Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2009, 16h03   #1
Steph6769
Membre

Rdv MDPH est reconnaissance travailleur handicapé

Bonjour,
voila depuis 7 ans je suis reconnu travailleur handicapé catégorie C et je touche l'AAH car je suis à 80%

J'ai été licencié et l'anpe m'a demandé de passer devant un médecin à la MDPH afin de passer en catégorie B et de revoir mon degrés d'handicap.

Cela peut-il influer sur mon AAH à 80%

Le fait de changer de catégorie pour la médecine du travail à-t-il une incidence sur mon AAH à 80%

en vous remerciant de m'éclairer
Steph6769 is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 18h52   #2
BeeGee69
Membre

Re : Rdv MDPH est reconnaissance travailleur handicapé

Citation:
Posté par Steph6769
Bonjour,
voila depuis 7 ans je suis reconnu travailleur handicapé catégorie C et je touche l'AAH car je suis à 80%
[...]
Bonsoir !

Citation:
Posté par Steph6769
[...]
J'ai été licencié et l'anpe m'a demandé de passer devant un médecin à la MDPH afin de passer en catégorie B et de revoir mon degrés d'handicap.
[...]
Les Catégories de Travailleurs Handicapés A,B et C ont été supprimées le 1er janvier 2006 (application de la loi du 11 février 2005). Maintenant on a une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) "tout court" !
Dans quel sens penses-tu que le médecin souhaite que l'on revoit ton taux d'incapacité ?
Il n'y a AUCUNE DIFFERENCE "D'AVANTAGES" entre un taux de 80% et un taux de 100% !
Citation:
Posté par Steph6769
[...]
[...]
Il y a deux manières d'avoir l'AAH :
1° Avoir la Carte d'Invalidité (soit au moins 80% d'incapacité), il n'est pas nécessaire d'être reconnu inapte à tout travail.
2) Avoir au moins 50% d'incapacité ET être reconnu INAPTE à tout travail.
Si ton taux d'incapacité descend en dessous de 80% (mais est supérieur à 50%), il faudra que l'on te reconnaisse INAPTE à tout travail.
On ne peut pas demander quelque chose et son contraire.
Si tu as un taux compris entre 50% et 79% :
ou tu peux travailler et tu peux avoir une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) mais pas l'AAH,
ou tu ne peux pas travailler et tu peux avoir l'AAH mais alors on te refuse la RQTH !
Citation:
Posté par Steph6769
[...]
Le fait de changer de catégorie pour la médecine du travail à-t-il une incidence sur mon AAH à 80%
[...]
Ta question n'a pas de sens puisque les Catégories n'existent plus.

Je ne vois vraiment pas pourquoi l'ANPE te fait refaire une demande à la MDPH.
Si tu as des précisions supplémentaires à apporter...
A+
BeeGee69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 20h09   #3
Steph6769
Membre

Merci de votre réponse.

Mon inquiétude est de passer en dessous de 80% d'invalidité. J'ai une maladie génétique et les critères d'attribution des 80% qui permettent de bénéficier de l'aah on été durcie depuis quelques années.

Mon inquiétude est de repasser devant la commission et de ne plus bénéficier de l'aah.
Steph6769 is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 21h29   #4
eteroamort

Citation:
Posté par Steph6769
Bonjour,

en vous remerciant de m'éclairer

Bonjour pôle emploie n'a pas a vous demander çà, a 80% on peut travailler, ca ne change rien nul part (ou presque, rien qu'en positif d'ailleurs),

c'est en plus a eux de trouver en l'état en toutes sécurité pour vous et non a vous de rabaisser le handicaps pour leurs faire plaisir.

Quant aux critères effectivement il augmente d'année en année , il est effectivement dans les possibilités éventuelle aux renouvellement des droits de ne plus avoir D'AAH aux sens de la MDPH.

Toutefois on peut aussi bénéficier de L'AAH entre 50 et 79%, le résulta final est incertain aux sens de la MDPH.

Cordialement

Dernière modification par eteroamort 29/04/2009 à 21h42.
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 08h18   #5
BeeGee69
Membre

Citation:
Posté par Steph6769
Merci de votre réponse.

Mon inquiétude est de passer en dessous de 80% d'invalidité. J'ai une maladie génétique et les critères d'attribution des 80% qui permettent de bénéficier de l'aah on été durcie depuis quelques années.

Mon inquiétude est de repasser devant la commission et de ne plus bénéficier de l'aah.
Bonjour !
Jusqu'à quelle date est valable la décision qui t'a attribué la Carte d'Invalidité et l'AAH ?
Tant que tu ne demandes pas le réexamen de ta situation, les anciennes décisions restent valables (dans la limite de leur validité).
Quelles sont les CONSEQUENCES de ta maladie génétique ?
A+
Vieux 24/02/2010, 11h58   #6
lys71
Membre

Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire à ce forum, suite à la lecture de cette page!
alors voila, peut-etre j'arrive trop tard pour toi, mais cela pourra servir a d'autre personnes!
moi aussi je suis travailleur handicapé, reconnu entre 50 et 79% par la cotorep ( enfin, ex cotorep, par ce que maintenant c'est plus comme ca qu'ils ce noments).
Mon conseil c'est de surtout ne rien accepté de qui de ce soit, surtout si ont vous dit de repasser un exam pour voir votre degré d'handicape ou autre, alors que la cotorep, vous à déjà jugé un taux satisfaisant et vous fais bénéficier d'une AAH, vous risquer de tout perdre comme moi .
comme je vous l'ai dit , je suis moi meme T.H, et ne trouvent pas de travail, je me suis mise à mon compte, sous les bons conseils de cap emploi (handi sertion) et des agefiph. ils mon menti, ils mon soutenues que si je créée mon emploi, mon AAH me serai maintenu. 2 mois apres avoir créée mon magasin, la cotorep me supprima mon AAH. Je me suis retrouvé avec 0 € pour vivre! alors que je suis toujour suivi pour mon probléme de dos. J'ai tenu, pendant ma 2 eme anné d'exploitation , une nouvelle pathologie à fait son apparition, je suis tombé diabétique, dépendante à l'insuline. suite à ca , je ne pouvais plus rester seul dans mon magasin, par ce que souvent mes clients me retrouvé en hippo derrière mon comptoir.
suite à ca , mon médecin à refait une nouvelles demande à la cotorep, en ajoutant cette nouvelle pathologie au dossier! la cotorep qui m'avais déscendu à 50% suite à la création de mon activité par ce que ils ont dit ( Vue que vous reprenez un travail, c'est que vous étés pas malade.), mon redescendu, à 40% !
Donc aujourd'hui, j'ai plus rien pour vivre, que le RSA ! Je n'ai pas le droit aux indemnités des Assedic.j'ai eu la chance qu'en méme d'y etre inscrite! je leurs ai demandée une formation,en reponse ils mont radié.
J'ai demandé à la personne d'Handi sertion qui me suis, de me faire faire une formation d'aide soignante! il m'a repondu que je suis trop malade pour faire une formation !
En conclussion:
Je suis trop malade pour faire une formation, mais je ne suis pas assez malade pour Bénéficier d'une AAH.

CHERCHER L'ERREUR ?

Donc mon conseil à tous, c'est de ne pas chercher à retravaillé, par ce que vous risquez de perdre votre AAh, et de voir votre maladie évolué, mais pas dans le bon sens.

Dernière modification par lys71 24/02/2010 à 12h08.
lys71 is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2010, 18h22   #7
Mara

Bonjour,

Je ne réponds pas sur l'AAH, mais sur le statut de TH et la catégorie.

Je suis TH catégorie B (entre 50 et 79 %). Depuis que j'ai repris une activité professionnelle (poste adapté), je n'ai pas changé de catégorie (le renouvellement s'est fait au même taux), tout simplement parce que mon état ne s'est pas amélioré.
Si mon état se dégrade, il est possible que je passe en catégorie C, même si je continue mon activité, car celle-ci pourrait encore être faisable.

Je pense que ce n'est pas le fait d'avoir repris une activité qui a fait baisser le taux, mais une suspicion d'amélioration de votre état, à cause du type de travail que vous avez fait.

Mara

Citation:
Posté par lys71
Bonjour,
...moi aussi je suis travailleur handicapé, reconnu entre 50 et 79% par la cotorep (.
...ne trouvent pas de travail, je me suis mise à mon compte, ... .
..une nouvelle pathologie à fait son apparition, je suis tombé diabétique, dépendante à l'insuline. suite à ca , je ne pouvais plus rester seul dans mon magasin, par ce que souvent mes clients me retrouvé en hippo derrière mon comptoir.
suite à ca , mon médecin à refait une nouvelles demande à la cotorep, en ajoutant cette nouvelle pathologie au dossier! la cotorep qui m'avais déscendu à 50% suite à la création de mon activité par ce que ils ont dit ( Vue que vous reprenez un travail, c'est que vous étés pas malade.), mon redescendu, à 40% !
Donc aujourd'hui, j'ai plus rien pour vivre, que le RSA ! ...
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2010, 19h04   #8
BeeGee69
Membre

Citation:
Posté par Mara
Bonjour,

Je ne réponds pas sur l'AAH, mais sur le statut de TH et la catégorie.

Je suis TH catégorie B (entre 50 et 79 %). Depuis que j'ai repris une activité professionnelle (poste adapté), je n'ai pas changé de catégorie (le renouvellement s'est fait au même taux), tout simplement parce que mon état ne s'est pas amélioré.
Si mon état se dégrade, il est possible que je passe en catégorie C, même si je continue mon activité, car celle-ci pourrait encore être faisable.

Je pense que ce n'est pas le fait d'avoir repris une activité qui a fait baisser le taux, mais une suspicion d'amélioration de votre état, à cause du type de travail que vous avez fait.

Mara
Bonsoir !

Les Catégories A, B et C ont été supprimées par la Loi du 11 février 2005. Maintenant, on a une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) "TOUT COURT" !

A+
Vieux 25/02/2010, 19h18   #9
Mara

Bonsoir,

Vous faites bien de rectifier

Pas de catégorie mentionnée sur ma dernière notification.

Mon erreur vient du fait que sur l'un des papiers de cette notification (renouvellement de 2008), c'est précisé que le taux est inférieur à 80 %. Mais cette précision n' est donnée que pour justifier le refus d'une carte d'invalidité.

Mara

Citation:
Posté par BeeGee69
Bonsoir !

Les Catégories A, B et C ont été supprimées par la Loi du 11 février 2005. Maintenant, on a une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) "TOUT COURT" !

A+
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2010, 21h14   #10
gregory01
Membre

beegee

vous dites que si le taux incapacité est compris entre 50 et 79% et que si l'on est reconnu apte a travailler on ne touche pas l'aah??

c'est faux

j'ai la rqth, je suis reconnu apte a travailler, et je touche l'aah
gregory01 is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2010, 09h09   #11
Gontran Bonheur

Citation:
Posté par gregory01
beegee

vous dites que si le taux incapacité est compris entre 50 et 79% et que si l'on est reconnu apte a travailler on ne touche pas l'aah??

c'est faux

Dans les textes, c'est tel que beegee le décrit, il faudrait savoir exactement ce que que la mdph t'a écrit pour dire comment elle arrive à te donner l'aah, ce serait interessant, c'est peut etre une exception mal connue à la règle, tu n'es pas le premier que je rencontre à etre dans ce cas.
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2010, 10h27   #12
BeeGee69
Membre

Citation:
Posté par gregory01
beegee

c'est faux

Bonjour !

Pourrais-tu nous donner la PHRASE EXACTE par laquelle on t'a donné ton TAUX d'incapacité (et quel est celui-ci) ?
Comment est-il indiqué que tu es APTE A TRAVAILLER ?

A+
Vieux 26/02/2010, 10h53   #13
Valerianne

Bonjour,

Dans mon travail, j'accompagne souvent à l'emploi des personnes handicapées, qui ont toutes les RQTH, et qui touchent, pour une partie d'entre elles, l'AAH.

Sur le papier de la CDAPH, il y a simplement indiqué que la commission s'est prononcée en faveur d'une RQTH (de telle période à telle période - en général, c'est pour 5 ans), et/ou d'une AAH.
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2010, 10h57   #14
selexa
Membre

j'ai recement eut la RQTH et mon taux d'incapacité est inferieur a 80%.cependant j'ai l'aah.car "vous avez été reconnu dans l'impossibilité de vous procurer ou de conservez un emploi. l'allocation...vous est donc accordée".
c'est vrai que j'ai faits des petits boulots que je n'est jamais tenue plus d'un ans dans la même boite.
selexa is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 16h53   #15
clairdelune
Membre

Bonjour
J'ai été reconnue TH par la medecin et l'assistante sociale de la MDPH qui m'ont dit c'est ok pour nous vous être reconnus TH c'était le 8 juin.
Mais depuis plus de nouvelles combien de temps après reçoit on (si on reçoit) un papier ou une carte qui confirme la reconnaissance ?
Cette demande car j'ai démissionné de mon travail qui me faisait trop mal et j'ai repris une activité qui me convient mais on me demande de justifier de ma reconnaissance ce qui est normal !!

merci de vos réponses !

Dernière modification par clairdelune 08/07/2010 à 17h04.
clairdelune is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2010, 11h00   #16
Mara
Membre

Bonjour,

J'ai reçu la notification de décision un mois et demi après avoir vu le médecin.

Citation:
Posté par clairdelune
Bonjour
J'ai été reconnue TH par la medecin et l'assistante sociale de la MDPH qui m'ont dit c'est ok pour nous vous être reconnus TH c'était le 8 juin.
Mais depuis plus de nouvelles combien de temps après reçoit on (si on reçoit) un papier ou une carte qui confirme la reconnaissance ? ...
Mara is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2010, 11h13   #17
clairdelune
Membre

Citation:
Posté par Mara
Bonjour,

J'ai reçu la notification de décision un mois et demi après avoir vu le médecin.

Merci Mara je vais attendre comme en plus j'ai déménagé mais le courrier suit !
clairdelune is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2010, 15h26   #18
Ondine
Modératrice

COu²,

Je remonte un peu car j'ai une ptite question

SI les décisions des commissions sont valables jusqu'en 2013 par ex, pour un taux rqth à 80 %, est-ce acquis jusqu'à la date prévue ou peuvent-ils convoquer pendant la période de droits et revoir le taux à la baisse ?

Bises !

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2010, 17h17   #19
BeeGee69
Membre

Citation:
Posté par Ondine
COu²,

Je remonte un peu car j'ai une ptite question

SI les décisions des commissions sont valables jusqu'en 2013 par ex, pour un taux rqth à 80 %, est-ce acquis jusqu'à la date prévue ou peuvent-ils convoquer pendant la période de droits et revoir le taux à la baisse ?

Bises !
Bonsoir !

Sans éléments nouveaux (Demande complémentaire, Escroquerie, Etc.), je n'ai jamais vu la Commission réouvrir et réétudier de son propre chef, un "Dossier".

A+
Vieux 17/09/2010, 17h20   #20
Ondine
Modératrice

Citation:
Posté par BeeGee69
Bonsoir !

Sans éléments nouveaux (Demande complémentaire, Escroquerie, Etc.), je n'ai jamais vu la Commission réouvrir et réétudier de son propre chef, un "Dossier".

A+

Merci BeeGee

Qu'appelles-tu "demande complémentaire" ? SIl je fais pars d'un changement de situation par exemple ?

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 05h43   #21
BeeGee69
Membre

Citation:
Posté par Ondine
Merci BeeGee

Qu'appelles-tu "demande complémentaire" ? SI je fais pars d'un changement de situation par exemple ?
Bonjour !

Dans quel but ?

A+
Vieux 11/11/2010, 02h02   #22
juju92150
Membre

Citation:
Posté par BeeGee69
Bonsoir !

Les Catégories de Travailleurs Handicapés A,B et C ont été supprimées le 1er janvier 2006 (application de la loi du 11 février 2005). Maintenant on a une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) "tout court" !
Dans quel sens penses-tu que le médecin souhaite que l'on revoit ton taux d'incapacité ?
Il n'y a AUCUNE DIFFERENCE "D'AVANTAGES" entre un taux de 80% et un taux de 100% !

Il y a deux manières d'avoir l'AAH :
1° Avoir la Carte d'Invalidité (soit au moins 80% d'incapacité), il n'est pas nécessaire d'être reconnu inapte à tout travail.
2) Avoir au moins 50% d'incapacité ET être reconnu INAPTE à tout travail.
Si ton taux d'incapacité descend en dessous de 80% (mais est supérieur à 50%), il faudra que l'on te reconnaisse INAPTE à tout travail.
On ne peut pas demander quelque chose et son contraire.
Si tu as un taux compris entre 50% et 79% :
ou tu peux travailler et tu peux avoir une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) mais pas l'AAH,
ou tu ne peux pas travailler et tu peux avoir l'AAH mais alors on te refuse la RQTH !

Ta question n'a pas de sens puisque les Catégories n'existent plus.

Je ne vois vraiment pas pourquoi l'ANPE te fait refaire une demande à la MDPH.
Si tu as des précisions supplémentaires à apporter...
A+
copier coller du site officiel de l'administration publique! Pour lire les informations complètes:

voilà l'adresse www:http://vosdroits.service-public.fr/F2464.xhtml
Conditions liées au handicap

Taux d'incapacité
La personne doit être atteinte d'un taux d'incapacité permanente :
  • d'au moins 80 %,
  • ou compris entre 50 et 79 % et avoir une restriction substantielle d'accès à l'emploi (et non pas ; inapte à tout travail, ceci est de la désinformation!!! )du fait de son handicap, qui doit être précisée par décret à paraître.
Détermination du taux d'incapacité
Le niveau d'incapacité est apprécié par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) en fonction d'un guide-barème (décret du 6 novembre 2007, annexe 2-4).
juju92150 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2012, 20h38   #23
cedric7364
Membre

Bonjours,

Me voila reconnu travailleur handicape par la MDPH aux milieux ordinaire de travail.
Ils ont pas reussir a me donner un pourcentage de mon handicap et pas de carte de invalidité.
Pourtant dans mon dossier c'est chose on etait bien demander.
Maintenant il faudrais remplir un nouveaux dossier et attendre encore une eternity (4 mois) d'apres l'assistance social de la MDPH.
est ce que j'ai le droit a une aides physique et financiere. Impossible de faire quoi que se soi.

Je gagne la moitié de mon salaires aujourd'hui et franchement sa devient difficile, je trouve que les personnes qui se retrouve handicape (non visuel). Ne sois pas pris charge plus serieusement que ca. Pendant 4 mois que fais la personne handicape souffrante etc...
Attendre des fonctionnaires qui fasse leurs travailles correctement, dans mon example ca vas me prendre 8 mois pour avoir une dicision de la commission.
Mais!!! quel genre de personne decide de c'est commission, qui ils sont.
Les douleurs sont abominable.

VRAIMENT BESOIN DE QUELQU' UN AVEC BEAUCOUP DE CONNAISSANCE DANS CE MILIEUX.

HELP!!!!!

Dernière modification par cedric7364 04/06/2012 à 20h47.
cedric7364 is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2013, 13h10   #24
prispour un con
Membre

Citation:
Posté par lys71
Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire à ce forum, suite à la lecture de cette page!
alors voila, peut-etre j'arrive trop tard pour toi, mais cela pourra servir a d'autre personnes!
moi aussi je suis travailleur handicapé, reconnu entre 50 et 79% par la cotorep ( enfin, ex cotorep, par ce que maintenant c'est plus comme ca qu'ils ce noments).
Mon conseil c'est de surtout ne rien accepté de qui de ce soit, surtout si ont vous dit de repasser un exam pour voir votre degré d'handicape ou autre, alors que la cotorep, vous à déjà jugé un taux satisfaisant et vous fais bénéficier d'une AAH, vous risquer de tout perdre comme moi .
comme je vous l'ai dit , je suis moi meme T.H, et ne trouvent pas de travail, je me suis mise à mon compte, sous les bons conseils de cap emploi (handi sertion) et des agefiph. ils mon menti, ils mon soutenues que si je créée mon emploi, mon AAH me serai maintenu. 2 mois apres avoir créée mon magasin, la cotorep me supprima mon AAH. Je me suis retrouvé avec 0 € pour vivre! alors que je suis toujour suivi pour mon probléme de dos. J'ai tenu, pendant ma 2 eme anné d'exploitation , une nouvelle pathologie à fait son apparition, je suis tombé diabétique, dépendante à l'insuline. suite à ca , je ne pouvais plus rester seul dans mon magasin, par ce que souvent mes clients me retrouvé en hippo derrière mon comptoir.
Donc aujourd'hui, j'ai plus rien pour vivre, que le RSA ! Je n'ai pas le droit aux indemnités des Assedic.j'ai eu la chance qu'en méme d'y etre inscrite! je leurs ai demandée une formation,en reponse ils mont radié.
J'ai demandé à la personne d'Handi sertion qui me suis, de me faire faire une formation d'aide soignante! il m'a repondu que je suis trop malade pour faire une formation !
En conclussion:
Je suis trop malade pour faire une formation, mais je ne suis pas assez malade pour Bénéficier d'une AAH.

CHERCHER L'ERREUR ? :??:

Donc mon conseil à tous, c'est de ne pas chercher à retravaillé, par ce que vous risquez de perdre votre AAh, et de voir votre maladie évolué, mais pas dans le bon sens.
extactement le meme probleme que moi j ai deux vertebres en moins + operation du coeur le pole emploi me dit d attendre le resultat de la mdph et la mdph me refuse ahh et me voila au rsa avec 425€ par mois pourtant reconu par tous les medecins et chirurgiens qui m ont operer mon metier je precise macon carreleur chercher l erreur
prispour un con is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2013, 13h22   #25
prispour un con
Membre

je ne sais pas pour vous mais je pense que dans la mdph il y a beaucoup de magouilles et de passe droit faites comme moi lorsque vous aller faire des courses regarder les places réservé handi vous y trouverai rarement une twingo mais plutot gros 4/4 ou grosse voiture je me suis fracturé 2 vertebres (hors boulot ) et j ai une broche qui me tient la colone + une opération du coeur est ce que j ai droit a l aah ...bien sur que non je ne suis reconnu qu entre 50 et 79 % mais pour mon metier macon carreleur c est terminé .....a57 ans le pole emploi m a repondu on va attendre la decision mdph et la mdph m a une fois de plus tout refusé ....ah non j ai une carte de priorité au caisse donc je ne peux pas rester debout mais je peux marcher jusqu au magasin .....
CHERCHER L ERREUR
prispour un con is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h04.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat