Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Annonces de sites
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Annonces de sites Forum réservé aux annonces de sites internet médicaux. Toute annonce postée ailleurs que dans ce forum sera effacée.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2009, 15h41   #1
littlebigman
Membre

Site médicaments avec prix/alternatives?

Bonjour,

Existe-t-il un site web qui recense une liste à jour des produits vendus en pharmacie (avec ou sans ordonnances) avec leur prix et, le cas échéant, une alternative générique ou marque?

Par exemple, comme j'ai mal à la gorge, je voudrais connaitre le prix moyen de Angispray et ses éventuels concurrents.

Merci.
littlebigman is offline  
Vieux 20/04/2009, 15h50   #2
letotor
multiposteur

Re : Site médicaments avec prix/alternatives?

Citation:
Posté par littlebigman
Bonjour,

Existe-t-il un site web qui recense une liste à jour des produits vendus en pharmacie (avec ou sans ordonnances) avec leur prix et, le cas échéant, une alternative générique ou marque?

Par exemple, comme j'ai mal à la gorge, je voudrais connaitre le prix moyen de Angispray et ses éventuels concurrents.

Merci.
Bonjour,
Pour ce qui est des médicaments sans ordonnance, les prix sont libres, il vous faudrait donc un site qui compare les prix pratiqués par plusieurs pharmacies près de chez vous, ça n'existe pas à ma connaissance.
Pour les médicaments sur ordonnance, les prix sont fixés par arrêté ministériel et sont identiques d'une officine à l'autre.
letotor is online now  
Vieux 20/04/2009, 16h40   #3
littlebigman
Membre

Merci pour l'information. Il n'existe donc pas actuellement en France d'équivalent du Centre Belge d'Information Pharmacothérapeutique permettant sans se rendre dans une pharmacie de connaître le prix moyen d'un produit et d'éventuels équivalent.
littlebigman is offline  
Vieux 22/06/2009, 09h21   #4
Mimic

Citation:
Posté par littlebigman
Merci pour l'information. Il n'existe donc pas actuellement en France d'équivalent du Centre Belge d'Information Pharmacothérapeutique permettant sans se rendre dans une pharmacie de connaître le prix moyen d'un produit et d'éventuels équivalent.

Bonjour,

Il y a ce site avec les prix :

http://www.codage.ext.cnamts.fr/codi...p?p_site=AMELI

Vieux 22/06/2009, 10h34   #5
littlebigman
Membre

Citation:
Posté par Mimic
Il y a ce site avec les prix :

Merci pour le lien. J'avoue qu'en tant que patient, je suis perdu (CIP, UCD, fichier format NX, etc.)

A mon avis, les assurés seraient très intéressés de pouvoir, avant de se rendre à la pharmacie, connaître au minimum le prix des médicaments remboursés, voire le prix moyen des médicaments en vente libre (par ex, prix gommes à la nicotine, sirop contre la toux, etc.)
littlebigman is offline  
Vieux 02/09/2010, 06h56   #6
eric78910
Membre

Il existe deux sites qui permettent de comparer les prix des médicaments non remboursés dans votre département. Ils fonctionnent grâce aux internautes qui communiquent
aux sites les prix des médicaments..
Très utile lorsque l'on sait que les prix varient presque du simple au double.
Ils sont référencés sur ce site
http://www.mieuxdepenser.com/
rubrique: Comparateur prix médicaments
eric78910 is offline  
Vieux 03/09/2010, 10h46   #7
Eva

ah oui ca c'est une très bonne idée
d' avoir montrer ceci et je suis ravie de découvirir encore de nouvelles choses brvavo pour votre initiative c'est très judivieux

Vieux 18/10/2010, 22h19   #8
monfauxnom
Membre

Quelques informations supplementaires concernant comparsante.fr qui est le site communautaire de comparaison de prix de médicaments.

Depuis peu, les membres actifs qui contribuent a saisir des prix peuvent également voir (si elle existe) la pharmacie la moins chère pour un médicament.
Le principe est le suivant: si je contribue, je peux recevoir de l'aide. Si je ne contribue pas, je peux voir seulement les differences de prix.

Le site a mis en place un système de commentaires par médicament, indication et pharmacie permettant de fournir des informations, tuyaux sur les bons achats et autres recommandations.
Outre le site, CS a un blog et un compte sur Twitter

Dernière modification par monfauxnom 18/10/2010 à 22h23.
monfauxnom is offline  
Vieux 07/03/2013, 23h19   #9
Elsa.Libre
Membre

Bonjour,

Je lisais ce sujet et je voudrais faire remarquer que depuis janvier 2013 la vente en ligne de médicaments est autorisée. Heureusement, le texte de loi encadre bien et seules les pharmacies (officines physiques) françaises peuvent vendre.

Bref, c'est maintenant encore plus facile de comparer les prix. Et d'ailleurs, plutôt que de se coltiner tous les sites des pharmacies en ligne, France3 a fait un reportage sur un comparateur de prix de médicament qui vient de sortir :
Le reportage de France3 à voir ici pour les curieux ou ceux qui font attention à leur argent

Amicalement,

Elsa
Elsa.Libre is offline  

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h19.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !