et ne voulait pas non plus en parler....

Pas grave qu'ils le savent ou pas ,l'essentiel c'est que tu t'en sortes...mais surtout n'ai pas honte

C'est une maladie comme une autre ,même si je conçois que ce n'est pas encore rentré dans les meurs

Tu es comme nous Alain ,malade,et je le redis ,le plus important c'est toi ,c'est de sauver ta peau et de venir discuter de ce qui te tracasse

Bravo pour ton courage et à bientôt de te lire,je compte sur toi

Vieux 06/10/2011, 23h18   #33
jacqueline49
Membre

J'ai oublié de te dire Alain ,tu peux en discuter avec ton médecin ,car un suivi médical et psychologique sont essentielles.

Si ce n'est pas ton propre toubib et que tu n'oses franchir le pas ,va en consulter un ,dans un département limitrophe
Tiens moi au courant

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h19.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :