Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2009, 22h41   #1
Hope25
Membre

[Help!] Causes de ma MH / Langue chargée

Bonjour à tous.

J'ai 22 ans et je viens poster sur ce forum après l'avoir longtemps parcouru.

J'essaie de ne pas faire une fixette sur ces problèmes mais il faut avouer que c'est pénible, surtout quand on en arrive à ne plus aimer embrasser sa copine, ou ne pas lui répondre quand elle me murmure un mot doux un peu trop près de ma bouche... Ouais, ça craint

Mes symptômes...
-Mauvaise haleine testée par ma mère.
-Un goût franchement désagréable à tout moment de la journée, en fonction de ce que je mange, surtout si je mange trop du même type d'aliment (bizarre je sais, mais véridique).
Quand je tire la langue et que je l'assèche avec de l'air (en voiture, sèche cheveux froid) le goût me donne envie de vômir.
-langue avec dépôt qui part plus ou moins bien en grattant, en fonction de ce que j'ai mangé juste avant, et du gout de ma bouche. Certaines zones de la langue sont tout roses! Ca fait des petits trous de rose dans ce dépôt...

Mon parcours...

Je suis allé voir un généraliste qui m'a prescrit une prise de sang + un prélèvement. RAS côté sang, mis à part une bilérubine élevée. ça remonte à 2 ans.

Le prélèvement a indiqué une mycose --> triflucan une semaine.

Pas d'amélioration un mois plus tard, je décide donc de voir mon généraliste habituel. Lui constate ma langue pas jolie jolie. Il me dit que le triflucan doit se prendre 14 jours minimum, et me refait donc une ordonnance, et me redemande un prélèvement + une prise de sang.

Le prélèvement retrouve une mycose + une infection... Du coup, il me redonne 15 jours de Triflucan associés à des antibiotiques.

Bon, 3 mois plus tard, avec les memes symptômes, ci ce n'est qu'avant le dépôt faisait plus pensé à des "poils de langue" blancs/jaunes avant le traitement, je vais voir un ORL.

JE lui explique mon parcours et me conseille... de ne rien faire! Il me dit que mes divers traitement + bains de bouche ont âbimés la flore bactérienne et que je dois attendre que ça se rétablisse.
Ok, ça se tient, je pars un peu déçu... Sauf que ça ne s'est pas amélioré :/

Le mois dernier, après avoir lu pas mal de choses sur le sujet, je décide d'aller voir un gastro-entérologue.

Il me redemande une prise de sang (je suis maintenant habitué) et compare mes anciens résultats. Toujours un soucis de bilérubine -> maladie de gilbert, mais qui n'aurait aucun rapport avec mes soucis.
Il m'a fait passé un examen : une échographie qui n'a rien révélé d'anormal, et une caméra qu'il a fait passer dans mon estomac et à l'entrée du foie.

Rien d'anormal. Là encore... une piste qui tombe à l'eau.

Je m'en remets donc à vous, en attendant de retourner voir mon généraliste, en n'y croyant plus vraiment...

Quelle est la piste la plus probable à suivre dans mon cas?
Le gastro aurait-il détecté un HP avec l'examen qu'il m'a fait?

Merci déjà de m'avoir lu
Hope25 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 23h57   #2
KANYEWEST
Membre à contre-coeur

Re : [Help!] Causes de ma MH / Langue chargée

Que dire ? Je peux pas t'aider ... Moi j'ai mh mais aucun mauvais gout. Quelle injustice cette vie qu'on nous a donné
Vieux 11/09/2009, 06h04   #3
Archimonde2
Membre

Citation:
Posté par KANYEWEST
Que dire ? Je peux pas t'aider ... Moi j'ai mh mais aucun mauvais gout.

Donc quand tu te brosses les dents, le goût de menthe reste dans ta bouche longtemps et tu as quand même MH? C'est plutot inhabituel ton cas.
Archimonde2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2009, 17h32   #4
helpme
Membre

essaye d'aller voir un orl et demande lui de t'examiner tes amygdales
helpme is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !