Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2006, 18h18   #1
Siou

AURICULOTHERAPIE : c'est parti !

b'jour, ben voilà j'ai lu des tas de choses sur cette méthode et comme j'aime bien vérifier par moi-même je vous fais partager mon témoignage : j'ai eu ma 1ère séance (sur 3) hier...j'ai posé le patch avant-hier et je n'ai pas touché une cigarette depuis.
Comment je me sens ? pas vraiment envie de fumer mais je sens le manque de manière diffuse....un peu mal à la tête, un peu envie de vomir, assoiffée...bref, pas dans mon assiette !!!!
Mais bon, je tiens. Mon historique : 20 ans de fumeuse derrière moi, de 10 à 15 cig. par jours. J'ai essayé environ 6 fois de stopper. A bientôt ! Vos témoignages sont les bienvenus ...
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 18h19   #2
Siou

Re : AURICULOTHERAPIE : c'est parti !

...j'ai oublié de préciser que, pour plus de sécurié, je cumule le patch et l'auriculothérapie..mais je suppose que vous l'avez compris !!!
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 18h38   #3
Le Meuh

Citation:
Posté par Siou
...j'ai oublié de préciser que, pour plus de sécurié, je cumule le patch et l'auriculothérapie..mais je suppose que vous l'avez compris !!!

Hello Siou,

Bienvenue

Pourrait tu détailler qu'est ce que l'Auriculotherapie ? je m'en doute quelque chose avoir avec les oreilles, mais dit nous un peu plus de qu'oi il s'agit, car pour certaine chose je suis un peu âne gris...
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 18h55   #4
woody
02/01/08

Citation:
Posté par Le Meuh
Hello Siou,

Bienvenue

Pourrait tu détailler qu'est ce que l'Auriculotherapie ? je m'en doute quelque chose avoir avec les oreilles, mais dit nous un peu plus de qu'oi il s'agit, car pour certaine chose je suis un peu âne gris...

idem!
woody is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 19h42   #5
medium

Citation:
Posté par woody
idem!

comme dirait l'autre pas mieux (mrd)
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 20h00   #6
fée-nix
Un jour je serai grande !

Citation:
Posté par Siou
si tu cumules patch et auriculothérapie, je ne vois pas comment tu va trouver lequel des deux agit, l'essentiel set que tu y arrives mais je ne crois pas que ton test sur les éventuels bienfaits de l'auriculothérapie trouve une réponse
Comme les autres, j'aimerais savoir en quoi ça consiste et bonne défume
fée-nix is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 20h27   #7
CLOPINCLOPAN

hello siou et les autres!!

mon petit doigt (l'auriculaire) me dit que tu arrêtes la cigarette...

félicitation et bonne chance...
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 08h36   #8
Siou

Hello tous,
Merci beaucoup pour vos encouragements ! Alors voilà,l'auriculothéraphie : on vous plante une série d'aiguilles dans l'oreille à certains points stratégiques (je crois en avoir compté 6). Pour moi à droite car je suis droitière, + 1 à gauche. Vous restez allongé une vingtaine de minutes dans le calme. Voilà. Il y a 3 séances en tout (35 Euros par séance). Avant cette méthode j'ai essayé environ 10 fois le patch seul, donc j'en connais les effets par coeur , et je peux vous dire que cette fois, c'est différent !
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 08h52   #9
gabrielle elise

bonjour siou

Qu'importe la méthode utilisée, la bonne est celle qui te convient.

Bonne défume et viens nous informer de tes progrès.

Gaby
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 09h00   #10
fée-nix
Un jour je serai grande !

Citation:
Posté par Siou
Hello tous,
Merci beaucoup pour vos encouragements ! Alors voilà,l'auriculothéraphie : on vous plante une série d'aiguilles dans l'oreille à certains points stratégiques (je crois en avoir compté 6). Pour moi à droite car je suis droitière, + 1 à gauche. Vous restez allongé une vingtaine de minutes dans le calme. Voilà. Il y a 3 séances en tout (35 Euros par séance). Avant cette méthode j'ai essayé environ 10 fois le patch seul, donc j'en connais les effets par coeur , et je peux vous dire que cette fois, c'est différent !
Maintenant que tu expliques, j'ai un cousin qui a arrêté avec cette méthode à l'époque où les substituts n'existaient pas et ça fait 30 ans de ça qu'il n'a plus touché une cigarette, donc, tu es bien partie
fée-nix is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 12h25   #11
woody
02/01/08

Citation:
Posté par Siou
Hello tous,

ah ben pourquoi pas ..... c'est une sorte d'acupunture alors...
bonne continuation Siou!
woody is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 13h16   #12
Mickah
'tit konpaku

Citation:
Posté par Siou
Avant cette méthode j'ai essayé environ 10 fois le patch seul, donc j'en connais les effets par coeur , et je peux vous dire que cette fois, c'est différent !
bah vi, maintenant t'as plein de percing

En tout cas, bravo pour ta nouvelle tentative
Bonne route pour la suite, et donne nous des nouvelles sur les prochaines séances
Mickah is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 14h06   #13
gaelle axelle

patch, auriculothérapie, zyban, homéo, et j'en passe ........

a chacun sa méthode l'essentiel c'est d'y aller !! Bon courage à toi !!!

ce qui motive c'est de voir qu'il y en a plein 'voir sur le forum" qui y arrivent alors pourquoi pas toi (ou moi HI HI)

Bizzzzzzzz
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 16h02   #14
Jaïdee
on the road again

Citation:
Posté par gabrielle elise
bonjour siou

Qu'importe la méthode utilisée, la bonne est celle qui te convient.

Bonne défume et viens nous informer de tes progrès.

Gaby

Idem Gaby

Bonne défume siou!!
(es-tu une descendante des Sioux? )!!

Jaïdee is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 16h12   #15
Le Meuh

Citation:
Posté par sabinet
Idem Gaby

Bonne défume siou!!
(es-tu une descendante des Sioux? )!!

Des sioux ! où ça ? moi qui ai toujours cherché à gagner beaucoup de sioux, et j'ai jamais réussi... ...............................
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 16h17   #16
Jaïdee
on the road again

Citation:
Posté par Le Meuh
Des sioux ! où ça ? moi qui ai toujours cherché à gagner beaucoup de sioux, et j'ai jamais réussi... ...............................

Toujours aussi Meumeuh celui-là (coucou Phil!!)

Vieux 20/03/2006, 10h52   #17
Siou

Hello tous, à l'aube du 6ème jour toujours pas allumé de vous-savez-quoi, j'ai passé un week end à peu près tranquille et je tiensle choc...ceci dit je vais demander à mon toubib, à ma 2ème séance, de doubler les aiguilles sur le point d'acuponcture "agressivité" parce que quand même, la Sioux elle est un peu sur le sentier de la guerre, là !!!! Ah tiens, on m'a dit que j'avais une super mine ce matin...aurais-je perdu mon teint gris-brouillé-ridé de fumeuse ??? en tous cas c'est encourageant car ça fait un moment qu'on me dit plutôt que j'ai une mine de déterrée....
Au fait, histoire de sécuriser la périmètre j'ai aussi acheté le livre de Carr, sait-on jamais...allez, courage à tous et portez-vous toutes-tous bien !!!...et encore merci pour vos posts....j'me sens pas seule dans mon fight et ça fait du bien..
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 10h54   #18
Siou

Dis-donc le Meuh, t'es sous quoi en ce moment ????
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 12h32   #19
Le Meuh

Citation:
Posté par Siou
Dis-donc le Meuh, t'es sous quoi en ce moment ????

Aucune drogue de quelques formes que ce soit, seulement ma bonne humeur garantie Made in Le Meuh ...

Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 13h42   #20
Jaïdee
on the road again

Citation:
Posté par Le Meuh

Aucune drogue de quelques formes que ce soit, seulement ma bonne humeur garantie Made in Le Meuh ...

ENORME!!!! tu fais joujou avec ton nouvel appareil numérique je vois!!

Siou: BRAVO pour tes 6 jours, demain tu termines ta semaine...

Vieux 20/03/2006, 14h46   #21
Siou

Ah ben ça fait plaisir de mettre des visages sur des noms !!! Trop cools, vous êtes...et sympas !!!! Je m'accroche au forum aujourd'hui, cause je sens que je suis à deux doigts de craquouiller une allumette...enfin bon, pour ça faudrait que j'aie aussi un paquet de vous-savez-quoi....et j'en ai PAAAS !!!!!
ouf. je l'ai échappé belle, je vais me prendre une tisane moi !!!! A p'luche
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 20h43   #22
Kikinette

Bravo Siou pour tes 6 jours . Nous ne parlons pas souvent de l'auriculothérapie ic, et c'est chouette que tu aies assayé. Cela sera peut-être aussi la bonne méthode pour certains qui nous lisent et qui ignoraient que cela existe ...
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 10h09   #23
Siou

Merciiiiii Kikinette, dis-moi, as-tu réussi à perdre un peu de poids ? parce qu'en ce qui me concerne je sens qu'après une semaine vaudrait mieux pas que je monte sur la balance...mes jeans ont rétréci !!! tu as une recette ? ou faut aussi que j'aille voir un diététicien (ça va finir par me coûter cher tout ça!!!).
...A part ça 7ème jour et toujours pas craqué pour une ! il semblerait que l'auriculothérapie cumulée avec le patch marche ..enfin jusque-là!!!
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 12h36   #24
Kikinette

Citation:
Posté par Siou
Merciiiiii Kikinette, dis-moi, as-tu réussi à perdre un peu de poids ?
la réponse est .... non ! Menfin, oui, je suis montée à +9.8Kgs, et là, suis à +7.3 Kgs, mais depuis un bon moment déjà. Je suis coincée là-haut
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 14h47   #25
Siou

Citation:
Posté par Kikinette
la réponse est .... non ! Menfin, oui, je suis montée à +9.8Kgs, et là, suis à +7.3 Kgs, mais depuis un bon moment déjà. Je suis coincée là-haut

Merci pour l'info, ceci dit tu connais l'expression : "tout ce qui monte redescend un jour !!!"...Allez tiens bon, après tout tu t'es donnée l'année 2006 pour ça et on est qu'au printemps !!!! peut-être un diététicien est-il la soluce ? j'en ai consulté un il y a des lustres, et il m'avait fait perdre 9 kgs en 3 semaines....si jamais je rentre plus dans mes fringues je retournerai en voir un...parce que le sport et autre gym c'est pas pour moi ...je n'aime que l'équitation !
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.