Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2009, 01h17   #1
Thibault56
Membre

Amygdales, Mycose, reflux, sinusites...

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce forum qui m'aide à me sentir un peu mieux, je peux enfin parler de mon problème à d'autres personnes, ca soulage..

Celà fait plus de deux heures que je lis tout les messages du forum et de ce fait je me retrouve un peu perdu sur mon problème.

Moi j'ai aussi MH depuis maintenant 3 ans (j'en ai 19) et ce problème commence à me pourir la vie, d'autant plus que j'ai à nouveau une petite amie, et qu'en sa présence je ne pense plus qu'a celà..

En fait le problème à débuter lorsque je fumais il y a donc 3 ans. J'ai arrêter il y a 2 mois, mais le problème persiste.

L'orogine de ma MH se situe surtout au niveau de la Langue (legerement jaune/Blanche et très mal odorante..)

Jusque ici j'ai donc privilégié deux pistes :

-Infection des Amygdales -> En effet je fait souvent des rhino-pharyngite, la dernière en date a même révelé selon le médecin du liquide séro-purulent (de pus quoi..) sortant des amygdales. Il est vrai que quand je passe mon doigt sur mes amygdales l'odeur est atroce et de plus, si j'essaye de les triturer avec un coton tige, celui-ci devient jaune, celà montre bien qu'il y a infection selon moi. J'ai également des écoulement post-nasaux (provoquer par les bactéries de l'infection des amygdales selon moi) qui ne font qu'aggraver la MH, puisque le Mucus est fait de proteine que les bactérie consomme pour degager leur gazs mal odorant ensuite. Je crache de la salive épaisse et jeunâtre tout les matins, ainsi que parfois des tout petit morceaux vert qui sentent comme le caseum voir pire..

Mais j'ai également une deuxième piste qui m'est venus à l'idée ces derniers temps :

-La mycose buccale -> Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est lorsque j'ai lus sur ce même forum que les candida albican se nourissait de sucre contenue dans les aliments pour se reproduire, hors des que j'ai le malheure de boire un jus de fruit, un soda ou manger quelque chose de sucré (donc casiment tout quoi..) j'ai 5 ou 10 minutes apres une bouche extrêment acide, pour arriver vite à l'odeur de m... qui me donne MH..

Je tiens à ajouter aussi que ma langue est tres blanche/jaune verte tout tout au fond (vers les papilles, et la gorge, il faut appuyer avec son doigt pour voir cette partie là de la langue). C'est donc selon soit à cause de du pus qui viens des mes amygdales, soit directement d'une possible mycose...

Mon pic de MH est le soir, apres le dîner.. et surtout le matin.. je ne la supporte pas je dois tout de suite me rincer la bouche, dejeuner et me laver les dents..

Si vous avez des idées à me confier, je vous en serais reconnaissant, soit pour me conforter dans l'une ou l'autre piste celà m'aiderait beaucoup.. J'ai déjà été consulté mon ORL pour "un gout désagréable de métal/sang dans la bouche", j'attends mon scanner des sinus Lundi..

Merci de m'avoir lus, et surtout bon courage à tous dans votre lutte pour la guérison.

Thibault

Dernière modification par Thibault56 25/08/2009 à 11h28.
Thibault56 is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 09h16   #2
zarah
Membre

Re : Amygdales ou Mycose ?

Citation:
Posté par Thibault56
Bonjour à tous. [...]

Merci de m'avoir lus, et surtout bon courage à tous dans votre lutte pour la guérison.

Thibault

A la vue de ton récit on ne peut que te conforter sur la piste des amygdales,dans ce cas qu'attends-tu?profite des vacances pour te faire opérer...celà dit il se peut qu'aprés l'opération la mauvaise haleine n'est pas complétement disparue,il faut que ta motivation soit telle que tu acceptes l'opération en prenant en compte cette éventualité.

Maintenant il y'a de fortes chances que ce soit le coeur du probléme,du pus dans les amygdales ne peut que provoquer des mauvaises odeurs,à ta place je n'hésiterai pas une seconde...

Dernière modification par Boine2 21/08/2009 à 17h06.
zarah is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 19h04   #3
Thibault56
Membre

Merci d'avoir répondus à mon message zarah. J'ai appelé mon ORL habituel ce matin, il est en vacances mais je lui ai décris mes symptomes, il m'a confirmé une amygdalite chronique. Il m'a prescris une prise de sang que je vais recevoir dans la semaine (pourquoi une prise de sang ? j'ai omis de lui demander, ca m'inquiète j'espère que l'infection ne s'est pas généraliser dans mon corps..).

Je vais donc me faire opérer sous peu, vus que c'est la piste la plus plausible de ma MH. En effet j'ai lus ce matin que les bactéries consomaient les sucres des aliments et produisait des substances acide, ce qui expliquerait mon acidité incroyable en bouche après repas et surtout confiseries/jus de fruit (Le pus des amygdales contient énormément de bactérie..)

j'attends avec impatience maintenant cette fichue opération.. en attendant j'ai toujours mon scanner des sinus lundi et ma prise de sang donc qui je vais devoir faire.

Je vous tiens au courant de mon avancée, j'espère vraiment être sur la voie de la guérison.. et de ce fait ainsi pouvoir aider d'autre personnes qui présenterais les mêmes symptômes que moi.

PS: A force de triturer mon amygdale, j'ai cracher des petits morceaux jaune apres le repas de midi aujourd'hui, je rentrais d'une ballade à vélo. Je pense que c'est le pus qui s'est solidifier avec l'effort (respiration par la bouche).

Thèse des amygdales encore plus solide donc.

Dernière modification par Thibault56 21/08/2009 à 19h07.
Vieux 25/08/2009, 11h25   #4
Thibault56
Membre

Bonjour à tous, j'ai passé mon scanner des sinus hier et le radio montré mes deux sinus maxilaire opaque, sous entendus par le radiologue que j'avais une infection des sinus donc..

Un peu d'espoir, je me dis que mes écoulement post-nasaux vienent de là (c'est un symptôme que je ressent parmis tant d'autre mais cette inusite peu-etre l'origine de tout les autres alors on y croit ..).

Arrivé chez l'ORL il regarde mes radio et me dis "Nan ya pas d'infection, a droite ya un kist, mais ca si je l'opere il va revenir, tout le monde à ce genre de chose c'est pas grave.. ya pas d'infection c'est juste inflammer de l'autre coté".

Suite à ces paroles, je commence à me défendre en lui disant que le radiologue m'a bien dis que yavait une grosse infection à traité à la cortisone, il niait, et quand j'ai appuyer à nouveau sur mes symptomes de gout désagréable dans la bouche, et d'acidité permanente, il m'a dis "je c rois qu'il y a unz part tres psychologique dans votre malaise.."

J'avais envie de crier et de me barrer de cabinet tellement j'en avais marre..

Bref il m'a quand même prescrit un anti-bio et des medicament anti reflux.

J'ai commencer le traitement hier soir, sans grande conviction, j'ai même piquer une crise de nerf, larmes ect... Je pensais qu'il allait m'opérer les amygdales, que ca me ferait une piste en moin à étudier, surtout que ma MH est du principalement à l'odeur de ma langue et que cette odeur est affreusement horrible si je passe mon doigt sous les amygdale, mais non il veut pas..

Petit espoir cependant ce matin, je me suis reveillé, avecu ne legère acidité en bouche mais une MH correct, comme tout le monde le matin quoi, pas le truc horrible que je ressent d'habitude tout les matins.. alors j'étais content, mais bon à l'heure ou j'écris ce post j'ai de nouveau ce gout métallique dans la bouche 2h apres brossage de dents, et ma langue qui commence à sentir mauvais..

Je continus le traitement je vous tiens au courant, mais je pense que je vais aller voir un autre ORL et lui parler réellement du mal que je souffre, à savoir l'halitose pour qu'il ne me sorte pas comme le précedent (à qui je n'ai pas parlé de mon halitose, mais juste d'un gout en bouche, et de l'acidité) "arrêtez de votre la tête avec ca, vous n'avez rien de grave".

Voilà, et le pire dans tout ca c'est que je commence sérieusement à me replier sur moi même.. merci de m'avoir lus.
Vieux 02/09/2009, 12h08   #5
Thibault56
Membre

Bonjour à tous.

Traitement anti-Bio terminé aujourd'hui, je dois encore retourner voir l'ORL pour lui dire les résultats. Ma MH à diminué, mais n'a pas disparus..

En fait, cette impression d'acidité ou de gout amer constant au fond de ma langue/Gorge à fortement diminué (par exemple quand je bois un jus de fruit ou mange du chocolat, j'ai la salive beaucoup moin épaisse et ma bouche n'est plus une véritable usine productrice d'acidité).

Je pense que celà va de paire avec la diminution des écoulements post-nasaux, grâce aux antibio mais je ne suis sur de rien.. (Oui, puisque selon moi le mucus est THE carburant pour que les bactérie productrice de CSV se réproduise, vus qu'il est fait principalement de proteïnes).

On va dire donc que c'est un peu plus vivable qu'auparavant mais bon.. Il suffit que j'embrasse ma copine langouresement pour que juste apres ma MH s'installe (encore une fois je pense qu'en "captant" les bactérie présente dans sa salive, je développe une MH à cause du reste de Mucus qui traine encore au fond de ma langue).

Voilà j'aimerais eventuellement avoir des avis sur mon évolution, pensez vous que le problème se situe réellement au niveau de la sinusite donc ?

Ce qui est sur c'est que la salive à l'avant de ma langue ne sent plus, mais que par contre, en posant mon doigt au fond de ma langue il y a toujours cette odeur âcre de poisson pourris/Fromage acidifié (relatif à du vinaigre tourné peu-être ?).

Merci d'avance, Thibault.

PS: Je viens encore de malaxer mon amygdale droite (même côté que mon oreille/narine souvent bouché) et j'ai fait apparaître dessus des minuscules morceaux verts puants (ce n'est pas du caseum mais en tout cas je pense que c'est signe d'infection).

Dernière modification par Thibault56 02/09/2009 à 12h28.
Vieux 03/09/2009, 08h34   #6
Wit
Membre

Citation:
Posté par Thibault56
Bonjour à tous.

Traitement anti-Bio terminé aujourd'hui, je dois encore retourner voir l'ORL pour lui dire les résultats. Ma MH à diminué, mais n'a pas disparus..

En fait, cette impression d'acidité ou de gout amer constant au fond de ma langue/Gorge à fortement diminué (par exemple quand je bois un jus de fruit ou mange du chocolat, j'ai la salive beaucoup moin épaisse et ma bouche n'est plus une véritable usine productrice d'acidité).

Je pense que celà va de paire avec la diminution des écoulements post-nasaux, grâce aux antibio mais je ne suis sur de rien.. (Oui, puisque selon moi le mucus est THE carburant pour que les bactérie productrice de CSV se réproduise, vus qu'il est fait principalement de proteïnes).

On va dire donc que c'est un peu plus vivable qu'auparavant mais bon.. Il suffit que j'embrasse ma copine langouresement pour que juste apres ma MH s'installe (encore une fois je pense qu'en "captant" les bactérie présente dans sa salive, je développe une MH à cause du reste de Mucus qui traine encore au fond de ma langue).

Voilà j'aimerais eventuellement avoir des avis sur mon évolution, pensez vous que le problème se situe réellement au niveau de la sinusite donc ?

Ce qui est sur c'est que la salive à l'avant de ma langue ne sent plus, mais que par contre, en posant mon doigt au fond de ma langue il y a toujours cette odeur âcre de poisson pourris/Fromage acidifié (relatif à du vinaigre tourné peu-être ?).

Merci d'avance, Thibault.

PS: Je viens encore de malaxer mon amygdale droite (même côté que mon oreille/narine souvent bouché) et j'ai fait apparaître dessus des minuscules morceaux verts puants (ce n'est pas du caseum mais en tout cas je pense que c'est signe d'infection).

salut thibault ,

as-tu la bouche sèche ?
Wit is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 14h29   #7
Thibault56
Membre

Salut Wit,

Non je n'ai jamais la bouche sèche, sauf à l'époque ou je fumais encore (il y a 3 mois), là oui le soir je ne salivais presque plus passé 18h, et ma MH était.. à son apogée. C'est pour celà que j'ai arrêter (De toute facon je pense que la cause de ma MH est intimement lié à mes 4 années de fumette, puisque je n'avais rien avant).
Vieux 04/09/2009, 17h00   #8
Wit
Membre

Citation:
Posté par Thibault56
Salut Wit,

Non je n'ai jamais la bouche sèche, sauf à l'époque ou je fumais encore (il y a 3 mois), là oui le soir je ne salivais presque plus passé 18h, et ma MH était.. à son apogée. C'est pour celà que j'ai arrêter (De toute facon je pense que la cause de ma MH est intimement lié à mes 4 années de fumette, puisque je n'avais rien avant).

d'accord, je pensais pouvoir établir un lien avec mes prb mais non
mais tu as la salive épaisse c'est ça ? par exemple ton crachat est-il tout blanc ?

Dernière modification par Wit 04/09/2009 à 17h02.
Wit is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 21h33   #9
Thibault56
Membre

Ouais si je crache dans le lavabo par exemple ma salive est épaisse / visqueuse, les aliments ingurgité lui donne souvent sa couleur (exemple, glaire marron, si prise de chocolat avant).

Ma salive est particulièrement visqueuse apres une prise de sucre, comme du jus de fruit, ou du chocolat par exemple.

J'espère avoir pus t'aider, personnellement j'ai été voir l'ORL un 3eme fois aujourd'hui, et j'ai opté pour l'amygdalectomie en Novembre.
Vieux 15/09/2009, 02h46   #10
wed
Membre

salut,je suis nouvelle sur le forum et je me reconnais un peu dans tes symptomes.j'aimerais te poser une question thibault:est ce que c'est ton docteur qui t'a prescrit le scanner ou est ce que c'est toi qui lui en a fait la proposition? le mien m'a juste prescrit une radio mais je pense que le scanner serait le mieux,il ne trouve pas utile de faire un scanner alors que j'ai souvent le nez bouché.j'envisage même une opération,si nécessaire.
wed is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2009, 03h00   #11
KANYEWEST
Membre à contre-coeur

Slt Thibault, jme reconnais aussi un peu dans tout ca, mais moi aujourd'hui, plus d'odeur atroce quand je touche mes amygdales, mais par contre toujours Mh bien entendu !

Ce qui m'amène à dire que mes amygdales ne sont pas les principales resposables de ma mh Ouuhhh ca c pas bon !

Bref je n'ai aucun gout métallique ca tu n'es pas le seul à l'avoir mais moi en tout cas non.

J'ai 20 ans, jsuis solidaire jte comprends !

La en ce moment je sais pas, peut-etre une odeur d'oignon quelques heures apres le brossage. Ca fait mal, de se dire que ce ne sera peut-etre jamais réglé.

Jte souhaite tout ce qu"on peut souhaiter à un putin de pue dla gueule. Fais chié ! Jveux viiiiiiivre :/

Au fait ; T'as 19 ans, tu vis seul ? T'en parle a tes parents? Parce que moi j'aimerais me faire opérer, mais mes parents seront forcément au courant avec genre la couverture médicale des trucs de ce genre ! Dis moi quoi...

Dernière modification par KANYEWEST 18/09/2009 à 03h02.
KANYEWEST is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h36.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !