Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Affichage des résultats du sondage: Pourquoi venez-vous (même sans écrire) sur ce forum ?
Parce que vous vous sentez directement concerné (en tant que malade diagnostiqué « schizophrène ») 586 40,03%
Parce que vous vous sentez directement concerné (mais sans avoir eu de diagnostic clairement établi) 282 19,26%
Parce que vous avez dans votre famille quelqu’un atteint de cette maladie 312 21,31%
Parce que vous avez un ami schizophrène 107 7,31%
Parce que vous êtes en contact avec des schizophrènes (en tant que "médical"…) 56 3,83%
Autres (par simple curiosité, parce que vous vous baladez sur les différents forums…) 121 8,27%
Votants: 1464. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2005, 12h24   #1
Valerianne

Pourquoi venez-vous (même sans écrire) sur ce forum ?

Sondage
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 12h29   #2
dom

Re : Pourquoi venez-vous (même sans écrire) sur ce forum ?

Bonjour,

Parce que je m'y sens bien en général, parce que les gens qui y sont m'ont aidé et m'aident encore, et si je peux donner un coup de mains dans la mesure de mon vécu, c'est bien.
( mince j'avais pas vu le tableau)
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 12h43   #3
Valerianne

Bonjour à tous !

Simple précision pour le "diagnostic" (parce que je me dis que ce n'est pas forcément très clair ce que j'ai mis...) :

- "diagnostiqué schizophrène" : quand ce diagnostic a été clairement dit par un psychiatre, qu'il est unique et/ou le même diagnostic établi par plusieurs psychiatres qui sont d'accord entre eux !

- "diagnostic pas clairement établi" : quand il n'y a pas eu de feed-back clair de la part du psychiatre et/ou que les diagnostics sont contradictoires entre eux (c'est ce que j'ai répondu par ex pour moi, puisqu'un psychiatre parlait de "schizophrénie" alors qu'un autre parlait de "psychose maniaco-dépressive")

Je préfèrerais que les gens qui viennent sur ce topic (même s'ils se reconnaissent dans les anecdotes et/ou symptômes racontés) qui n'ont pas vu de psychiatre, répondent plutôt par "Autres" (les "diagnostic" dont je parle sont ceux énoncés par des psychiatres, et non des auto-diagnostics)

Dernière modification par Valerianne 19/08/2005 à 13h08.
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 13h12   #4
Valerianne

J'espère aussi que les personnes qui lisent et qui n'ont pas de pseudos (on n'a pas besoin d'avoir un pseudo pour pouvoir lire... ) auront la gentillesse de s'en créer un juste pour répondre à ce sondage (sachant que les réponses sont complètement "anonymes", et que les pseudos n'apparaissent même pas si on ne poste pas - en plus - de message !). Pour se créer un pseudo, il faut une adresse mail, qu'on peut se créer par ex gratuitement en quelques minutes sur yahoo !

http://edit.europe.yahoo.com/config/mail?.intl=fr

Page d'inscription sur "Atoute" :
http://www.atoute.org/n/forum/register.php?

Moi les réponses à ce sondage m'intéressent beaucoup... et j'aimerais qu'il y ait beaucoup de participants !

Dernière modification par Valerianne 19/08/2005 à 13h14.
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 13h27   #5
Tarzanne

Voilà , j'ai répondu au sondage .
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 13h43   #6
graal
Membre

Citation:
Posté par Valerianne
Sondage
forum découvert par hazard en recherchant des informations suite au diagnostic fait quant à l'état de santé de de mon fils
graal is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 13h59   #7
Valerianne

Merci pour ceux qui participent !

Je rappelle que pour participer, au-delà des réponses personnalisées (qui sont intéressantes !), il faut cliquer sur une des réponses liées au tableau !
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 14h20   #8
myia
Membre

myia a voté...mais vous connaissiez déja mon histoire,ou plutôt celle de ma famille....
Vieux 19/08/2005, 16h02   #9
kls

Moi ça a été par hazard aussi, en fait, suite à l'émission de ça se discute dont le sujet était sur la schizo, et sur leur forum on m'a envoyé ici, et à cette époque j'étais complètement découragée sur l'attitude et comment réagir face à mon frère, et j'ai trouvé sur ce forum beaucoup de réponses à mes questions,

ce forum m'a aidé à mieux comprendre mon cher frère, qui est mon sang, et merci à vous tous

Karine
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 16h57   #10
tuks

moi je suis considere "shizo" mais legerement m as t on dis a ma derniere hospitalisation.sinon l armee m a viree "p4" pendant ma premiere crise!! voila pourquoi je surf sur ce forum. il y a toujours quelques infos a glaner par ci par la.
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 23h16   #11
eschi

y avait pas "schizo et fier de l'être", alors j'ai voté schizo diagnostiqué puisque mon psy m'a parlé de mon cas comme d'une schizophrénie simple. (j'imagine même pas la "double" !!!)
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2005, 00h36   #12
clia

Bonsoir à vous tous

J'ai répondu au sondage mais ça m'ennuyait un peu de le faire sans dire bonjour.
J'ai un fils de 27 ans diagnostic "posè" depuis déjà 4 ans de schizophrénie.
Je vous lis depuis un bout de temps mais je voulais laisser un espace forum à mon fils qui un jour sans doute participera il en a l'envie mais ça viendra quand il pourra.
Je vous souhaite à tous une bonne nuit
Clia
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 11h07   #13
Nikolass

on peut exprimer son vécu propre ses difficultés et ses doutes sans aucune censure, ni malaise, c un espace de dialogue ouvert à la souffrance des schizophrènes.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 11h12   #14
rapsody

Merci pour votr réponse...
Vous êtes une inconnue en moins sur ces dizaines de lecteurs non identifiés

Citation:
Posté par clia
Bonsoir à vous tous

J'ai répondu au sondage mais ça m'ennuyait un peu de le faire sans dire bonjour.
J'ai un fils de 27 ans diagnostic "posè" depuis déjà 4 ans de schizophrénie.
Je vous lis depuis un bout de temps mais je voulais laisser un espace forum à mon fils qui un jour sans doute participera il en a l'envie mais ça viendra quand il pourra.
Je vous souhaite à tous une bonne nuit
Clia
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2005, 14h29   #15
VIVELAVIE
Membre

D'.ABORD ARRIVEE PAR TATONNEMENTS. CONCERNEE, EN TEMPS QUE PARENT; je trouve sur ce forum des ebauches de reponses et un dialogue riche .Humainement, j'y vois des personnes formidables, et meme si je ne poste pas tres souvent, jesuis de pres certains d'entre vous.
VIVELAVIE is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 21h51   #16
marouchka
Membre

Bonsoir,

Je lis régulièrement le forum schizophrénie sans y participer parce que je m'intéresse par soif de connaissance et par intérêt personnel à la psychologie (je participe à Santé Psy), ce qui m'ammène à m'intéresser par extension à la psychiatrie.
Je ne participe pas (sauf cette fois-ci !) car je n'ai pas de légitimité. Je pense qe c'est un forum d'utilité publique dans la mesure où il ammène les gens à changer de regard sur la schizophrénie, ce qui a été le cas pour moi.
Voilà.
marouchka is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 02h51   #17
révélation

Je ne participe pas car j'ai été ignorée et censurée lors de ma première intervention sur ce forum, ce qui m'a affectée au point d'accéler ma chute. Je n'ai pas compris cette brutalité. Je voulais juste un peu de réconfort pour mieux lutter contre ce brouillard et ces visions qui m'assaillent.
Un salut sincère à Soleil Noir, le seul qui m'avait répondu quelques mots.
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 13h42   #18
Pinback

Bonjour,

Je participais au forum à l'époque où santé psy n'existait pas encore. N'étant pas schizophrène, j'ai naturellement migré sur le nouveau forum à sa création mais je reviens de temps en temps sur ce forum. Je ne participe pratiquement pas parce que je n'y ai pas grande légitimité mais j'apprécie beaucoup vos contributions.

Voila !
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 16h44   #19
luc
chti ' zonaute - 53 ans

Salut à tous,

Je suis soigné pour schizophrénie et me trouve donc un peu moins seul avec ma souffrance en venant et en participant régulièrement sur ce forum. Pour les plus mordus d'entre nous, on finit par trouver sympathiques les uns et les autres. à noter que je ne vais pas du tout sur d'autres forums "schizophrénie" sur le net. J'aime énormément également le "design" de ce forum. Suis sensible à la présentation !

amicalement

Luc
luc is online now   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 11h27   #20
Isidore
Membre

Citation:
Posté par Valerianne
Bonjour à tous !

Simple précision pour le "diagnostic"

les diagnostiques, c'est de la connerie en barre

j'ai été diagnotiqué par mon psy comme étant MOI avant tout -certes souffrant de troubles schizophreniques- mais je ne *suis* pas schizo, d'ailleurs un schizo qui se soigne et n'a plus de troubles est-il encore schizo ?

Dernière modification par Isidore 30/08/2005 à 11h33.
Isidore is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 12h55   #21
Valerianne

Citation:
Posté par Isidore
les diagnostiques, c'est de la connerie en barre

j'ai été diagnotiqué par mon psy comme étant MOI avant tout -certes souffrant de troubles schizophreniques- mais je ne *suis* pas schizo, d'ailleurs un schizo qui se soigne et n'a plus de troubles est-il encore schizo ?

Salut Isidore !

En fait, je serais assez d'accord avec toi... mais bon, pour le sondage, j'ai voulu être plus précise ! et distinguer les "diagnostics" des "auto-diagnostics"... mais pour le reste de ton post, je te suis complètement !!!

Amicalement

Valerianne
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2005, 14h12   #22
speedy
Membre

Parce que c'est un lieu où l'on apprends beaucoup, et où l'on peut partager son "expérience"
speedy is online now   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2005, 14h15   #23
micmad

Bonjour à tous, Je viens fréquemment sur ce forum car j'ai un fils de 28 ans malade et stabilisé ou tout au moins en voie de stablisation. Je vous trouve tous formidables et vos témoignages m'aident énormément, m'éclairent aussi sur votre ressenti car mon fils (et je le comprend) ne me parle pas trop de son vécu (son moi profond). Merci de tout coeur et bon courage.
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 23h02   #24
Steph85

Parce que mon copain était schizophrène, que c'était quelqu'un de formidable, qui m'a apporté plein d'amour et qui est mort trop jeune.

Steph

Dernière modification par Steph85 08/09/2005 à 23h07.
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 17h43   #25
mariepi

Bonjour à tous,

J'ai grandi dans une ambiance schizophrenique, mon pére était un artiste de grand talent d'une intelligence fine et d'une perception trés sensible. J'étais une petite fille, mon père m'adorait mais je ne comprenais pas cette différence et tout ses silencences autour de notre famille. Tellement de secret et de souffrance. La petite fille a grandi et a coupé ces relations avec son père pour se protéger de tant de conflits. C'est triste de se couper de ses racines. Les médecins oublient souvent les enfants...
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.