Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2017, 16h50   #1
hasgard
03/04/2017 à 00h45

Jamais deux sans trois

Or donc, me revoilà parmi vous pour mon troisième (et j'espère dernièr) arrêt.

Le premier arrêt date de 2011... J'ai tenu 2 ans, et puis j'ai voulu faire le beau et finalement, je suis retombé dans les griffes de la cigarette...

Le second arrêt date de 2015... J'ai tenu un peu moins d'un an... jusqu'à ce que je recommence suite à des soucis familiaux (faux pretexte, je sais...)

Bref... Je me suis de nouveau arrêté il y a 10 jours... Toujours aussi compliqué... Mais ça va... J'irai pas jusqu'à dire qu'on en prend l'habitude. Juste que je sais que d'ici quelques semaines, ça ira mieux.

Par contre, j'espère vraiment que j'arriverai cette fois-ci à tenir bon sur la durèe...

Dernière modification par hasgard 13/04/2017 à 16h53.
hasgard is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2017, 17h18   #2
hasgard
03/04/2017 à 00h45

Re : Jamais deux sans trois

Pour ce qui est de l'arrêt à proprement parlé...

- Une semaine de vacances
- Aucun substitut... je trouve que ça sert à rien et ne fait que reculer l'ineluctable... Tout au plus, du chewing-gum (le truc extra fort qui arrache la bouche et fait couler des larmes...) et de l'eau fraiche (histoire que ça arrache encore plus et que ça fasse couler encore plus de larmes)
- Enfin, ne rien faire... rien de rien... Juste rester chez moi et m'abrutir devant la TV, à mater des séries, des séries et encore des séries, histoire de ne penser à rien et surtout pas à la cigarette...
- Au bout de trois quatre jours, s'autoriser une sortie quotidienne pour faire du sport, histoire d'évacuer un trop plein... Rentrer immédiatement aprés la séance de sport...

Que du naturel...

Au terme de cette semaine, recommencer un peu à vivre... à sortir normalement... sachant que la tentation est partout... Donc il faut y aller en douceur et éviter l'accumulation des situations que j'appelle à risque... chaque chose en son temps... et un temps pour chaque chose...

Un truc que j'aime bien, c'est de voir des fumeurs dans la rue et de les plaindre... en me disant que j'étais à leur place il y a peu...

Et puis, si besoin, il y a un super forum au sein duquel on peut trouver toute l'aide et le soutien dont on aurait besoin ...

Dernière modification par hasgard 13/04/2017 à 23h05.
Vieux 13/04/2017, 19h01   #3
Edmie
Cali mon amie

Bienvenue Hasgard, bravo pour tes dix jours d'arrêt, d'autant plus que tu arrêtes à la dure
J'espère que tu trouveras le soutien nécessaire ici
Vieux 13/04/2017, 19h57   #4
hasgard
03/04/2017 à 00h45

Citation:
Posté par Edmie
Bienvenue Hasgard, bravo pour tes dix jours d'arrêt, d'autant plus que tu arrêtes à la dure
J'espère que tu trouveras le soutien nécessaire ici

Merci à toi pour ce petit message d'encouragement...
Vieux 14/04/2017, 17h05   #5
Edmie
Cali mon amie

Timandee, Alex, Solious, Mikouf, Gaby, venez, coucou Hasgard, comment vas tu aujourd'hui?
Vieux 14/04/2017, 18h56   #6
SOLIOUS
Membre

Courage hasgard
Vieux 15/04/2017, 07h53   #7
gabrielle elise
Cool

Jamais deux sans trois!

Cette fois est la bonne Hasgard, nous t'avons à l'oeil les peines affligées seront très lourdes si tu craques**Trève de plaisanterie,

Bravo 10 jours de sevrage c'est déjà une performance!

En route pour le premier jour du reste de ta défume!

Bien faire et laisser dire.

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2017, 07h54   #8
Edmie
Cali mon amie

Des nouvelles Hasgard?
Vieux 15/04/2017, 14h15   #9
hasgard
03/04/2017 à 00h45

Bonjour à tous...

Bon ben là, je dois avouer que j'ai passer une journée d'enfer hier. Je ne sais pas trop pourquoi. Mais dés le réveil, je me suis retrouvé assailli par l'envie... qui ne m'a pas quitté de la journée... ça donc été particulièrement compliqué... L'idée d'allumer une cigarette a été trés pugnace, mais à chaque fois que je me sentais craqué, j'ai réussi à me raisonner afin de ne pas succomber...

Aujourd'hui, ça va plus ou moins. L'envie est toujours là... mais moins forte. Il n'empéche qu'il me faut être vigilant.

Sinon, merci pour votre soutien et vos messages d'encouragement... en espèrant que je vous saoule pas trop avec mes histoires...
Vieux 15/04/2017, 16h07   #10
Timandee
zut!

Citation:
Posté par hasgard
Sinon, merci pour votre soutien et vos messages d'encouragement... en espèrant que je vous saoule pas trop avec mes histoires...

Bah hasgard, va jeter un oeil à mon fil, ça répondait toujours même quand j'étais en crise à parler quasiment à moi-même...

Courageux, sans substituts. Tes deux précédents arrêts s'étaient aussi faits sans substituts ? Ca avait duré combien de temps ?
Timandee is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2017, 16h07   #11
Edmie
Cali mon amie

Citation:
Posté par hasgard
Bonjour à tous...

Bon ben là, je dois avouer que j'ai passer une journée d'enfer hier. Je ne sais pas trop pourquoi. Mais dés le réveil, je me suis retrouvé assailli par l'envie... qui ne m'a pas quitté de la journée... ça donc été particulièrement compliqué... L'idée d'allumer une cigarette a été trés pugnace, mais à chaque fois que je me sentais craqué, j'ai réussi à me raisonner afin de ne pas succomber...

Aujourd'hui, ça va plus ou moins. L'envie est toujours là... mais moins forte. Il n'empéche qu'il me faut être vigilant.

Tu ne nous ennuies pas du tout Hasgard, bravo t'as tenu, je t'envoie un wagon tonne de bonnes Zondes positives pour la suite!
Vieux 17/04/2017, 12h12   #12
hasgard
03/04/2017 à 00h45

Réveil un peu tendu ce matin... Rien à voir avec la journée de vendredi où j'avoue que ça été vraiment dur... La, il y a un peu d'envie, mais ça reste gérable...

De fait, ce qui est dur, c'est une étrange sensation dans la gorge... Je me souviens l'avoir expérimenté lors de mes deux arrêts antérieurs, et mon médecin m'avait alors expliqué que c'était normal: toute la m**** accumulée au fil du temps dans mes poumons est en train de sortir... Ce qui plutôt bon signe...

Bref, en gros, j'aurai tendance à dire que jusque là tout va bien...

Dernière modification par hasgard 17/04/2017 à 12h19.
Vieux 18/04/2017, 09h06   #13
Edmie
Cali mon amie

Certains connaissent même une recrudescence de petites maladie, j'ai croisé une personne qui faisait angines, rhumes etc pendant 6 mois après son arrêt après tout est rentré dans l'ordre.

Te décourage pas Hasgard, et bravo de tenir
Vieux 28/04/2017, 21h28   #14
hasgard
03/04/2017 à 00h45

Or donc voilà que j'en suis à 26 jours sans fumer...

C'est encore un peu dur... Mais de moins en moins... En fait, il faut pas que j'y pense... Quoique même en y pensant... rien que d'imaginer le goût...ça m'écœure...

Donc si il m'arrive d'avoir encore envie, ben en fait j'ai plus trop envie et ça c'est cool...

Maintenant va falloir tenir sur le long terme...
Vieux 02/05/2017, 11h15   #15
krakow
Membre

Bravo pour le (déjà très) beau chemin parcouru, félicitations. Bien évidemment tu ne saoules absolument personne en venant raconter ici ce qui te passe par la tête, bien au contraire, on est là pour ça !

Voilà déjà le premier mois derrière toi, j'avoue que pour moi ce cap a été un sacré motif de fierté et un point de repère quand je sentais que j'avais un coup de mou. 1 mois c'est déjà énorme, ce serait vraiment c*n de repartir à zéro je me disais alors, surtout que j'avais le sentiment que les journées se passaient de plus en plus facilement.
Vieux 23/05/2017, 08h29   #16
hasgard
03/04/2017 à 00h45

Or donc voilà que j'en suis à 50 jours sans fumer.

L'envie de fait toujours sentir à certains moments, mais globalement ça le fait... Je crois que la première étape est donc franchie avec brio. Reste maintenant à tenir sur la durée...
Vieux 23/05/2017, 11h35   #17
krakow
Membre

50 jours c'est bien plus qu'une "première étape ! "
Félicitation pour tout ce chemin parcouru, j'imagine que ça n'a pas du etre simple tous les jours mais tu as tenu et c'est ça le plus important !
Continue à passer aussi souvent que tu le souhaites, c'est toujours une joie de se rendre compte que certains continuent toujours sur la bonne voie et un encouragement pour ceux qui hésitent à se lancer. Non ce n'est pas impossible, c'est parfois pas évident du tout, mais les plus vieux sur le forum sont là pour nous prouver qu'on peut tout à fait y arriver !
Vieux 27/08/2017, 23h26   #18
Cicirette
Orchidoclaste

...

...
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.