Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2008, 23h57   #1
MOONIX
Membre

1 er jour sans clopesssssss

bonsoir 1er jour du reste de ma vie
- 1 jour sans clopes c'est raide
- je n'ai pas fumé depuis hier
- patché pour le soutien
- un ami est passé a l'apero ce soir 7 clopes qu'il a fumé
- dur dur
- apres separation maison ,femme enfants a demi tarif je suis un peu largué dans mon nouvel appart depuis cet été
- donc j'etait arrivé a fumer clopes sur clopes
- pa bon du tout
- je decide donc de me reprendre en main footing 30 minutes ce soir apres boulot
- j'ai envie de me retrouver et de gagner ce combat contre les forces obscures-merci de votre soutien

Dernière modification par MOONIX 10/11/2008 à 21h28. Motif: 1 semaine sans clopesssssss
MOONIX is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 00h10   #2
Rider15
Objectif Dino

Re : 1 er jour sans clopesssssss

Citation:
Posté par MOONIX
bonsoir 1er jour du reste de ma vie -1 jour sans clopes c'est raide -je n'ai pas fumé depuis hier -patché pour le soutien-un ami est passé a l'apero ce soir 7 clopes qu'il a fumé -dur dur - apres separation maison ,femme enfants a demi tarif je suis un peu largué dans mon nouvel appart depuis cet été-donc j'etait arrivé a fumer clopes sur clopes-pa bon du tout -je decide donc de me reprendre en main footing 30 minutes ce soir apres boulot -j'ai envie de me retrouver et de gagner ce combat contre les forces obscures-merci de votre soutien

Salut,
Félicitations pour ta décision! (qui est la bonne)
Bon courage et reste motivé!
Tu peux venir trouver un peu de réconfort ici; ce forum m'a été TRÈS, TRÈS, TRÈS utile et d'une aide extrêmement précieuse pour m'accompagner dans ma défume au jour le jour.
bonne_nuit.jpeg
A plus Moonix!
Vieux 04/11/2008, 00h15   #3
nattacha
Membre

Citation:
Posté par MOONIX
bonsoir 1er jour du reste de ma vie -1 jour sans clopes c'est raide -je n'ai pas fumé depuis hier -patché pour le soutien-un ami est passé a l'apero ce soir 7 clopes qu'il a fumé -dur dur - apres separation maison ,femme enfants a demi tarif je suis un peu largué dans mon nouvel appart depuis cet été-donc j'etait arrivé a fumer clopes sur clopes-pa bon du tout -je decide donc de me reprendre en main footing 30 minutes ce soir apres boulot -j'ai envie de me retrouver et de gagner ce combat contre les forces obscures-merci de votre soutien

bonsoir,
j'ai arrêté de fumer il y a presque un an, je fumais presque deux paquets par jour depuis 28 ans, et c'est une magnétiseuse qui m'a aidée. tu fumais depuis combien de temps et combien de cigarettes par jour?
nattacha is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 08h49   #4
gm d espagne

bienvenue moonix

tu as bien fait de poser ton baluchon ici, je t envoie donc des tonnes de courage et de bonne chance
et au rapport, de temps en temps
qu on sache ou tu en es
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 08h53   #5
DAÏNETTE
le retour !!!!

Salut toi tout seul !!!

Tu as tapé à la bonne porte pour la défume en compagnie !

Ici tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin et tu verras que l'on peut défumer dans la joie et dans la bonne humeur !!!

17 juillet 2012 : c'est reparti pour un tour de défume
"je l'aurai un jour .................. je l'aurai !!!"
DAÏNETTE is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 21h36   #6
MOONIX
Membre

tout d'abord merci a tous pour ces messages ça fait bien plaissss
2 eme jour sans clopes refooting ce soir -je tiens bon mais je pense que les premiers jours pour tout le monde doivent etre tres difficiles ......des mauvais souvenirs???
je fumais depuis l'adolescence a mes 15 ans comme tous jeune insouciant
et le piège commence....j'en ai aujourd'hui 34 et arrivant a un tournant de ma life voici je pense la meilleure décision a prendre.ayant 2 grands interets (mes 2 ptits bouts et passion le surf) je suis bien décidé a vivre le plus longtemps possible .comment vous sentez vous sans tabac?? est ce que vous aviez imaginé reussir a franchir ce cap?avez vous encore des envies? je pense que dans quelques jour ca ira déja mieux -pour l'instant ca reste assez dur .on a l'impression d'etre obsédé par ce foutu produit...
sur ce je vous souhaite a tous une tres bonne soirée.super forum pour entraide ça fait du bien moonix
Vieux 04/11/2008, 21h43   #7
Rider15
Objectif Dino

Bonsoir Moonix,
Effectivement, pour moi aussi, les premiers jours étaient les plus difficiles.
J'ai commencé vers l'âge de 15 ans aussi, et je pensais que cela serait beaucoup plus dur, mais au bout du 4ème ou du 5ème jour, ça allait beaucoup mieux. J'avais entamé ma nouvelle vie et elle me plaît énormément.
Je remercie toutes les personnes du forum qui m'ont encouragés, soutenus, fait rire et que j'ai appris à connaître aussi. MERCI A TOUS!!!!
Tu semble avoir bien réfléchi au truc avant de te lancer et je pense que ça a son importance.
Bon courage Moonix!!!!!
A bientôt!
Bonne soirée sans , et VIVE LA LIBERTÉ!!!

Dernière modification par Rider15 04/11/2008 à 22h19.
Rider15 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 21h47   #8
Bambouseraie
Déclopée fin sept 08

Citation:
Posté par Rider15
Bonsoir Moonix,
Effectivement, pour moi aussi, les premiers jours étaient les plus difficiles.
J'ai commencé vers l'âge de 15 ans aussi, et je pensais que cela serait beaucoup plus dur, mais au bout du 4ème ou du 5ème jour, ça allait beaucoup mieux. J'avais entamer ma nouvelle vie et elle me plaît énormément.
Je remercie toutes les personnes du forum qui m'ont encouragés, soutenus, fait rire et que j'ai appris à connaître aussi. MERCI A TOUS!!!!
Tu semble avoir bien réfléchi au truc avant de te lancer et je pense que ça a son importance.
Bon courage Moonix!!!!!
A bientôt!
Bonne soirée sans , et VIVE LA LIBERTÉ!!!

+1!!! le seul truc que je regrette c'est de ne pas avoir arreter avant,je suis tellement heureuse sans tabac....
Bambouseraie is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 21h54   #9
maevavahine
Membre

Citation:
Posté par MOONIX
2 eme jour sans clopes refooting ce soir -je tiens bon mais je pense que les premiers jours pour tout le monde doivent etre tres difficiles ......des mauvais souvenirs???

Sage décision Moonix! Tu as la chance d'avoir 2 bouts de choux pour lesquels ce n'est pas un vain mot que la défume...Ils ont besoin de leur papa encore très longtemps!

Bravo pour ta décision, tu as l'air très déterminé! Car ton projet de défume rentre dans un projet de vie global: c'est une démarche +++
Les 1ers jours sont très durs, on pense qu'à ça avec l'impression que c'est impossible...mais comme je vois que tu fais du sport, ça va t'aider à passer le cap du sevrage physique...Moi ça m'aide beaucoup depuis 6 jours...Le sport va remettre d'aplomb pas mal de choses que la clope avait mis de travers!;-) Sommeil,souffle, libido ( si si !!! ;-)
Après il faut tenir 1 jour après l'autre, le temps qui s'écoule t'éloignera lentement du fumeur que tu étais et tu te sentiras mieux
Je te parles comme une veille routarde...C'est que je n'en suis pas à ma 1ère défume ;-)lol
Vieux 05/11/2008, 00h33   #10
noclope

Bienvenue oui dans le monde de ceux qui veulent essayer de vivre autrement. En plus tu verras que pour surfer ce sera beaucoup plus pratique, plus besoin d'en rallumer une après chaque vague!
Bon courage et garde cette wave, elle est bonne.
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 01h38   #11
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par MOONIX
je fumais depuis l'adolescence a mes 15 ans comme tous jeune insouciant
et le piège commence....j'en ai aujourd'hui 34 et arrivant a un tournant de ma life voici je pense la meilleure décision a prendre.ayant 2 grands interets (mes 2 ptits bouts et passion le surf) je suis bien décidé a vivre le plus longtemps possible .comment vous sentez vous sans tabac?? est ce que vous aviez imaginé reussir a franchir ce cap?avez vous encore des envies? je pense que dans quelques jour ca ira déja mieux -pour l'instant ca reste assez dur .on a l'impression d'etre obsédé par ce foutu produit...
sur ce je vous souhaite a tous une tres bonne soirée.super forum pour entraide ça fait du bien moonix

bonsoir moonix........

la vie sans ce satané petit tube de papier remplit de merdasse, c'est que du bonheur ........j'affiche 19 mois de défume, et pourtant je fumais environ 50 clopes par jour, j'ai commencé à 13 ans, j'en ai 47.(donc si j'ai réussi, tu le peux aussi )........j'ai opté pour défumer à la dure (sans substitut) mais je ne le conseille pas, c'est extrèmement violent........utilise tes patchs convenablement, et surtout à la moindre attaque, n'ai aucun remords à venir dire sur le forum que tu vas pas bien, nous y sommes tous (ou presque)passés par ces moments difficiles.......et personne ne trouvera dingue l'idée que tu puisses te sentir mal.........courage......avance, pas à pas, tranquillement jour après jour.............

bienvenu parmi nous

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......

Dernière modification par gd86 08/11/2008 à 15h34.
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 03h23   #12
babette1951

bienvenu moonix tiens bon bonne journée

Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 11h38   #13
DJINPA

Coucou Moonix,
... et une journée de plus à défumer courage tu vas y parvenir ... Tiens nous au courant
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 11h46   #14
end

Bienvenue Moonix, et bravo , tu as pris une excellente décision pour aujourd'hui, demain tu verras ...... mais tu reprendras sûrement la même !
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 12h27   #15
dipladenia
bientôt libéree ?

Bonjour Moonix
Bravo tu as pris la bonne décision, une nouvelle vie sans clope. Pour tes bouts de choux se sera super d'avoir unpapa qui sent bon et avec les économies tu pourra acheter du nouveu matériel pour le surf, Donc tu n'as qu'une solution pour assouvir tes passions
continuer d'arréter.
bonne journée courage.
dipladenia is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 12h31   #16
Myia2

Bonjour Moonix. Bravo pour ta décision. c'est super. Tu es ou aujourd'hui ?
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 13h23   #17
le discret
multiposteur

Bonjour Moonix,ca fera 2 mois le 12 nov que j'ai arrete,au bout de 3 semaines j'ai arreté les patch 21mg,et depuis ca va,ily a bien sur les hauts et les bas,donc pour exprimer toutes ces choses par rapport a cette .Bienvenue et sage decision.
Vieux 08/11/2008, 00h02   #18
sourisverte2rage
Banni(e) pour comportement inadapté

Citation:
Posté par noclope
Mais apparament il y a encore plus dangereux que de fumer pour la santé d'un surfeur

... il me pique mes images !!!!

Dernière modification par d_dupagne 29/07/2015 à 08h36.
sourisverte2rage is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2008, 01h48   #19
noclope

veuillez noter: Ceci sont mes aveux
J'avoue ce jour avoir emprunter sans qu'elle fut mise auparavant au courant, à la souris verte deux images qu'elle avait quelques instants auparavant placée sur un autre post. Je l'ai fait en toute connaissance de cause.
Mon intention à été de me servir de ces images pour faire sourire un ami surfeur dans la période difficile qu'il traverse au début de sa défume.
En revanche j'assume pleinement la gravité de mon acte et plaide coupable ici devant vous aujourd'hui. Toutefois je vous rappelle que notre lieu de partage et de convivialité devrait permettre en toute légalité l'emprunt d'images quand elles sont comme dans le cas présent de très grande qualité sans que pour autant l'auteur de l'emprunt ne puisse connaître comme c'est le cas ici l'opprobe. C'est pourquoi mesdames et messieurs, fumeurs fumeuses, défumeurs défumeuses etc, je vous demanderai la plus grande clémence pour ce qui est le la sentence et de la condamnation dont vous aller ensuite devoir décider. Je m'engage selon le verdict qui sera rendu à ne plus recommencer si vous accepter de me laisser une chance. Bien évidement je présente mes plus plates excuses aux personnes qui ont subi un préjudice morale dans cette histoire et pour ceux qui comme moi pensais depuis toujours que la souris vert courait dans l'herbe, je précise que non, elle est sur le forum et elle surveille!
Citation:
Posté par sourisverte2rage
... il me pique mes images !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2008, 08h50   #20
NATACHAT
Membre

bonjour pierreli et moonix,

comment allez vous ce matin?
NATACHAT is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2008, 09h14   #21
Myia2

Bien dormi ? et bon week end
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2008, 09h46   #22
champix

Bonjour à vous toutes et tous, une bonne journée s'annonce 5480&stc=http://www.atoute.org/n/forum/attachment.php?attachmentid=1&d=1226130222

Dernière modification par champix 16/11/2008 à 12h20.
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2008, 09h51   #23
Myia2

Bonjour Champix. le moral est au beau fixe apparement.... c'est bien continues comme ça et bon week end
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2008, 10h56   #24
MOONIX
Membre

bonjour a tous . réveil agreable mais nuit encore difficile (du egalement aux reveils variés de mon ptit gars) Noclope tu m'a bien fait rigolé ce matin avec ta plaidoirie. j'irais t'accompagner meme aux assises si tu en as besoin. la photo avec le shark(montage?) je la connaisais déja. par contre celle des 2 surfeurs et réalisé sans trucages........ un week end entier sans clopes ça va le faire on avance bizzz
Vieux 07/11/2008, 12h54   #25
Pierelli
Membre

Bonjour à tous,

Premier jour sans clopes pour moi aussi. Fumeur depuis mes 15 ans, j'en ai actuellement 32 et un peu à l'image de Moonix ; c'est l'arrivée prochaine de notre premier enfant qui m'a donné la conviction nécessaire pour arreter.
Mon précédent arrêt date de decembre 2007 avec une rechute en mai 2008.

Une rechute ne doit pas être culpabilisante, au contraire, maintenant je sais à quoi ressemble un petit bout de vie sans tabac et ce qui m'attends les premiers temps sans clopes.

Bonne journée à vous et courage à ceux qui galèrent dans leur arrêt
Pierelli is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.