Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2005, 13h17   #1
anitapettersen

pentavac et frigo

Bonjour à tous !

J'ai acheté le vaccin pentavac pour mon fils hier, et entre la pharmacie et le moment où je l'ai mis au frigo, il s'est écoulé un peu plus d'une heure.

Est-ce trop long?
Dois-je jeter le vaccin et en racheter un autre que je mettrai au frigo plus rapidement (quitte à piquer un sprint entre la pharmacie et chez moi... )

Merci de vos réponses !
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2005, 21h29   #2
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Re : pentavac et frigo

Citation:
Posté par anitapettersen
Bonjour à tous !

J'ai acheté le vaccin pentavac pour mon fils hier, et entre la pharmacie et le moment où je l'ai mis au frigo, il s'est écoulé un peu plus d'une heure.

Est-ce trop long?

Bonjour,

Cela n'a aucune importance, une durée de quelques heures à moins de 30 degrés ne prête pas à conséquence et le vaccin reste utilisable.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2005, 23h07   #3
anitapettersen

Re : pentavac et frigo

Je vous remercie de votre réponse rapide !

J'étais un peu inquiète, car j'avais entendu dire qu'au delà d'une heure, une heure et demie, le vaccin était "détérioré" et inefficace...
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2005, 23h16   #4
tortilla

conservation d'un vaccin

Bonjour,

J'ai acheté un vaccin pour mon fils de 4 mois. J'ai oublié de le mettre "au frais" pendant 2 jours. Dois-je retourner en acheter un autre ?

Merci d'avance et contente de voir le forum ré-ouvert.

Tortilla
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2005, 18h21   #5
Ln2
Princesse Leïa

Re : conservation d'un vaccin

Bonjour,
Citation:
Posté par tortilla
J'ai acheté un vaccin pour mon fils de 4 mois. J'ai oublié de le mettre "au frais" pendant 2 jours. Dois-je retourner en acheter un autre ?
Sans certitude absolue, je dirais que 2 jours, en plein été, c'est trop. Retournez en acheter un second, et demandez au passage son avis au pharmacien qui s'y connait mieux que moi en conservation de vaccins.
Vieux 30/08/2005, 20h14   #6
sunbeam

Re : conservation des vaccins

Bonsoir,

j'ai acheté un vaccin (Tetracoq ou Tetravac) et j'aimerais savoir combien de temps je peux le conserver dans le frigo.

Mercid 'avance pour vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 23h07   #7
Orfi
Pharmacien - Modérateur

Bonjour,
Citation:
Posté par Ln2
Bonjour,Sans certitude absolue, je dirais que 2 jours, en plein été, c'est trop. Retournez en acheter un second, et demandez au passage son avis au pharmacien qui s'y connait mieux que moi en conservation de vaccins.
Le pharmacien aura surtout connaissance du nom de ce vaccin... ce qui me semble être un petit détail utile pour répondre à cette question !

Cordialement,

Orfi
Orfi is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 23h12   #8
Orfi
Pharmacien - Modérateur

Bonsoir,
Citation:
Posté par sunbeam

j'ai acheté un vaccin (Tetracoq ou Tetravac) et j'aimerais savoir combien de temps je peux le conserver dans le frigo.
Comme pour le lait ou les confitures, il faut tenir compte de la date de péremption inscrite sur l'étui. Par exemple, une mention du type "08-2005" signifie que le médicament peut être administré jusqu'au 31 août 2005, à condition qu'il ait été conservé dans les conditions de températures indiquées sur cet étui.

Cordialement,

Orfi
Orfi is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2005, 11h22   #9
Ln2
Princesse Leïa

Bonjour Orfi,
Citation:
Posté par Orfi
Le pharmacien aura surtout connaissance du nom de ce vaccin... ce qui me semble être un petit détail utile pour répondre à cette question !
Ah oui, tiens
Vieux 31/08/2005, 22h15   #10
sunbeam

merci pour la réponse Orfi
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2005, 19h14   #11
image5

bonjour,

J'ai acheté vendredi 18 novembre à 14H30 un vaccin du monovax, en rentrant chez mi au lieu de le mettre au figo je l'ai mis dans un petit sac isotherme et j'ai mis le tout dans le frigo.
Le lendemain à 12h30 j'ai ouvert le frigo pour lire ce qu'il y avait écrit sur ce petit sac et il était écrit de sortir le vaccin du sac et de le mettre au fais sans le sac mais moi je l'ai mis dans le sac mais au frigo.

Est ce que le vaccin est foutu?????????????????
merci de me répondre rapidement j'ai rdv lundi chez le medecin pour le vaccin
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 18h11   #12
annesolec
Membre

Bonjour,

je voulais savoir quel étaient les risques pour l'enfant lorsque le vaccin était mal conservé (personnellement, j'ai de l'infanrix tetra dans mon frigo qui est resté entrouvert 3-4 heures, car la porte était coincée par le bac à légumes)?
Merci pour votre réponse.
annesolec is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 19h02   #13
sourinette

Citation:
Posté par annesolec
Bonjour,

je voulais savoir quel étaient les risques pour l'enfant lorsque le vaccin était mal conservé (personnellement, j'ai de l'infanrix tetra dans mon frigo qui est resté entrouvert 3-4 heures, car la porte était coincée par le bac à légumes)?

Bonjour,

Je pense que le risque c'est que le vaccin soit inefficace.

Mais 3-4 heures avec la porte entrouverte, à cette époque il ne fait pas très chaud dans les maisons... je ne pense pas qu'il y ait de problème, mais demandez au pharmacien pour être sûre.
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2006, 15h09   #14
d_dupagne

Citation:
Posté par annesolec
Bonjour,

Bonjour

Aucun problème pour ce vaccin (et pour tout autre vaccin d'ailleurs dans cette situation).
Vieux 19/03/2006, 09h25   #15
annesolec
Membre

Merci pour vos réponses!
annesolec is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2006, 17h09   #16
Moris

Désolé de poser encore une fois le même genre de question, mais quand cela touche à la santé des enfants on préfère être rassuré :

J'ai acheté un vaccin PREVENAR hier matin, et j'ai oublié de le mettre au frigo à mon bureau, je ne l'y ai mis que le soir en arrivant chez moi.

Pas d'importance ou il faut en racheter un ?

Merci pour la réponse et pour ce site bien utile.
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2006, 12h01   #17
d_dupagne

Citation:
Posté par Moris
Désolé de poser encore une fois le même genre de question, mais quand cela touche à la santé des enfants on préfère être rassuré :

J'ai acheté un vaccin PREVENAR hier matin, et j'ai oublié de le mettre au frigo à mon bureau, je ne l'y ai mis que le soir en arrivant chez moi.

Pas d'importance ou il faut en racheter un ?

Merci pour la réponse et pour ce site bien utile.

Bonjour,

Si le vaccin est pratiqué dans les jours qui viennent, cela n'a aucune importance.
Vieux 25/04/2006, 17h47   #18
natch

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour,

Si le vaccin est pratiqué dans les jours qui viennent, cela n'a aucune importance.

Bonjour,
A partir de combien d'heures hors du frigo cela a-t-il de l'importance? J'ai moi-même laissé les vaccins INFANRIXQUINTA et PREVENAR hors du frigo depuis hier soir 18h30 et ils ont été injectés ce matin vers 9h30. Est-ce qu'ils seront efficaces ou faut-il recommencer?
Merci.

Dernière modification par natch 25/04/2006 à 18h18.
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 14h25   #19
vivimanumatis

bonjour,
j ai fait faire le prevenar et le pentavac a mon fils ce matin et le vaccin est resté il y a de ca trois mois 5h hors du frigo. De plus il a ete sortie plusieurs fois du frigo puis remis car a chaque fois on n a pas pu lui faire.
Finalement il a fait les rappels tadivement, à 19 mois, et j angoisse car je n y ai pas pensé mais j aurais du en acheter d autres.
Que faire? qq un peut il me rassuré? dois je lui faire faire un test, refaire le vaccin
je suis vraiment très imquiete
merci
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2007, 19h51   #20
Cafe_Sante
Administrateur

Bonsoir,
La grande majorité des vaccins résistent bien à un séjour (ou plusieurs) de quelques heures hors du frigo. Surtout dans nos pays tempéré, moins en Afrique quand il fait plus de 30°.
Donc, pas de panique.
Vieux 06/03/2007, 21h41   #21
vivimanumatis

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Bonsoir,
La grande majorité des vaccins résistent bien à un séjour (ou plusieurs) de quelques heures hors du frigo. Surtout dans nos pays tempéré, moins en Afrique quand il fait plus de 30°.
Donc, pas de panique.

Merci beaucoup de votre reponse
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 16h36   #22
cecilemax

bonjour j'ai acheté le vaccin de l'hepatite B et il est resté toute la nuit dans la salle de bain car j'ai oublié de le mettre au frigo,son efficacité est elle compromise ou bien peut il devenir dangereux si le vaccin est resté a la chaleur?(la chaleur developpe t'elle le virus ?????) merci de me repondre car mon pediatre doit le faire a ma fille mercredi prochain
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 14h41   #23
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par cecilemax
bonjour j'ai acheté le vaccin de l'hepatite B et il est resté toute la nuit dans la salle de bain car j'ai oublié de le mettre au frigo,son efficacité est elle compromise ou bien peut il devenir dangereux si le vaccin est resté a la chaleur?(la chaleur developpe t'elle le virus ?????) merci de me repondre car mon pediatre doit le faire a ma fille mercredi prochain

Il n'y a pas de risque si la salle de bain n'était pas chauffée à 30°. Et il n'y a pas de virus dans ce vaccin.
Vieux 26/03/2007, 09h04   #24
cecilemax

Il n'y a pas de risque si la salle de bain n'était pas chauffée à 30°. Et il n'y a pas de virus dans ce vaccin.
bonjour ,ma salle de bain est chauffée aux allentour de 20 22 degrés ,est ce que ça ne risque vraiment rien? l'engerix n'est donc pas un virus vivant comme beaucoup de vaccin? desolée d'insister mais quand ça touche a nos enfants on est plus prudent,merci de m'avoir repondu si vite et de me repandre a nouveau avec des details si vous avez le temps,merci et bonne journée
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 17h43   #25
nphnhi

Bonjour,
J'ai acheté le vaccin Prevenar il y a 2 semaines, je l'ai mis dans le frigo. Mais la température de frigo est suppérieur à 8°C, et il faut conserver le vaccin entre 2 a 8°C, donc est-ce que je dois reacheter ce vaccin? Et il faut d'avoir autre ordonnance pour l'acheter?
Merci beaucoup.
  Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat