Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2009, 18h42   #1
PRINCESSE2009
Membre

Demande d'aide : que doit on manger pour régénérer son FOIE

Bonjour,

J'ai appris récemment que je souffrais d'une stéatose (foie gras comme disent certains), ma maladie n'est pas d'origine alcoolique, je mange beaucoup trop et j'ai des kilos à perdre.
J'aimerais seulement savoir quels sont les aliments que je dois privilégier dans mon régime pour "régénérer" mon foie et le soigner naturellement ?

MERCI à ceux qui voudront bien me répondre

cordialement

Princesse
PRINCESSE2009 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 11h56   #2
frog2000
Membre

que doit on manger pour régénérer son FOIE

Bonjour!

Il faudrait commencer par consulter un generaliste, afin de mettre au point un regime alimentaire qui vous est adapte a vous faire perdre du poids. C'est la perte de poids qui remettra votre foie en etat... Dans les grandes lignes, un peu de tout sauf fritures, sauces grasses, gateaux,bonbons, boissons sucrees,glaces,fromages gras.
Privilegiez les viandes maigres grillees, les poissons au court-bouillon ou grilles, les legumes vapeur, les fruits frais ,un sorbet plutot qu'une glace, de l'eau plate plutot qu'un Coca ou autre boisson gazeuse, des yaourts a 0% de matiere grasse, meme chose pour le lait, ecreme de preference. Plus qu'un regime ,c'est une reeducation de vos habitudes alimentaires qui importe.... Faites-vous aider et suivre par medecin et/ou dieteticien, seul c'est tres difficile.
Bon courage!
frog2000 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2009, 20h10   #3
PRINCESSE2009
Membre

Re : que doit on manger pour régénérer son FOIE

Citation:
Posté par frog2000
Bonjour!

Il faudrait commencer par consulter un generaliste, afin de mettre au point un regime alimentaire qui vous est adapte a vous faire perdre du poids. C'est la perte de poids qui remettra votre foie en etat... Dans les grandes lignes, un peu de tout sauf fritures, sauces grasses, gateaux,bonbons, boissons sucrees,glaces,fromages gras.
Privilegiez les viandes maigres grillees, les poissons au court-bouillon ou grilles, les legumes vapeur, les fruits frais ,un sorbet plutot qu'une glace, de l'eau plate plutot qu'un Coca ou autre boisson gazeuse, des yaourts a 0% de matiere grasse, meme chose pour le lait, ecreme de preference. Plus qu'un regime ,c'est une reeducation de vos habitudes alimentaires qui importe.... Faites-vous aider et suivre par medecin et/ou dieteticien, seul c'est tres difficile.
Bon courage!

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu, j'ai cherché à droite et à gauche des informations et globalement c'est ce que vous préconisez. A cela, on peut ajouter que le RADIS NOIR, l'ARTICHAUD, le FENOUIL, Le JUS DE CITRON, le THE VERT sont spécialement BONS pour LE FOIE...

De toute façon, je vais chez mon médecin demain, on verra bien !

A BIENTOT

PRINCESSE
PRINCESSE2009 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 16h58   #4
Gyps
Membre

Re : Demande d'aide : que doit on manger pour régénérer son FOIE

Bonjour,

Chaque matin, tu presses un citron, tu récoltes le jus que tu mets dans un bouteille d'eau minérale.
Tu bois tout au long de la journée. L'avantage c'est que c'est bon, et que ça fait du bien ! C'est bizarre mais ça fonctionne pas mal.

Sinon pour le régime, fais toi aider bien sûr, et surtout acquiers tes propres connaissance.
Privilégie les aliments que tu as cité, ils sont efficace pour nettoyer l'organisme. Bouge ton corps comme tu veux, mets de la musique et bouge le popotin ou fait des cours de yoga, l'important étant de savoir que ton corps peut t'apporter du plaisir, même malade..Si, si

Et puis il y a le traitement médical. Pour apprendre et mettre toutes les chances de ton coté.

Bon courage.
Gyps is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 18h26   #5
Nel's angel
Membre

Re : que doit on manger pour régénérer son FOIE

[quote=PRINCESSE2009]Bonsoir,

Merci d'avoir répondu, j'ai cherché à droite et à gauche des informations et globalement c'est ce que vous préconisez. A cela, on peut ajouter que le RADIS NOIR, l'ARTICHAUD, le FENOUIL, Le JUS DE CITRON, le THE VERT sont spécialement BONS pour LE FOIE...

De toute façon, je vais chez mon médecin demain, on verra bien !

Bonjour,

Tu peux ajouter à ton programme le "Desmodium", c'est une plante méconnue que l'on trouve sous forme de gélules ou plantes séchées (à boire en décoction) et qui détoxifie le foie. Mon mari qui a une hépatite C et dont le traitement par interféron n'a pas fonctionné se soigne grâce au Desmodium avec des résultats plus que positifs.
Bon courage,

Vieux 27/07/2011, 06h20   #6
youki70
Membre

bonsoir,
moi aussi mon foie est enflé et j'avais mal au coeur j'ai déja soumis ce mal de coeur dans ce forum,
maintenant apres avoir éliminé plusieurs conchonneries,
je n,ai plus mal au coeur mais mon foie a enflé.
Je vais essayé les choses que vous suggérées pour
nettoyer le foie.
youki70 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2011, 19h14   #7
Mayenne
Membre

Bonjour,

Pour débuter il y un truc efficace qui fait du bien au foie. C'est une cure d'attaque de detox avec les ampoules de radis noir pendant 20 jours. (raphanus s.Potier Bio, environ 4,5€ en pharmacie) Résultat garantie quand on a le foie surchargé.

ATTENTION : Il convient de surveiller son alimentation durant la cure en privilégiant les légumes, les fruits, et viandes blanches. A bannir : l'alimentation de surpermarché trop riches en graisses, cochonailles, Fast-Food, soda et chocolat.
Mayenne is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h11.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !