Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2009, 11h54   #1
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Psychose dysthymique + double personalité... que faire?

Bonjour a tous, j'me presente je suis nouveau sur ce forum. Je m'appelle Jérémy et ma double personalité s'appelle Djey. J'ai été diagnostiqué bipolaire pdt 4ans et demi et en avril de cette année on m'a dit ke j'avai une psychose dysthymique. voyez le choc ! j'savai meme pas ce ke c t. mais g des episodes maniaques où je change de personalité et des episode dépressifs importants. hier g reussi a faire craché le morceau a mon psy: y m'a dit ke j'avai une part de schizophrénie et une part de bipolarité alors ke le psy ki m'a vu en avril m'a dit ke g t pas bipo. c'est a ne plus rien y comptrendre. si vous aussi vous avez une psychose dysthymique j'aimerai vos témoignages, ce ke vous faites pr vous battre et ceux ki ont une double personalité aussi.

Merci d'avance pr vos reponses.
bizoux. Jérém et djey (on fait k'un maintenant c bien) ^^
Vieux 22/08/2009, 12h01   #2
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Re : Psychose dysthymique + double personalité... que faire?

dsl j'espere ke j'ai pas dépassé les limites de la charte avec ce message je viens de la lire.
Vieux 22/08/2009, 12h22   #3
Persouille

salut,

quel traitement prends-tu ? moi j'ai une schizophrénie dysthimique, je prends du risperdal et un antidepresseur, l'anafranil

que veux-tu dire par "double personnalité" ? il y a bien une section "schizophrénie" dans ce forum mais aucune des personnes qui y sont n'ont de double personnalité.

est-ce que tu te rappelle de tout ce que fait ta deuxième personnalité ?
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 12h44   #4
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Citation:
Posté par Persouille
salut,

quel traitement prends-tu ? moi j'ai une schizophrénie dysthimique, je prends du risperdal et un antidepresseur, l'anafranil

que veux-tu dire par "double personnalité" ? il y a bien une section "schizophrénie" dans ce forum mais aucune des personnes qui y sont n'ont de double personnalité.

est-ce que tu te rappelle de tout ce que fait ta deuxième personnalité ?

Salut merci pr ta reponse. alors comme traitement je prend : du risperdal, du lysanxia, du noctran, du stilnox, du loxapac, du norset (antidepresseur), du dépamide et du j'sais plus koi.

En parlant de double personalité je veux dire ke par moment dans la journée je change carrément de personalité, je change de façon de pensée, je devient + agressif et j'ai + d'assurance. madouble personalité pense ds ma tete. je la sent en moi comme si g t possédé. mais je me souviens de tout ce kel fais. kan elle aparait je le ressent mais c pas moi, je me reconnait pas. mon psy ma dit ke j'avais des probleme psyckotic dû a ma psychose dysthymique. voilà aujourd'hui ça fait 4 jour kon ne fait plus k'un avec ma double personalité je la sens en moi mais elle n'agit plus sauf kan on m'emmerde. mais elle est tres intéressée par ce forum car kan j'vous lit j'la ressent en moi comme une presnece dans mon corps.

bizoux et merci pr vos reponses si vous etes comme moi ou is vous etes curieux.
Vieux 22/08/2009, 12h52   #5
Persouille

Citation:
Posté par LaCrYmOsA
Salut merci pr ta reponse. alors comme traitement je prend : du risperdal, du lysanxia, du noctran, du stilnox, du loxapac, du norset (antidepresseur), du dépamide et du j'sais plus koi.

En parlant de double personalité je veux dire ke par moment dans la journée je change carrément de personalité, je change de façon de pensée, je devient + agressif et j'ai + d'assurance. madouble personalité pense ds ma tete. je la sent en moi comme si g t possédé. mais je me souviens de tout ce kel fais. kan elle aparait je le ressent mais c pas moi, je me reconnait pas. mon psy ma dit ke j'avais des probleme psyckotic dû a ma psychose dysthymique. voilà aujourd'hui ça fait 4 jour kon ne fait plus k'un avec ma double personalité je la sens en moi mais elle n'agit plus sauf kan on m'emmerde. mais elle est tres intéressée par ce forum car kan j'vous lit j'la ressent en moi comme une presnece dans mon corps.

bizoux et merci pr vos reponses si vous etes comme moi ou is vous etes curieux.

d'accord,

ben t'as la même chose que moi, et ce n'est pas une double personnalité. c'est juste que des fois tu peux te sentir possédé par une présence, tu peux avoir l'impression de changer de personnalité, ton coportement change.
mais ça c'est un aspect aigu de la psychose ce n'est pas du tout un syndrôme de personnalités multiples, c'est d'ailleurs une maladie très très rare alors que la schizophrénie est assez courante (environ une personne sur cent, et autant pour les trouble bipolaire).

je t'invite à poster en bas, dans la section schizophrénie, ça te sera peut-être utile

sinon comment tu vis ta maladie ? tu m'a l'air d'être très jeune, comment se passent tes études ? ou est-ce que tu travailles ?
est-ce que ton traitement n'est pas trop lourd ?
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 13h15   #6
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Citation:
Posté par Persouille
d'accord,

ben t'as la même chose que moi, et ce n'est pas une double personnalité. c'est juste que des fois tu peux te sentir possédé par une présence, tu peux avoir l'impression de changer de personnalité, ton coportement change.
mais ça c'est un aspect aigu de la psychose ce n'est pas du tout un syndrôme de personnalités multiples, c'est d'ailleurs une maladie très très rare alors que la schizophrénie est assez courante (environ une personne sur cent, et autant pour les trouble bipolaire).

je t'invite à poster en bas, dans la section schizophrénie, ça te sera peut-être utile

sinon comment tu vis ta maladie ? tu m'a l'air d'être très jeune, comment se passent tes études ? ou est-ce que tu travailles ?
est-ce que ton traitement n'est pas trop lourd ?

Reuh,

mon psy est d'accord avec moi ke c une double personalité y ma jms contredit là dessus. c ma psychose ki me dépersonalise en fait. sinon je vis plus ou moin bien ma maladie ça dépend d jours. sinon j'ai terminé mes etude en 2005 g fait un bts tourisme ke g loupé. par la suite g fait une formation de téléconseiller en 2007 ke g aussi loupé. et là on me dit ke c'est prématuré pour ke je fasse une formation ou ke je bosse en milieu normal. j'peux bosser k'en milieu protégé mais pr l'instant j'suis hospitalisé en HP +hopital de jour. g fais une grave dépression où jm'e suis scarifié. voilà ma ptite vie là today j'suis en permission pr la journée. et je trouve ce forum intéressant. Aussi j'me ma double personalité insiste sur le fait kon l'appelle djey et pas autrement. sinon ça l'enerve et ça dure depuis 4ans et demi c prob de double personalité. sinon j'suis malade depuis mes 18ans dc ça fais 7 ans deja.
Vieux 22/08/2009, 13h18   #7
Persouille

Citation:
Posté par LaCrYmOsA
Reuh,

mon psy est d'accord avec moi ke c une double personalité y ma jms contredit là dessus. c ma psychose ki me dépersonalise en fait. sinon je vis plus ou moin bien ma maladie ça dépend d jours. sinon j'ai terminé mes etude en 2005 g fait un bts tourisme ke g loupé. par la suite g fait une formation de téléconseiller en 2007 ke g aussi loupé. et là on me dit ke c'est prématuré pour ke je fasse une formation ou ke je bosse en milieu normal. j'peux bosser k'en milieu protégé mais pr l'instant j'suis hospitalisé en HP +hopital de jour. g fais une grave dépression où jm'e suis scarifié. voilà ma ptite vie là today j'suis en permission pr la journée. et je trouve ce forum intéressant. Aussi j'me ma double personalité insiste sur le fait kon l'appelle djey et pas autrement. sinon ça l'enerve et ça dure depuis 4ans et demi c prob de double personalité. sinon j'suis malade depuis mes 18ans dc ça fais 7 ans deja.

oulala ben puisque tu rentre ce soir à l'HP je te souhaite beaucoup de courage et de chance,

désolé de pas t'avoir aidé mais moi les doubles personnalités je connais pas

Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 13h20   #8
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Citation:
Posté par Persouille
oulala ben puisque tu rentre ce soir à l'HP je te souhaite beaucoup de courage et de chance,

désolé de pas t'avoir aidé mais moi les doubles personnalités je connais pas

c'est pas grave ça ma fais plaisir ke tu m'ecrive des messages.

a bientot peut etre sur le forum, ki sait...

Djey
Vieux 22/08/2009, 16h04   #9
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Merci de faire part de vos impressions sur mon 1er post tt en haut, j'me sens seule avec ma double personalité, merci...

Jerem
Vieux 30/08/2009, 11h58   #10
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Bonjour à tous et à toutes,

je relance le sujet, j'ai que tres peu d'info sur le sujet de la psychose dysthymique si quelqu'un en a merci de m'en donner merci d'avance.
j'ai aussi une double personalité donc si l'un de vous a un site sur les doubles personalités merci de m'en faire part j'me sens seul dans mon cas.

Jérém.
Vieux 30/08/2009, 13h24   #11
Sola*

Citation:
Posté par LaCrYmOsA
Bonjour à tous et à toutes,

je relance le sujet, j'ai que tres peu d'info sur le sujet de la psychose dysthymique si quelqu'un en a merci de m'en donner merci d'avance.
j'ai aussi une double personalité donc si l'un de vous a un site sur les doubles personalités merci de m'en faire part j'me sens seul dans mon cas.

Jérém.

bonjour,

je ne sais pas si j'ai la même chose que toi mais on m'a diagnostiqué névrosée et psychotique.
je change moi aussi et radicalement : j'ai envie de tuer des gens, je deviens froide, plus rien ne me touche, et quand je regarde autour de moi c'est comme si il n'y a avait rien.
parfois tout le monde a disparu aussi.
Oui je ne parle plus pendant des jours et mon regard est il parait très noir. je fais peur aux autres. D'ailleurs je ne pense plus pareil du tout et j'ai l'impression de ne pas me reconnaitre. j'ai très peur quand ça arrive car j'ai quand même failli blessé gravement des personnes de ma famille.

Une fois j'ai cassé le genoux de ma tante d'un seul coup juste parce que j'ai changé en qualques secondes et ma force s'est comme décuplé. je n'avais que 14 ans.

J'ai aussi des hallucinations : personnes ou ombres que je vois.

une voix dans ma tête qui me fais penser des choses ou dire , des choses que jamais je ne pense d'habitude.

je vais voir un psy mais pour l'instant rien de sûr ne m'a été affirmé.

le problème c'est que je ne supporte pas les médicaments.
moi je suis très inquiète car si j'ai pas de traitement et bien j'ai peur que ça évolue . j'ai été sous traitement avant. Depuis j'ai réussis à me contrôler plus ou moins c'est -à dire que quand je sens que ça viens je m'isole. mais j'ai aussi envie de me tuer ou je me fais du mal alors bon c'est pas super.

je ne sais pas si ce que j'écris te parle.

bon dimanche à toi

Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 13h31   #12
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Citation:
Posté par Sola*
bonjour,

je ne sais pas si j'ai la même chose que toi mais on m'a diagnostiqué névrosée et psychotique.
je change moi aussi et radicalement : j'ai envie de tuer des gens, je deviens froide, plus rien ne me touche, et quand je regarde autour de moi c'est comme si il n'y a avait rien.
parfois tout le monde a disparu aussi.
Oui je ne parle plus pendant des jours et mon regard est il parait très noir. je fais peur aux autres. D'ailleurs je ne pense plus pareil du tout et j'ai l'impression de ne pas me reconnaitre. j'ai très peur quand ça arrive car j'ai quand même failli blessé gravement des personnes de ma famille.

Une fois j'ai cassé le genoux de ma tante d'un seul coup juste parce que j'ai changé en qualques secondes et ma force s'est comme décuplé. je n'avais que 14 ans.

J'ai aussi des hallucinations : personnes ou ombres que je vois.

une voix dans ma tête qui me fais penser des choses ou dire , des choses que jamais je ne pense d'habitude.

je vais voir un psy mais pour l'instant rien de sûr ne m'a été affirmé.

le problème c'est que je ne supporte pas les médicaments.
moi je suis très inquiète car si j'ai pas de traitement et bien j'ai peur que ça évolue . j'ai été sous traitement avant. Depuis j'ai réussis à me contrôler plus ou moins c'est -à dire que quand je sens que ça viens je m'isole. mais j'ai aussi envie de me tuer ou je me fais du mal alors bon c'est pas super.

je ne sais pas si ce que j'écris te parle.

bon dimanche à toi

Salut Sola,

Ce que tu me dis me parle. Quand ma double personalité apparait je change de façon de penser, je me met a penser double. j'ai le regard froid et sombre. je deviens + agressif que d'habitude, je me sens plsu fort physiquement et psychologiquement. récemment j'ai eu des visions d'horreur, je voyais comment tuer les gens, je els voyais morts, je voyais des cadavres partout dans ma tete. je sais pas si tout ça a ton tour te parle. il m'est arrivé ya 2ans et demi que ma double personalité Djey me fasse du mal, elle ma scarifié. voilà.

Au plaisir,

Jérém.
Vieux 30/08/2009, 13h41   #13
Sola*

Citation:
Posté par LaCrYmOsA
Salut Sola,

Ce que tu me dis me parle. Quand ma double personalité apparait je change de façon de penser, je me met a penser double. j'ai le regard froid et sombre. je deviens + agressif que d'habitude, je me sens plsu fort physiquement et psychologiquement. récemment j'ai eu des visions d'horreur, je voyais comment tuer les gens, je els voyais morts, je voyais des cadavres partout dans ma tete. je sais pas si tout ça a ton tour te parle. il m'est arrivé ya 2ans et demi que ma double personalité Djey me fasse du mal, elle ma scarifié. voilà.

Au plaisir,

Jérém.

quand j'étais petite j'imaginais tout un tas de statagèmes pour tuer les gens.
je passais des heures dans mon lit avant de m'endormir. Pourquoi ? je ne sais pas mais en tout cas je dessinais même les plans comme un architecte.

oui bien sûr que ça me parle ce que tu écris.
Moi je suis une fille et quand je deviens l'autre moi je suis comme un robot avec de la froideur et de la force. je n'ai jamais eu beaucoup de force car j'ai la santé fragile mais quand je change je me suis vu faire des choses que jamais je n'aurais pu faire autrement.

J'ai toujours vécu en couple jusqu'il y a un an. depuis j'ai peur de rencontrer quelqu'un maintenant à cause de cela.
Je me suis toujours contenu en couple mais ce n'est pas évident.
j'ai des amis et je les vois assez peu car desfois j'ai des pensées qui font que je ne peux pas leur parler.

sinon socialement ça peut aller même si je donne une impression d'étrangeté aux autres.

tu rentres à l'hôpital ou peut-être ais-je mal lu ?
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 14h01   #14
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Citation:
Posté par Sola*
quand j'étais petite j'imaginais tout un tas de statagèmes pour tuer les gens.
je passais des heures dans mon lit avant de m'endormir. Pourquoi ? je ne sais pas mais en tout cas je dessinais même les plans comme un architecte.

oui bien sûr que ça me parle ce que tu écris.
Moi je suis une fille et quand je deviens l'autre moi je suis comme un robot avec de la froideur et de la force. je n'ai jamais eu beaucoup de force car j'ai la santé fragile mais quand je change je me suis vu faire des choses que jamais je n'aurais pu faire autrement.

J'ai toujours vécu en couple jusqu'il y a un an. depuis j'ai peur de rencontrer quelqu'un maintenant à cause de cela.
Je me suis toujours contenu en couple mais ce n'est pas évident.
j'ai des amis et je les vois assez peu car desfois j'ai des pensées qui font que je ne peux pas leur parler.

sinon socialement ça peut aller même si je donne une impression d'étrangeté aux autres.

tu rentres à l'hôpital ou peut-être ais-je mal lu ?

Reuh, j'suis deja a l'hopital. je sors mardi soir, mais j'continuerai l'hopital de jour. c juste qu'aujourd'hui j'suis en permission.
Vieux 30/08/2009, 14h07   #15
Sola*

Citation:
Posté par LaCrYmOsA
Reuh, j'suis deja a l'hopital. je sors mardi soir, mais j'continuerai l'hopital de jour. c juste qu'aujourd'hui j'suis en permission.

oups.

bon courage à toi et bon dimanche
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 11h58   #16
Sola*

bonjour,

si j'ai bien lu c'est aujourd'hui ta sortie,

aussi je te souhaite un beau Mardi

Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 22h20   #17
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Citation:
Posté par Sola*
bonjour,

si j'ai bien lu c'est aujourd'hui ta sortie,

aussi je te souhaite un beau Mardi

En effet, c'est bien aujourd'hui ma sortie. Je te souahite aussi un bon mardi.

Au plaisir,

Jérém.
Vieux 02/09/2009, 00h54   #18
Sola*

Citation:
Posté par LaCrYmOsA
En effet, c'est bien aujourd'hui ma sortie. Je te souahite aussi un bon mardi.

Au plaisir,

Jérém.

bonne nuit

mon mardi a été agité. je me suis réveillée un dimanche et pas chez moi
j'ai mis 45 mn à réaliser que c'était mardi et que j'étais chez moi.

je te souhaite un bon réveil demain (pas comme les miens )

Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 01h01   #19
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Citation:
Posté par Sola*
bonne nuit

mon mardi a été agité. je me suis réveillée un dimanche et pas chez moi
j'ai mis 45 mn à réaliser que c'était mardi et que j'étais chez moi.

je te souhaite un bon réveil demain (pas comme les miens )

Merci Sola, allez bonne soirée a toi et bonne nuit a la prochaine j'espere.
Vieux 02/09/2009, 17h48   #20
Sola*

bonjour

j'espère que tu vas bien aujourd'hui.

je te répond sur ton fil : oui merci pour ta réponse. c'est ce qu'on me dit parfois.
mais ça c'est en + . parce que sinon je suis psychotique depuis mon enfance.

dernièerement j'ai eu du Séroplex pour calmer mes angoisses mais mon corps ne suporte pas le médicaments depuis que j'ai eu une maladie qui fait que j'ai mon systême digestif défaillant.

la Fluoxétine a très marché pour moi avant d'être malade physiquement.

bonne fin de journée
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 23h14   #21
Sola*

bonsoir jérémy

tu as passé une bonne journée ?

au plaisir de te lire bientot

Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 17h38   #22
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Citation:
Posté par Sola*
bonsoir jérémy

tu as passé une bonne journée ?

au plaisir de te lire bientot

Salut Sola, oué j'étais a l'hopîtal de jour, on a rien fait de spé.
mais là enfin en week end ça fait du bien. et demain aprem je vois mno fils. ça va trop me faire plaisir de voir mon tit bout de chou de 2ans et 8 mois. y s'appelle Thibault, il est trop beau.

gros bizoux.

Au plaisir,

Jérém.
Vieux 04/09/2009, 19h42   #23
Sola*

Citation:
Posté par LaCrYmOsA
Salut Sola, oué j'étais a l'hopîtal de jour, on a rien fait de spé.
mais là enfin en week end ça fait du bien. et demain aprem je vois mno fils. ça va trop me faire plaisir de voir mon tit bout de chou de 2ans et 8 mois. y s'appelle Thibault, il est trop beau.

gros bizoux.

Au plaisir,

Jérém.

bonsoir
c'est chouette pour ton fils.
le mien est déjà grand (je l'ai eu très très jeune) et il a 14 ans maintenant.

mardi je vois mon psy. je crois que je vais demander à aller en hopital de jour parce que en ce moment j'ai de grosses angoisses et aussi je me sens très seule.

j'ai des pulsions mauvaise envers moi et j'ai pas envie de recommencer à me faire du mal. ce soir j'espère dormir , je suis insomnique depuis 15 j

à toi et bonne soirée
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2009, 20h17   #24
LaCrYmOsA
Borderline schizoïde

Citation:
Posté par Sola*
bonjour

j'espère que tu vas bien aujourd'hui.

je te répond sur ton fil : oui merci pour ta réponse. c'est ce qu'on me dit parfois.
mais ça c'est en + . parce que sinon je suis psychotique depuis mon enfance.

dernièerement j'ai eu du Séroplex pour calmer mes angoisses mais mon corps ne suporte pas le médicaments depuis que j'ai eu une maladie qui fait que j'ai mon systême digestif défaillant.

la Fluoxétine a très marché pour moi avant d'être malade physiquement.

bonne fin de journée

Bonsoir Sola,

je vais bien merci, j'espere que toi aussi.
Alors quoi de neuf en cette belle journée?
Gros bizoux,

Au plaisir,

Jérém.
Vieux 04/09/2009, 20h22   #25
Sola*

Citation:
Posté par LaCrYmOsA
Alors quoi de neuf en cette belle journée?

j'ai répondu + haut

le seul truc de bien aujourd'hui c'est que j'ai postuler pour des offres d'emploi
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h20.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.