Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2011, 10h54   #1
Gladys
Membre

l'importance de votre aide

Juste pour vous dire, que votre soutien est capital pour moi, et me permet de me sentir moins seule avec ce problème. J'ai rencontré sur ce forum, des personnes de grandes valeur, et j'ai tj plaisir à vous lire.

PS: c'est l'anniv de Floraline aujourd'hui, je ne me gène pas pour le dire car elle en a parlé.
Prenez soin de vous
Gladys is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2011, 11h02   #2
thara

Re : l'importance de votre aide

merci Gladys
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2011, 17h43   #3
Gladys
Membre

Merci Thara,
Et comment, aller Vraiment Bien? that's the question! et ça m'énerve, comment faites vous, en ce qui me concerne je sais que la vie n'est pas un long fleuve etc.. mais il y a tj, un grain de sable qui prend des proportions et se transforme en dune et ... me déstabilise, Help!
Vieux 11/10/2011, 18h24   #4
Gladys
Membre

Je suis contente; j'ai eu un message!
Vieux 11/10/2011, 22h18   #5
Maryvonne
Membre âne, à l'interface

Bonsoir Gladys

Je sais que j'ai 2 jours de retard, mais mes pensées étaient là à temps
Bel anniversaire à toi aussi, on fait une brochette avec Flo

Vieux 11/10/2011, 22h39   #6
Gladys
Membre

Merci les balances

Ca "balance pas mal en ce moment" pour moi; je n'y crois pas (à l'astrologie, mais why not?) mais peut etre que si j'étais née sous un autre signe, plus..... plus quoi en fait? Merci, vous etes là!
Salut les vieilleset vieux qui se cachent , hein?? ils doivent bien exister?

Mais, ça balance trop en ce moment!!!!!
Vieux 12/10/2011, 00h08   #7
floraline
Membre

Citation:
Posté par Gladys
Juste pour vous dire, que votre soutien est capital pour moi, et me permet de me sentir moins seule avec ce problème. J'ai rencontré sur ce forum, des personnes de grandes valeur, et j'ai tj plaisir à vous lire.

PS: c'est l'anniv de Floraline aujourd'hui, je ne me gène pas pour le dire car elle en a parlé.
Prenez soin de vous

ha , ben vi, j'avais pas vu !!!
Bon, ok, je dirais rien, vu ce que j'ai balancé déjà, c'est bon , zéro partout .

Citation:
Et comment, aller Vraiment Bien? that's the question! et ça m'énerve, comment faites vous, en ce qui me concerne je sais que la vie n'est pas un long fleuve etc.. mais il y a tj, un grain de sable qui prend des proportions et se transforme en dune et ... me déstabilise, Help!

Comment, en continuant d'avancer, pas a pas, tout doucement, a un moment on se rends compte que ça va de mieux en mieux. Je te le souhaites.
Prends aussi soin de toi.
floraline is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2011, 00h18   #8
Espoir de Vivre
Membre

Citation:
Posté par Gladys
Merci Thara,

Bonsoir Gladys,

Pour moi, perso., il a fallu que je passe par les AD. J'étais physiquement crevée (à cause d'insomnie), et moralement épuisée. Je voyais tout en noir. Je me faisais peur moi-même, tellement j'avais les idées noires.
Maintenant, avec les AD, le nuage c'est dissipé. Et ça me permet de mettre de l'énergie pour reprendre ma vie en main. Pour moi, c'est rompre la solitude, et avoir du temps pour moi pour faire ce que j'ai envie.
L'important, je crois, c'est trouver un équilibre entre le "je veux/j'ai envie/j'ai besoin" et le "je dois".
À toi d'établir une liste de choses qui te font plaisir, et d'en faire un max. quand c'est possible pour trouver un équilibre, pour que le grain de sable ne se transforme plus en montagne.

Courage.
Espoir de Vivre is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2011, 00h28   #9
All'eau
Membre

Citation:
Posté par Gladys
Merci les balances

Ca "balance pas mal en ce moment" pour moi; je n'y crois pas (à l'astrologie, mais why not?) mais peut etre que si j'étais née sous un autre signe, plus..... plus quoi en fait? Merci, vous etes là!
Salut les vieilleset vieux qui se cachent , hein?? ils doivent bien exister?

Mais, ça balance trop en ce moment!!!!!

Bonsoir Gladys.

En lisant "entre les lignes" je crois comprendre que c'est aussi ton anniversaire, alors tous mes meilleurs voeux à toi aussi.

Pour ce qui est de se sentir bien, that is the question, que dire. Il faut déjà être sorti de la période ou l'on se pose encore des questions tant sur son passé que sur son avenir. As tu un suivi psy ? Celà aide énormément pour faire le tri et le ménage psychique, et donc se retrouver dans un univers un peu plus vivable et dans lequel les projets peuvent à nouveau faire surface.

Amitiés

J-Louis et oui, un vieux !!!!!!
Vieux 12/10/2011, 13h52   #10
Gladys
Membre

Merci à tous,
J'aime bien ta citation Espoir, je vais y penser.
Flo, avancer doucement, je ne connais pas, tu comprends:c'est du,certainement, à mon jeune ageje ne sais rien faire "lentement"
Les AD; j'ai trop donné, mais pourquoi pas , mais, pas maintenant.
Le psychiatre: connait que moi!c'est ma béquille.
JL on a déja communiqué, j'écoute et essaye d'appliquer, ses bons conseils.
Et voila, qq a t il d'autres idées?
Oubliée de dire que j'ai repris du service dans le caritatif,pour penser à autre chose.
Merci,je croyais que mon fil allait tomber, tout de suite dans l'oubli.

Dernière modification par Gladys 13/10/2011 à 10h45.
Vieux 12/10/2011, 21h53   #11
Us and Them
Membre

Petite bise du soir....
Si tu passes pas loin, je te ferai visiter Verdun.... ca merite le coup d'oeil..et ca remet les idées en place...

Us and Them is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2011, 22h32   #12
floraline
Membre

Citation:
Posté par Gladys
Merci à tous,
J'aime bien ta citation Fraicheur, je vais y penser.
Flo, avancer doucement, je ne connais pas, tu comprends:c'est du,certainement, à mon jeune ageje ne sais rien faire "lentement"
JL on a déja communiqué, j'écoute et essaye d'appliquer, ses bons conseils.
Et voila, qq a t il d'autres idées?
Oubliée de dire que j'ai repris du service dans le caritatif,pour penser à autre chose.
Ben oui, t'as repris du service dans le caritatif, pour penser a autre chose, et ça marche ?
Apprend a faire autrement que ce que tu as déjà fait et qui marche pas !!!
Ton grand age , mon œil, la bonne excuse, aller hop, on se bouge les fesses, pis arrete de baratiner ton psy, sort tes tripes, les vrais, pas celle qui dit, mais oui, mais c'était comme ça, on pouvais pas faire autrement, on en est pas mort ...nan, du balai, fais sortir celle qui souffre, qui n'en peux plus qui explose, pleure, cri hurle , tape du poing, fou toi en colère et admet que t'as souffert quoi que l'on te dise, "le, c'est normal" merde Eve !!! arrete , c'est pas ça l'enfance, c'est pas ça la vie, t'en as bavé, essaie de t'en rapeler et accepte sinon tu va continuer d'en baver, arrete la façade, va chercher au fond, on s'en fou de l'apparence, du standing, soi vrais. des
floraline is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2011, 22h54   #13
All'eau
Membre

Citation:
Posté par Gladys

Gladys bonsoir.

Le psy ne doit pas être une béquille, ce doit être un médecin avec qui l'on échange "bien" et qui doit nous amener a nous accepter tels que nous sommes et nous aider surtout à progresser dans une vie plus harmonieuse, et si les AD doivent se rajouter au traitement pour celà, pourquoi y renoncer ?. Je ne parles pas des benzodiazepines et des calmants ou anxiolytiques qui sont souvent confondus avec des AD.

Par contre, le caritatif, pour moi, pourrait être considéré comme une béquille, puisqu'il nous accompagne dans une partie de notre vécu actuel et nous ouvre sur des problèmes différents et des difficultés de vivre autres.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h29.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :