Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Hyperhidrose - Transpiration > Traitements locaux de la transpiration excessive
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Traitements locaux de la transpiration excessive Les traitements locaux (déodorants, détranspirants à base d'aluminium)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2009, 11h53   #1
patienceoise
Membre

Odaban, etiaxil.... qu'ont-ils changés dans votre vie ?

Bonjour à tous et toutes.
je viens de rejoindre ce forum. comme vous je souffre de transpiration excessive uniquement sous les aisselles, sans odeur.
C'est un véritable calvaire au quotidien, j'en déprime parfois au point d'en avoir marre de tout.
Le pire c'est qu'autour de moi, personne ne comprend, c'est de l'ordre de "l'irréel" transpirer beaucoup au point d'en souffrir, ça paraît ridicule pour ceux qui n'en souffrent pas.
Cette maladie n'est pas tellement abordée dans notre société alors les gens ne la comprennent pas, certains médecins aussi ne savent pas comment la traiter.

Bref, j'ai essayé différents produits antitranspirant. Le dernier en date c'est Odaban, commandé sur leur site internet (15 euros, reçu en 2 semaines).
Donc voilà 2 semaines que je l'utilise et pour le moment je vois pas beaucoup de changement.
Je transpire qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il fasse chaud. Une fois chez moi : RIEN du tout et quand je pointe le nez dehors, à peine arrivée à l'arrêt de bus, je suis déjà mouillée ; pourtant je ne me sens pas du tout stressée ou autre. Je comprends pas ????

Je lis beaucoup sur le sujet sur internet, la chirurgie c'est intéressant mais trop cher pour le moment en plus pas remboursé il me semble. Les injections j'en ai parlé autour de moi : ils ont l'air "choqués" débourser 500/600 euros pour recommencer dans 5 mois !!!

Avez-vous utilisé ces produits (etiaxil, odaban, spirial, sudaxyl....) ? Fonctionnent-ils sur vous ? en combien de temps ?

Merci de vos réponses. Je sais qu'ici vous comprenez ce que je vis car vous passez aussi par là et j'espère que ce problème trouvera un jour une solution radicale pour que l'on puisse "revivre" normalement.

ça me déprime au point de devenir une vraie fixation. Je passe mon temps à observer les gens dehors, sans la moindre auréole, portant toutes les couleurs du monde alors que moi je me cache sous le noir et des gilets par tout les temps. J'ai l'impression qu'on voit que moi au milieu de tous.
Une fois chez moi, je pleure souvent seule car c'est une vraie souffrance au quotidien.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. ça soulage un peu de parler.
patienceoise is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 09h51   #2
patienceoise
Membre

Re : Odaban, etiaxil.... qu'ont-ils changés dans votre vie ?

Bonjour à toutes et tous.
je vois que beaucoup lisent mais pas de réponses.
Dommage.

bon courage.
patienceoise is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 22h01   #3
silverfog
Membre

Citation:
Posté par patienceoise
Bonjour à tous et toutes.
je viens de rejoindre ce forum. comme vous je souffre de transpiration excessive uniquement sous les aisselles, sans odeur.
C'est un véritable calvaire au quotidien, j'en déprime parfois au point d'en avoir marre de tout.
Le pire c'est qu'autour de moi, personne ne comprend, c'est de l'ordre de "l'irréel" transpirer beaucoup au point d'en souffrir, ça paraît ridicule pour ceux qui n'en souffrent pas.
Cette maladie n'est pas tellement abordée dans notre société alors les gens ne la comprennent pas, certains médecins aussi ne savent pas comment la traiter.

Bref, j'ai essayé différents produits antitranspirant. Le dernier en date c'est Odaban, commandé sur leur site internet (15 euros, reçu en 2 semaines).
Donc voilà 2 semaines que je l'utilise et pour le moment je vois pas beaucoup de changement.
Je transpire qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il fasse chaud. Une fois chez moi : RIEN du tout et quand je pointe le nez dehors, à peine arrivée à l'arrêt de bus, je suis déjà mouillée ; pourtant je ne me sens pas du tout stressée ou autre. Je comprends pas ????

Je lis beaucoup sur le sujet sur internet, la chirurgie c'est intéressant mais trop cher pour le moment en plus pas remboursé il me semble. Les injections j'en ai parlé autour de moi : ils ont l'air "choqués" débourser 500/600 euros pour recommencer dans 5 mois !!!

Avez-vous utilisé ces produits (etiaxil, odaban, spirial, sudaxyl....) ? Fonctionnent-ils sur vous ? en combien de temps ?

Merci de vos réponses. Je sais qu'ici vous comprenez ce que je vis car vous passez aussi par là et j'espère que ce problème trouvera un jour une solution radicale pour que l'on puisse "revivre" normalement.

ça me déprime au point de devenir une vraie fixation. Je passe mon temps à observer les gens dehors, sans la moindre auréole, portant toutes les couleurs du monde alors que moi je me cache sous le noir et des gilets par tout les temps. J'ai l'impression qu'on voit que moi au milieu de tous.
Une fois chez moi, je pleure souvent seule car c'est une vraie souffrance au quotidien.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. ça soulage un peu de parler.

Je vis la meme chose que toi depuis déjà des années et comprend tout à fait ta réaction face à ce problème. Je finis par m'enfermer et ne plus vouloir sortir ni faire de soirées... J'ai donc décidé d'acheter ce fameu produit l'etiaxil... Je commence le traitement ce soir et te tiendrai au courant de l'évolution... Je fonde beaucoup d'espoir dans cette petite bouteille... En esperant que tu liras ma réponse certes tardive mais remplie de soutien et de compréhension... Courage et à très vite.
silverfog is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 20h16   #4
zozo38
Membre

Bonjour,

Réponse tardive pour moi aussi, mais mieux vaut tard...

J'ai utilisé Etiaxil de mes 15 ans à 30 ans, pour les aisselles et les mains. La fréquence était de 2 à 3 fois par semaine suivant la saison ou les périodes de stress. Pour moi, ce produit était efficace même si parfois il ne suffisait pas. Les effets se font sentir dès le lendemain par des picotements au moment de transpirer. Il suffit d'augmenter les applications pour avoir plus d'efficacité. Les seules contraintes sont le prix et l'appliquer très régulièrement.

Je me suis décidé il y a 2 ans pour la sympathectomie thoracique. Cette opération est peu douloureuse et m'a couté environ 500€. Je ne l'ai jamais regrettée même si il y a parfois une compensation de la transpiration dans le dos et le ventre.

A ta disposition si tu veux en discuter.
Bon courage.
zozo38 is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h07.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat